Archives

San Francisco : Juifs et Musulmans contre un projet d’interdiction de la circoncision






Commentaires (17)
  1. Granada dit :

    Ma soeur, je ne sait pas qui a écrit l’article mais en France il y a des années que cela est non remboursé par la sécurité sociale et vous savez pourquoi.? parce que il y a eu beaucoup d’abus en faisant passer cette intervention pour une maladie et ce par pas mal de musulmans alors que cela est considéré Harram de mentir a ce propos,ou de mentir tout court. Donc depuis quelques décennies le gouvernement ne rembourse plus ces interventions a moins d’être de mèche avec un généraliste qui fait passer ça pour une maladie et il y en as des connus,dans toutes les grandes villes de France.
    Et je me suis fait circoncire a l’âge de 20a et on ne m’a pas anesthésié généralement.! Par contre mon fils que j’ai fait circoncire a l’age de 12 mois lui a été anesthésié généralement et je vous rassure je l’ai fait faire en clinique privée et j’en ai eu pour au moins 1000€/. En plus de l’avoir fait jeuner 12H pour un enfant de 12 mois c’est insupportable.

  2. Saad dit :

    as-salâmu ‘aleykoum,

    Étonnante initiative quand des études ont été faites suite au fait que les juives n’étaient que rarement voir jamais touchées par le cancer du col de l’utérus. On s’est alors demandé ce qui les en préservait… Tadaaaam ! Circoncision, les amis !

    PS : En Belgique, cette opération est remboursée par la mutuelle, si ça intéresse quelqu’un 😀

  3. néema dit :

    Sallam @granada je ne sais pas non plus d’où tu tires t infos mon 1er fils a eu recours à la circoncision pr de vrais raisons médicales y’a moins de 6 ans ds une clinique (anesthésie générale)et remboursement sécu car actes chirurgicaux autres pratiqués.
    Cpdt pr mon 2nd un frère médecin (et il y en a un peu partout en france) a pratiqué l’intervention ds son cabinet(sous anesthésie locale)moyennant une centaine d’euro ,tu aurais peut être dû mieux te renseigner ds la communauté avt de faire jeûner un enfant de 12 mois.

    1. AJIB.fr dit :

      Je pense que vous êtes tombé sur un cas isolé.
      En ce qui concerne le remboursement de la sécurité sociale, en théorie ce n’est pas remboursé sauf pour raisons médicales mais certains médecins à la demande de parents font des ordonnances afin de permettre aux parents de se faire rembourser

  4. Abdenour dit :

    Assalamou alaykoum,

    On va bientot vouloir nous l’interdure en France également, car vous savez, il faut s’intégrer, et l’intégration passe par l’égalité, et quand on dit égalité ça veut dire égalité à tous les niveaux !

  5. maintenant c est pour la circoncision qu ils vont faire interdire ;mais ils nous cherche des noises et disent que c est les islamistes musulmans qui entrave tout alors que c est eux aussi bien en france qu en amerique ou autre pays ;ca me fait vomir tout ca ca me donne envie de quitter mon pays francais pour partir a l etranger qui est mieux ,ou sois disant la france a peur de l islam alors que c est sarkozy qui a commencer a faire enlever les foulard aux ecoles alors que les soeurs carmelites sont habiller ont ne voit que leur visage ont voit sarkozy donner la main a une bonne soeur ;ca c est pas interdit ;non la ils vont tous trop loin fn marine le pen si elle est presente ce sera de la dictature ont commence deja en ce moment on commence a avoir moins d argent comme les etranger tout augmente mais pas nos payes ni retraites ;maintenant a vous de reflechir a tout ce qui va arriver merci etvous direz que j ai raison

  6. Muslimman dit :

    Salam alaykoum,

    A priori les hopitaux n’accepte pas de pratiquer la circoncision à partir de 3 ans tout du moins c’est ce que la pédiatre de mon fils m’a dis, est ce que des fréres ou des soeurs peuvent me dire comment ils ont fais pour leur fils et donner des adresses si possible, plutôt en clinique ou chez un médecin qualifié?

  7. Muslimman dit :

    Pardon une erreur dans mon post précedent, je voulais dire les hopitaux n’accepte pas de pratiquer la circoncision avant l’âge de 3 ans…

  8. néema dit :

    Sallam @ajib oui en effet je l’ai précisé qu’il y avait un cas chirurgical qui nécessitait en plus de la circoncision ce qu’on appelle une reconstruction d’où le décompte sécu ms ça coûte ds une 100aine d’euro en cabinet privé chose que j’ai faite pour mon 2ème garçon qui n’avait aucun pb particulier.
    En plus c’est un frère médecin qui a pratiqué l’intervention dc al hamdulilah sur paris(région parisienne)il y en a un à colombes qui le fait c’est un dermato dont j’ai oublié le nom pour 300 euro environ.

  9. Granada dit :

    Je ne me suis point tromper Néema, et comme tu l’indique ton fils a été circoncis pour raison médicale. Donc il n’entre pas dans le sujet et l’autre l’a été par ton frère médecin de métier.
    Mais tout le monde n’a pas cette chance et des médecins qui pratique cela dans leurs cabinets j’en connait au moins quatre sur Lyon, mais a vrai dire cela ne m’intéressait pas car il y a pas mal de problèmes quand cette intervention est faite sans hygiène ou dans des conditions précaires juste pour gagner quelques € euros. et comme c’est mon unique fils voilà.!
    Mais comme vous le savez des abus il y en a toujours de tous les côtés, et en ce domaine qui touche a la religion il ne devrait pas en exister.!!
    C’est a cela que je voulais en venir. Sur ce baraka »Allah o fikom chers frères et chères soeurs….

  10. Granada dit :

    Et une dernière précision je ne vais pas monopoliser les commentaires, j’ai connu ma femme vierge sans aucuns doutes possible et je suis circoncis bien avant l’avoir connue.
    En 2008 elle a eu un cancer du col de l’utérus.!!!
    Alors arettez vos balivernes. Merci.!!
    Et seul dieu sait.

    1. AJIB.fr dit :

      Granada, qu’Allah guérisse votre épouse.
      Nous n’avons pas dis que la circoncision empêchait la contraction de maladies mais qu’elle en diminuait certains risques, c’est pourtant clair…

  11. Leila dit :

    Qu’Allah guérisse ton épouse Grenada, après il ya le destin, qui est plus fort que les lois de la nature. La circoncision a des bienfaits mais le décret d’Allah est le plus fort, il faut faire la part des choses.

    Pour ce qui de cette pétition,décidément koul marra haja jdida, ces mécréants vont finir par nous rendre fous. Ils nous sortent des interdictions ttes les 2 secondes.
    De toute façon interdire la circoncision, ça ouvre la porte à bcp de choses: ça touche à la liberté individuelle et à la liberté de culte donc normalement son projet devrait pas réussir. Espérons-le,..

  12. Sonia dit :

    Salam alaykoum Neema moi j ai payer 100 ou 150 a colombes???? Le tarif a augmente

  13. néema dit :

    Alaykoum sallam sonia oui le docteur a augmenté ses prix (le succès sans doute lol)
    @granada qu’Allah guérisse ton épouse cpdt je maintiens qu’il y a des frères et non mon frère qui serait médecin d’après ce que j’ai lu, qui sont tout à fait compétent pour pratiquer cette intervention ds des conditions d’hygiène et de professionnalisme ds leur cabinet ms pour cela il eût fallu se renseigner auprès de personne de confiance ds la communauté telle était mon propos.
    Ensuite si vs préférez faire confiance au clinique qui connaissent aussi des problèmes de maladies nosocomiales,complications dues à l’anesthésie générales chez de jeunes enfants etc…c’est votre choix et Allahu arlem .

  14. Djenaa dit :

    Selem ahlkikoum
    Une seur proche a circoncis son enfant a la clinique.il lui ont fait une anesthesi general il etait tout petit encor. En salle de reanimation l’enfant etait un legume au reveil consequence handicape moteur a cause du fait qu’ils avaient mis une dose trop forte. Il a 8ans maintenant al hamdulilah. KAllah vs facilite en clinique ou chez des frere l’important ce n’est pas chez qui le faire mais comment ils s’ prenne pour le faire

  15. kabous marie louise dit :

    salam aleykoum vous voyez maintenant c est a la circonsision qu ils s en prennent le gouvernement ils essayent de toucher a tout ce qui rapporte sur l islam , apres se sera sur quoi ;ha oui COPé veut que les imames font les prieres en francais ;mais jusque ou vont ils aller avec nous les musulmans ;

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *