Archives

Rentrée 2014 : des préjugés à la diabolisation de l’Islam dans les manuels scolaires






Commentaires (11)
  1. Said dit :

    Que font les « instances représentatives » de l’Islam en france?? UOIF, CFCM?? Les juifs expriment leur mécontentement à chaque fois qu’ils sont pas d’accord sur ce qui est publié dans les manuels scolaires.

  2. Nabil dit :

    Assalamouarleykoum
    Ils peuvent nous diaboliser cependant nous nuire ne dépend que de nous. Donc unissons nous en commençant par son proche et entrainons nous.

  3. Patience patience dit :

    Assalam aleykoum, c’est dans un tel contexte que la connaissance de notre religion prendra tt son sens. Les cours d’histoire et d’éducation civiques sont souvent animés par la prise de parole, il est primordial que les étudiants musulmans sachent de quoi ils parlent pour propager la vérité et mieux réfuter tt ces mensonges! Là tt de suite j’aurai tellement aimé retourner au lycée. Écoeurant. Hasbouna Llahou wa ni’mal wakîl

  4. abdallah dit :

    Salam

    @Nabil: il y a une parole d’un savant (voir même un compagnon) qui dit : « Ce n’est l’ennemi qui est devenu plus fort mais plutôt Le Protecteur qui nous a délaissé »

  5. dadop dit :

    aslm tant que les musulmans du monde entier ne se tournent pas vers le Noble Coran et le Sunna, le regard d’Allah sera partout sauf sur nous (musulmans)

  6. Salah dit :

    Assalam aleykoum,
    Ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent, notre religion restera la plus sainte, certes des soit disant musulmans sont en train de tuer et de faire des massacre tout au tour du monde, mais c’est à nous de donner une bonne image de notre religion. Ce n’est pas un manuel scolaire qui va faire de nous des bons ou maivais musulmans.

  7. Le bon Comportement dit :

    Le Prophete Mohamed salat wa salam a dit « Viendra le jour où l’islam sera attaqué de tout front ».

  8. Frere dit :

    Salamou 3aleykoum lol c’est quand même à mourir de rire lorsque l’on sait qu’hachette est détenu par le groupe Lagardère trés bon ami de sarko entres autres il faut bien faire plaisir aux chiens de gardes. Depuis les années 2000, Nicolas Sarkozy le considère publiquement comme « un frère »[30]. Parmi le réseau de relations d’Arnaud Lagardère, on compte des personnalités appartenant au monde des entreprises ou de l’univers politique comme Henri de Castries, Martin Bouygues, Bernard Arnault, François-Henri Pinault (fils de François Pinault), Thierry Breton, Tony Blair ou Dominique Strauss-Kahn. Que de la politique putride et malsaine à nous de bien parer nos enfants et de développer leur esprit critique.

  9. Merve_illeux dit :

    Ce n’est pas nouveau.. L’islam sera toujours mal vu, c’est écris, c’est comme ça. Allahu akbar.

  10. abdoulayendiaye dit :

    Franchement la France est trop pourrie pour raisonner avec. C’est comme cela qu’à émergé Hitler.

  11. Soffiane dit :

    Pas besoin de manuels scolaires pour dire que les muslims sont rejettés en France… Il y a déjà trop de preuves. La question est : que devons nous faire ? Continuer, patienter, faire des douaas ou se battre avec les armes de la démocratie ?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *