Archives

Le reportage de TF1 « Roselmack chez les fondamentalistes »






Commentaires (2)
  1. Imaiine dit :

    Ma Soeur Mon frère La Beauté est dans Ton Coeur . La BEAUTE d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, ni dans le visage qu’elle montre, ou dans la façon de se peigner les cheveux.

    ๑۩۞۩๑ ISLAM ๑۩۞۩๑

    On nous expose des femmes a moitié nues dans tout les lieus public Et on interdit aux femmes voilés le choix d’etre Pudique ?!

    Il ma trop touché ce reportage sur TF1, ce message de paix en un seul mot  » L’islam  » ♥ ♥ ♥ . Trop fiére d’etre l’esclave d’ALLAH AZAWAJAL dieu merci

  2. Assalam34 dit :

    Assalam aleykom,

    Le titre m’a bien fait rire car on dirait que Harry part en mission, à la découverte de quelque chose d’étrange… : oh des musulmans et pas n’importe lesquels, attention des fondamentalistes ! bbbrrrrr ça donne froid dans le dos, quel courage il a eu cet Harry, ce nouvel Indiana Jones !!!

    Globalement, il y a eu pire comme reportage, mais que va-t-on retenir ? Un musulman EST OBLIGE de manger de la viande égorgée dans les règles, un musulman EST OBLIGE de faire ses 5 prières (qui prennent le temps, excusez-moi la comparaison mais de fumer une cigarette donc quand on fume 1 paquet par jour euh là ça fait juste 5…lol), un musulman respecte SES LOIS avant celles de son pays (donc c’est un hors la loi), un musulman peut se marier avec plusieurs femmes(quelle chance!), un musulman préfère être poubelleur ou bien ne pas travailler (donc être au chômage) plutôt que de râter ses prières, un musulman veut pouvoir voiler ses filles sinon il quitte la France, un musulman ne peut plus regarder un match de foot avec des musulmans « non pratiquants » un musulman …etc etc

    C’est trop… vu de l’extérieur, on se peut se demander pourquoi les musulmans s’infligent une vie si dure, rien n’a été expliqué !

    On ne peut pas comprendre que l’islam est un mode de vie, une philosophie qui s’adapte (ex le jeûne est obligatoire mais quand on est malade, on peut le rattraper etc etc) et que derrière tout acte, il y a une explication, un ex pris de l’émission : on ne gaspille pas de l’eau en faisant nos ablutions non pas parce que c’est dit dans notre religion et puis c’est tout, il y a une explication à tout celà, et bien oui les musulmans pensent à l’environnement et au gaspillage de l’eau ! Et ça, malheureusement ça n’a pas été montré !

    J’aurais plein d’autre choses à dire et attention je précise ce n’est pas contre les frères et soeurs qui ont participé à ce reportage.

    En même temps, je m’attendais à pire, mais au début, j’ai pris peur en entendant l’imam prêcher haut et fort, en entendant des Allah wakbar ! Je me suis demandé comment ça allait finir…

    Dommage que le reportage que vous avez mis sur votre site sur les convertis ne passe pas sur TF1, c’est ce genre de reportage dont nous avons besoin.

    Remercions tout de même tous ceux qui ont particpé à ce reportage.

    Et continuons à vivre avec nos vraies valeurs basées essentiellement sur le respect.

    Ce n’est pas ici-bas que ça paiera, mais un jour incha Allah.

    Que Dieu vous protège. Amine

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *