Archives

Pas de femmes voilées bénévoles pour les Restos du Coeur






Commentaires (21)
  1. derkadsp dit :

    Salam alykum, une bonne raison pour ne plus aider cette association, la prochaine fois mon sachet restera vide…

  2. sara dit :

    subhana allah de pire en pire ce qui me choque le plus c est qu on vienne demander aux musulmans d aider ce type d associations en donnant de l argent . Les musulmans peuvent aider en donnant de l argent mais c est tout? Allons aider des associations qui ne font pas la différence comme le secours islamique cbsp. car ici nous ne sommes bons visiblement qu a une chose : leur donner nos sous !!!!

  3. Ali dit :

    Bravo, cela confirme l’ambiance générale. L’excuse de la direction est inexcusable pour une association caritative. Demandes t’ils aux donateurs, leurs religions aussi ?. Enfin, il y a d’autres associations chers frères et sœurs. La chose bénéfique dans tous ça, est que cela va nous obliger bon gré mal gré, à nous organiser.
    Salam à tous. Que Dieu nous guide.

  4. Snoo dit :

    Salam pas sûre que Coluche aurait été du même avis c pathétique ..

  5. akim dit :

    Vive les enfoi…. come ils se nomment. Notre argent ne leurs posent pas de problèmes, mais l’image d’une sœur donnant à manger a quelqu’un la oui!. Ils y a d’autres associations comme dans l’article sur le site de AJIB « L’Islam au cœur de la générosité et de l’aide aux plus démunis ». L’excuse de la direction est pitoyable. Le seul mérite qu’il y à dans cet atmosphère est que cela oblige la communauté à prendre ses responsabilités et se prendre en mains. Au final cela nous oblige à être mieux informés, mieux organisés, mieux dans nos convictions, mieux dans la religion….. . Revenons a la source et donc à l’avènement de l’islam qui s’est fait aussi dans la douleur et l’oppression ;). Le monde change partout, mais certains en France ne le voit pas.

  6. Tanpi pour eux !

    Peut-on encore parler de resto du cœur ?

    Nous dévirons nous organiser de sorte a avoir nos propre resto populaire, unpeu comme a Bruxelles et le resto Tawhid

  7. Bnad dit :

    Salam 3alaykoum

    Ce n’est peut-être pas plus mal pour elles, en sachant qu’elles auraient probablement été confrontés au fait de distribuer des produits non halal.

  8. Clarisse dit :

    as salamu alaikum

    Plus rien ne m’étonne, j’ai moi même été refusée par une association pour faire de l’accompagnement scolaire à des enfants de primaire qui pour la quasi totalité étaient d’origine maghrébine. LOL. La question devait passer en conseil d’administration mais ela directrice m’a quand mm dit que si finalement cela serait autorisé il faudrait que j’explique aux enfants et aux autres animateurs pourquoi je me suis voilée. Comme si j’avais à me justifier pffff

    Pour éviter les conflits? Qui doit être refusé ? La femme voilée qui veut aider en donnant de son temps ou celui qui n’a mm pas de quoi manger et qu’on aide mais qui fait encore des manières parce qu’il n’aime pas les voilées?
    Le restos du cœur devraient dire à ces bénéficiaires que s’ils ne sont pas contents qu’ils aillent chercher à manger ailleurs!
    Subhana Llah
    Par contre je suis d’accord en disant que c’est une bonne chose qu’elle ait été refusée sinon elle aurait dû donner du vin des produits non halal etc …

    Mais leur logique n’est pas du tout respectable pour autant.

    Fi amani Llah

  9. oum ayoub dit :

    As Salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

    Et ça étonne encore des frères et sœurs ? la hawla wa la quwwata illa billah ! Que faudra t-il pour que la communauté musulmane comprenne que ce pays ne veut pas de nous et ce, dans aucune tranche de la société que cela soit public,privé ou associatif ? Mais sérieusement, cessez d’être d’une naïveté aussi confondante ! Maintenant le choix est simple soit le musulman part faire la hijra en plaçant toute sa confiance au Seul Digne d’être adoré (et c’est la solution la plus bénéfique) soit le musulman est capable d’établir sa religion, prend son courage à deux mains deux pieds et créer ses propres structures en envoyant bouler le gouvernement and co à l’image de la communauté juive (et là bon courage, parce qu’au vu de la faiblesse de la communauté et de la haine de ce pays à notre égard c’est mission impossible). C’est aussi simple que ça, on peut toujours chouiner, crier, se scandalisé qui peut sérieusement croire que cela fera trembler un rideau ?
    Qu’Allah vous facilite

    As salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu

  10. EL Bachir dit :

    Salam Aleikoum.

    Si ils viennent quémander, il suffira de leur répondre  » Je suis vraiment, mais vraiment désolé. Mais comme a dit un/une collegue je vais plutot aider une associations musulmanes ».

  11. Bénévole dit :

    Bonjour,
    Les Restos dans leur charte interdisent aux bénévoles (uniquement aux bénévoles) d’afficher leurs opinions politiques ou des signes religieux. Ainsi une femme voilée, une bonne sœur ou un bouddhiste en toge, un prêtre en soutane ne pourront être bénévoles.
    Par contre les Restos servent SANS AUCUNE DISTINCTION toutes les personnes, quelle que soit leur religion, leur pays, leur vêtement ou leur couleur…
    Les personnes qui écrivent « ne plus vouloir donner » sont-elles venues au moins une fois dans un centre voir la distribution ? Elles seraient surprises sans doute par le nombre de femmes voilées que les Restos servent, et cela se passe toujours bien ! Pourquoi voulez-vous ne plus donner et les priver de l’aide qu’elles demandent ?
    Alors respectons la charte des Restos, qui est une association de bénévoles dont le seul but est de venir en aide aux plus démunis.
    Je suis bénévole depuis 3 ans aux Restos et s’il y a bien un endroit où l’on ne fait pas d’islamophobie, c’est bien dans nos locaux.
    Sincères salutations à toutes et tous.

  12. SAMI dit :

    Mr le bénévole

    Si une personne voilé vient demander une aide,son voile est un signe religieux pour vous ,mais si elle même voudrait devenir bénévole pourquoi d’un seul coup se braqué sur son voile .Votre avis n’apporte hélas pas la réponse et je suis sûre que Coluche ne serait pas d’accord avec votre rejet .Regardez un autre exemple l’abbée pierre il était un religieu dévoué au plus démunis ,jamais il a rejeté des bénévoles ne portant pas de signes religieux.Vous avez hélas succomber vous aussi aux mattracage médiatique ,c’est pathétique ,votre charte je suis vous l’avez modifié que trés récemment ,vous avez du subir des suppressions du gvt.

  13. saïf d Allah dit :

    Mieux donner a une association musulmanes que donner aux restau du cœur. Ils veulent pas de nous pk les aider !!

  14. SAMI dit :

    En 10 jours ,15 milles signataires de plus ,pour le revenus de base

    http://revenudebase.info/

    Venez signez .

  15. SAMI dit :

    suite

    Parlez en autour de vous ,pour que cette proposition de loi puisse être voter au parlement,nous avons besoin d’1 millions de signatures avant le 14 janvier 2014.

  16. sami dit :

    137024 signataires pour le revenus de base .

  17. Lila dit :

    Pourtant, ils ne refusent pas du tout notre argent, d’autant plus que l’on est sollicité souvent, parfois plus que les autres, par les SDF français ? Deux poids, deux mesures.

  18. skl4ever dit :

    Coluche il doit se retourner dans sa tombe il lui font honte, désolé comme dans intouchable pas de bras pas de chocolat, donc pas de bénévoles voilés pas de dons, voila boycott, Gaminerie et commentaire sans fondement. Pas de signe ostentatoire dites vous par contre le hijab vous ai indifférents lorsque les saoudiennes se pavanent avec leur pétro dollars à SEPHORA.Vraiment des salles hypocrites, vous savez baisser vos frocs pour l’argent, je comprend mieux le fonctionnement maintenant désolé Mr mais vous n’êtes qu’une Co-Girl pour rester polie

  19. fetoune dit :

    selem waleykum, c’est pas grave ils ont perdu non seulement des bénévoles, mais aussi des dons car perso je ne donnerai plus rien au resto du coeur, ya tellement de gens dans le besoin pas besoin d’eux pour aider les autres.

  20. sab dit :

    Sa vous choque? Pas moi ! Pourquoi ? Les médias se tue la tâche a nous salir alors pk parle de nous en bien ?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *