Archives

Boycott : Israël aurait déjà perdu 8 milliards de dollars, le mouvement s’intensifie






Commentaires (11)
  1. Canadienne dit :

    Le boycott sera efficace si on regard tous les produits périssables , fruits , légumes desserts …..etc comme ça pas de retours juste des pertes et des pertes boycottons tout ce qui sort du marché de régis et boycottons les marchands indépendants !

  2. choukri dit :

    Salam aleikoum,

    Votre article n’est pas du tout sérieux
    et le journaliste encore moins!
    En effet, vos chiffres doivent être revus
    car Israël aurait perdu autour de 8 milliards de shekels ( soit environ 1.7 milliard d’euros!) et non pas 8 milliards de dollars comme indiqué.
    De plus, le PIB d’Israël est de 240 milliards de dollars (2012).
    Par conséquent, on est très loin des 20%
    du PIB annoncé. C’est plutôt de l’ordre
    de 1%.
    J’espère que vous corrigerez rapidement
    l’absurdité de l’article.
    Être pour le boycott, c’est une chose mais
    il faut un minimum de sérieux lorsqu’on
    rédige un article ou qu’on le reprend ( au moins faire des vérifications pour l’honnêteté intellectuelle!

  3. choukri dit :

    Aujourd’hui, le Boycott est plutôt
    symbolique car les produits touchés
    sont surtout alimentaires.Lorsqu’on sait
    que l’agriculture représente juste 2% du PIB d’Istaël, on ne fera jamais pression de cette façon. Le boycott sur l’industrie ou les services auraient plus d’impacts!

  4. Eli dit :

    Les Juifs constituent la communauté haïe. Les menteurs, les calomniateurs, les traîtres, les rusés, utilisateurs de stratagèmes, les tueurs de prophètes, les consommateurs de l’usure et du fruit de la corruption ; la communauté dont la conscience est la pire et le caractère le plus mauvais. Ils sont les plus éloignés de la pitié, les plus prompts à la vengeance ; ils ont l’habitude de perpétuer la haine et d’entretenir l’inimitié et l’hostilité. Ils constituent le bastion de la magie, du mensonge et de la ruse ; ils ne reconnaissent aucun droit au respect à celui qui se démarque de leur infidélité et du démenti qu’ils opposent aux prophètes. Ils n’observent aucun engagement les liant à un croyant. Celui qui conclut un accord avec eux ne bénéficie ni d’un droit ni de la compassion. Leur associé ne jouit ni de justice ni d’équité. Celui qui cohabite avec eux ne connaît ni quiétude ni sécurité. Ils ne font preuve d’aucune loyauté à l’égard de leur employeur. Pire le plus intelligent d’entre eux est le plus malin, le plus habile, le moins honnête. L’intègre chez eux – il ne peut pas y avoir d’intègre parmi eux – n’est pas un vrai juif. Les Juifs sont les plus intolérants, ceux dont les foyers sont les plus obscurs, les cours sont les plus nauséabondes et le caractère le plus grossier. Les saluer entraîne damnation. Les rencontrer augure du mal. Leur devise est : colère et leur tenue vestimentaire : le dépit

  5. sondouch dit :

    Slm alaykoum, mais je ne comprends pas pourquoi les pays arabes ne boycotte pas par exemple coca cola???ca les ferais rager quand même!!!

  6. ali dit :

    salam oui tres peu dans les pays arabes qui ne boycottent pas le coca quand je le vois avec a la main je pose des questions mais bon on fais avec,y a d autre produit d ailleurs

  7. Mehdi13 dit :

    C’est clair que si au lieu de boycotter les dattes et autre produits symbolique ou non périssable on sortait notre argent des banques ou des compagnies d’assurances il se peut qu’il y ait plus d’impact
    Mais le colon (au sens où celui qui habite la terre) et non celui qui lui donne l’ordre de la voler est plutôt agriculteur. Ainsi l’appauvrir lui fera peut être rendre la terre ou crever de faim personnellement j ai une préférence !

  8. mohagadir dit :

    salam a vous, j ai arreter tous les produits de provenance israel ou suspect je m en porte tres biens, voici les freres et soeur notre arme de destruction massive.

  9. danib dit :

    que les chiffres soient exact ou non, je boycotte depuis des années tout ce qui émane de ce pays brigant (pr0duits de consommation, audiovisuel etc). De plus il en est de même avec les USA pour ses produits de consommation. Et: je vis encore AlHamdulillah!

  10. danib dit :

    Je boycotte WhatsApp, j’ai annulé mes données FB… je milite contre le sionisme où je peux. Et j’en suis fier et reconnaissant.

  11. #helpPalestine dit :

    bien fait pour eux ils sont que ce qui mérite.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *