Actualités

La Saint Valentin, non merci !

Saint Valentin





Commentaires (13)
  1. fatima dit :

    Assalamou aleykoum,
    BarakAllahoufikoum pour ce rappel concret et explicite.

  2. Bensalah dit :

    Assalam alaykum

    Euh, je ne pensais pas que cette fête nécessitait des précisions quant à son caractère non-islamique. Je m’étonne même que des savants aient eu à en parler.

    Je voulais sinon souligner un point qui me turlupine, il s’agit des arguments du genre « cela détourne du droit chemin via des préoccupations insignifiantes ». On a tendance à retrouver ce type d’argument très souvent, et pour cause, il est très facilement applicable à tout et n’importe quoi (en gros à tout ce qui n’est pas de la ‘ibada). Du coup, l’utilisation de ce type d’argument affaiblit le discours puisqu’il introduit des failles plus qu’il n’apporte une réponse, à mon humble avis.

  3. Samia dit :

    Amine. Ca fait du bien les rappels comme ça Ajiib

  4. Nawel dit :

    Salam aleykoum

    tiens, ça me rappelle un air de Noël ou « comment adapter des cultes païens à la chrétienté » 🙂

  5. Adnan dit :

    as-salâmu ‘alaykum,

    Il n’y a aucun doute sur le fait que célébrer cette fête non-islamique est interdit mais il est également interdit d’utiliser un calendrier non-islamique alors pourquoi utilisez-vous un calendrier chrétien sur votre site?

    1. AJIB.fr dit :

      wa aleykoum salam

      c’est une fatwa personnelle ou c’est l’avis de Savants ? une source please.

      Ensuite, c’est la plateforme que nous utilisons qui veut ça, difficile de programmer et réinventer la roue à moins que vous vous portiez volontaire pour nous aider 🙂

      Enfin, ça ne change en rien au statut de la Saint Valentin en Islam.

    2. Oummsheyma dit :

      As salâm ‘aleykum,

      @ Adnan

      Et pourquoi publiez-vous un commentaire qui va être daté d’un calendrier chrétien?

      D’ailleurs comment avez-vous fait pour publier ce commentaire car il faut renseigner une adresse mail. Auriez-vous une boîte mail utilisant le calendrier hijri? Ou alors vous aussi vous utilisez pour votre correspondance par mail un calendrier non-islamique?

  6. Adnan dit :

    as-salâmu ‘alaykum,

    C’est à la fois mon avis personnel qui s’appuie sur le Coran et la Sunna et à la fois celui des shuyukh ’Abdul’Azîz ibn ’Abdullâh ibn Muhammad Âli Shaikh, ’Abdullâh ibn ’Abdurrahmân Al-Ghudayyân, Sâlih ibn Fawzân Al-Fawzân
    et Bakr ibn ’Abdillâh Abû Zayd du Comité Permanent pour les Recherches Scientifiques et la Fatwa qui ont rendu la fatwa suivante (lisez le « neuvièmement ») : http://www.sounna.com/article.php3?id_article=193.
    A moins que vous ne remettiez en cause ces savants vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu. Mais bon ce n’est que l’avis de l’actuel grand Mufti d’Arabie Saoudite rien à voir avec votre « grand savant » Mouhammad Patel dont vous faîtes la promotion sur votre site.

    1. Oummsheyma dit :

      As salâm ‘aleykum,

      Adnan vos commentaires sont vraiment très marrants.

      J’ai bien lu le lien, et voici un extrait du 9èment:  » C’est pourquoi il n’est pas permis au musulman de se détourner du calendrier hégirien pour adopter des calendriers d’autres communautés sur cette terre, comme le calendrier grégorien. En effet, ceci revient à échanger le meilleur pour le moins bon. »
      Qu’en savez-vous que le frère de ce site délaisse le calendrier hijri? Il s’agit simplement de l’affichage de la date sur un site web.

      Enfin, vu que vos sources sont supérieures à toutes autres, je vous renvois au verset 2 de sourate as-saff, et à l’article dont vous avez posté le lien et surtout son entête: « dimanche 23 décembre 2007, par Sounna »

      Ouppss…

      A bon entendeur…

    2. sentinelle dit :

      As salâm ‘aleykum,
      euuuh quel calendrier suivent les soldals americains stationnés en arabie SAOUDITE?

    3. AJIB.fr dit :

      as salam aleykoum

      on est sur un sujet traitant de la Saint Valentin en Islam et vous profitez pour « attaquer » Ajib.fr sur le fait que l’on utilise des dates non-islamiques alors que le plus grand problème est pour nous technique. Si vous souhaitez nous conseiller akhi, il y a par ailleurs un formulaire de contact.

      Enfin, si vous souhaitez polémiquer merci de ne pas le faire sur AJIB.fr

  7. Adnan dit :

    @ Oummsheyma

    Je connais un frère qui a un site sous wordpress et il affiche le calendrier hégirien car il a spécifié aux concepteurs du site web qu’il ne voulait pas d’autre calendrier pour un site traitant de l’Islam. Il suffit d’un peu de volonté et de connaître les bons frères et on peut très bien avoir un site n’utilisant pas le calendrier grégorien. Pour en revenir à verset 2 de la sourate as-saff : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لِمَ تَقُولُونَ مَا لَا تَفْعَلُونَ
    je ne vois pas en quoi cela me concerne.Je fais partie d’un petit groupe de frères qui a décidé d’utiliser le calendrier hégirien car cela fait partie de la Sunna et progressivement j’espère que d’autres nous rejoindrons in sha Allah. Libre à vous de ne pas nous suivre mais rien ne nous empêchera d’ordonner le convenable et d’interdire le blâmable. Tout ce qui n’est pas conforme à l’Islam doit être rejeté. Allah ne change pas la condition d’un peuple … vous connaissez la suite. Le Califat reviendra in sha Allah et nous devons tout mettre en oeuvre pour sa venue.

  8. Oummsheyma dit :

    As salâm ‘aleykum,

    @ Adnan, vous êtes un homme plein de contradictions.

    La non-utilisation du calendrier hijri est interdite dans un de vos commentaires, puis sont utilisation est une sounna dans votre précédent commentaire.

    Encore fois, vous qui êtes au-dessus des autres, quelle boîte mail utilisez-vous? Et pourquoi laissez-vous un commentaire ici alors qu’il sera daté avec un calendrier interdit?

    Si vous avez des conseils à donner à l’administrateur du site, et que mâchâaLlâh vous connaissez quelqu’un qui peut aider ce frère à appliquer ces bon conseils, faîtes-le donc en privé.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *