Actualités

Relève la tête






Commentaires (16)
  1. Har dit :

    Salam aleykoum,

    Soyons fort et « On n’abandonnera jamais » inchallah !

    Wa aleykoum salam.

  2. Ricardo dit :

    Salam alaykom,

    Ce genre de paroles manque vraiment ces temps ci, entre ceux qui nous incite à quitter notre pays et ceux qui incitent à la violence, c’est vraiment rafraîchissant.

    Est ce que les musulmans ont oublié les épreuves les unes plus dures que les autres de notre Prophète (saw) bien aimé? La vie d’un croyant est faite d’épreuves.

    Dieu dit dans le Saint Coran : Nous avons, certes, créé l’homme pour une vie de lutte. Sourate 90, verset 4.

    Que les islamophobes sachent que c’est en Dieu que nous plaçons notre confiance : Dis : « ô mon peuple, agissez selon votre méthode, moi j’agirai [selon la mienne]. Bientôt vous saurez. Sourate 39, verset 39

  3. halaloupas dit :

    Salam aleikoum,

    j’aime la conclusion de cet article « la capacité à choisir de faire le Bien, même quand c’est difficile ». D’ailleurs merci beaucoup pour cet article.

  4. hoho dit :

    Salam aleykoum
    Al hamdoulillah cet article tombe pique !
    Qu’Allah nous facilite à tous et toutes
    Malgré cela mon reve serais de quitter la France !!!
    Mais el hamdoulillah Allah n’éprouve pas une personne avec une charge qu’elle ne pourrais pas supporter.
    Jazakallahou kheirane pour cet article qui remonte bien le morale

  5. Amina dit :

    Salam aleikoum,

    Excellent article, très positif.

  6. As-alamu ‘alaykum

    Excellent article… qui redonne la pêche!

    BarakLlahu fik!!!

  7. Wa alaikum essalaam

    Content que l’article vous plaise. Maintenant il faut être à la hauteur insha Allah!

  8. Asma dit :

    salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
    merci de nous secouer un peu, mais juste une question, je vais où moi si vous décidez de partir ? Où vont les nouveaux musulmans (excusez-moi je n’aime pas l’étiquette de convertis) tous ceux qu’Allah, dans sa miséricorde, a guidé en France…. Je plaisante, nous resterons là, alors restez-y aussi… Plus la communauté sera unie, plus forte elle sera, et incha’Allah, notre voix sera entendue. Alors, mes frères et mes soeurs, ne baissons pas les bras, serrons nous les coudes, et parlons d’une même voix, qu’importe nos origines.

  9. Nawal dit :

    Masha’Allah, quel bel article! Il tombe à pic… BarakAllahou fikoum

  10. abou soumaya dit :

    un article qui redonne la peche !!! Debout la oumma. Je propose qu’on mette en place une manifestation pacifique pour dire non a l’islamophobie nous ne sommes pas les boucs-émissaires de la république. Qui est partant(e)?

  11. nesrine dit :

    salam aleykoum wa rahmatuAllah wa barakatu

    merci pour ce discourt.
    Mes freres et soeurs fillAllah unissont nou
    s dans cette lutte contre cheitan et ses esclave. la chose la plus importante a ne jamais oublie c et qu’ ALLAH razawjal n abondonne pas ses serviteur et que viendra le jour ou la verite eclatera. Ils essaye de combattre l islam par tous les moyen mais il ne savent pas et si seulement ils savaient…

    BarakALLAH oufikoum

  12. Bouche dit :

    Salam Alaykoum wr wb

    Du fond du coeur barak Allah fik.
    Cet article redonne à la fois confiance et espoir.
    Confiance en soi et espoir en nos frères et soeurs musulmans de France, lesquels j’espère ne baisseront jamais les bras.
    Confiance en l’avenir dans l’espoir d’une récompense par notre Créateur 3azzawajel, pour cette épreuve qu’est la nôtre aujourd’hui, en tant que musulmans de France.

    Merci Monsieur pour cet article.

    Salam Alaykoum wr wb

  13. Sonia dit :

    as salam aleykum

    « O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l’endurance. Luttez constamment (contre l’ennemi)et craignez Allah, afin que vous réussissiez! »
    V200 Al’Imran

  14. Batoul dit :

    Assalamu aleykum,

    barakalawfik pour ce texte, j’ ai eu peur un moment de me retrouver toute seule en France… dans mon petit appart, dans un quartier « fantome », tous mes frères et soeurs partis.

    C’ est très positif, et c’ est ce qui nous manque ces derniers jours;j’ ai eu l’ impression de me perdre au milieu de tout ce que je pouvais lire ou entendre, d’ etre toujours à coté; et puis là je lis ce petit rappel et je me dis que voilà, la vie continue, le travail aussi, que la lumière apparait quelque part, que les musulmans de France vont peut etre arreter de se juger, de se diviser(là je reve peut etre un peu), de se suspecter, de nourrir leur orgueil… Sans arret…

    Un peu de fraicheur, pour ceux qui, comme moi, pensons que le travail est ici, qu’ il y a de belles choses à faire, meme si c’ est difficile, et cela le sera puisque les croyants sont voués à l’ épreuve.

    Nos moyens et nos forces sont l’ Islam et tout ce qu’ Allah ta’ ala nous a donné pour réfléchir et agir au mieux.

    Créons ces écoles qui nous manquent tant, accessibles à tous(financièrement et islamiquement), intelligentes et dynamiques, pensons à des supports pédagogiques interessants pour nos enfants, des choses vivifiantes, remplies de lumière, j’ en ai assez de l’ obscurité, il faut que ça change enfin.

    Assalamu aleykum

  15. Wa alaikum essalaam,

    Ca fait vraiment plaisir que l’article apporte à mes frères et soeurs de l’espoir. Je l’ai écrit en me disant qu’on en avait bien besoin, moi le premier, en cherchant des raisons objectives de croire que les choses vont aller en s’améliorant, malgré les tristes apparences.

    Il y a des bonnes nouvelles aussi. Personnellement, je suis très heureux du chemin accompli par le CCIF, même s’il reste tant à faire dans la lutte contre l’islamophobie.

    Et puis pour se concentrer et avancer sur des choses plus positives, je vous recommande aussi la seconde asso dont je fais partie: Foulexpress, où l’on se concentre sur des sujets de société: environnement, éducation, arts, actualité, etc…

    Vous en saurez plus sur le site pour ceux et celles que ça intéresse:

    http://www.foulexpress.com/rejoindre-association/

    Et surtout n’oubliez pas: relevez la tête !

    Wassalaam alaikum

  16. samira dit :

    salem aleykoum!

    machaAllah mon frere, cet article fait beaucoup de bien jte jure qu’Allah te récompense amine:
    « la liberté n’est jamais acquise, toujours à concquérir » c’est tellment vrai!!!! oui mon frere nous devons relever la tête et aller de l’avant!
    salem

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *