
Dans la nuit du mardi au mercredi, le feu a été mis à une Peugeot 205 qui se trouvait stationnée sur le parking privé d’un ensemble résidentiel au 108, avenue du Maréchal-Leclerc à Sin-le-Noble, une commune de la région du Nord-Pas-de-Calais (59).
La voiture a été ensuite poussée jusqu’à une salle de prière des musulmans. L’édifice qui est un préfabriqué a été fortement détérioré par la voiture en feu. Heureusement, personne ne se trouvait dans la salle.
Dans l’attente de pouvoir acquérir une vraie mosquée, les musulmans de la ville prie dans cette salle de 60 mètres carrés gérée par l’Association culturelle musulmane de Sin-le-Noble.
« Mercredi, le maire de Sin-le-Noble et des élus municipaux sont venus constater les faits et témoigner leur sympathie aux musulmans présents », rapporte le journal La Voix du Nord.
Les têtes de cochon, les lettres avec des tranches de jambon, le sang, les tags, les inscriptions haineuses, et maintenant une voiture en feu, il semble que les gens ayant une haine de l’islam sont prêts à tout et n’importe quoi pour bafouer les droits des musulmans à détenir un lieu de culte. Alors que ces actes de haine se multiplient, le silence des médias et des hommes politiques est ahurissant.