Archives

Sous France : République Française, publicité mensongère






Commentaires (28)
  1. Nordean dit :

    Tellement vrai !

  2. louisa dit :

    Vraiment bien cette photo et ce slogan machallah! quand on compare la France à l’Angleterre franchement ca fait pitié! les filles voilées sont rabaissées, elles ne peuvent pas travailler avec leur voile par contre on autorise les femmes avec des piercings, coupes bizares, tatouages, habits provocants…QU’ Allah nous facilite et j espere qu ‘il y aura de plus en plus de filles en hijab en France pour forcer les hierarchies à nous accepter et faire bouger les choses!

  3. steph dit :

    je ne vois pas ce qu’il y a de mensonger?…
    Tout le monde est libre de pratiquer sa religion, la seule chose qui est dictée par la loi c’est la laïcité en publique ça fait partie du RESPECT des lois et des autres…
    Chacun est libre de pratiquer sa religion mais n’a pas à afficher cette dernière devant tous et surtout j’aimerai qu’on m’explique pourquoi dans des pays comme le Maroc ou la Tunisie les femmes sont habillées à l’occidentale, se maquille et sont « libres » comme en France d’ailleurs? De quoi vous plaignez vous au juste? Vous préférez être contraintes de vous cacher sous un immense tissu? Elle est où la liberté?
    Je trouve cette attitude ridicule… mais comme à chaque fois il s’agit de provocation sans doute…

    1. warith dit :

      le probleme cest que vous ne pensez qu’à sens unique car pour certaines etre libre cest porter une mini jupe et pas de probleme tant qu’elles se sentent bien dedans, pour d’autre etre libre c’est s’habiller en pantalon et pas de probleme si elle se sentent bien dedans et pour d’atres etre libre c’est porter des longues robes et couvrir les cheveux car cest ainsi qu’on se sent bien nous aussi.et nous aussi on a le droit de choisir notre style vestimentaire. là cest une voilée qui te parle je te jure que ça fait mal au coeur à chaque foi je dois enlever mon voile tout ça pourquoi? pour travailler. d’autres filles cest pareil quand elle doivent choisir entre ça ou leur education (lecole). pour quoi on nous traite pas comme les autres? juste parceque on a pas la meme definition de la liberté? et pour vous ça c’est de l’egalité?c’est de la fraternité?je suis desolé mais les freres, une vraie relation fraternelle on se soutient afin que chacun puisse trouver sa place etc…

      je ne vois pas en quoi porter un tissu sur la tete fait du mal aux gens si la difference vous gene autant ne nous regardez pas.moi je t’avoue ya certains habits que j’aime pas et bin simplement jles regarde pas ça m’empeche pas de respecter ce qu’ils sont. avouons que cet article n’est pasrespecté on a pas le droit de pratiquer sa religion comme on le veut alors qu’on embete personne. la seule religion autorisé enfrance cest la laicité et aujourdhui on voit plein de laiciste qui se donnent la mission d’eradiquer les religions. et on est persecutée et en cemoment cest l’islam surtout la femme musulmane qui est tout le temps attaquée de part et dautres.

      les hommes ont des points commun cest vraies mais ona aussi des differences qui sont là mais qui font la richesse de l’humanité et forcer les gens à te ressembler je ne sais pas pour toi mais j’appelle pas ça liberté et ici on nous force à ressembler physiquement à la majorité : c’est tu te conforme ou tes dans la kk.en gros on a pas le droi de faire ce qu’on veut de nos corps alors que d’autres peuvent meme se prostituer ya pas de souci!t’appelle ça de l’egalité?liberté? fraternité? BALIVERNES!
      paix à toi

  4. helene_bb dit :

    Steph, permettez-moi de vous dire que votre définition de la laïcité est érronné. La laïcité, c’est la neutralité de l’état, l’etat s’interdit de se méler de religion… Or toutes ces loi contre le voile, piétine allègrement la laïcité comme d’ailleurs notre chère président qui je vous le rappelle a créé le CFCM…Enfin bref, à l’heure où les agressions, la délinquence envers les personne augmentent, la priorité est de s’en prendre aux musulmans, aux femmes voilées c’est un bon placebo contre l’insécurité et la crise, faut croire, mais moi je trouve ça scandaleux lâche et abjecte!!!

  5. Louisa dit :

    Bravo helene pour votre com intelligent qui repond a tt ceux qui n ont pa compri la definition du mot  » laicite »

  6. Nordean dit :

    Steph,
    Quand on arrive a un certain âge, faut arrêter de croire aux bisounours !
    D’autre part, faut arrêter de boire tout ce qu’on te sert aux infos. As-tu déjà rencontrer des femmes qui sont contraintes de porter le voile ? Certes il y en a mais elles sont un nombre infime.
    Et pour finir, je te dirais que les femmes qui choisissent de le porter ont un problème face au refus des autorités. Ça s’appelle un manque de liberté ! Ça te dit quelque chose ? Eh oui, relis l’affiche … C’était bien vrai, c’est une publicité mensongère !!!!

  7. Nordean dit :

    Salam,
    Ce que tu comprends pas chère Steph c’est que les femmes qui portent le voile, le portent par conviction. La religion musulmane ne se pratique pas a mi-temps : en privé je pratique et en public je laisse ma religion de coté … ça n’existe pas dans l’islam !
    Je vais te donner un scoop : pour l’ensemble des musulmans, Dieu est au dessus et même très au dessus de la république.
    N’empêche que si tout le monde se respecte, ça devrait marcher. Mais ne crois pas que la mauvaise volonté vient des musulmans, bien au contraire ! On ne cherche que ça a vivre une vie tranquille.
    Nordean

  8. Tom dit :

    Je trouve curieux cette mise en avant permanente de « l’oppression » des musulmans dans un pays comme la France (lorsque l’on sait ce qui se passe dans les douces contrées iraniennes, afghanes …)

    – La France autorise la liberté de culte mais impose une neutralité dans les administrations (quand je me rend dans une administration, un hôpital … je veux être pris en charge par une citoyenne française et pas une musulmane, une catholique, une juive …). De même dans une crèche, je ne souhaite pas que mon enfant soit confronté à une religion quelle qu’elle soit si ce n’est pas mon choix.

    – Quid de la sécurité dans les banques, à la sortie des écoles …

    – Beaucoup parlent de minorités qui portent le voile sous la contrainte.
    1. Avez vous fais une étude statistique approfondie de la question ?
    2. Est qu’une pression familiale depuis l’enfance qui laisse sous entendre que le voile c’est bien, que l’on fait ce que l’on veut mais que la fierté de la famille le souhaite, que la fille de la voisine le porte … N’est pas une forme de soumission ?

  9. Nordean dit :

    @ Tom :
    Quand je lis ton com, je lis le com de quelqu’un qui n’a rien compris !
    Être français et être musulman c’est 2 choses complètement différentes. Être français c’est une nationalité rattachée a un territoire. Être musulman c’est une croyance et c’est dans le cœur que ça se passe. Même les athées ont une croyance : celle de la non-croyance.
    Après dans l’islam il y a des obligations et le voile en fait partie. C’est un morceau de tissu qui rend heureuses les musulmanes et qui ne dérange pas les autres (si ils sont ouverts d’esprit bien sur!)
    Personnellement ce qui me dérange c’est de voir des femmes nues qui se croient habillées (mais comme par hasard elles ne sont pas instrumentalisees elles !)

  10. Tom dit :

    @Nordean

    Plusieurs points dans ce que vous dîtes (ou ne dîtes pas)

    – A aucun moment vous ne parlez des pressions familiales ou du chantage affectif que peut subir une jeune fille qui ne souhaite pas porter le voile. Cela ne vous intéresse visiblement pas

    – « Être français et être musulman c’est 2 choses complètement différentes. »
    Travailler dans une administration française, c’est être un agent de l’état, un représentant de l’état français et donc on ne doit pas afficher sa religion. Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas. Si vous voulez afficher votre religion, il existe des métiers autres que ceux de la fonction publique.

    – « Après dans l’islam il y a des obligations et le voile en fait partie. » J’ai cru comprendre que le voile n’était pas une obligation à l’inverse de la chasteté dans la conduite.

    – « Si ils sont ouverts d’esprit bien sur! ». Curieux de parler d’ouverture d’esprit pour quelqu’un qui visiblement ne conçoit pas que le voile peut être une gène pour quelqu’un dont ce n’est pas la culture, une obligation pour certaines afin de ne pas être considérées comme des filles faciles, ou que le bonheur d’une femme passe par « un bout de tissu ».

    – « Personnellement ce qui me dérange c’est de voir des femmes nues qui se croient habillées (mais comme par hasard elles ne sont pas instrumentalisées elles !) »
    Peut-être que le corps de la femme est quelque chose qui vous dégoute. Dans ce cas, plutôt que de couvrir toutes les femmes, il serait plus simple de vous bander les yeux.

  11. AJIB.fr dit :

    Tom,
    les pressions familiales ou chantage affectif ont a notre sens quasiment disparues, ce fut peut être le cas avec les anciennes générations. Par expérience, je n’ai jamais rencontré de toute ma vie une femme à qui on imposait le voile ou le niqab, au contraire j’ai plus rencontré des maris qui ne souhaitaient que leur épouse se voilent. Les femmes qui se voilent aujourd’hui s’assument totalement et revendique leur choix au nom de la liberté que leur procure leur citoyenneté française.

    En ce qui concerne le voile dans la fonction publique, cette situation est extrêmement rare, ces dernières années on a assisté à deux affaires, la créche baby loup et une fonctionnaire de police qui s’était voilée, elle fut licencié. Par contre à l’école, la loi de 2004 a effectivement bien marché, en tout cas sur le papier car aujourd’hui on compte environ plus d’une dizaine d’écoles musulmanes en France.
    Le voile vous gêne, je le conçois mais on ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement, je suis français d’origine française (donc de souche) et personnellement, il y a beaucoup de choses qu’on a vu apparaitre ces dernières années qui n’ont rien à voir avec notre culture et qui me gêne, prenez par exemple le phénomène gothique, je ne suis pas d’accord avec les motivations de ces gens mais je respecte leur choix, ils font ce qu’ils veulent…
    Concernant l’Iran, l’Afghanistan… personnellement j’ai devant moi des problèmes plus importants que la question des talibans fabriqués et renforcés par les Etats Unis durant la guerre froide, c’est leur problème !

  12. Nordean dit :

    @ Tom :

    Dans le Coran, Dieu répond a votre première interrogation. Il vous dit (et a nous aussi) : Pas de contrainte en religion.
    Les choses faites sous la contrainte n’ont pas de valeur.

    Deuxièmement : les musulmans n’ont pas forcement envie de travailler dans des administrations et si on nous le refuse, nous ne sommes pas a ça près ! On nous stigmatise tous les jours…

    Troisièmement : le voile est une obligation de l’islam. Quand vous voulez connaitre les règles de l’islam, adressez-vous a des spécialistes et non pas a Fadela Amara ou qui que ce soit. Les savants sont UNANIMES sur ce point.

    Quatrièmement : je vois pas en quoi une personne qui porte un voile vous gêne. Bizarrement ce ne sera pas le même jugement vis-a-vis d’une none. Problème avec l’islam ???
    Au passage je te signale que « mon ouverture d’esprit » n’interdit pas aux femmes de se ballader a moitié nues dans la rue, et je ne leur interdit même pas de travailler dans des administrations (contrairement a d’autres)

    Dernier point : le corps des femmes ne dégoute nullement les musulmans. La nuance c’est qu’une femme voilée ne nuit a personne. Une femme a moitié nue (pour prendre les extrêmes) se nuit a elle-même et nuit aux autres. Regardons les statistiques, il y a plus de viols dans les pays occidentaux que dans les pays musulmans. Si ça n’est pas une preuve, c’est plutôt toi qui devrait retirer le voile que tu as devant les yeux.
    Et ces femmes nuisent aux autres car les hommes sont détournés de leur chasteté, de leur épouses légitimes, etc… (si ça a une importance pour vous).
    Enfin, elles nuisent aux autres femmes car les hommes ont une images dégradées de l’ensemble des femmes a cause de leur comportement.

  13. Tom dit :

    @ajib

    Sur le voile, qu’il n’y ait pas de malentendu. Lorsque je dis qu’il me gène c’est uniquement dans la fonction publique car un représentant de l’état doit rester neutre face au citoyen, et dans les métiers en contact avec les enfants (crèches mais aussi centres de loisir) car ils sont influençables et n’ont pas l’esprit critique suffisant pour faire leurs propres choix spirituels.

    Je n’ai rien contre l’islam et si mes propos ont semblé déplacé ou mal compris je m’en excuse.

    Simplement la France a un passé douloureux avec les religions et alors que le catholicisme est de plus en plus en retrait, voir une autre religion prendre en quelque sorte le relais avec la mise en place de barrières morales et impératifs de vie (voile, ramadan …) peut inquiéter. Surtout lorsque l’on s’intéresse à certaines pays qui sous couvert de l’islam font des choses inhumaines (lapidation entre autre). Mais je m’écarte du sujet…

  14. Tom dit :

    @Nordean

    1. Que votre Dieu n’impose pas de contraintes ne veux pas dire que les hommes vont respecter cela. Si tel était le cas ,les catholiques n’auraient pas traqués les protestants par le passé et on n’aurai pas connu l’inquisition, on pourrai se balader non voilé dans certains pays du golfe et se promener avec plusieurs bibles sur soi au Maroc.

    2. Vous faîtes le distingo entre musulman et citoyen quand ça vous arrange. Rien n’interdit les musulmans de travailler dans une administration car ils sont citoyens français. Si vous voulez afficher votre religion, vous faîtes un choix personnel et devez l’assumer sans jouer ensuite la victime que l’on stigmatise.

    3. Les savants ? Textes, références, courants concernés ? Vous avez un problème avec Fadela Amara ?

    4. Une nonne est une religieuse qui ne travaille pas et n’a pas de famille. Votre comparaison ne tient pas. Par contre il y a un point commun entre les nonnes, le voile musulman et les femmes nues : vous n’en trouverez aucune à un guichet de l’administration. Vous êtes toutefois bien prompt à me prêter de mauvaises intentions (en mettant la nonne sur le tapis, et en me demandant si j’ai un problème avec l’islam). Vous ne devez pas aimer la contradiction. Si je ne saute pas de joie devant toutes les pratiques de tous les musulmans c’est que je suis islamophobe ?

    5. Concernant le voile qui me gène, j’ai répondu à Ajib sur ce point dans le commentaire précédent.

    Pour les viols, sous entendre comme vous le faite que la victime est responsable de son viol est ignoble.

    De plus, je ne m’avancerai pas à votre place sur le ratio entre les viols en Europe et ailleurs. Et depuis quand un homme n’est pas capable de contrôler ses pulsions à l’inverse de l’animal ?

    Contrairement à ce que vous penser, la fidélité est importante pour moi. Mais je n’ai pas l’hypocrisie et la faiblesse d’esprit de dire qu’il faut cacher toutes les femmes qui existent pour rester fidèle. Je sais me contrôler !

  15. AJIB.fr dit :

    @Tom votre propos était cordial : ) nous l’avons bien compris.

    La France a un passé nous sommes d’accord et très honnêtement vue l’instrumentalisation politique de la place de l’islam en France, je crains que la situation ne s’améliore pas. Si on y regarde de près, il y a seulement deux ou trois petits problèmes qui pourraient être réglés si il y avait une réelle volonté politique de vouloir améliorer les choses mais ce n’est pas le cas, on préfère laisser pourrir ça peut toujours servir pour 2012.

    Concernant les inquiétudes, je peux les comprendre mais la peur ne peut tout justifier.

  16. Nordean dit :

    @ Tom :

    1. Quand un homme ne respecte pas une règle, c’est son problème. On ne juge pas une religion sur le comportement de ses adeptes mais sur le contenu de ses enseignements !

    2. Je n’ai jamais fait la victime car je place Dieu bien au dessus des hommes et de l’administration, donc leur avis m’importe peu.

    3. Oui j’ai un problème avec F. Amara car elle est islamophobe (même si elle s’en défend).
    J’ai dit TOUS les savants confirment l’obligation du voile, un autre avis n’est pas possible car c’est gravé dans le Coran.

    4. Je ne vous ai jamais taxé d’islamophobie. Pour moi, le point d’interrogation a une autre interprétation. Évitons les raccourcis trop courts !
    J’ai pris l’exemple de la nonne car la plupart des français respectent les nonnes pour leur attachement a la religion et voient toutes les musulmanes comme des femmes soumises a leur maris (même les femmes célibataires et orphelines, bizarre non ?)
    D’autre part pour ce qui est du travail dans une administration, une femme en mini-jupe est déjà nue a mes yeux mais ça ne regarde que moi.

    5. Concernant les viols, je persiste et je signe. Certaines femmes (et je dis bien certaines
    seulement) sont victimes de viols et elles en portent une part de responsabilité. Pardon si ça choque mais c’est ma vérité !
    Pour le ratios des viols entre les pays musulmans et les autres, je vous met au défi de prouver le contraire.
    Pour le reste, j’ai la modestie de reconnaitre que je suis faible. Je ne suis qu’un être humain !

  17. Tom dit :

    @Ajib

    Du chemin reste à parcourir dans la compréhension mutuelle. Espérons que les choses évoluent.

    Ravi d’avoir pu discuter avec vous et confronter nos points de vue. Je vous remercie de m’avoir laisser m’exprimer librement sur votre site.

    @Nordean

    Vous dîtes : « 5. Concernant les viols, je persiste et je signe.  »

    Votre discours qui consiste à dire que les femmes peuvent s’habiller comme elles le veulent en occident (merci pour votre grande générosité) mais qu’après c’est normal qu’elles se fassent violer véhicule tellement de haine qu’il m’empêche de vouloir aller plus loin dans le débat.

    Il n’est pas question que je dialogue d’avantage avec quelqu’un comme vous. J’espère juste qu’aucune femme n’aura la malchance de vous croiser au hasard d’une ruelle sombre, vous, votre faiblesse et SA culpabilité.

    Comme elle est belle votre « pureté » … (ironie)

    1. warith dit :

      Tom , je crois que ce que Nordean a voulu dire(du moins ce que j’ai compris) cest que les hommes ne se controlent pas tous, vous peut etre vous yarrivez et tant mieux mais faut dire ce qui est yen a qui peuvent craquer donc voilà. et croyez moi, en mini jupe ou voilée ya une grande difference et j’en ai fait l’experience maintenant je me balade tranquille sans pervers autour!^^ Louange à dieu pour te dire que tout le monde ne se maitrise pas comme toi malheureusement….bref j’ai aimé votre conversation:D à recommencer dans un autre sujet

  18. Nordean dit :

    @ Tom :

    Regardez donc les statistiques au lieu de vous affoler, vos propos sont tellement tristes.
    « J’espère juste qu’aucune femme … » cette réflexion est pitoyable !
    L’islam commande aux femmes de se préserver et INTERDIT le viol et tout autre acte qui pourrait nuire a autrui.
    Accepteriez vous que votre femme, votre mère ou votre fille se pavanne en mini-jupe au travail ou en string a la plage ? Si oui, c’est votre problème !

  19. Nordean dit :

    @ Tom :
    Voila ma façon de voir les choses :
    http://www.youtube.com/watch?v=Ih1RDPcdGZ0&feature=youtube_gdata_player
    Mais je n’oblige personne a croire pareil que moi.
    Bonne continuation !

  20. Nordean dit :

    Pour ceux qui sont intéressés, voici une très belle vidéo.
    http://www.youtube.com/watch?v=gZovh_a6iqU&feature=youtube_gdata_player
    Et @ tous ceux qui pensent que les femmes voilées sont forcées, je vous conseille d’aller directement a la min 28

    1. warith dit :

      non on est pas forcée je suis un exemple parmi dautres. jai grandi dans une famille où la pratique est peu, ma mere elle meme nest pas voilée et jai appris que cetait une obligation qu’il ya4ans environ et jlai mi pck Allah le dit puis cest pour nous proteger cest vrai mais en+ pour moi cest un outil de controle par exple quand on me provoque parfois jai envie de repondre mechemment mais je me retien pck je suis voilée et si je me conduit mal tout lemonde va accuser l’islam meme si ça yest pour rien pck enervée sur le coup je pense pas aux hadith ou à dieu et tout mais sachant que je suis voilée sa me rapppelle tout ça…enfin cest un exple parmi dautres pour dire aux gens que le voile pour nous cest loin detre une prison bien au contraire cest un moyen par mi dautre de nous rapprocher de notre createur et jvois pas pourquoi on viendrait nous en priver alors qu’on est heureuz avec…bref slm alykum

  21. ummnawal dit :

    @tom : si ce que peuvent ressentir les femmes muslmanes en France vous interesse réelement je vous invite à visionner cette série de vidéos (certes un peu long mais qui vous permettront de mieux comrendre l’étât d’esprit de beaucoup de vos concitoyennes musulmanes) :

    première partie (il y en a 5 en tout)
    http://www.dailymotion.com/video/xd7t27_droit-de-reponse-1-niqab-islam-hija_news

    vous n’y verrez rien de ce que vous mentionniez plus haut à savoir contrainte, refus du vivre ensemble… bien au contraire, en esperant que cela vous interesse et surtout vous permette d’être mieux informé.

    Cordialement.

  22. ummnawal dit :

    désolée pour les fautes je tape trop vite sans me relire 🙂

  23. Rachiida dit :

    Salam

    Tom : Concrètement aujourd’hui en France si je veux porter le voile, et que je veux travailler, je ne peux pas

    C’est ça pour vous la liberté???????????????????

    Ca veut dire je ferme ma bouche et je reste chez moi? Ah oui bravo quelle liberté

  24. hassan dit :

    @Tom

    Tout d’abord, cela fait toujours plaisir de voir des échanges courtois même lorsque les avis sont différents.

    Quelques remarques concernant les différents échanges :

    La France peut voter les lois qu’elle veut, car souveraine, mais ne doit pas oublier qu’elle a ratifié la déclaration universelle des droits de l’homme qui stipule à l’article 18 :
    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, TANT EN PUBLIC QU’EN PRIVÉ, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

    Voilà pourquoi les différentes organisations des droits de l’homme et certains pays comme les USA dénoncent régulièrement la France pour ses lois d’exception visant spécifiquement la communauté musulmane.

    Concernant ce que vous décrivez comme une pression familiale qui, depuis tout petit nous forme à voir le voile comme une bonne chose.
    Ce que vous appelez « pression », je l’appelle moi Éducation, et je peux l’opposer à une autre forme de « pression ».
    Les parents sont libres d’éduquer leurs enfants comme ils le souhaitent.
    Si demain je me marie et souhaite avoir des enfants, il de mon droit le plus légitime de leur donner une éducation basée sur des valeurs islamiques. En tant que parents, nous souhaitons tous donner les valeurs et les armes à nos enfants pour pouvoir affronter les dures épreuves de cette vie par la suite.
    Si je veux leur inculquer ces valeurs, il est IMPÉRATIF de le faire depuis tout petit car ils se retrouveront à l’extérieur devant une réelle PRESSION, celle d’une société ultra matérialiste, vidée de toute spiritualité, anti-religieuse.
    Depuis l’école jusque dans la vie active.
    Il suffit de voir la définition de la « morale laïque » donnée par la ministre de l’éducation Vincent Peillon, qui nous dit :
    Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix ».
    À en lire certains, il faudra limite que la religion soit interdite aux moins de 18 ans, car voyez-vous, il faudrait que l’esprit soit mature et adulte pour décider ou non de pratiquer une religion.
    Cette société dans laquelle nous vivons aura déjà largement fait le boulot dans ce cas, c’est à dire jeter la religion à la poubelle.

    Dernier point, fondamental.
    L’occident en général et la France en particulier ne se gêne pas pour vouloir exporter son « rayonnement » dans le monde et « occidentaliser » les pays non-occidentaux. Lorsque vous parlez d’autres pays « musulmans » et des tenues qu’ont peut y trouver, on sait d’où cela vient… Mais cela n’est pas gênant car l’Occident apporte la lumière.
    Tout comme lorsque l’on nous matraque la laïcité comme la solution ultime.
    La France a effectivement son histoire, et celle-ci l’a (fort logiquement) conduit à la séparation brutale d’avec le clérgé.
    Voyez donc chez Tom que d’autres pays aient pu avoir une histoire différente avec leur religion.
    L’Islam n’a pas combattu la science, bien au contraire elle l’a favorisée. Nous n’avons pas connu l’inquisition, l’Islam ne s’est pas décrédibilisé en soutenant les tyrans et les rois oppresseurs, en soutenant avec force des théories scientifiquement fausses comme le soleil au centre de l’univers ect…
    L’Islam a protégé les minorités en son sein contrairement à l’église.
    Ainsi donc, Si la France à eu une histoire qui l’a conduit à mettre le clergé à l’écart, pourquoi voulez-vous que nous adoptions la même attitude, même dans les pays musulmans, alors que nous avons eu une histoire radicalement différente de la vôtre ?? Cela serait une totale injustice envers notre religion.
    Et ne pas être laïc ne signifie pas ne pas respecter les lois de l’état.
    Je pense qu’il est évident que les « musulmans » qui posent le plus de problèmes au jour le jour ne sont pas les pratiquants, même avec barbes et foulards, mais bien ceux de « culture musulmane » totalement désislamisés par cette société. Lorsque Philippot du FN parle de « racailles islamisées » c’est un mensonge totale car les racailles en question sont plutôt « désislamisées », ne priant pas, n’ayant aucune notion de base de l’islam, fumant, buvant de l’alcool, le cerveau lavé par la TV, le matérialisme, l’amour de l’argent. Se prenant plus pour Tony montana dans Scarface, ou le dernier rappeur à la mode plutôt que notre noble prophète paix et salut sur lui.
    Comment lier l’Islam à cette délinquance alors que ces gens n’ont justement aucune pratique religieuse, celle-là même qui les aurait éloigné de tout cela ?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *