Archives

Radicalisation Djihadiste: Les premiers signes qui peuvent alerter…Ridicule…






Commentaires (6)
  1. mikka dit :

    Salam aleykoum ! Oups!!! je rentree dans les criteres je suis donc un futur djihadiste mais vu les criteres completement idiot qasiment tout les musulmans sont des futur terroriste .un grand merci a cette idiote de dounia bouzar grace a elle des centainesde parents de convertis( e) vont se poser des qestions sur leur enfants et vont avoir peur des que leur enfant va s impliquer dans la religion et la pratiquait tout simplement sans intention detre un terroriste .

  2. soulaymane dit :

    Nous voilà dans les années les plus sombre de l’histoire.Un nouveau gouvernement de Vichy vient de naitre.Mes frères et sœurs,attendez vous à des heures sombres pour notre communauté.

  3. Maimouna dit :

    Salam alaykoum,ridicule c’est le mot véritablement inadmissible

  4. Abdenour dit :

    Assalamou alaykoum,

    « Quand est-ce que le gouvernement comprendra que le nerf de la guerre ne se trouve pas dans la religion mais dans les conditions sociales dans lesquelles, le gouvernement a enfermé les français musulmans depuis de nombreuses années ? »

    Ils l’ont compris, mais ils ont aussi compris que pour rester « vivant » politiquement parlalt, ils sont obligés de donner l’impression aux électeurs qu’ils agissent, et agissent vite. Personne n’a le courage de prendre le problème à sa racine car c’est un travail qui doit se faire sur le long terme, et comme le politique ne calcule que son élection (ou sa réélection) sans vraiment se soucier de l’avenir et de l’intérêt suprême de sont pays, ça donne ce genre de mascarade. Dans le même genre, vous avez ces histoires de déchéance de nationalité, car bien évidemment ces terroristes ne peuvent être français, ou encore le délit d’indignité républicaine qui est du fumage aussi. Un gamin qui quitte parent, famille, amis et tout le confort que lui offre ce pays pour aller dans un pays en guerre, c’est sur que si vous le menacez d’indignité nationale ou encore de déchéance de nationalité ils va vous écouter. Car voyez vous, la République et ses valeurs lui tiennent tellement à cœur, lui qui a toujours été mis à l’écart de la société, insulté, stigmatisé…

  5. Tonton dit :

    J ai un pote qui s appelle farid qui ne nousparle plus trop, qui ne parlent plus a ses parents du tout sauf pour avoir de l argent, il s est mis a manger du porc et boire des bieres, et porte maintenant des jean slims dechires et des tea shirt bizarre et traine dans des bars gay donc non mixte rue des archives a paris au marais !! A votre avis j appelle ou ca marche que dans un sens?? C est un djihadiste gay peut etre non???

  6. AbuBillal2 dit :

    Salam,

    1. Ils se mefient des anciens amis
    2. Ils rejettent des membres de leur famille
    3. Ils changent brutalement leurs habitudes alimentaires
    4. Ils abandonnent l’ecole ou la formation professionnelle
    5. Ils arretent d’ecouter de la musique
    6. Ils ne regardent plus la television et ne vont plus au cinema
    7. Ils arretent les activites sportives
    8. Ils changent leur tenue vestimentaire
    9. Ils frequentent assidument des sites et des reseaux sociaux
    10. Ils se replient sur eux-memes, tiennent des propos associaux, rejettent toute forme d’autorite, ou la vie en collectivite.
    Conclusion: Chaque situation est specifique. L’identification d’un ou plusieurs signes n’implique pas systematiquement une radicalisation

    Meme si ces signes semblent etre une source de soucis pour un parent ou un ami, ils ne veulent nullement indiquer des signes de radicalisation, on peut lister une centaines de causes sociales, psychologiques, pathologiques ou memes generationelles qui n’ont rien a voir avec le djihadisme. Ce virement n’a rien de scientifique par consequent toutes ces conclusions ne sont que subjectives. La seule est valide cause de la radicalisation est relative a l’education. Education a tous les niveaux: dans la famille, dans la communauté, a l’ecole et surtout dans les mosquees. C’est ce manque d’education que les vautours-recruteurs-djihadistes exploitent pour endoctrines les esprits faibles et vulnerables. Les cibles les plus faciles sont les convertis a qui on peint une image catastrophique dans laquelle baigne la Oumma dont la seule sauvegarde est entre les mains du converti a qui on promet monts et merveilles une fois qu’ils sacrifient leur vie sur le terrain du djihad. Tel est le discours a contrer et montrer a ces gens que leur vraie mission est de s’eduquer pour enfin eduquer. Tout le reste n’est que speculation.

    Wa Salam

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *