Archives

Russie : la première chaine de TV musulmane devrait voir le jour






Commentaires (4)
  1. SPS dit :

    Vous préjugez en supposant que l’Etat fédéral Russe (en la personne de M. Medvedev et de son premier ministre) à des « buts politiques » a travers la création de cette chaîne TV. A moins que vous ne considériez que la compréhension mutuelle entre les peuples et les ethnie en Russie soit un but politique autre que d’arriver à revivre bien ensemble.
    Il est vrais que depuis vingt ans, avec la chute des idéologies, la guerre civile de Tchétchène, de forts courants xénophobes se sont développés et, comme toujours cela touche plus tôt les classe défavorisées (manquant de culture).
    L’Etat Fédéral Russe avec l’aide des responsables des quatre principales confessions de Russie (Islam, Orthodoxie, Bouddhisme, Judaïsme) a mis en place des cours de religions et d’éthique dans les écoles. Les parents de chaque enfants choisissant les cours correspondants à la religion choisie ; (Il existe également des cours d’éducation civique pour les famille qui se considérant « sans religion ».
    Par ailleurs, Le Ministère du développement régional de la Fédération de Russie a entrepris depuis un certain temps une campagne en direction de la jeunesse, pour le respect mutuel entre les diverses ethnies.
    http://stengazeta.over-blog.com/article-il-y-a-beaucoup-de-peuples-mais-un-seul-pays-55347511.html
    Il est aussi tendancieux de comparer la situation en Russie à celle de la France et, cela dans la mesure ou les musulmans de Russie son des peuples constituants de la Russie et pour certain d’entre eux, sont musulmans depuis que l’Islam existe en tant que religion. Il y a par ailleurs une très grande proximité mystique entre l’Islam de Russie et le christianisme (orthodoxie).
    En souhaitant que toutes les personnes de bonne volonté arrivent a vivre avec la curiosité et l’amour de l’autre.
    Cordialement et avec respect.

  2. nassim dit :

    Ils ont beau placer une chaine islamique, al hamdoulilah pour les frères mais si ont doit parler d’islam en russie le sujet le plus important sera forcement évité…ont massacre des tchétchéne ne l’oublions pas il n’y a pas que la palestine…

    Pour moi  » c’est mieux que rien  » mais de la a voir un geste envers les musulmans, c’est comme obama qui di  » assalam ‘alaykoum  » c’est ameliorer son image pour apaiser les colères…

  3. Aklim dit :

    Nous aussi il nous faut une chaîne.Mais malheureusement nos riches ne sont peut être pas si solidaires avec nous.

  4. Tiphaine dit :

    Salem’aleykoum,

    « La chaine aura donc officiellement deux vocations, enseigner à la jeunesse musulmane la tolérance à l’égard des autres confessions, l’amour du prochain et le PATRIOTISME »

    Depuis quand cette valeur fait partie de l’islam ?

    Le voilà donc le but politique !
    Enseigner dans les écoles et au peuple un islam transformé à la sauce qui arrange les puissances occidentale.

    Mais bon comme certains pays arabes font de même, comment jeter la pierre à ces gens…comme ils ont vu que ça marchait bien dans les pays musulmans, autant copier l’idée.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *