Actualités

Loi anti-voile : la proposition de loi adoptée en première lecture du Sénat






Commentaires (65)
  1. abdelkarim dit :

    salam
    cette loi n’est là que pour protéger leurs enfants du paradis car c’est la femme du réalisateur du film « la marche de l’empereur » qui me l’a racontée son fils avait une « nounou » musulmane en hidjab qui l’a élevé et un jour ses parents regardant la télé retenti le adan et là le petit prend une serviette de bain, la posa sur le sol en disant ALLAHOUAKBAR. c’était marrant mais cette épisode à dû arriver à d’autres moins « soucieux » donc leur peur vient de là ils pensent que l’on endoctrine leurs enfants pour devenir musulman voilà leur peur c’est l’islam non pas que leurs enfants deviennent pratiquant mais que leurs enfants les dénoncent de leurs activités de mensonges de vol de dol etc.. la vie d’un politicien quoi.

    1. l'algeriene dit :

      asalam 3laykoum,
      je suis une assistante maternelle musulmane,je garde 3enfents français je mai mon voile devant les papa des enflent que je garde.
      leurs parent sont très satisfait de mon travaille g eu que des compliment et des remerciement.je voix pas en quoi mon voile peut déranger! de ton +je je suis chez moi g rien demander a personne ,c le voile dérange ps les emploie ure pour quoi l’interdire !!!!!!!!!!!
      asalam 3lykoum.

    2. l'algeriene dit :

      asalam 3laykoum,
      je suis une assistante maternelle musulmane,je garde 3enfents français je mai mon voile devant les papa des enfents que je garde.
      leurs parent sont très satisfait de mon travaille g eu que des compliment et des remerciement.je voix pas en quoi mon voile peut déranger! de ton +je suis chez moi et g rien demander a personne ,c le voile dérange ps les emploieure pour quoi l’interdire alors!!!!!!!!!!!
      asalam 3lykoum.

  2. Oum Houdeyfa dit :

    As salamou aleykoum,

    L’action menée devant le Sénat fut un énorme succès par la grâce d’Allah subhanahu wa ta’ala! L’idée initiale (car les médias ont lancé en boucle qu’il sagissait d’une manif) était d’inciter chaque musulman à se rendre au Sénat. Mais ils ne nous ont pas laissé l’accès.
    On s’est donc retrouvé environ 150 personnes devant le Sénat. Nous nous sommes alignés pour montrer notre nombre et avons scander des slogans montrant que nous ne sommes pas duppe, que nous sommes une force, un nombre et que nous allons réagir. « Désinformation, diabolisation, bientôt l’inquisition » est le slogan qui a le plus interpellé les passants.

    Les forces de l’ordre nous ont encerclé, et l’un de leur responsable nous a dit que les sénateurs s’étaient arrêtés et ne savaient s’ils devaient reprendre la séance (au final ils l’ont fait). Un frère a ramené une banderole : « HITLER SERAIT FIER DE VOUS » et quelle effet elle a eu masha Allah!! Elle les a plus que déstabilisé!! Les forces de l’ordre ne savaient plus comment réagir, nous inventant des pretextes pour qu’on la retir, nous menaçant, mais les soeurs ont fait preuve d’une témérité exemplaire et ne ce sont pas laissé intimidé!

    Et c’est à ce moment (après 2 ou 3h) que l’on voit les cars arrivés et que la rafle à débuté. Ils ont commencé par le propriétaire de la banderole et ensuite tous les frères.
    Je peux vous dire qu’à ce moment là j’étais plus que fière d’être musulmane, car pendant l’arrestation des frères, nous les soeurs qui nouos faisions encerclé par les CRS (ils n’arrétés pas de ressérrer leur cercle!) nous étions d’une sérénité déstabilisante et nous scandions notre volonté de revenir, nous leur disions à l’unissons dans leur yeux que « police partout, justice nulle part », nous avions fait des dou’as pour nos frères arrétés et des takbir, tout cela avec force et serenité, Allahou akbar!.
    Ensuite les soeurs ont été arrété, sauf un petit groupe, car les forces de l’ordre ont été embété de la présence d’un bébé dans le groupe et ont eu peur de l’image qui allait être véhicule par la suite s’ils l’arrétaient. Le petit groupe c’est de suite dirigé au CENTRE DE RETENTION (!) dans lequel était les frères et soeurs (d’autres personnes les ont rejoint), et étions déterminé à attendre jusqu’à ce que tous le monde sorte.

    Une heure ou 2 plus tard la chose était faite al hamdoulilah, et nous n’avons cessé de scander que nous reviendrions pour défendre nos droit. Ils ont voulu faire signer à toutes les soeurs un procès verbale pour manifestation interdite et dissimulation du visage (alors qu’il n yavait qu’une soeur en niqab!!), à croire qu’ils veulent mettre le hijab au même rang que le niqab!! Beaucoup ont refusé, mais d’autres qui ne savaient pas ont signé.
    Les frères ont cloturé par une prière devant le commissariat pour l’isha.

    La ilaha illAllah! Même à 150, tant que la bonne intention et le bon comportement sont là, nous sommes invincibles! Qu’Allah soubhanahu wa ta’ala accepte notre action et qu’ils renforce notre courage et notre volonté!

    Finalement la proposition de loi a bien été voté, mais ce n’est qu’une proposition pour le moment, nous sommes encore en mesure de gonfler et resserer les rangs bi’idnilah!

    1. ali dit :

      Assalamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
      Un seul mot à dire: Ajiiiiiiiiiiiibbbbb!!!

    2. naima dit :

      salam alaykoum,

      j’ai été vraiment touchée par ton témoignage! j’ai pas grand chose à dire, si ce n’est que vous avez parlé au nom de la communauté (même celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec cette méthode!) et j’espère sincèrement que l’on va se réveiller une bonne fois pour toute afin de stopper toute cette mascarade!

      sobhanallah on est en train de se faire écraser, au vu et au su de tout le monde et on reste là passivement a subir passivement!

      innallaha ma3a sabirines! en attendant sa ne nous empêche pas de faire diffuser l’info, et de mobiliser un maximum de personne, d’envoyer des courriels en masse!!

      barakallahou fiki encore pour ton témoignage!

    3. Hanane dit :

      salamou alaikoum ma soueur,
      qu’Allah tout puisant vous récompense,demain devant Allah vous allez dire avec fierté ce que vous avez fait ce jour pour l’islam, au nom d’Allah et mohammed (saaws)  » d’une part » et  » d’autre part » de dire ca aussi devant l’histoire,l’histoire de france qui se repose aussi sur la liberté, ce n’est qu’un droit de liberté d’un être humain qu’on demande. c’est vrais que l’union fait la force, je peux me joindre a vous s’il vous plais ?

  3. Mohamed dit :

    Salam alaikoum,

    Encore une preuve que chaque musulmans et musulmanes ne doivent en aucun cas se déplacer dans les bureaux de votes.

    En tant que musulmans nous ne pouvons donner nos voies et etre responsable de l’élection d’une personne qui fera tout son possible pour stigmatiser et opprimer les musulmans.

    Allah nous a donner un cerveau et surtout un coeur, alors soyons doués d’intelligence. Qu’ils soient de gauche ou de droite, les politiques sont avant tout ennemis de l’islam.

    Les politiciens ne méritent pas notre intérêt.

    1. Abdelaziz dit :

      As salam aleykoum
      nous sommes « obligés » de faire un contre poids éléctoralement parlant autrement nous ne participons pas à la « vie francaise » et sommes invisibles ou dans ce cas c’est la hijra qui se profile et qui reste une issue pour celui qui reste passif .. WaAllah ou ahlem

    2. rachida dit :

      salam abdelaziz
      Le fait de ne pas voter ne signifie pas rester passif, il se peut que nous soyons actifs pour l’islam en utilisant d’autres moyens que le vote. BarakaAllahfik

    3. Aziz dit :

      As-Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

      je pense au contraire cher frère que cela nous montre l’importance, malheureusement trop négliger, de voter. Nous devons nous investir dans la cité dans laquelle nous vivons. Je déplore le maigre compte de cette manifestation contre cette proposition de loi au vu de notre nombre en île-de-france.

      le vote contrairement à ce que tu laisses indiquer n’est pas blanc ou noir (je vote untel ou untel) mais il peut être gris en votant blanc…. à cet égard, je vous laisse un peu de lecture sur la signification symbolique de ce type de vote, et l’éventuel poids qu’elle pourrait avoir si notre communauté s’investissait plus de manière constructive au développement de cette cité.

      le vote blanc à lire : http://www.politique.net/vote-blanc.htm

      fraternellement

  4. najm dit :

    Les musulmans français méritent ce qui leur arrive: la communauté dort , les musulmans ne se bougent même pas le cul pour aller s’inscrire sur les listes électorales,la communauté est totalement passive et subit tout ce qu’on lui impose sans réagir. Je ne parle pas de ces clowns qui prétendent que les élections et les manifestations sont haram…

    1. abdelkarim dit :

      salam
      je suis d’accord avec tes dires mais qui nous représentent personnes actuellement ne parle du devenir de ma communauté, les politiciens sont conscient et islamophobent car s’ils voulaient gagner les élections ils devraient nous faire du « gringe » (10millions) de voies mais non l’islam leur fait peur.
      c’est pour cela que voter boff

  5. Youssef dit :

    Assalamou aalaykoum

    Il faudrait modifier le titre de l’article car en effet, il ne s’agissait pas d’une adoption en commission des lois, celle-ci avait déjà statué sur le texte le 29 Novembre dernier.

    Ici c’était l’examen en première lecture au Sénat, doit suivre ensuite une première lecture à l’Assemblée nationale pour revenir au Sénat pour une seconde lecture avant de terminer à l’Assemblée nationale pour cette même seconde lecture. C’est ce qu’on appelle la navette parlementaire.

    Il reste donc d’autres batailles à mener incha Allah avant la promulgation éventuelle de cette loi.

    Pour mieux comprendre rendez-vous ici : http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl11-056.html

    Assalamou aalaykoum

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam

      barakAllahou fik Youssef, c’est modifié

  6. shadow113 dit :

    @ Oum Houdeyfa :

    J’espère que votre récit était un rêve que vous avez fait cette nuit.

    Comment espérez vous obtenir le succès d’Allah en agisant ainsi.

    La seule question à se demander est : est-ce que le prophète ,que la paix et les bénédictions d’allah soient sur lui, aurait accepté votre comportement ?

    La succès viendra de notre retour à Allah. Rien d’autre.

    Les manifestations n’existent pas, n’ont jamais existé depuis le prophète et n’existeront jamais. Ce n’est pas notre méthode de travail.

    Allah nous a donné de meilleur moyens afin de lutter contre tout ceci.

    Wa ALlahu a3lam

    1. haqqtiviste dit :

      salaam

      Vous dites avoir de meilleurs moyens, pourriez vous les présenter svp ? merci d’avance.

    2. naima dit :

      salam alaykoum,

      le retour vers Allah 3azawajal se fait avant tout par le fait de retourner le salam quand on le passe (c’est la moindre des choses!)

      ensuite effectivement cela n’existait pas au temps du Prophète alayhi salatou wa salam, tout comme les voitures, les chaussures que vous porter tous les jours, les trams, les avions, les vaccins… la liste est encore très longue!

      le jour où tous nos droits nous seront retirer vous nous donnerez enfin votre solution miracle?

      moi j’aimerais bien connaitre vos meilleurs moyens afin de lutter contre ceci, sans même lever le petit doigt!

    3. assalam dit :

      As salam 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

      Inutile de réagir avec tant d’ardeur oukhty Naima ^^, nous ne sommes que les créatures d’Allah subhana wa Ta’ala, ce n’est pas shadow113 ni vous ni moi qui allons trouver une solution, (demander la solution à une créature j’appellerai ça du pure Shirk enfaite) wa Allah wahlem. Elles sont nombreuses et dictée depuis 1400 ans par notre guide Alayhi salat wa salam
      En ref à mon commentaire plus bas que je ne répeterai pas ici, nous ne sommes que de passage ici bas, et Cette France dans lequel nous vivons n’ont que faire de nos pseudo manif ou réactions… au contraire nous répondons attivement et naivement à leurs provocations, alors qu’il nous faut rester plus fort et réagir plus intelligement…

      ce n’est pas en nous comportant comme les gens de la dounya qu’on arrivera à faire accepter ce qu’Allah ‘azza wajal à voiler dans leurs coeur et c’est ainsi… La décision c’est à Allah ta’ala qu’elle appartient, et cette réalité est une confrontation pour nous tous musulmans…qui sommes en passe de vivre une époque difficile pour notre foi, alors tenez bon par Allah TENEZ BON! Revenez à lui et non aux gouvernements qui ne vous apporteront que des ennuis auprès de votre Seigneur…
      Que diriez vous face à votre seigneur lors du jugement dernier???
      – Je me suis mobilisée et ai manifestée pour les valeurs de notre oumma dans cette vie d’ici bas…
      ou
      – Je vous ai invoquée Seigneur, j’ai demandée sans cesse en patientant, j’ai luttée face à mes démons et me suis concentrée sur ce que vous nous avait prescrit pour me rapprocher de vous…

      accrochez vous à sa anse et rester ferme, ce n’est qu’ainsi que nous arriverons à vivre notre dine plus aisément malgré les conflits et non à imposer nos valeurs dans un pays légiféré par des lois mécréntes, de pers qui préfère pour leurs enfants l’endoctrinement à la Débauche, c’est juste logique enfaite Wa Allah Wahlem
      C’est dure et je comprends mais ne nous avons pas été déjà prévenu que les épreuves d’ici bas seront diverses et que la patience serait de mise…Ce serai bien trop facile de nous laisser aspirer par les comportements de la dounya et réagir selon nos passions… il est content le sheytan quand il voit le résultat de son travail…
      Le pouvoir appartient à Allah subhana wa ta’ala et ce n’est pas vous ni moi ni eux ni un groupe de gens qui changera la donne. Et les causes, c’est auprès de votre Seigneur qu’il nous faut les faire cela aura plus d’impact que de se révolter auprès d’un gouvernement qui ont le regard, l’ouï et le coeur voilé.
      A bon entendeur, unissons nous à nous concentré dans ce qui nous réunis le plus, revenir à Allah ta’ala.
      être Musulman ce n’est pas se tenir face aux lois d’ici bas mais restez ferme et droit dans sa foi peu importe les lois d’ic bas.

      Wa salam 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

    4. Soufiane Ghaza dit :

      As-salâmu ‘aleykum,

      C’est « marrant » ce que vous dites, parce que la 1ère manifestation était justement celle du Prophète (salaLlahu ‘aleyhi wa salam), qui en entrant à la Mecque avec ses compagnons scandaient « La illah ila Allah », et ce, en encaissant les jets de pierres…

      A bon entendeur.

      Wa salam

      Soufiane

    5. shadow113 dit :

      Salam a3leykum,

      http://www.islamhouse.com/p/378961

      Une partie de « vos » questions se trouve dans la fin de ce darss.

      Pour ceux qui n’ont pas le courage de tout écouter (car il est très long, le prêche dure plus d’une heure si je ne trompe pas), passez directement à la fin.

    6. Aziz dit :

      As-salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

      en réponse à assalam :

      « Que diriez vous face à votre seigneur lors du jugement dernier???
      – Je me suis mobilisée et ai manifestée pour les valeurs de notre oumma dans cette vie d’ici bas…
      ou
      – Je vous ai invoquée Seigneur, j’ai demandée sans cesse en patientant, j’ai luttée face à mes démons et me suis concentrée sur ce que vous nous avait prescrit pour me rapprocher de vous… »

      j’espère, inchallah, que chacun de nous pourra répondre « je me suis mobilisé…et….je vous ai invoqué » (dans l’ordre que tu veux).

      Certes l’homme a pour premier « commandement » l’invocation de son Seigneur mais l’islam à transcender ce commandement par un ensemble de comportement, d’actes… qui doivent guider nos pensées, nos actes. Le plus bel des exemples est celui donné par notre Seigneur à tous par Son bien-aimé prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui).

      Il fut la piété incarné mais également un chef d’état plein de sagesse… (et encore tant d’autre chose que les mots me manqueront)

      A mon humble avis, nous devons, comme tu l’as justement souligné, certes faire un point sur nous même mais également sur nous dans la umma.

      wa Allah ouwa alim
      fraternellement

  7. dégoutée dit :

    Cette vidéo me dégoute.

  8. Bensalah dit :

    Assalam alaykum

    Disons qu’il faut y réfléchir. Est-ce que la manifestation est une action qui instaure un rapport de force favorable aux musulmans ou s’agit-il d’une voie de garage justement prévue par le régime pour canaliser ceux qu’ils sont considérés comme des excités ? Je ne sais pas. Est-ce que par le vote les musulmans peuvent tournebouler le fonctionnement d’un pays comme la France ou est-ce qu’ils ne font que renforcer leur allégeance en allant voter ? Je ne sais pas. Et il y en a encore plein encore des questions comme ça.

    Il faudrait que les musulmans aient des espaces de réflexion sur les aspects tactiques et stratégiques ainsi que des relais de formation afin que les membres de la communauté agissent au mieux dans l’intérêt de l’islam. C’est comme ça que les musulmans commenceront à susciter la peur dans les coeurs des gents qui sont contre eux.

  9. choueib dit :

    juste pour savoir est-ce que la loi est-elle accepter ou refuser

  10. micheline dit :

    le problème des musulmans c’est qu’ils ne veulent pas comprendre que la France est un pays laïc !!! personnellement je n’ai rien contre les religions quel quel soit du moment que l’on ne les imposent pas ! si je vais dans un pays musulmans ou le voile est obligatoire je le met par respects au pays et si je ne suis pas d’accord ben je n’y vais pas dans ce pays donc il serait grand temps que les musulmans comprennent aussi !!! ce n’est qu’une question de respects pour le pays qui nous accueille et ou l’on vis que l’on soit musulmans français ou étranger! à tout à chacun ces croyances et ces convictions !! mais svp!! arrêtons les conflit pour des religions

    1. haqqtiviste dit :

      Le problème de Micheline, c’est qu’elle ne connait pas la laïcité de son propre pays ! quel est le dernier livre que vous avez lu sur la question Micheline ? svp, éclairez nous. Etes vous juriste ? historienne du droit ?
      Ou peut-être tout simplement que Micheline aime troller ?

    2. Marie dit :

      Je ne suis pas d’accord avec vous, certes la France est un état laïc mais la laïcité est un terme très ambigu.
      Etat laïc signifie séparation entre l’état et les pouvoirs religieux ce qui a pour conséquence qu’aucune religion ne doit être imposée mais aussi que toutes les religions doivent être respectées.
      De nos jours j’ai bien l’impression que l’on nous impose l’athéisme, être religieux expose à des humiliations comme cette proposition de loi. Mettre un foulard, ce n’est pas l’imposer! Où sont les valeurs qui ont fondé notre pays? Fraternité, Tolérance, Egalité, LIBERTE? Vous allez dans un pays religieux où vous n’êtes pas née alors vous acceptez la différence et vous mettez un voile mais moi je suis née ici et n’ose pas le porter à cause de toute cette pression médiatique alors que mon envie est grande! Je suis française et le suis autant que les autres, pourquoi ne puis je pas être libre de vivre ma foi librement et entièrement? Croyez vous que c’est si simple de quitter sa terre natale?
      Si laïcité nécessite un peuple athée alors je ne veux pas de cette laïcité. Je pense qu’il est grand temps de redéfinir ce terme présenté depuis trop longtemps comme une fierté de la France, et utilisé bien souvent à mauvais escient.

    3. Didoo dit :

      Bonjour Micheline,
      Je crois qu’il y a une nuance que vous devez saisir :la laïcité n’est pas l’inexpression de la religion. Au contraire, c’est le droit tous d’exprimer sa croyance tant que cela ne trouble pas l’ordre publique. Ainsi, je crois que les femmes musulmanes, françaises ou autres, ont totalement le droit de porter un voile. Cessez donc de rappelez que certaines d’entre eux ont des origines étrangères, elles sont françaises point! Ce pays est autant le leur que le votre. Je vous rejoins dans votre volonté de cessez ces conflits sur les religion, mais pour cela il faudrait que les politiques laissent un peu les musulmans tranquille.

    4. Oumou Shemsedine dit :

      Ah chère Micheline !

      Malheureusement pour vous, ma bonne dame, tous les musulmans ne sont pas des étrangers, vous seriez bien surprise de voir le nombre de musulmans bien plus français que vous.

    5. naima dit :

      encore et toujours de notre faute! on ne nous aime pas, bah c’est de notre faute, on ne veut pas de nous dans notre propre pays, c’est aussi pour notre pomme!

      tous les malheurs du monde c’est de la faute à fatima et à mohammed c’est bien connu sa!

      vous dites dans vos commentaires suivants que vous n’avez rien contre les musulmans, mais vous nous conseillez « gentiment » de partir si notre vie ici ne nous plait pas. mais ma petite dame, je n’ai pas envie de partir, aux dernières nouvelles je suis encore chez moi!

      on me refuse un droit fondamentale, qui est de pratiquer ma religion librement et c’est à moi de mettre les voiles? (haha sans jeux de mot bien sur).

      dans ce cas là mes amis juifs qui portent la kipa, mes amies bonnes soeurs qui sont plus que couvertes de la tête au pieds devraient en faire de même!

      ha non c’est vrai, eux on les laisse tranquille ils ne sont pas musulmans.

      c’est une réalité ma chère Micheline! la France (j’entends bien son gouvernement) ne veut pas de l’islam en son sein, quand bien même nous sommes enfants de la patrie! et malheureusement bcp d’autres de nos concitoyens n’en pensent pas moins!

      c’est comme si vous disiez à votre prendre fille (qui si j’ai bien compris, est elle même musulmane) va voir ailleurs si l’herbe est plus verte en arabie!

      c’est vraiment un discours qui m’échappe totalement!

      je ne sais pas si vous vous rendez compte des conséquences de tout cela! quand j’étais au lycée, on me traquait comme un bête dans les couloirs, plus d’une fois un surveillant m’a humilié en essayant de m’arracher mon voile alors que je n’étais pas du tout dans l’établissement! à l’extérieur j’avais le droit aux crachats, aux pires insultes qui m’est été donné d’entendre…

      mais juste une question, qu’est ce que l’on a fait à la France pour mériter un tel traitement? on ne demande rien, juste de nous laisser tranquille comme la loi nous en donne le droit.

      c’est aussi simple que cela!

  11. Oummii dit :

    Micheline ah oui, et ben pourquoi les non musulmans sont les bienvenus à Dubai dans les boîtes de nuit avec leur alcool leur musique etc… Et pourtant c’est bien un pays musulman. On vous accueille les bras ouverts avec vos idées et moeurs !!! Et nous dès qu’on défend nos convictions nous sommes taxés d’extrêmistes !

    Vous réussissez partout dans le monde alors pourquoi nous sommes toujours diabolisés en France ??? Pourquoi n’avons-nous pas le droit de vivre notre religion tranquillement ??

    Nous sommes tous des êtres humains et fils d’Adam et Eve pourquoi autant de haine ?

    « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. » Déclaration des droits de l’homme 1789.

    Au lieu de voter cette loi, le Sénat devrait s’occuper du chômage et du triple A, pourquoi endormir les Français avec ça ???

    1. micheline dit :

      je pense que l’on m’as pas très bien comprise . aucune haine en moi d’ailleurs je le dit bien à tout à chacun sa religion !! là ce n’est qu’une histoire de voile ! on peux très bien pratiqué sa religion sans forcément montré que l’on fait parti de tel ou tel communauté ou religion ! puis la haine je ne connais pas. pour votre gouverne ma fille est musulmane ! moi je suis catholique et je ne porte pas pour autant la croix autour du cou !! je parle avec mon cœur c’est tout ! la haine se déclenche par des conflit !!! et puis faudrait pas oublié que de tout temps les religions génèrent des guerres . et je ne pense pas que Dieu ou Allah aurait dit que les êtres humains doivent s’entretuer . pour moi ce sont les être humains qui déclenche la haine entre eux !! les lois française ne veulent pas de voile dans les lieu public ? bien respectons les lois et essayons de vivre en paix tous ensemble

    2. Nawel dit :

      « on peux très bien pratiqué sa religion sans forcément montré que l’on fait parti de tel ou tel communauté ou religion »
      adhérer à une religion, c’est adhérer à un tout, à un mode de vie. Le but n’est pas de se montrer car aucun intérêt, c’est simplement appliquer ce que Dieu nous a demandé.
      « je ne porte pas pour autant la croix autour du cou » certes, jusque là personne l’a ordonné 🙂 mais ceux qui obéissent et sont soumis à Dieu (=musulmans et musulmanes) se doivent d’etre pudique et de cacher leurs parties intimes par exemple.
      « pour moi ce sont les être humains qui déclenche la haine entre eux » tout à fait daccord
      « bien respectons les lois » point d’obéissance à une créature si désobéissance au Créateur

    3. Hanane dit :

      ???? ne pas vouloir de voile dans les lieux public?? et le droit de la vie privée?? vous ne portez pas de croix ça vous revient!! on a pas a vous obliger de la porter ou pas !!! de même pour pour le voile de même pour la kippa de même pour les bonnes sœur de même pour les prostituer de même pour les transsexuelle de même pour les fans de tous les chanteurs de même pour ceux qui portent des tatouages de même pour….. la liste est longue très très longue même !! et c’est cela la liberté!!!!

  12. Siyaam dit :

    salamaleikom wa ramathulahi wa barakathu. moi personnellement je trouve que les soeurs ne doivent en aucun cas se faire remarquer ainsi en restant debout et braillant des slogans dans la rue ! est-ce là une marque de pudeur ??!! la femme musulmane est pudique, elle est discrète et ne doit pas s’afficher ainsi !! mes soeurs, faisons des do’as, levons nous la nuit pour demander à Allah, c’est Lui le Tout Puissant qui peut nous accorder toute chose !!

    1. Abdelaziz dit :

      Chère Micheline
      Visiblement vous avez du succès ici 🙂
      je me permet juste de vous signifier deux choses
      premièrement Allah=Dieu et ne font qu’un (Allah étant la traduction littérale de Dieu) Deuxièment l’islam est effectivement une religion qui véhicule un mode de vie bien particulier et toujours axé vers le respect de l’autre l’exemplarité du comportement etc.. mais qui s’accompagne aussi de « pratiques » difficilement dissimulables dans l’espace publique mais qui ne traduit pas pour autant de l’ostentation 😉
      Amicalement

  13. samoo dit :

    Micheline je serais d accord si la france était réellement un pays laïque , si sa aurait été le cas ils adopteraient également des lois contre les kipa, ou je sais pas mais moi je vois beaucoup de juifs qui se baladent avec des fils qui dépassent de leur pantalon ( que je sache c skon appelle un signe ostentatoire non ?? ) ou encore ils n imposeraient de manger du poisson ts les vendredi ( c pas que jsuis contre le ft de manger du poisson au contraire ms c pr montrer que ce n est pas un pays laïque dc faut arrêter ac ce mot ) bizarrement il n ya que les signes des musulmans qui dérangent …

    1. hachimi dit :

      slm alkm, dsl mais je ne pense pas que tu est compris le sens du mot laique, d ailleur peu de personnes ont l air de le connaitre. ce n’est pas interdire le voile, la kippa, les tatouage, a la base en france ils voulaient separer l’etat du clergé. ca imposait une interdiction au GOUVERNEMENT SEUL! de montrer un qq onque position religieuse ET NON LES CITOYENS!!. aujourd hui l’etat retourne la situation avec ce mot « laique », il nous force a croire que la laicité depend de nous et pas d eux (qui sont je tiens a souligner pour la majorité athé! ). Un gouvernement peut etre laique sans pour autant limiter la pratique religieuse de chacun, ou encore pire les empecher de porter des vetements procurant pudeur et chasteté. J ai l impression qu il souhaite simplement vivre avec des gens athés autour d eux. Ils aimeraient nous influencer vers toutes ces dérives.
      Baraka Laho fikom
      Wa slm alkm

  14. Nawel dit :

    Pourquoi cherchent-ils à effacer l’islam du « paysage » ? Ils s’en prennent aux plus jeunes. Auraient-ils peur du dialogue ? auraient-ils peur d’allumer leur propre esprit ?

    Non, trop de questions, autant cacher ces gens bizarres avec leur voile…
    🙂

  15. ahmed dit :

    Salam alikoum mes freres et soeurs

    En regardant un émission de télé etant plus jeune : »quand tu vote pour la droite, tu te fais balayer par la gauche. Et quand tu vote pour la gauche tu te fais balayer par la droite ». Il n’avait pas tort.

    J’aime bien nos freres et soeurs qui nous poussent à aller voter, mais la vrai question mes freres et soeurs : VOTER POUR QUI ?

    Salam alikoum

  16. Oummii dit :

    Effectivement Micheline j’ai du mal comprendre votre message, je me suis un peu emportée en lisant cet article.

  17. Abou Ibrahim dit :

    Assalamou alaykoum,

    Que cette loi passe… On favorisera le communautarisme.
    On appliquera enfin le verset « lakoum dinoukoum wa liyadine »

  18. assalam dit :

    As salam 3alaykoum wa rahmatoullah,
    Najm : POur tous le respect que j’ai pour toi et ta famille, j’ignore si tu es de conversion musulmane ou pas, mais traiter tes frères et soeurs en islam qui déconseille les manif de « clown » n’est pas une chose à faire wa Allah wahlem. Subhan’Allah! si on devait tous nous traiter ainsi on en finirait mm par se taper dessus pour savoir qui aura le dernier mot.
    ce n’est pas un point de vue perso ou général, c’est la parole d’Allah ‘azza wajal qui nous a prescrit la discrétion et la noblesse dans nos gestes et dans notre coeur.
    Et pour les manifs, sachez que nous sommes en France ici, je parle par logique tout simplement…c’est un des pays les plus hypocrites, donc genre pays d’accueil ou tolérance c que pour l’image, ils n’en n’ont que faire des pseudo manif de Paix pour nos valeurs, nos choix de vie ou quelconque. En « manifestant », on ne leurs montre que ce qu’ils veulent qu’on fasse, le pire c’est que nous répondons attivement et naivement à leurs provocations! C’est tout à votre honneur de vouloir changer les choses et de vous mobiliser pour la oumma. Mais rien ne changera, et plus le temps avancera plus nous serons confronté à une époque de débauche ou il sera encore plus dure pour nous de pratiquer notre sainte religion, car il en est ainsi, nous ne sommes que des étrangers aux regards de l’autre, et nous ne sommes que de passages ici bas
    comme l’a si bien dit notre prophète (alayhi salat wa salam) » viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main » et enfin, notre religion est apparu comme quelque chose d’étrange et elle retournera étrange!
    (hadiths rapporté par Muslim, el Bukhari et Tirmidhi. )
    Je vous demande de faire le lien avec ces hadiths, ça ne devrait pas être une surpise, le prophète nous l’avait déjà dit … Alors ne nous égarons pas dans nos passions à nous laisser envahir d’orgueil, de colère et de rancune, ce n’est pas le but, et il nous faut être plus fort et rester humble…C’est là notre plus grand Djihad (svt mal interprêté malheureusement) c’est dure mais discipliner notre nafs à l’éducation et au contrôle de ces was wassi qu’on nous susure tous les jours est plus louable que de nous laisser attirer par les comportement de la dounya. Allah wahlem
    Simplement Notre seigneur Allah subhana wa ta3ala nous demande de l’invoquer, de faire le bien en nous concentrant sur notre dine, sur notre foi et de travailler notre place au paradis que je vous souhaite à tous!

    Fatwas Shaykh ‘Uthaymine (Rahim ma Allah)
     » Les manifestations sont une chose inventée, cela n’était connu ni à l’époque des compagnons, ni à celle des califes bien guidés et des compagnons après eux. Elles provoquent le trouble et le désordre, ce qui en fait quelque chose d’interdit.(Dans les manifestations) on casse les vitrines, les portes et d’autres choses encore,les hommes sont mélangés aux femmes,les vieux avec les jeunes, et il y a d’autres maux et choses blâmables. Quant au fait de mettre la pression sur les autorités, si c’est une autorité musulmane, il suffit de les exhorter avec la parole d’Allah et la sunna de Son prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), et c’est un bien qui s’offre au musulman ; et si c’est un gouverneur mécréant il ne portera aucune considération à ces manifestants. Apparemment, il les traitera avec courtoisie, mais en vérité il cache son mal. C’est pourquoi nous voyons que les manifestations sont une chose blâmable.Quant à ceux qui disent que ces manifestations sont pacifiques, il se peut qu’elles soient pacifiques au départ ou la première fois, mais par la suite elles sont destructrices.Je conseille aux jeunes de suivre la voie des salafs, car Allah a loué les Muhajirin, les Ansars et ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance.»
    (Source : Al-Jawab Al-Abhar li fawa’id siraj) »

    Qu’Allah ta’ala nous renforce face aux épreuves,nous guide et adoucisse nos passions. Qu’Il nous rendent meilleurs musulmans, toujours repentants et soumis à lui.

    Je rapelle que cette vie d’ici bas n’est qu’un test et qu’on se doit de se rattacher fortement à la anse de notre Noble Coran parole d’Allah ‘azza wajal’ et à la Sunna de notre guide le prophète Muhammad (Alayhi salat wa salam).

    Wa salam 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

  19. Magid dit :

    L’algériene,

    La loi n’interdit pas le voile, il faudra préciser aux parents dans le contrat que tu pratiques une religion.

  20. Magid dit :

    j’ai l’impression que vous rajoutez des kilos …..la loi est navrante, l’obligation de neutralité religieuse et caduque !!! si l’assistante maternelle indique au contrat sa pratique religieuse !!! : c’est une restriction mais ce n’est pas une interdiction …..et étant donne que les parents en générale sont au courant il n’aura aucun probléme.

    1. hanane dit :

      Vous pensez vraiment qu’on exagère? Oui si tu le dis!! Bon bénin continuons avec ta logique et nous finirons par ne plus pouvoir donner à nos enfants des prénoms musulman et même arabe!!!!!!!!

    2. Nadia dit :

      Salem aleikoum,

      Et une femme musulmane voilée qui désire devenir assistante maternelle
      ,obtiendra t-elle l’agrément pour pouvoir exercer ?
      Pour celles qui exercent déja,une assistance maternelle acceptera t-elle le fichage selon son orientation religieuse dans son contrat de travail.C’est une question de principe.Il faut comprendre que sous couvert de laicité,cette proposition de loi vise a restreindre la liberté religieuse.
      Laissons faire,c’est pas grave.Et pourquoi le besoin de légiférer ?les parents rencontrent et discutent avant avec l’assistante maternelle non?,libre à eux de choisir ou pas un nounou pratiquante,pourquoi l’Etat s’immiscie dans la spère privé?.
      C’est lamentable qu’en 2012 dans un Etat de droit,on puisse faire référence à son orientation religieuse pour avoir un contrat de travail.
      Si tu ne le mentionne pas ,une simple prière,la lecture de ton wird du Coran peut te valoir une rupture de contrat .Essaye de voir la portée juridique de cette loi liberticide qui remet en cause les libertés fondamentales au nom d’une certaine idéologie laique.Cette conception de la laicité conduit a refuser toutes manifestations de ses convictions religieuses et ce,dans son propre domicile.Et malheureusement cela passe comme une lettre à la poste.
      C’est une brèche ouverte ,inquiètante pour l’avenir concernant la liberté religieuse et le respect de la laicité .
      Demain,des hommes politiques étendront l’obligation de neutralité non pas seulement aux agents des services publics mais également aux usagers.On y arrive avec cette proposition de loi absurde à pas de Guéant!.
      On pousse les musulmanes a se signaler ou bien a choisir de cacher leurs convictions religieuses mêmes à l’intérieur de leurs foyers.

  21. halaloupas dit :

    Toutes ces lois sur le voile sont inutiles et ridicules! D’ailleurs ils ne trompent personne, ils font dans le racisme le plus primaire et cela depuis toujours (discrimination à l’embauche, au logement, haine des arabes et des noirs…). Ces lâches se cachent derrière la laïcité pour exprimer leur haine! Combien de lois anti-voile, anti-musulmans avant qu’on ne réagisse? Rejoignons le CCIF
    http://www.islamophobie.net/

  22. haqqtiviste dit :

    ou bien rejoignons le CRI qui lutte politiquement contre l’islamophobie. ou bien les 2.

    Mais le combat juridique (du CCIF) ne peut suffire. puisque si on ne fait pas pression politiquement, on pourra toujours faire des procès et des procès ça ne changera pas la situation…

  23. nadé dit :

    salam alikoum je suis moi même assistante maternelle, et je suis stupéfaite que les syndicats n’y ai pas mis leurs grains de sel, les contrats sont des contrats employeurs/ employés à statut de particuliers régis par la paje ( via la caf)
    de plus, les parents musulmans et juifs sont face à une problématique: qui acceptera de donner une éducation religieuse ( repas entre autre) à leurs enfants si l’aspect religieux est remis en jeu dans le choix de l’assistante maternelle
    enfin, je rejoins le discours de mes soeurs ici haut, ceci est une épreuve d’ici bas, qu’Allah nous accorde patience et sagesse face à cette épreuve
    l’endurance est notre meilleure atout hemdoulay

    1. B...H dit :

      As-Salam ‘Alaykoum,

      Si je peux juste me permettre > AL HAMDOULILLAH

      al hamd-ou li-l lah

      al : (article défini) la
      hamd : louange (du verbe hamada, louer)
      ou : terminaison du cas sujet
      li : (préposition) à, pour
      -l : contraction de l’article ‘al’
      lah : Dieu

      Et Allah sait mieux.

  24. Asma dit :

    As salam aleykoum,
    Il me semble que lorsque j’ai mis mon fils en nourrice, j’ai rencontré l’assistante maternelle !!! donc, c’est un choix des parents de prendre ou ne pas prendre une nourrice voilée ou non, pourquoi légiférer sur le hijab ! Ah oui, j’oubliais cela dérange.
    A Micheline, chrétienne, qui nous dit ne pas porter sa croix, je lui rappelle que rien n’oblige une chrétienne à porter une croix autour du cou dans le dogme chrétien. Mais, Allah me demande de porter le hijab, tout comme cela a été demandé aux chrétiennes voir ci dessous l’épitre de Paul aux corinthiens :
    Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.

    2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre! Mais si c’est une honte pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle porte un voile ! 7 L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 Car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme, 9 Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l’homme et l’homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l’homme, l’homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu’il est déshonorant pour l’homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c’est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.

    Je tiens à mon Islam, je ne lâcherai pas mon hijab !

  25. nadé dit :

    Allah ou akbar Asma !
    restons soudées et qu’Allah nous guide

  26. haqqtiviste dit :

    @Shadow

    salaam, merci de nous épargner la pensée éwahabites », nos lectures de l’islam sont différentes, le notre est dynamique la votre est statique, toutes deux sont issues de la sounnah, et toutes les 2 montreront leur pertinence… ou pas.

    salaam

  27. Pensons au bulletin de vote 2012 dit :

    salam

    merci pour l’article, évènement complètement occulté des médias conventionnels.

    Pensons aussi à notre bulletin de vote pour 2012… Au minimum, ne votons pas pour des partis post-coloniaux, complètement à coté de la plaque du vivre ensemble!

    Par exemple, une iniative à relayer autour de nous. Un vote blanc personnalisée, c’est un choix aussi!

    http://www.2012-contre-islamophobie.com/

    Comme quoi un autre choix est possible!

    wa salam

  28. Oum imene dit :

    Salam aleykoum

    Ma lettre ouverte au PS :

    Mesdames, Messieurs du parti socialiste,
    Au sujet de votre proposition de loi interdisant aux assistantes maternelles le port du voile.

    Je suis consternée aujourd’hui de voir que votre parti est également entré dans le cercle vicieux de l’attisement de la haine du musulman. En plus du langage, qui prête à polémique, des médias, les partis politiques se mettent également à la chasse aux sorcières, oubliant l’histoire passée.
    Mais avez-vous oublié les valeurs de la République que vous êtes censés défendre et non pas déformer à votre propre avantage dans un but électoraliste !

    Commençons par l’article 10 de la fameuse Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, car nous musulmans nous sommes des Hommes et des citoyens à part entière de la République française, article selon lequel : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ».

    Dites-moi en quoi un morceau de tissu peut nuire à l’ordre public lorsqu’il est l’expression personnelle d’une croyance religieuse et non un acte de prosélytisme.

    Ce qui nous amène à la Constitution de 1958 qui dit : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. »

    Il est effectivement dit « l’égalité de tous les citoyens », mais votre proposition de loi va à l’encontre de ce principe même puisqu’on demande aux femmes voilées d’ôter leur voile, mais qu’en est-il des femmes de confession juive, elles-mêmes assistantes maternelles, devront-elles elles aussi ôter leur perruque !

    Je vous affirme que votre proposition va à l’encontre du principe de libre exercice des cultes reconnu par la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

    Comme vous semblez l’avoir oublié, tous ces textes sont renforcés par la Convention européenne des Droits de l’homme de 1950, qui a force de loi en France, et qui dit dans son article 9 : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique… la liberté de manifester sa religion individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites. »

    Alors pourquoi attiser la haine du musulman, et faire le jeu des autres partis politiques, que vous, membres du parti socialiste, vous combattez. Votre démarche n’a t-elle pas pour conséquence de nuire à la concorde sociale, d’ajouter au ressentiment des français de confession musulmane qui ne se considèrent plus par voie de conséquence comme des citoyens à part entière de cette République, qui les met au banc de la société et les traite en « parias ».
    Bientôt, faudra t-il, après nous avoir ôté nos voiles et nos barbes, que nous portions des croissants de lune jaunes sur nos vêtements, car c’est vers cette ignominie que nous nous dirigeons !

    Et quelle image de la France donnez-vous à l’Europe, aux pays arabes partenaires, au monde. Une France haineuse, qui pratique la chasse aux sorcières, qui refuse de tourner la page de son passé, et entretient le mépris de l’étranger.

    Ce n’est pas de cette France dont nous voulons, nous citoyens français musulmans ou non-musulmans.
    Alors réglez les vrais problèmes socio-économiques qui touchent les français et laissez le discours haineux aux habitués du genre !

    Lettre d’une française musulmane, voilée.

    http://oumimene.aime@yahoo.fr

  29. naima dit :

    salam alaykoum,

    voici une vidéo de cette manifestation : http://www.youtube.com/watch?v=c1AzXCLk8I4&feature=share

  30. Oummii dit :

    http://www.leparisien.fr/paris-75/la-region-ile-de-france-relance-la-polemique-sur-les-creches-loubavitch-09-04-2011-1400591.php

    Salam aleykoum, la laïcité selon ce qui les arrange:

    L’argent public peut-il servir à financer des crèches gérées par des associations religieuses ? La réponse est clairement non, selon les élus PRG-MUP (Radicaux de gauche) du conseil régional d’Ile-de-France, qui ont réussi à faire voter jeudi soir un amendement visant à supprimer toute subvention pour les crèches confessionnelles (notre édition d’hier). Cette délibération ne devrait pas avoir de conséquences directes dans la capitale, où aucun projet de nouvelles crèches confessionnelles n’est programmé. Mais elle va sans aucun doute relancer la polémique sur les subventions de fonctionnement (de l’ordre de 2M€en2011)que la mairie de Paris accorde chaque année à 14 crèches juives conventionnées. Un millier de berceaux à Paris Ces établissements, gérés par le mouvement orthodoxe juif loubavitch, regroupent un millier de berceaux (sur les 30 000 recensés à Paris). L’aide financière que la mairie leur verse est très contestée au sein même de la majorité municipale. « Ces établissements ne respectent pas, dans la plupart des cas, les principes laïcs et républicains, rappelle Eddie Aït, président du groupe PRGà la région. On y trouve des signes religieux ostentatoires. Il y a une discrimination directe ou indirecte dans l’accueil des enfants en fonction de leur confession ; l’ouverture continue du lundi au vendredi soir n’est pas respectée… », détaille l’élu, en espérant que le vote de la région incitera Paris à supprimer ces subventions. « On nous fait un mauvais procès, essentiellement pour des questions idéologiques, rétorque Haïm Nisembaum, porte-parole du Beth loubavitch de France (qui gère 2 des 14 crèches concernées). Il n’y a pas d’enseignement religieux dans ces établissements. Ce sont des crèches, pas des écoles. La seule spécificité de nos établissements, c’est l’alimentation (NDLR : casher), mais il n’y a aucune opposition de principe à l’accueil d’enfants non juifs », conclut-il. Hier à la mairie de Paris, un proche du dossier confirmait que ces conventions (qui fixent les horaires d’ouverture et l’accueil des enfants) étaient partiellement respectées…«mais pas totalement ».

  31. naima dit :

    salam alaykoum,

    voici un article très intéressant qui montre que même la communauté juive est choquée par cette loi!

    http://johnmullenagen.blogspot.com/2012/01/lunion-juive-francaise-pour-la-paix.html

    1. Oum imene dit :

      Barak’Allahou fiki pour cet article. Bien sûr que ce qui se passe actuellement pour la population musulmane rappelle cruellement l’histoire passée et le nazisme (ça a commencé par des lois et puis ça s’est terminé par …).

      J’ai entendu dire dans une émission tv qu’être islamophophe en politique c’est à la mode. Qu’Allah nous protège et nous accorde la patience.

  32. hachimi80 dit :

    courage

  33. muslima dit :

    LA FEMME …. cette marchandise moderne

    La femme est aussi un très bon argument de vente. En effet, pour convaincre la clientèle d’acheter, il suffit de mettre une femme séduisante à côté du produit. A l’instar des demoiselles du juste prix, on la dénude chaque fois que l’occasion se présente pour la campagne d’un yaourt ou encore pour la promotion d’une voiture ! Il n’y a pas une émission de télévision qui n’ait ses collections de nunuches dévêtues, prêtes à rire à toutes sortes de blagues malencontreuses à leur sujet provenant de la gent masculine, curieusement très satisfaites ! Elle possède souvent des postes en contact avec la clientèle, comme secrétaire, vendeuse ou encore caissière, tout en l’incitant à porter des vêtements toujours plus impudiques dans le but de mieux attirer. Si elle ne le fait pas, on cherchera des femmes beaucoup plus « dociles ». Avant qu’elle soit reconnue comme ayant du talent dans quelque domaine que ce soit, il faut d’abord qu’elle soit belle, qu’elle le montre, et qu’elle joue de tout son charme.
    En réalité, elle n’a acquis aucune liberté dans le vrai sens du terme, mais a plutôt perdu sa dignité, son humanité et sa nature première. Jadis, elle était certainement humiliée, mais faisait quand bien même partie d’une famille. Elle se mariait humblement et possédait un foyer.

    L’humiliation et le vice n’étaient pas apparents. Aujourd’hui, elle reste toujours humiliée, mais d’une autre manière : elle est réduite à un objet de fantasmes et de convoitises avec lesquelles on passe un peu de bon temps puis on l’oublie. La cellule familiale est quasi inexistante fragilisant ainsi, toute la société, car son rôle est primordial. Depuis cette pseudoliberté, les vices n’ont fait qu’accroître. La femme n’a point connu d’émancipation positive, mais connaît plutôt une exploitation par des hommes sans aucun scrupule profitant d’elle pour arriver à leurs fins. De même, elle n’a toujours pas obtenu sa liberté dans le sens moral et humain du terme. Et cette soi-disant liberté ne profite qu’aux hommes, qui sont libres d’abuser impunément d’elle, sous les yeux indifférents et complices de tous. En acceptant cette situation, la femme a perdu sa féminité, sa beauté, sa douceur et sa distinction. Elle demande le respect, alors qu’elle tend la main aux irrespectueux. Comment, dès lors, peut-elle l’obtenir ?
    LA FEMME …. cette marchandise moderne La femme est aussi un très bon argument de vente. En effet, pour convaincre la clientèle d’acheter, il suffit de mettre une femme séduisante à côté du produit. A l’instar des demoiselles du juste prix, on la dénude chaque fois que l’occasion se présente pour la campagne d’un yaourt ou encore pour la promotion d’une voiture ! Il n’y a pas une émission de télévision qui n’ait ses collections de nunuches dévêtues, prêtes à rire à toutes sortes de blagues malencontreuses à leur sujet provenant de la gent masculine, curieusement très satisfaites ! Elle possède souvent des postes en contact avec la clientèle, comme secrétaire, vendeuse ou encore caissière, tout en l’incitant à porter des vêtements toujours plus impudiques dans le but de mieux attirer. Si elle ne le fait pas, on cherchera des femmes beaucoup plus « dociles ». Avant qu’elle soit reconnue comme ayant du talent dans quelque domaine que ce soit, il faut d’abord qu’elle soit belle, qu’elle le montre, et qu’elle joue de tout son charme. En réalité, elle n’a acquis aucune liberté dans le vrai sens du terme, mais a plutôt perdu sa dignité, son humanité et sa nature première. Jadis, elle était certainement humiliée, mais faisait quand bien même partie d’une famille. Elle se mariait humblement et possédait un foyer. L’humiliation et le vice n’étaient pas apparents. Aujourd’hui, elle reste toujours humiliée, mais d’une autre manière : elle est réduite à un objet de fantasmes et de convoitises avec lesquelles on passe un peu de bon temps puis on l’oublie. La cellule familiale est quasi inexistante fragilisant ainsi, toute la société, car son rôle est primordial. Depuis cette pseudoliberté, les vices n’ont fait qu’accroître. La femme n’a point connu d’émancipation positive, mais connaît plutôt une exploitation par des hommes sans aucun scrupule profitant d’elle pour arriver à leurs fins. De même, elle n’a toujours pas obtenu sa liberté dans le sens moral et humain du terme. Et cette soi-disant liberté ne profite qu’aux hommes, qui sont libres d’abuser impunément d’elle, sous les yeux indifférents et complices de tous. En acceptant cette situation, la femme a perdu sa féminité, sa beauté, sa douceur et sa distinction. Elle demande le respect, alors qu’elle tend la main aux irrespectueux. Comment, dès lors, peut-elle l’obtenir ?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *