Actualités

Six militants du CCIF vont gravir le Mont Blanc pour dire « Stop à l’islamophobie »






Commentaires (32)
  1. sherazade dit :

    Je soutiens !

  2. mehdi dit :

    Est-ce que c’est réellement nécessaire …

  3. Samy guépard dit :

    Désolée mais je suis mort de rire …. Ce n est que mon avis …je ne suis rien mais j ais pas pus me retenir …

  4. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum,

    Mon humble avis serait de rester conforme a ce que le prophete faisait , autant dans la Da’wah que dans la patience dans la patience aux epreuves et pieges tendus par les ennemis de l’Islam.

    Wa Allah A’lam

  5. Ouma dit :

    C’est une blague ! Sincèrement ce n’est pas sa qui va changer la situation ! Ils risquent de mettre leur vie en danger …. Je ne vois pas l’intérêt. Je souhaiterais que l’on m’explique ! ….

  6. Oumaty dit :

    Qui peut m’expliquer l’intérêt ? Ils mettent plus leurs vies en danger ! Sa n’a rien avoir avec la Dawha du prophète salla lah ahli wa sallam …

  7. Charles Roumi dit :

    je pense qu’on atteint des sommets dans la connerie

  8. marie2 dit :

    super! mais ce qui est malheureux, et triste, c’est que cela ne sera certainement pas relayé par les médias dont nous connaissons la partialité!!!!

  9. youssef dit :

    allez on y croit même si je suis sceptique sur l’arrivée au sommet de mes frères…

  10. abdellatif dit :

    Salam alikoum je pense que ce projet de monter jusqu au sommet est crier une parole ne change quelque chose on contraire rassemble les musulmans de France est trouver des solutions ensembles serais plus convenable ………

  11. sam dit :

    Très bonne initiative! Cette démarche semble pour certain être bête mais si cela peut passer dans les médias c’est déjà sa de gagner! N’oubliez pas que Mr VALLS ne prononce même pas le mot islamophobie!! Pour lui, toutes les agressions que l’ont voit sont juste des petits incidents anti- musulman.

  12. oum dit :

    j’espère qu’ils paient leur balade de leurs poches …. le ccif ferait bien de communiquer la dessus, car sinon les gens ne donneront pas pour la cause !
    je vois absolument pas l’intérêt de cette opération… qu’ils n’aillent pas se casser la tronche surtout !

  13. hnina dit :

    Gardez votre énergie c’est mieux..
    Je ne vois pas ou est l’intérêt de faire ça?! :-/

  14. sd dit :

    Parlez des droits de l’islam si vous voulez, mais par pitié ne confondez pas avec les droits de l’homme. Ce sont deux notions complètement opposées.

  15. asma dit :

    Je trouve de la méchanceté dans les commentaires, bien que je ne comprenne pas la démarche j’espère qu’elle sera tout de même entendue,
    Qu’Allah nous vienne en aide

  16. Céline dit :

    Pour des méchancetés qui peuvent blesser, le musulman ne devrait il pas se taire afin de préserver sa langue et plutôt invoquer Allah azawajel pour nous venir en aide et nous unir. Un savant disait naseha doit se faire avec du miel. Au lieu de nous insulter que l’on soutienne ou pas ce projet, prions Allah pour nous unir et soutenir nos frères en Égypte Syrie Birmanie….

  17. Idrys dit :

    Je trouve que c’est une belle initiative en terme de communication .
    Je kiffe.

  18. Abdel dit :

    Belle initiative cela reste symbolique apres qu’on soit d’accord ou non que Dieu leur facilite!

  19. Faheem dit :

    Ça ne m’étonne pas que la Oummah est complètement malade quand on voit de la merde comme ça. Le pire c’est qu’il y a des ignorants de première classe qui soutiennent ces imbeciles, on est vraiment tombé bas.

  20. fahim dit :

    @Faheem: non seulement tu es vulgaire mais en plus tu ne fais pas honneur à ton prénom…

  21. batoul dit :

    Assalamu aleykum,

    Je n’ ai pas l’ habitude d’ etre désobligeante, mais devant Allah ta’ ala quelle est la valeur de cet acte? N’ aurait-il pas été plus juste de prier et d’ invoquer notre Seigneur pour trouver son soutien et le renforcement de la foi? Il n’ y a aucun épreuve qui ne soit donnée sans la permission d’ Allah ta’ ala par La Volonté d’ Allah ta’ ala, et ceux qui acceptent ces épreuves, Allah ta’ ala guide leurs coeurs. Quand vous agissez en tant que musulmans, demandez-vous si cette oeuvre vous sera utile ici-bas ou dans l’ au-delà, si ce n’ est pas le cas, si les actes ne sont là que pour attirer l’ attention d’ autres qu’ Allah ta’ ala, alors ce sont des actes inutiles. La salat istikhara aide à faire la distinction et à faire les bons choix.

  22. Une soeur dit :

    Asalam Aleykoum

    Comme l’ont souligné certains commentaires, on trouve de la méchanceté, des moqueries voire des insultes de la part de certains. Rappelons nous que ces hommes sont nos frères, frères en humanité, frères devant Allah Aazawjel.
    Ceux qui ne comprennent pas, demandez des explications avant de commenter, ceux qui n’approuvent pas, exprimez le de manière courtoise.
    Je rajouterai que vu de l’extérieur, voir une oumma qui se tire dessus ne doit pas vraiment donner envie aux gens de l’aimer (ce qui revient à l’exact opposé de leur action, à savoir lutter contre l’islamophobie)

    « Certes les croyants sont frères » S49 V10

  23. EL Bashîr dit :

    Salam Aleikoum.

    On n’a que ce que nous meritons, si nous etions reellement dans le din et la sunna,et l’amour de ce bas monde. Vous croyez que ALLAH TA’ALA laisserais faire tout ces actes?

    D’après At-Thawban , le prophète a dit : « « Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat. »

    Nous avons demandé : « O Messager d’Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux? »

    Il (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a répondu : « En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l’écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l’effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos cœurs. »

    Nous avons demandé : « Et qu’est ce que Al-Wahn (la faiblesse)? »

    Il (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a répondu : « L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort ».

  24. Gargouille dit :

    Assalam alaykoum wa rahmatou Llah wa barakatouh

    Belle initiative. Qu’Allah leur facilite. Amin!

    Quant aux commentaires désobligeants, ils doivent provenir pour certains d’islamophobes ayant des pseudo musulmans, afin de de deverser leur venin et souiller la communauté. Mais il existe toutefois des Musulmans anesthésiés qui sont plus prompts à critiquer toute initiative dont ils ne comprennent pas les finalités. A ceux-là, nous leur disons de garder leur langue dans leur bouche, bien profondément.

    Quant à ceux qui nous invite à ne faire que des dou’as, je leur demande de les multiplier. Et qu’ils sachent qu’attendre un hypothétique soutient d’Allah azza wa jalla en restant assis, risque d’être très long.

    wassalam

  25. oum dit :

    Beh idem en montant sur le mont blanc qui ne t’a rien fait le pauvre….
    je vois pas en quoi ça nous apportera l’aide d’Allah que de faire cette escalade….
    si vous avez une explication, une raison à donner, ne vous genez pas…
    on ne cherche pas à critiquer pour critiquer
    mais à comprendre en quoi cet acte comporte un intérêt quelconque ?

  26. miftah dit :

    Salam,
    « celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu’il dise du bien ou qu’il se taise ». pour ceux qui sont contre ce projet qu’il preserve sa la langue des paroles mauvaises et qu’il reste humble dans ses critiques car les croyants sont doux entre-eux. Et nos frères ne sont pas des « imbéciles » nous faisons partie de la même famille.

  27. Faheem dit :

    Les croyant sont doux entre oui sans aucun doute mais avec des innovateurs comme vous qui croient obtenir la récompense d’Allah sur un acte qui n’a aucun lien avec les textes du quran et la sunna du prophète saw.
    Ahlul Sunnah ne s’alliera jamais avec les innovateurs, vous êtes des pauvres ignorants, qu’Allah vous guide. L’union c’est avec les gens de la sunna qui suivent la compréhension des salafs saliheen et non pas des neo innovateurs comme ces 6 ignorant profonds.

  28. Batoul dit :

    Assalamu aleykum,

    Ne sous estimez pas la valeur et la force des invocations.

    Ensuite, je ne prétends pas qu’ il ne faut rien faire, bien au contraire, il faut agir, mais agir pour Allah ta’ ala et de la façon dont Il nous demande d’ agir, par le bien, la connaissance, le bon comportement et les oeuvres qu’ Il nous demande d’ accomplir, ce qui constitue la Sunna au sens profond et large… une attitude… Enfin, agir seulement pour Lui.

    Il est possible de gravir le Mont blanc pour se dépasser physiquement, pour vivre une histoire forte entre frères, pour découvrir cette montagne, et cela sera une très belle expèrience incha Allah, mais nous ne gravissons pas le Mont blanc pour lutter contre l’ islamophobie… Ce qui nous permettra de lutter contre l’ islamophobie, c’ est notre propre attachement à notre Seigneur, et les actes qu’ Il nous demande d’ accomplir pour Lui, et non pas pour les autres. Le changement ne viendra que par l’ effort que nous ferons sur nos coeurs et nos ames, et sur la recherche véritable de l’ adoration dans l’ unicité; alors oui il y a du travail, énormément de choses à accomplir, des efforts à fournir, sur nous, dans notre foyer, avec nos voisins, dans la communauté, auprès des musulmans et non musulmans, dans notre société en général, mais il ne faut pas se disperser, il faut se concentrer sur les oeuvres appropriées, propres à la sunna, et c’ est déjà énormément de travail.

    Mais je vais aller plus loin… Réfléchissez, au plus profond de vous meme, pourquoi vous voulez lutter contre l’ islamophobie… Est-ce pour vivre plus confortablement, donc pour votre égo, pour cette vie d’ ici- bas, ou est-ce pour Allah ta’ ala? si la réponse n’ est pas pour Allah ta’ ala, alors nous sommes déjà dans un certain égarement.

    Ensuite il faut défendre les frères et soeurs en difficulté, et c’ est pourquoi je soutiens le CCIF dans bon nombre de leurs actions, mais je n’ approuve pas certaines, je pense qu’ il est plus juste de le dire.

    J’ ai passé quelques années de ma vie à essayer de me faire aimer par mes proches non musulmans, à faire des concessions, à essayer de vivre plus confortablement avec eux, sans résultat… et puis Allah ta’ ala m’ a permis de me détacher de leur opinion, non sans douleur, et de vivre ma religion sans concession, tout en adoptant cependant le comportement que le musulman doit avoir, en ne faisant les choses que pour Lui, et Il a alors changé leurs coeurs, Il leur a apporté l’ apaisement… Et certains cheminent doucement mais surement vers l’ Islam. Tant que j’ agissais pour mon compte ou pour eux, rien ne fonctionnait, et malgré mes efforts,je ne trouvais aucun apaisement, lorsque je n’ ai agis que pour Lui dans le respect de Son Enseignement, j’ ai trouvé l’ apaisement et la réussite…

  29. nadbruxelloise dit :

    Asalamo3alaykoum
    On se demande tjs pq les musulmans sont tjs victimes d injustices et tjs légués aux derniers rangs …lisez un peu les commentaires bourrés de mesquinerie et de brimades minables concernant cet article qui n apportent rien à personne!!!
    Au lieu de continuez a vous rabaissez les uns les autres œuvrez ensemble et qui sait un jour peut être Allah nous viendra en aide. Slm wr wb

  30. Gargouille dit :

    Faheem n’est définitvement pas musulman. Les grossiéretés qu’il utilise le disqualifie. Je vous avais déjà mis en garde contre le fait que des islamophobes venaient ici semer la désunion.

    Il n’y aura que les actes qui feront reculer l’islamophobie. Un couple vient d’être agresser par des skins, on va encore se mettre la tete sous le sable encore longtemps?

    De toute façon, ce que vous cherchez à éviter viendra à vous. Certains groupes veulent nous éradiquer de la surface de la terre. Votre insouciance et votre inconscience les renforce!

  31. Oum-Morjane dit :

    Salam Alikoum,

    Sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule a trouver ce projet ridicule et inutile!!

  32. joseph marie jesus dit :

    magnifique !!! je vous soutiens à 100 % très belle et intelligente initiative, on ne pourra plus taxer les musulmans d agressifs. c est une belle forme d’élévation spirituelle. Par contre ce site est infesté de personnes venant de bloc identitaire racistes et islamophobe alors franchement critiquer une performance sportive militant pour le bien vivre en commun ba la j arrive pas à saisir les critiques!!! et le marathon contre le cancer du sein vous allez critiquer!!!?!!!!!!!!!!!!!!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *