Actualités

Royaume-Uni : un avocat souhaite rendre accessible à tous les tribunaux islamiques






Commentaires (5)
  1. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum, attention aux imprécisions : « et d’autres clichés tels que les voleurs dont les mains seraient coupées, les femmes adultèrent qui seraient lapidées, le voile, qui serait imposé, »

    Pour ne citer qu’un exemple, couper la main du voleur est un jugement général et absolu énoncé dans la Shari’â et en rien un cliché : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main […] » (Al-Maida : 38) Naturellement il faut que toutes les conditions soient réunies et que toutes les entraves à cela soient levées (avoir l’âge de raison, facultés mentales, etc.) comme mentionnées chez les jurisconsultes. Présentons l’Islam avec la fierté d’appartenir à la meilleure des communautés, sa version authentique, et surtout avec sagesse sachant mettre la choses à sa place.

    Pour le reste nous disons comme après chaque prière obligatoire : « il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah. Nous Lui vouons un culte exclusif, en dépit de l’aversion des mécréants. »

    Et Allah sait.

    1. oumzaza dit :

      on parle de clichés dans le sens où les gens balance ça pensant que tous les voleurs, même un enfant qui meurt de faim, on lui coupe la main lorsqu’il vole un bout de pain. Il y a des conditions qui font que ça devrait être rarement appliqué. Idem pour la femme adultère qu’il faut lapider : le cliché c’est que c’est uniquement la femme, le fantasme occidentale leur impose que l’homme quant à lui n’est pas inquiété. Ils ne savent pas non plus qu’il faut 4 témoins directs qui rende cette peine rarement applicable également. Bref, on parle de clichés pour dire que ces questions sont très mal abordée, vous voyez mieux ?

    2. Nasser dit :

      Barakallahu fikoum.

  2. sa dit :

    slm Excellente initiative. Petite question quelle la sanction du vol et de l adultere? Baraka Allahoufikoum

  3. sa dit :

    Ah dsl javais pas vu la reponse du frere p lus haut. Jaimerais aussi savoirQuel est la sanction pour ladultere? Certes c une realite et non d prejuges mai bocou ne connaisse ke ces sanctions et pas les autres aspects de la Shari a comme les regles concernant l heritage…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *