Archives

Le Salon International du Monde Musulman : une 2ème édition qui s’annonce prometteuse

Salon International du Monde Musulman
1
Commentaires (26)
  1. Maman dit :

    Il faut suivre les gens de ahl as sunnah wa jama3a.
    Posez vous une question. S’il y’a musique mixité débat etc ? Est ce conforme a la religion que nous a transmis notre prophète ‘alayhi salat wa salam. Et les savants qui tolère ceci et qui assiste a ce genre de conférence ne peuvent être que éloigne du chemin unique.

  2. Mohamed dit :

    salam,

    @Maman
    Qui vous a dis qu’il y avait de la musique ? Pour la mixité vous faites vos courses où ?

  3. Maman dit :

    Pour répondre je parlais généralement certain musulmans se rendent à ce genre d’endroit ou parfois on trouve musique et tt le temps mixité. Sans que cela ne leur pose un problème.
    Pour les courses cela n’a une à voir ce n’est pas au centre commercial que je vais aller acquérir la science religieuse.

  4. Maman dit :

    Ps : ce n’est pas un débat que j’ai lancé. Baraka llahu fik.
    Recherchons la vérité en suivant le haqq.
    Demandons nous ce qui est le plus utile, dans quel contexte.
    Alhamdulillah

    As salamu alaykum.

  5. Femme dit :

    Salam alaykom wa tag matou Allah alikom!
    On est en 2012, le cœur sain et pur ne se pose pas la question mixité ou pas car c’est l’islam, la découverte et le partage sincère qui est important. Allah sobhanou wa taâla nous a donné l’intelligence … Incha Allah nous serons nombreux et heureux.

  6. Celine dit :

    Ce qui a conduit iblis à sa perte c’est l’orgueil et le fait d’être sur qu’il avait raison ( être meilleur que Adam) Omar ra dit si j’entre au paradis je ne serai pas serein en ayant une jambe dedans tant que l’autre jambe ne soit pas rentrée. Je suis surpris quand des personnes n’ayant jamais étudié l’islam ce prononce de façon radical sans écouter d’autre savant car pour eux ils sont dans la haq et personne d’autre. J’espère qu’il ne sont pas atteins du même orgueil que iblis. Qu’est ce que la mixité en islam, quel différence il y a avec la Mecque en ce moment ou tout le monde est mélange ? Il faut des réponses de savants reconnus ( imam malik abou hanifa imam Ahmed imam chafihi) pas juste une catégorie de savant saoudien et négliger les autres …. Et Allah ou ahlem

  7. abdulllah dit :

    As Salam wa ‘leykoum,

    Il faut savoir que les « cheikh » qui seront à ce salon comme chaque année ont souvent été mis en garde par des savant reconnus du monde entier.

    Par exemple, sheikh al madkhalee hafidahu Allah a mis en garde contre nader abou anas et abou houdeyfa! Pourquoi aller assister à des conférences de ces personnes alors qu’ un membre permanent de l’ifta, le conseil des musulmans d’Arabie saoudite, à mis en garde contre ces personnes là. De plus, ces freres ont critiqué cette mise en garde provenant d’un savant au lieu de se repentir! Aussi, et nous le savons tous, ce conseil qui est une haute autoritéf mondiale a aussi mis en garde contre les conteurs tels que arifi awadi… Qui comme par hasard se retrouve ici dans ces salons. Et que devons nous faire de ces gens là? S’en écarter. Ceci est plus pure pour notre religion et le fait de suivre la sunna du prophète ‘alayhi as salât Wa salam

    Enfin, la mixité est bien sur à éviter. Comment pouver comparer la Mecque et ce salon? Vous n’avez pas honte? Repentez vous et craignez Allah! Sachez qu’Allah à introduit la miséricorde et supprimer l’envie de Sa maison et la tentation laàbas n’est pas,comparable à ce salon. Et,l’on sait tous que la mixité y est apparente, et ne sortez pas l’histoire de la nia, parce que les actions ne valent que par les intentions! Si l’intention est bonne , l’action se doit de l’être aussi, cas faite pour Allah exclusivement et suivant la sunna! Or la,sunna n’a jamais dis que les endroits ou la musique et mixité règne est autorisée!
    Un terroriste pense que son acte est bon,car il dit que son intention est bonne; mais savez ce que dit un Hadith concernant ceux la? Ceux qui salissent l’islam en prétextant ce qu’allah ‘azawajell et son prophète ‘alayhi salât Wa salam n’ont pas légiféré, comme les terroristes qui tuent au nom de l’islam et autre personnes salissant cette religion: ce sont les chiens de l’enfer!

    Alors prenez garde à vos paroles et méditez sur la celebre parole ibn sirin : cette religion est une science faites attention de qui vous la prenez!

    Sachez aussi que ce salon est établit par les frères musulmans, et que cette secte, ce groupe, ce hizb politique dévie de la sunna du prophète ‘alayhi salât wa salam, comme le prouvent de nombreux savants depuis toujours. Le fondateur n’est pas un Ramadan comme tout le monde veutnle faire croire, il n’est qu’un des fondateurs, mais le fondateur de base est Hassan al banna, qui est aujourd’hui mort, qui avait pour guide qui? Halal ad la afghani: un chiite! Encore une secte!

  8. abdulllah dit :

    Baraka allahou filou’ ikhwan wa ikhawat, ne tombez pas dans le piège qu’ils tendent, renseignez vous de vers qui vous prenez la science! Depuis quand les douerons se font en mixité et sur fonds de nasheeds? En plus, cheytan est présent, et ces sois disant chouyouks (je n’ai jamais dis qu’il n’avait pas de science) qui font des dourous dans des endroits mixtes comme ca! C’est pas normal et c pas selon ce que le prophète ‘alayhi salât Wa salam fesait! Alors renseignez vous sur les personnes que vous écoutez!

    Sheikh la ‘abadd à dit dans un darss que de plus en plus de personnes ayant un peu etudié dans les pays musulmans reviennent dans leur pays natal (pays de kuffar) et se permettent d’émettre desfatawas et de critiquer les savants (chez lesquels ils ont sois disant etudiés et s’en sont détournés une fois revenu ici!) en les insultants au point de ne pas,reconnaître leurs droits !!! C’est le cas des deux principaux là, qui ont critiqué et insulteéc à madkhalee!!!!! Ce qui est aussi grave, est qu’ils ont inventé un nouveau minhaj comme ceux qui ont osé inventé le wahabisme: le madkhalisme! Allah musta’an!!
    Voilà où les mènent l’égarement !

    http://www.youtube.com/watch?v=fgHucEkhJUY

  9. abdulllah dit :

    Dans mon premier commentaire excusez moi, la dernière personne mentionné comme chiite, est jamal ad din la afghani : il y a eu une erreur de frappe!

  10. Maman dit :

    Céline.
    Ce n’est pas juste je cite « une catégorie de savant saoudiens et pas les autres.  »
    Subhana llah. Il fait arrêter les clichés basés sur des pseudos savants ikhwan qui bannissent les savants saoudiens (ceux qui ont fait leur études la bas car ils ne sont pas tous d’origine saoudienne), en les classant de savants rigoristes extrémistes et n’écoutant que ceux de « leur partie ». Sachant que ce qui s’adonne a ce genre de clichés qui ne fait que diviser et égarer la umma ont reçu des mises en garde et des rappels à l’ordre.
    Je ne comprend pas qu’on puisse remettre en cause un savant ayant étudié dans un pays où la shari3a est appliqué ou les valeurs de l’islam sont le plus respectées, des personnes ayant étudier dans le pays auprès de ceux qui n’ont pas été corrompus par l’état pour « plaire » a une civilisation non musulmane.
    Qui se rapproche le plus de la vérité ? Un savant ayant étudier dans ces conditions ? Ou un savant ayant grandit dans un pays républicain ayant reçu des valeurs républicaines et ayant une vision des choses tel que « l’islam doit s’intégrer à la loi républicaine ? »
    Je n’ai cité aucun savant je suis très étonnée du fait que déjà vous m’ayez classé dans ceux qui n’écoutent « que les savants d’Arabie saoudite  » autrement dit ou vous me connaissais ce qui est faux. Ou vous avez écouté des savants qui classent dans des cases et qui désunie les musulmans ce qui est dangereux.
    Dans les deux cas. Il fait se remettre en question.
    Je dis ça en tant que sœur fillah. Car quand on cherche la vérité, peut importe qui nous ramène, si les dalils sont la, si les dalils sont authentiques alors il faut suivre la voix.
    Par ailleurs j’aimerai énormément savoir que quelles dalils se basent ceux qui autorise la mixité dans le but d’apprendre sa religion ? Ceux autorisant les débats ? Dans tous les sens du terme.
    Si ceux qui n’y voit aucun mal le pense est sûrement qu’ils ont vu des dalils. Alors il fait en faire part. Si ce n’est pas le cas c’est que la personne a raisonner avec sa tête, ce qui est dangereux pour sa religion. Car il nya pas de logique humaine. Dans l’islam il y’a des règles établies. Par notre Créateur subhanahu wa taala. Comment se permettre de parler et de donner un avis sans dalils en prenant la responsabilité de remettre en cause ou de s’opposer aux lois d’Allah taala ?
    Dans les salons musulmans tout le monde peut tenir une conférence, dans tout le monde on entend n’importe qui. Donc on peut être égaré.
    Ps: la mixité a la Mecque est incomparable subhana llah. C’est l’un des piliers de l’islam et nous avons des Hadiths rapportés quand au déroulement du Hadj et de certaines femmes de compagnons.
    Allah le trés haut en parlant aux femmes dit: Tenez vous dignes, dans vos foyers, et ne vous montrez pas de la façon dont on se montrait lors de l’ancienne ignorance. (Sourate les coalisés, verset 33).
    On veut apprendre une science bénéfique ? Très bien. Faudrait il d’abord le faire dans la légalité.
    Pour que tout acte soit bénéfique il faut méditer à la bonne manière de le faire.
    L’apprentissage dans ce genre de salon n’est qu’un prétexte.
    A méditer sincèrement.
    Je n’ai pas besoin de salon pour aller me procurer des livres ou de quoi me vêtir
    N’oublions pas que ces salons sont autorisé par l’état car les discours qui y sont tenus les soutiennent.
    Qu’Allah Taala nous guide.

  11. Karim dit :

    Salamu aleykoum wa rahmata-LLAHI wa barakatuhu.

    Les musulmans ne reviennent pas aux savants d’Arabie Saoudite(et ceux également ayant étudiés là-bas mais qui ne sont pas Saoudiens) par ignorance, mais uniquement car ces Grands savants eux-mêmes sont revenus aux plus grands des savants de l’histoire, c’est à dire les pieux prédécesseurs( Les meilleurs compagnons, les meilleurs Tabi3ines, et tabi-tabi3ine, les imams des 4 grandes écoles…) etc. Et ce sont ces savants mêmes qui le disent, on ne suit pas quelqu’un parce qu’on aime cette personne, mais on la suit et on revient à elle dans les affaires de la religion uniquement car elle est sur la vérité et le chemin droit. Donc si elle venait à dévier, on ferait attention à ses paroles. C’est la vérité qui doit être suivie et non pas la personne. Et ces grands savants n’ont pour référence te pour sources uniquement les savants qui les ont précédés dans le meilleur des comportements.

    Le comportement du musulman lorsqu’il a un doute est de revenir aux savants qui ont l’Ijtihad et qui ont pris comme sources dans leur apprentissage le Quran et la Sunna selon la compréhension des meilleures générations, et qui mettent en application leur science.

    Wallahu a3lem.

    A méditer inshaa a ALLAH.

  12. akh mine francia dit :

    Salemoualeikoum
    C’est vraiment triste la mixité dérange que quand il s agis d’apprendre la religion soubhanallah . Quand t’il faut vendre des produits de beautés et lingerie au nos sœurs cela ne dérange en rien les frères peuvent discuter des heures c’est autorisée sa c’est le commerce !!!!
    L’argent mais tout le monde d’accord ……

  13. Maman dit :

    Il fait éviter les amalgames.
    Parler de commerce de Hadj etc par rapport à la mixite n’est pas la question primordiale.
    On parle de la mixité, est elle autorisée ?
    Réponse NON.
    Une des preuves: Ibn Khouzayma dans son sahih, d’aprés Abdellah Ibn Mass’oud, d’aprés le Prophète (saw) qui a dit: La meilleure des prières pour la femme auprés d’Allah est celle qui est faite chez elle dans un endroit protégé. Commentaire: Cela veut dire que la prière pour le femme est préférable dans sa maison plutôt que dans la mosquée. cela pour but d’éviter la mixité entre les hommes et les femmes qui vont à la mosquée.
    Mohammed Ibn Ibrahim Al-Cheikh.
    Ensuite il y’a des situation dans lesquelles ont peut trouver un lien d’éviter la mixité. Pour cela il faut se tourner vers nos savants.

    La chose essentiel ici est de bien cerner le sujet et de comprendre et d’admettre pourquoi la mixite est interdite et quels sont ses effets néfaste.
    Et non pas de pointer du doigt le commerce ou le Hadj etc . Des cas auxquels nos savants répondent.

  14. Ismail dit :

    Slm de la music il yen à aussi en grande surface sa nous dérange pas et pourquoi quand il y’a une organisation islamic on critique.
    La music c’est haram ça c’est sur ta pas à débattre dessus mais y’a d’autre façon de l’éviter en fesan le rappel à se qu’il la diffuse et surtou pas les qualifier d’égarer qu’Allah vous protège et nous guide nous somme faible

  15. Akh mine francia dit :

    Salemoualeikoum « maman « je suis d’accord qu’il faut éviter la mixité sache que les actes ne val que par leur intention Allah le très haut sait très bien ce qu’il y’a dans les cœur . Je préfère allez apprendre ma religion au conférence ,cours mix que de regarder tout la journée des vidéo en arabe traduit à moitié pour me signaler des mise en garde contre un tel ,puis l’autre , sa ne m’apporte rien a ma foi et à mon cheminement vers notre seigneur . Mais oublier pas les actes ne val que par leur intention .Qu’ Allah nous aide à nous rassembler on ai des millions dans ce pays mais on bouge pas , on préfère subir .

  16. Akh mine francia dit :

    « Ô fils d’Adam!Comme tu es faible et comme est grande ton inattention!Tu critiques les gens pour leurs péchés et tu oublies les tiens!Tu vois le brin de paille dans l’oeil de ton frère,et tu ne vois pas le tronc d’arbres qui est dans ton œil!Comme tu es injuste et comme est grande ton injustice! »Hassan al Basri (Qu’Allah lui fasse miséricorde)

  17. Celine dit :

    Oulala mon commentaire fait réagir à ce point. En islam tout est hallal sauf si un verset ou un hadith vient l’interdire. De ce fait la mixité existe à la Mecque c’est un fait autour de la kaaba il y a des femmes et des hommes à chacun de s’écarter du sexe oppose et surtout de baisser le regard. Sheikh alabani que peu de vous vont contredire, dans son livre sur le mariage rapporte un hadith ou la femme peux servir le repas aux hommes et il précise bien en commentaire que rien ne prouve que ce hadith fut révélé avant ou après le verset du voile. Donc à l’époque du prophète sws la femme se retrouvait devant les hommes. De ce fait sheikh albani à damas à tjs refuse que l’on place un rideau ou un mur entre les femmes et les hommes durant ses cours. Quelqu’un peux me dire que sheikh alabani ne connaissait pas la sunna? Je ne suis pas fervante de la mixité mais je ne me permet pas de dire haram ou hallal avec mon niveau de hilm. Existe il dans shrah le fait de mettre en garde tel ou tel savant. Quand arifi parle dit il autre chose que le coran dit, le prophète dit? Qui nous prouve que shear rabeh ne se trompe pas dans sa mise en garde, le suivi aveugle est dangereux. Et juger une personne derrière un commentaire aussi. Désolé si j’ai blesse une sœur ou un frère. Mais les pseudo savants du net qui donnent des fatwa à longueurs de journée ne font que détruire. Pourquoi Allah swt à ordonne le hijab, pour bcp de chose mais aussi pour permettre à la femme de sortir car chez moi je porte pas de hijab à méditer. Et surtout Allah ou ahlem. Sterferoullah et éviter d’enflammer ce débat car vue notre niveau il vaux mieux se taire.

  18. Maman dit :

    Baraka llahu fik Allahu A3lem comment j’apprends ma religion. Et certainement pas a travers ce que vous dites. Mais encore une fois, Bcp de préjugés. Wal hamdulillah.
    Je trouve très grave de préférer apprendre dans des conditions harem. Faire un acte dans le harem ne peut aboutir a du halal.

    Et « prk quand ce sont des musulmans qui font des actes on leur reproche ralors que au centre commercial il y’a de la musique et on dit rien ?  » bien que la question me semble disproportionné c’est tout simplement parce que JUSTEMENT ce sont des musulmans qui sont les organisateurs donc logiquement tout devrait être fait sans bid3aa et conforme au Qoran et a la sunna. C’est tout simplement logique. De plus je n’ai jamais prononcé le mot égaré, seulement les dalils montrent que une personne qui ne suit pas le Qorzn et la sunna s’écarte du droit chemin. Je ne juge personne. Allah taala a3lem. Cependant il est important de nous entre aider entre musulmans. Et si je me suis permise décrire le premier commentaire ce n’était pas pour offenser ou pour me « battre ». Seulement pour appeler à rechercher la vérité. Sincèrement et pour plaire à Allah taala. Le problème avec nous les musulmans est que a force d’écouter la Tv les infos on a finis par se désunir et écouter et croire des choses totalement faussés.
    Si des savants ont été mis en garde et que ceux ci n’ont en rien change dans leur comportement alors les écouter reste a méditer.
    Tout comme préférer apprendre sa religion dans des conditions harem, je sais pas si vous vous rendez compte mais c’est tes grave.
    Tout comme comparer eux qui parle de mixite interdite dans ce ente d’endroit @ »femme » , a l’orgueil de shaytan car se serait comme dire que la sunna est shaytan. Car l’interdiction de la mixité nous a été apprise par notre prophète alayhi salât wa salam.

    Et oui des femmes peuvent servir les hommes chez elle et oui dans les magasins il y’a des hommes et des femmes et oui à la Mecque aussi et oui j’en passe d’autre choses encore.
    Mais afween de dire ça mais chercher OU IL Y’A LA MIXITÉ Au lieu de l’éviter alors oui le débat s’arrête la.
    Qu’Allah nous facilite la compréhension de sa religion. Qu’Allah nous guide. Unisse tout les musulmans sur le droit chemin et fasse tomber les imposteur qui veulent nous égarer.
    Alhamdulillah.
    Wa salamu alaykum.

  19. Ismail dit :

    Maman se message ne t’étais pas destiné personnellement j’entends chaque jour se genre de com’s par rapport à la music moi Perso ji v’est à se genre d’organisation mais je v’est pas côté commerce par expérience il y’a des gens mal intentionné qui cherche à se trouver un gars ou une fille et sa je suis contre mais profiter des conférence tel cheikh Mohamed la arifi machallah pour moi c’est à ne pas rater.
    (Le message à étai supprimer ou un frère traiter les chouyoukh d’égarer j’ai pas aimer)
    Excuse moi m’a sœur si j’ai pu te vexer qu’Allah te préserve et te reserve une place au paradis parmi les épouse du prophète saw

  20. Maman dit :

    Ma personne n’est pas offensé la hamdulillah. Je part du principe que les différences d’opinions ne doivent pas aboutir a de la haine ou de l’agressivité. L’islam invite a recommander le bien et interdite le blâmable quand on aime quelqu’un fillah.
    Ensuite les commentaires restent des commentaires et on est restreins derrière notre écran. De ce fait Allah taala connaît seul la niya donc si quelqu’un ou moi même avons été malhonnête Allahu a3lam.
    Qu’Allah taala nous guide dans son droit chemin.
    As salamu alaykum.

  21. Jeanmoulin dit :

    sheikh al madkhalee ?? Inconnu au bataillon ! Quand bien même il aurait désavoué mes frères de France (lesquels sont dans la construction ) pourquoi devrais je l’écouter ?
    L’Arabie saoudite n’est pas le centre du monde que je sache. N’eussent été les lieux sacré, ce ne serait pas un lieu de référence ! La raison? Ouvrez les yeux et regardez les temples de la consommation ( nouveaux polythéisme ayant juste été déplacés de quelques dizaines de mètres ) ou la soit disant pernicieuse mixité ne dérange personne la bas par contre !!

  22. abdullah dit :

    « Inconnu au bataillon! »???? J’ai l’impression de rêver là. Allahu musta’an.

    On ne reconnait même plus les gens de science maintenant tellement beaucoup de gens qui sont partis étudiés à l’étranger quelques années, et sont revenus pour faire LEUR da’was, ca y est les savants dignes de ce nom ont été oubliés : http://www.al.baida.online.fr/cheikh_rabi%27_ibn_hadi_al_madkhali.htm

    Regardez un peu cet aperçu biographique, et vous verrez que les grands d’aujourd’hui parle de lui qu’en bien! et ce ne sont que les innovateurs, les gens de la fitna qui critiquent les savants. ET comme vous savez si bien critiquer vous suiveurs de hizbs, comme ces deux là, une fois qu’un ‘alim parmi les ‘ulémas les appellent à la repentance, ils nient leur déviation et insultent et dénigrent un savant!!! alors que sois disant ils sont partis étudier chez les plus grands???

    Sachez une chose frères et sœurs, Il faut respecter les savants des musulmans, et comme vous les appelez « savants saoudiens », ils sont reconnus par vos chouyouks (qardawi & Co) comme étant savants, Eh bien, les savants sont les héritiers des prophètes.
    Il ne faut pas chercher leur défaut ni les mépriser ni les insulter mais il faut les écouter ; les honorer et les respecter. Car leur respect est un respect de la science d’Allah et de Ses recommandations.
    « Ne fais pas partie de nous celui qui n’honore pas notre grand , ne se montre pas miséricordieux envers notre petit et ne reconnaît pas la valeur (et le droit) de notre savant»
    Que dire de ces gens qui osent rejeter la reconnaissance des savants, les dénigrer et ignorer leur mise en garde???

    Tâwus a dit :
    « Fais partie de la sunna le respect des savants. Ce respect se fait par la prière pour eux ; montrer la gratitude envers eux, parler d’eux en bien et les remercier, de demander auprès d’eux ; de les visiter ; répandre leur science ; cacher leur défaut, ne pas les dévoiler, les défendre ; les conseiller (en observant les convenances du conseil), prendre sur eux (étudier leur science), vénérer leur position chez les gens et les aider dans le bien et la piété. »
    Que dire de ceux qui critiquent les savants les insultes, vont etudier chez eux et une fois revenu, se retourne contre eux et les incendies en mensonges et autres commentaires déplacés? Simplement qu’ils ne suivent pas la sunna mais bien qu’ils ont pris un chemin égarés, comme ils sont décrits (tabligh ikhwan soufi sourouri takfiris…)

    Depuis l’époque du prophète ‘alayhi salat wa salam, tous les savants ont été critiqués et insultés!!!! Prenez l’exemple de l’histoire de Hassan Al-Basri rahimahou Allah, un imam savant parmi les plus grands savants de l’islam; concernant la fitna d’Al-Hajjaj! Des égarés sont venus lui demander conseil, comme tout ignorant qui veut demander qqchose, et le fait vers un savant; s’ils étaient vraiment dans le haqq ils auraient écouter remercier et suivi le conseil de Hassan Al-Basri rahimahou Allah dans le fait de ne pas se révolter contre le gouverneur Al-Hajjaj malgré qu’il ait fait beaucoup de mal autour de lui. Ils sont sorti de chez Hassan al basri l’ont traité d’âne et n’ont pas suivi son conseil; pourquoi alors l’avoir consulté?

    Le résultat de la révolte a fait plus de fitan que de bien, d’où le refus de hassan al basri d’accorder le droit de révolte contre le gouverneur!

    Ikhwan, akhawat repentez vous de vos erreurs et évitez les gens qui dénigrent les grands savants! on parle de savants et pas d’étudiants!

    Si vous choisissez ce chemin, vous serez certes dans un égarement évident! La critique des savants est très grave!

    Si sa rentre pas dans la tête, je vous ai fait une nassiha, maintenant a vous de cherchez de vous renseigner et de la prendre!

    C’est la dernière fois que je viens ici, parce que les commentaires dénués de sciences sont graves, et parler sans science est un pêché plus grave que l’association.
    Sourate 7, verset 33 : «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes, tant apparente que secrètes, de même que les pêchés de toute sorte, l’agression sans droit, d’associer à Allah ce dont il n’a révélé aucunes preuves, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

    Qu’Allah nous guide!

    As salam wa ‘leykoum

  23. Oum Lila dit :

    Salam’aleykom
    Abdullah, tu peux me donner les références de la mise en garde émise par cheikh el madkhali sur les prêcheurs que tu as cité, s’il te plaît ?
    Et craignez Allah, il n ‘y aura pas de musique dans ce salon ( ce n’est pas le même que celui de l’UOIF!) et la mixité est la même qu’à la mosquée ou au marché, à savoir des rangées pour les femmes et d’autres pour les hommes.
    Sinon je sais pas comment vous faites pour marcher dans la rue, c’est mixte, ou aller à la mecque et vous serez surpris.
    A bon entendeur,
    Salam’aleykom

  24. oum zeyneb dit :

    Salam
    la mixité a été legiférée, pour chaque endroit le prophète(PS) nous a montré comment on devait se comporter. par exemple dans la rue il a commander aux hommes qui se réunissaient pour parler de laisser le passage et de baisser le regard, quant aux femmes il leurs commandait de s’ecarter de la route au point où les femmes rasaient les murs.
    Rechercher les hadiths et obéissaient à Allah et son messager(pBl) au lieu de prendre un hadith, l’interprêté vous-même et en faire une
    généralité(ex : hadj)
    Salam

  25. abou abdirrahman dit :

    As-salâmou ‘alaykoum,

    Al-hamdoulillahi, le salon est annulé.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *