Actualités

Malaisie : une campagne nationale anti Saint-Valentin

Saint Valentin





Article précédentLa Saint Valentin, non merci !
Commentaires (4)
  1. Sarah dit :

    Bonjour a tous.
    Contrairement a ce qui est dit dans ce texte, St Valentin n’est pas une fête païenne car il n y a aucun lien une quelconque croyance religieuse.
    C’est juste une fête ou certaines personnes profitent pour réaffirmer l’amour qu’ils ont pour leur moitié.

    Il faut faire évoluer un peu les mentalités. Quand-on évolue entre les pays originellement musulman, les coutumes et traditions sont toutes différentes, et en France a son lot. Tant qu’elle n’est pas contraire a l’islam, je ne vois pas pourquoi l’interdire.

    1. L.M dit :

      Assalamu alaykum.
      Sarah c’est justement parce qu’elle va à l’encontre de l’Islam qu’elle est interdite!
      Tout comme Noël, la Saint Valentin tient son origine des Romains païens qui adoraient plusieurs divinités dont le déesse de l’amour ou le dieu de la fertilité et des récoltes. En Islam, il n’y a pas plus grande injustice que d’associer Allah à d’autres créatures, réelles ou imaginaires. Est-ce logique qu’un musulman qui dit « laa ilaha illa Llah » pratique une fête qui à la base était pour un soit-disant dieu?

      Ensuite, le Prophète, salla Llahu ‘alayhi wa sallam, a dit: « Quiconque imite un peuple fait partie d’eux ». Il, salla Llahu alayhi wa sallam, a également dit qu’en Islam il n’y avait que deux fêtes: ‘id al adha et ‘id al fitr.
      Quel est ce peu de fierté qu’ont les musulmans à faire ce que font ceux qui n’ont aucune valeur auprès d’Allah? Personne ne trouvera de dignité en dehors cette réligion! Les arabes étaient un peuple humilié par les Romains et les Perses et Allah les a élévé par cette religion!

      Enfin, cette fête est soit-disant la fête de l’amour. Qu’est-ce que l’amour pour eux? C’est tout simplement un sentiment illusoire d’attachement à l’autre qui s’estompe très vite. La plupart de ceux qui fêtent la Saint Valentin ne sont même pas mariés! Cette fête crée en plus une douleur chez ceux qui sont seuls.
      Wa Llahi, et je pèse mes mots, jamais il ne sera donné à un musulman de connaître l’amour si ce n’est avec son épouse! Le lien qui les unis est d’abord un amour en Allah, cet amour qui les aide à s’élever mutuellement pour quel but? L’amour d’Allah! Et je ne dirai qu’une chose: là est la réussite.

      p.s: posons la question: quelle est notre place auprès d’Allah? Réponse de shaykh al Moghamssi, hafidhahu Llah: http://www.dailymotion.com/video/xlx196_quelle-est-ta-place-aupres-d-allah-sheikh-salah-al-moghamssi_webcam

      Wa Llahu a’lam.

  2. Oum Lila dit :

    Salam 3aleykom wa rahmatuLlah wa barakatoh

    Machaa Allah!
    Bon rappel

  3. Hassan dit :

    La Saint-Valentin a été instituée par l’Eglise catholique pour contrer la « lupercalia » une fête païenne romaine organisée pour célébrer le Jour de la fertilité…
    La Saint V. est loin d’être une fête purement commerciale. Et toutes les fêtes qui commencent par « Saint » sont d’origines chrétiennes et ne concernent donc pas les Musulmans !
    C’est pas difficile à comprendre…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *