Archives

Ramadan : 120 imams d’Algérie envoyés en France

mosquée de Paris





Commentaires (10)
  1. greg dit :

    aslm les gens pensent que les musulmans sont des magrebins.mais se qui font croire cela le savent très bien que c’est faux,c’est pour que les francais non musulman reste ignorant.et penseront que l’Islam vient de l’extérieur (des étrangers)

  2. oum salil dit :

    assalaam aleykoum

    ça ne durera pas longtemps, la nouvelle génération arrive, avec en plus de très nombreux convertis ayant étudié leur religion et l’arabe.
    mais effectivement je ne vois pas du tout l’intérêt d’encadrer qui que ce soit, on connait notre religion.

    1. Farah dit :

      Waleykoum Salam ! Masha’Allah oui notre génération « se réveille » davantages, Al HamduliLah car nous avons les moyens nous instruire et de mieux comprendre, il n’y a pas de tabous dans l’Islam. Je voulais juste répondre à ceux que ça étonne qu’il y ait ce flux d’Imams en France pour nous « encadrer », je pense qu’ils ne peuvent que nous apporter davantages de sciences par l’aide d’Allah Subhana Huwa ta’Ala, rappelez vous que dans la religion la science est INFINIE, seul Rabbi al ‘Alamin est Omniscient !Allah Ô Akbar

  3. amar dit :

    Salem alaykoum,

    Les « Islam de france » qui sont-ils? Je n’en suis pas, par contre ceux qui s’en revendiquent qui sont-ils?

    On voit nombre d’intervenants hurler à la moindre information concernant un pays du Maghreb ayant une action en France alors que pourtant jusqu’à preuve du contraire, ce sont bien les générations précédentes (une autre de leur cible privilégiée) et les états maghrébins qui ont construit pour les musulmans en France.

    Or depuis la campagne islamophobe et la déclaration qui s’ensuivi de l’Islam de France par Sarkozy and Co., beaucoup de « A moi, A moi » s’entendent ci et là (attitude made in « De France ») mais concrètement qui sont-ils et que font-ils?

    Plus de 10 ans que la psychose islamophobe est publiquement lancé, alors que eux se regardent les chaussures, mais que font-ils? Pour quelles raisons s’en prennent-ils systématiquement à ceux qui font (ce qu’ils savent faire)? Ils clament ne pas avoir besoin d’eux mais semblent ne rien savoir faire sans.

    Lors de la promotion de la loi contre le Niqab, Fillon s’est rendu dans une mosquée de banlieue parisienne.

    Ce jour là il y avait foule de ces maghrébins (qui ne se reconnaissent pas, on se demande pourquoi ils étaient là) dans les tenues les plus incongrues, mixtes bien sûr, distribuant des tracts, applaudissant Fillon: « les musulmans c’est vous » (ça ne vous rappelle pas quelque chose? non?)

    Une fois le cirque fini, c’était l’heure de la prière et la mosquée se vide des uns et s’emplit des autres (qui fréquentent la mosquées avec assiduité, pour certains, depuis quarante ans ou plus, en subissant avec abnégation l’indifférence, le mépris et la colère des « de France »). L’un du second groupe lança à l’un du premier groupe qui distribuait des tracts « tu viens prier c’est l’heure, puisque tu es là, viens prier avec nous », « heu c’est que là j’ai pas le temps, une autre fois peut-être ».

    Alors l’Islam de France? Sans mosquée? Sans Imam? Sans fidèle?

    Encore une fois, Sarkozy a mis en place un système qui permet à la Caisse des dépôts et Consignation de financer des mosquées en France pour justement éviter l’influence des pays arabes sur « l’Islam de France » (ce sont ses mots).

    @greg au lieu de t’accrocher à ceux que tu critiques, pourquoi ne vas-tu pas, simplement, au devant des français non musulmans pour leur dire que l’Islam ne vient pas de l’extérieur (extérieur de quoi?). Tu n’as pas besoin de t’occuper de ce que font les autres. Tant que tu y es, tu peux aussi aller à la rencontre des « musulmans c’est vous » et autres « à moi, à moi », par contre fais attention à ne pas traverser la frontière, tu pourrais heurter la sensibilité des « De Suisse », « De Belgique » ou « D’ailleurs », …

  4. Conseil dit :

    Et pourquoi les mosquée ne prennent elles pas des imams et récitateurs formé en France, ayant une double connaissance, celle de la science shari’a et celle du contexte?

  5. sofia dit :

    Salem,
    C’est encore le fameux « diviser pour mieux régner »quand, enfin les MUSULMANS
    vont décider pour eux mêmes?
    le nationalisme est un cancer qui ronge la Oumma,il faut le combattre sans répit.

  6. zorro dit :

    salam aleikou

    calmons-nous mes frères le mois sacré du Ramadhan est un mois de bonheur, de foi ,de reconçiliation entre musulmans donc ces 120 imams d’ALGERIE vont récités le coran pendant ses 30 jours après ils retourneront au pays,tout simplement.
    En attendant , ils faut que les centres d’apprentissages pour la formation d’imams professionnels tels que celui de Chateau-chinon et autres soit amplifiés dans tout les départements de France.
    Amine et je vous souhaite à TOUS un bon mois de ramadhan.

  7. greg dit :

    assalamou aleykoum inshallah viendra un temps ou notre generation seront au contrôle et sa se passera mieux je pense.car les anciens(avec tout le respect pour eux)sont trop nationaliste et certain pensent qui sont musulman parce qu’il viennent du bled d’où les pratiques de l islam du bled.alors que nous,nous avons grandi ici (peux importe les origine)et ont veux pas pratiquée l islam du bled.

  8. Assalam alaykum,

    L’Islam des consulats a encore de beaux jours devant lui malheureusement.

    entièrement d’accord avec sofia « le nationalisme est un cancer qui ronge la Oumma,il faut le combattre sans répit. »

    Avant la chute du califat, il n’y avais pas de frontière de nationalité, ni drapeau.

    Les frontières ont été dessinées par les occidentaux

  9. Abou Idriss dit :

    Salam 3aleykoum

    La mosquee de paris ? La pire des choses qui puisse éxister
    Et qui ne suivent pas les traces des Salafs ! ( pieux predecesseur)

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *