Ramadan

Ramadan 2012 : des nuits qui s’annoncent courtes !

Ramadan 2012 - 1433 : des nuits courtes





Commentaires (7)
  1. dan dit :

    salam aleykoum je suis jeune converti francais du 5 mai 2012 je suis de besancon je travail en blanchisserie du chu de besancon la je suis en vacances et je vais a toute les salates de mes vacances .je vais faire le ramadhan cette annee de ma convertion;je reprend le travail lundi 23 a 6 heures et quitte a 12 h 36 il n y a que la priere dorh que je ne pourrais faire a la mosquee .et je suis tres bien guider par les freres de la mosquee .je reste pour le repas apres marghreb.j ai trois jour ou je vais pouvoir preparer le debut du ramadhan et je pense inshallha n avoir aucune difficulter pour le mois.que chaques freres en allah soient recompenser pour leurs acte de foi pour le ramadhan 2012 salam

  2. Samira B. dit :

    Salam Aleikoum,

    Donc moi, à part une semaine en aout et tous les vendredis, mon planing sera à peu prêt: lever à 3h (Souhour, Fajr) dodo jusqu’à 7h-7h15, boulot, boulot, boulot (j’espère pouvoir profiter des vacances des autres et trouver un bureau vide pour Dhor ^^) retour maison vers 19h30, Asr, dodo jusqu’à 21h30 environ (oui je peux, je vis seule, pas de grand plats à préparer..) Maghreb, Ftour, Ishâ.. Ensuite je verrais mon état lol, si je tiens encore un peu pour les taraweh ou si je clôture avec Witr.. Qu’Allah nous donne la force mentale et physique nécessaires pour Le satisfaire.. Amîn

  3. Abouibrahim dit :

    Pour moi je suis en vacance comme chaque ramadan donc je gère mon temps comme je veux.sinon c’est trop fatiguant avec des horaires difficiles et le fajr a l’heure.en tout cas pour ce qui sont fatigues ne faites pas passer le tarawih avant le fajr car certains prient tarawih jusqu’à la fin mais s’absentent pour le fajr à la mosquée.donc vaut mieux réduire le tarawih et respecter les obligations.

  4. didou dit :

    Salam ben moi je travail pas en congés parental mais avec 2enfants c’est comme si je travaillais même plus… donc à voir au rythme des enfants incha’allah.. dan tu es de besançon ? moi aussi !!!

  5. didou dit :

    ha oui et bien sur dan mabrouk ahlik pour ta conversion qu’allah te guide incha’allah

  6. Al mouslim dit :

    Salam ahleikoum mes frères et sœurs donc pour mwa le ramadan 2012 sera difficile car je travail en restauration et mes horaires son 10h30 à 3h00 je reprend à 6h30 pour finir à 00h00 mais inchahllah Allah me facilitera sur ce je souhaite un ramadan Karim à tout les mouslimines le problème pour mwa sera le talaweh car le temp de rentrer chez mwa sa sera1h30 voir2h00 que pui je faire ?

  7. Leïla dit :

    Salam aylekoum wa rhamatoulahi wa barakatouh !

    Qu’Allah nous aide à puiser au fond de nous même pour réussir le ramadan.
    Premièrement bienvenue frère Dan dans notre belle religion qu’est l’Islam !!

    Alors concernant le ramadan 2012, pour ma part, il va falloir gérer, le travail, les transports et mon fils de 7 ans !
    Incha’Allah debout pour Fajr, ensuite lecture du Coran jusqu’à environ 6h30, lever du petit et départ pour le centre à l’ouverture soit 7h30 ! Ensuite direction la gare pour affronter le RER, le métro (et les gens au passage…), après travail, travail et travail jusqu’à 17h30, et là Koh Lanta pour rentrer chez moi, un train toutes les 30 minutes alors faut pas le louper ! Métro, RER, arrivée (incha’Allah) à 19h à la gare, récupérer la voiture et récupérer mon fils au centre de loisirs.
    Enfin à la maison (il est 19h20 environ), préparer à manger au petit, rattraper les prières, essayer de se reposer (sans s’endormir profondément car ce ne sera pas l’envie qui manquera…) se lever vers 21h15 pour préparer à manger, prier, lire etc…. jusqu’à l’Icha.
    Malheureusement je ne pourrai pas aller à la mosquée pour la prière du tarawih car je vis seule avec mon fils, incha’Allah pour les 10 derniers jours car là (enfin !!!) je serai en vacances …
    Bon ramadan à vous tous !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *