Rappels

Sourate Maryam par Cheikh Muhammad al-‘Arifi






Commentaires (13)
  1. Taha dit :

    Salam mes freres,

    Je voudrais partager ma vision contre ce concept de caméra DEVANT l’imam et les personne qui prient…

    Ou est l’ikhlass ? Qu’elle est l argument valable qui nous pousse à tant désacralisé et a rendre nos prière si « publicitaire »…

    Je pense que l on devrait arrêté de filmer les prière (surtout de face) et laisser l’ikhlass a Allah subhanahou wa ta3alou car on ne prit pas pour que les autre nous voit mais pour qu’Allah nous accepte.

  2. hassane dit :

    Salam aleykom, je voudrais que vous me confirmiez si le cheikh fait une faute sur le verset 7 il dit ina Allah yobachiroka bi gholam… Alors que normalement c ina nobachiroka bi gholamin

  3. As salam alaykum,

    Taha c’est pour faire profitez les gens qui vive a des milliers de kilomètres et qui ne pourront surement jamais s’y rendre, perso je trouve que c’est une très bonne chose, demande a ta maman ce quel en pense quand elle regard le vendredi la prière a La Mecque : )

  4. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum Taha,

    Je ne pense pas que ce soit l’imam qui demande a se faire filmer. Il prie son Seigneur et on ne connait pas son intention. Perso, je ne sais pas quel est son Ikhlas, cela ne me regarde pas, c’est entrelui et son Seigneur, je lui souhaite juste par cette acte de ne viser uniquement la Satisfaction d’Allah.
    Je vois juste une belle scene : des creatures de Dieu qui adorent leur Seigneur, ils paraissent humbles, c’est beau machaAllah, et ca rechauffe le coeur.

  5. Taha dit :

    Salam mes frères , je suis totalement d’accord que c’est beau , apaisant , que sa rechauffe le coeur , mais est ce que cela satisfait Allah ? Pourquoi est ce que je prie ? je ne prie pas pour que l’on me regarde, me film ou pour que sa apaise les coeur de qui que se soit , mais je ne prie que pour satisfaire mon createur.
    La bonne intention de partage médiatique viens erronée la valeur de la prière.
    L ikhlass dans nos actes en défini leur valeur.

  6. Taha dit :

    Lorsque nous faisons une sadaqah , nous la faisons seulement pour la satisfaction d’Allah, et lui seul. si nous faisons une sadaqah pour montrer aux autres , cette sadaqah peut ne pas être accepter par Allah soubhana wa ta3ala , elle perd sa valeurs.
    pensez vous que cette vidéo valorise cette prière aux yeux d’Allah ? Je pense plutôt que sa la desacralise totalement: la prière n’est pas une da3wa.

  7. Taha dit :

    Lorsque nous faisons une sadaqah , nous la faisons seulement pour la satisfaction d’Allah, et lui seul. si nous faisons une sadaqah pour montrer aux autres , elle peut ne pas être accepter par Allah soubhana wa ta3ala , elle perd sa valeurs.
    pensez vous que cette vidéo valorise cette prière aux yeux d’Allah ? Je pense plutôt que sa la desacralise totalement: la prière n’est pas une da3wa.

  8. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum,

    Lorsque tu fais une Sadaqah et que tu vise par la exclusivement Le Visage D’Allah, exalte soit-il, et qu’a ce moment la tu es vu par une quelconque personne, cela diminue-t-il de ta recompense ? Sela pervertit-il ton acte et vulgarise la Sadaqah ?
    Je ne pense pas, wa Alah A’lam

  9. Taha dit :

    Salam khoya sofiane, tu a tout à fait raison dans se que tu avance, mais je pense que lors de la sadaqa, lorsque tu sait que l’on te regarde ce n’est pas la même choses.. Pareil pour cette caméra face à l’imam, c’est pour cela d’ailleurs que le meilleur moment pour faire une sadaqa est l’heur du fajr car seul les anges te regardent.

  10. Taha dit :

    Je pense comme tu le dit que si ton intention est seulement de satisfaire notre créateur cela ne va en rien diminuer la valeurs de l’action, cependant il est préférable de fournir les efforts nécessaire à la réussite préalable de l’acte en évitant d’être vue lors de la sadaqa par exemple.

    Salamualleykoum jami3an

  11. babs dit :

    Il y’en a toujours pour faire des remarques qui ne servent à rien.
    Qui ne pensent qu’à juger et critiquer plutôt que de garder la bonne pensée.
    Craignez Allah et n’obliger pas les autres a avoir la même pensée que vous

  12. Taha dit :

    Salam 3aleykoum babs,
    Ce que tu vien de dire défini ce que tu es en train de faire.

  13. ABD Monaim dit :

    Salam alykoum
    frere Taha, le pseudo Babs a raison, ne vois pas le mal partout! parfois la critique est mauvaise comme elle peut etre bonne mais la on l’occurence, je n’adhere pas a ton point de vue, mais peut etre que tu as raison, ALLAHOU 3ALEM

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *