Archives

Reconstruction de Gaza : le Japon a annoncé le versement de 100 millions de dollars






Commentaires (10)
  1. hii dit :

    Comment ne pas être sensible à leurs situation?C’est en effet une bonne initiative de la part du JAPON!Bravo!La Palestine de tout cœur avec elle.

  2. boubki dit :

    Macha allah yakoune bravo pour le Japon

  3. sasa dit :

    Un grand merci au Japon ….

  4. freesoul dit :

    Bravo au Japon.
    Très grande civilisation au demeurant.

  5. freesoul dit :

    Bravo au Japon.
    Très grande civilisation au demeurant.

  6. soulaymane dit :

    Une belle preuve d’humanité,que la France devrait prendre pour exemple mais ceci n’est qu’un rêve malheureusement.

  7. zzr dit :

    Salam,
    il me semble que Shinzo Abe c converti à l’islam il n’y a pas longtemps.

  8. chichi dit :

    espérons juste que cette initiative puisse aboutir sans histoire de détournement de fond insh’allah

  9. nordine de roubaix dit :

    A SALAM ARLEYKUM
    Je suis stupéfié par l’ignorance des lecteurs ayant laissé des commentaires.
    Par Allah , ce n’est nullement une insulte ni autre moquerie.
    vous vous félicitez de la démarche , certes honorable du Japon , sans connaître la situation .
    tous les flux financiers transitent par israel , qui selon son bon vouloir, reverse l’argent aux autorités palestiniennes (cela constitue un moyen de pression supplémentaire )
    de plus , la Palestine étant sous embargos total , elle n’a pas d’autre choix ,que d’acheter les matériaux de reconstructions à Israel.
    dons a chaque fois qu’israel détruit , des fonds sont récoltés , versés sur un compte en banque israélien ( et cela génère des intérêts pour israel) ,qui ensuite les reverse au gouvernement palestinien. celui ci passe commande auprès d’entreprise israélienne pour la reconstruction ( cela fait directement marcher l’économie israélienne ) , et cela jusqu’au prochain bombardement .
    voila un très beau cercle vertueux pour israel . Et pour ce qui est des arabes , eux ils tournent en rond à la façon d’un âne voulant attraper une carotte et qui malgré lui fait fonctionner le moulin à grain de son maître.

    pourquoi ne pas espérer un accord entre la Palestine et l’Égypte.
    ayant une frontière commune , et sous contrôle d’inspecteur internationaux , avec des fonds internationaux seraient achetés à l’Égypte , uniquement des denrées alimentaires , des matériaux de construction , du matériel médical ,etc etc
    ce système permettrait , sous contrôle d’inspecteur internationaux ( afin de balayer l’argumentation israélienne que des armes entreraient par ce biais) , d’une part de faire marché l’économie égyptienne et de développer la Palestine ,mais surtout de permettre des dons matériels fait pas des gouvernements ( centrale électrique , hôpitaux , etc etc)

    voila ce que nous devons esperer ( pour l’instant ) pour la Palestine.
    alors cherq lecteurq , sortez du carcan intellectuel dicté par les médias et refléchissez par vousmême,

    barrakALLAH oufikoum

  10. Daoud dit :

    Assalamu alaykum cher frère Nordine,

    La logique serait que l’Egypte fasse transiter les matériaux et les dons mais la situation d’embargo que tu décris très bien est vraiment un frein, non, un mur à la reconstruction durable de la Palestine.

    De plus, tu sais très bien que les dirigeants de la région sont majoritairement frileux (pour rester poli) face à une quelconque éviction d’Israel dans les affaires palestiniennes.

    Dans tous les cas on ne peut que saluer l’initiative du Japon qui semble plus favorable à l’Islam que d’autres pays, ou du moins qui semble vouloir le comprendre (et favoriser le vivre ensemble sur son territoire). Sur les 100 millions, si 10 arrivent à la Palestine, que ce soit sous forme de biens ou d’argent, ça serait déjà pas mal quand on connait l’appétit de l’ogre…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *