Archives

Ramadan 2012 en Algérie : distribution de paniers alimentaires pour les nécessiteux

Couffins de Ramadan en Algérie





Commentaires (6)
  1. Nadéah dit :

    Je suis fier d’être Musulmane et encore plus fier de mon pays <3

  2. oumqimi dit :

    Le Messager de Dieu dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘açabiyah [nationalisme / tribalisme…] qui combat pour la’açabiyah, ou qui meurt pour la ‘açabiyah ». (rapporté par Abou Daoud)

    Dans un autre hadith, il dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Muslim & Boukhari)

    Le Messager de Dieu a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noire qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

    Al Tabarani et Al Hakim rapportent ce qui s’est passé lors d’un incident au cours duquel certains individus ont tenu des propos rabaissant au sujet de Salman le Perse. Ils parlaient de l’infériorité des perses par rapport aux arabes. En entendant cela, le Messager de Dieu leur a répondu : « Salman est des nôtres, les Ahl al bayt (la famille du prophète (sws) ». Cette parole du Messager de Dieu a coupé court tout lien fondé sur des considérations tribales ou raciales.

    Il est rapporté, dans deux versions différentes, par Ibn Al Mubarak dans ses deux livres, Al Birr et As Salah, qu’un différent a opposé Abu Dharr et Billal et qu’Abu Dharr a alors dit a Billal : « Fils de femme noire ». Le Messager de Dieu extrêmement choqué par la remarque d’Abu Dharr le réprimanda en lui disant : « Cela suffit Abu Dharr. Celui qui a une mère blanche n’a aucun avantage qui le rend meilleur que le fils d’une femme noire ». Cette réprimande a eu un impact profond sur Abu Dharr qui s’est alors allongé sur le sol en jurant qu’il ne se relèverait pas, tant que Billal ne lui aurait posé le pied sur la tête.

    « Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. » (Boukhari, Muslim d’après Abou Houraira)

  3. oumqimi dit :

    salam ‘alayki,
    comment peux-tu dire que tu es PLUS fière d’être algérienne que d’être musulmane… Allahou mousta’an

  4. Har dit :

    Salam aleykoum,

    Seulement pour le ramadan mais la pauvreté c’est toute l’année !!

    Un petit effort !

    Wa aleykoum salam.

  5. Salam aleykoum,

    Quoi qu’il en soit faut mieux ça que rien du tout pour le Ramadan ^-^.

  6. amar dit :

    Ils ont dit pour le ramadan pour lutter contre la flambée des prix.

    Nous sommes encore dans une mentalité de psychose quand il s’agit de nourriture et cela nous vient des pays du nord.

    Soyez indulgent dans vos remarques, Barak Allahu fikoum

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *