Actualités

Proposition de loi au Sénat : Les socialistes reviennent à la charge






Commentaires (3)
  1. sana dit :

    salam alaykoum

    si je peux vous donner un conseil vous devriez poster une lettre type à envoyer pours les personnes qui ne savent pas en faire et que l’on pourrait diffuser en masse ça motiverais plus les gens !!!

    en tout cas c’est indadmissible

  2. Abdelaziz dit :

    salam alaykoum

    Qu’une chose à dire :

    La hawla ouala qouwata illa billAh

  3. Fatma dit :

    Salam,
    Je souhaiterai faire une proposition très importante (mais je n’ai pas les moyens de la mettre en place), donc a voir :
    Lors de la lutte anti OGM, les militants on réussi a stopper une proposition de loi européenne grace à une pétition sur internet qui a réuni peut être 1 000 000 de personnes ( il faut vérifier le chiffre )
    Ici, ce n’est pas une loi européenne, mais :

    Mon idée est de faire une pétition sur internet avec pour signature, l’adresse électronique (en liste), et de réunir le maximum pour le transférer aux élus…

    avec un texte qui parle des libertés individuelle d’exister, de culte, et en rappelant aussi que :
    – Dans la religion chrétienne le voile existe et est demandé. Puisque les mami vont encore le dimanche à la messe avec le voile, les portugaises (très religieuse) aussi, et les conservateurs aussi. Et que c’est uniquement la mode actuelle qui a conduit les plus jeunes à ne plus mettre le voile.
    – les juifs aussi ont le même texte, mais eux ont détourné le texte, parce qu’il cache les cheveux par des perruque ou chapeaux avec perruque intégrées

    On n’a pas à être pénaliser pour la simple raison qu’on ne veut pas suivre la mode et arrêter de cacher nos cheveux comme les chrétiens, ou détourner nos textes en mettant un chapeau ou une perruque à la place d’un simple tissu décoré (selon le style de la femme)…

    Puis rappeler la discrimination des noires : rejetés pour leur différence de peau
    La discrimination des juifs : rejetés pour leur différence de culte

    C’est des actes qui ont par la suite été déterminés de raciste, et qui sont restés à vie dans la mémoire des peuples.

    Maintenant, tout comme l’esclavage moderne, (parallèle aux noirs)
    On assiste l’exclusion moderne, légalisé par des lois, qui exclu les femmes voilées (parallèle aux actes anti juifs)

    Nombreux des femmes voilés (sans cacher le visage) se font agresser verbalement, dévisager par les gens, montré du doigt uniquement à cause des tapages médiatiques et gouvernementaux.

    C’est dommage qu’aucune leçon n’ai été retenue du passé…

    A envoyer à tous les partis et membres du gouvernement, qui vont en parti se servir de ces arguments pour la présidentiel. Et ça améliorera un peu plus notre image (télé).

    A prospecter, à la sortie des RER et des lycées, et facs. Ça va inciter les jeunes d’aujourd’hui (qui seront les acteurs de demain) à être sensibiliser et contredire leurs ainées, voir même : ça va peut être tenter les non musulmans (de facs) à chercher les textes, et étudier un peu la religion musulmane (et inchallah se convertir)…

    J’ai remarqué que de nos jours on se fait mieux écouter quand on se faire passer pour victime (comme les juifs avec la 2nd guerre mondiale), que quand on se défend par offensive (en revendiquant nos droits). Exemple : pour la mosquée, c’est en montrant les photos de conditions de culte que ça a marché, mieux que quand on revendique nos droits depuis « x » années…

    Merci de me tenir informée de votre décision sur ma proposition,
    Salam,
    Fatma

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *