Archives

Une soeur en niqab condamnée à deux mois de prison ferme : raisons et témoignage

Prisonniers marocains graciés





Commentaires (25)
  1. dawood dit :

    as-salam ‘alaykum,

    sois courageuse ma sœur ! ALLAH ta’ala te vengera de l’injustice qui t’es faite, qu’il t’accorde également la patience durant cette épreuve & qu’il protège les tiens.

    je me doute bien que ces misérables ( que ALLAH les maudisse ) ont du te maltraiter car ns sommes malheureusement habitués à leurs méthodes.
    quant à ceux qui parmi les membres de notre communauté se permettraient de te juger qu’ils craignent donc ALLAH ta’ala, c’est si facile de parler quand on n’est pas confronté à une agression comme celle dont tu as été victime…

  2. Bou... dit :

    Salam alaykoum wa rahmatuLlah. Le témoignage de la soeur est triste…Je sais combien cela peut être dur, j’ai moi même subi les violences policières de 5 flics complètement bourrés… J’ai été frappée, humiliée, et gardée à vue pendant 2 jours…. Une femme, seule contre 5 hommes, si ce n’est pas une injustice… Au final j’ai été condamnée à leurs verser des dommages et intérêts pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique. Je ne portais pas le voile, mais un nom et un prénom à consonance maghrébine. Tel a été mon tort ce jour là…Je souhaite à notre soeur beaucoup de force dans cette épreuve qui ne fera que la renforcer inshallah. J’espère inshallah que nous aurons de ses nouvelles régulièrement et je demande à Allah awj d’abattre son châtiment sur ces personnes ignares qui nous écrasent. Je demande aussi à la oumma de se réveiller intelligemment et de cesser de suivre bêtement le troupeau…et après de venir se plaindre. C’est à nous de nous défendre et de prouver que nous sommes forts. Merci Ajib pour cet article.

  3. UmmAssya dit :

    Subhana llah. J’en ai les larmes aux yeux. Témoignage poignant. Je n’avais pas entendu parler de cette histoire !
    Qu’Allah les brise !!!!!!!!!!!!!!
    Qu’Allah augmente la sagesse et la patience de la sœur. Allahu lmustaan. Je suis encore plus dégoûtée que je ne l’étais déjà. Alhamdulillah. Allah taala leur rendra leur insolence.

  4. Padaré Akida dit :

    as salaam ahlikoum,

    oukhti, ya oukhti, reste forte, garde ta foi, qu’Allah endurcisse ton coeur pour supporter cette lourde épreuve. Nous te ferons tous des duas, qu’Allah t’aides et te protège dans cette terrible épreuve.

    Il n’est pas dans mes habitudes de souhaiter du mal à d’autres etres humains, fussent ils les pires hommes du monde… Mais ces « policiers » ne sont pas des hommes mais des chiens, qu’Allah les maudisse tous jusqu’au dernier ! Je ne manquerais pas de les maudire et, surtout, de te faire des duas.
    Je n’ai jamais autant eu honte d’être français soubhan Allah. Notre Oumma n’est meme pas soudée en plus starf Allah ! personne n’aurait put se mobiliser ? J’ai beau etre converti, chaque fois que je vois ce genre d’affaires je me sens de moins en moins attaché à ce pays de m**** (qu’Allah me pardonne mais ce mot me démange la gorge) mais là, c’est clairement la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Qu’Allah facilite toute la Oumma et réserve un bien beau chatiment à ces chiens dans l’au delà…

    Je propose qu’on se posent tous tranquillement après le jugement dernier et qu’on observe tranquillement ces « policiers » (je n’ai jamais autant aimé le célèbre mix de cut killer issu du film « la haine » lol ^^) subir leur chatiment, et que chacun propose un petit truc a eur rajouter sinon c’est pas drole. Qui vote pour ?

    Les lecteurs de ce site ne t’oublieront pas oukhti.

  5. oukty souad dit :

    As salam « aleyki ma chere soeur , qu’Allah t’accorde la meilleur recompense ma soeur Allah est avec ceux qui restent ferme dans leurs religion et endurant, je n’ai pas de peine pour toi, au contraire j’aimerais prendre ta place, car Allah éprouve celui qu’Il aime al hamdoullillahi , fais la bonne annonce au endurants.

    J’aimerai pouvoir rentrer en contact avec toi in sha Allah

    je te laisse mon msn in sha Allah msalia@hotmail.fr

    je suis de tout coeur avec toi et je laisse un verset coranique pour tous ceux qui se sont contenté de la version médiatique de ses kouffar

    « O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. » [sourate Al-Hujurat : 6]

  6. Petoune dit :

    Salam aleykoum
    J’ai lu votre témoignage et j’en ai eu les larmes aux yeux . Que Allah vous accorde la patience à vous et vos proches. Un jour viendra ou la vérité éclatera. Nous devons tous être solidaire manifester sans heurs ni violence même si je sais que ça fait mal. Nous devons être soudés et montrer l’exemple dans la société . Je vous invite à porter plainte inchallah.

  7. Safia dit :

    Salam ahleykoum que dieu vou récompense de votre patience et de votre endurance et Dieu l’omniscient le clairvoyant vois tout celui qui essaye de le duper ne se dupe que lui même

  8. Rachid dit :

    Salam je soutiens entièrement la sœur mes en cas de nécessité absolu pk n’avoir pas tout simplement répondu au contrôle de police pour éviter tout débordement sachant qu’il ya une loie sur le niqab et surtout qu’elle savait quand sortant avec le sitar elle prenait un risque que dieu te vienne en aide en cette dur épreuve

  9. Abdelhalim dit :

    salam aleykoum frere et soeur.

    Je comprend tout a fait ton mecontentement, et te souhaite une grande patience dans cette épreuve inchaAllah.

    Juste un petit rappel, ne souhaite pas de mal a tes agresseurs au Nom d’Allah, notre Prophete (ASW) s’est montré patient dans toutes ses épreuves sans jamais souhaitez du mal a ses assaillants.
    Jugement sera donné inchaAllah, la patience est la vertu du musulman.

  10. Zeinab dit :

    Salam Aleikoum ma soeur… ton témoignage m’a fait pleurer…qu’Allah te renforce et te compte dans son paradis toi et tes proches. S’ils savaient… Je ne remercierais jamais Notre Seigneur, de nous avoir donné le dicernement.

  11. hanane dit :

    Franchement ce qui t est arrivé est tout simplement inamissible mais sincèrement tu vis en France et tu sais que c est interdit pourquoi ne pas avoir tout simplement enlevé ton sitar pour le contrôle et khlass. Regarde où tout ça t a mené….Et dans dimanche plus tu vas également laisser ton sitar ??? La provocation inutile ne sert à rien et dans les deux sens !

  12. zeineb dit :

    Salamaleykoum, ils s’enprennent aux femmes en niqab/sittar car ils savent trés bien la polémique qui vient au sein de notre communauté d’ou les réactions du genre « mais pourquoi vous continuez a le mettre »…..Au lieu de parler de « solidarité » malgré tout,enfin bref de toute maniere viendra un jour ou meme voilée fashon tu te fera hagar alors sitar, niqab wallahi cest pareil cest l’islam a travers les femmes musulmanes qu’ils combattent !

  13. moi dit :

    Salem

    C’est plus la France de vichy mais celle de paris….. a quand l’étoile verte : je te laisse apprécier a sa juste valeur ce document édifiant :

    http://www.leparisien.fr/diapo […] &pub=&rub=

    Waselem frère.

  14. السلام عليكم
    Les personnes les plus éprouvés sont les les messagers et les prophète les pieux en fonction de leur degré de fois.
    Qu’Allah te donne une place au firdaous Ala3la et te facilite une hijra dans un pays musulman ou tu pourras pratiquée ta religion comme Allah l’a agrée pour nous.
    La communauté amorcer sont retour à la religion qu’Allah agrée ce qui engendre la violence des ennemis d’Allah à notre égard même si on est peux nombreux Allah est le garant de sont partie.
    Qu’Allah nous guide vers ce qu’il agrée
    السلام عليكم و رحمة اللهً و بركاته

  15. Bnad dit :

    As-salam ‘alaykoum,

    Ce qui est arrivé à cette soeur me fait vraiment mal au coeur…

    Quand je lis dans son témoignage le comportement, la provocation, et les propos de ces policiers, j’ai juste envie de dire que tout injustice se paie un jour ou l’autre…

    1 000 euros de dommages et intérêts devront être versés à une policière qui avait été mordue, ET ENTRE 600 ET 1 500 euros DE DÉDOMMAGEMENT POUR « LE FORT RETENTISSEMENT PSYCHOLOGIQUE » DES AUTRES AGENTS DE POLICE… C’est une blague ? Et que doit dire la victime, Louise-Marie, alors que ces cowboys étaient à plusieurs contre elle, c’est tellement facile !

    Qu’Allah l’assiste et la raffermisse dans cette épreuve.

  16. Maman dit :

    Salamu alaykum.
    Alhamdulillah Allah éprouve ses serviteurs.
    En tout cas de la à dire qu’on l’envie et qu’on veuille être à sa place je trouve ça un peu too much.
    Allah nous atteint par beaucoup d’épreuves afin de nous éprouver justement dans la sincérité de notre foi.
    Cette histoire aurait elle pu se terminer autrement ? Allahu ahlem. Le problème n’est pas pourquoi la sœur est elle sortir en Niqab ou prk à telle refusé de s’identifier sans ses papiers, si elle a tord ou raison. Non! Le problème c’est l’attitude des policiers quoi qu’il ait ou se passer ils représentent l’ordre et sont un exemple et celui du gouvernement français. Voir des uniformes se conduire de la sorte ne peut que outrager les musulmans. Quand bien même le Niqab est interdit subhana llah !
    Et on me sais mtn tous, c’est seulement de la haine cultiver depuis bien longtemps. Elle a poussée et grandit. Elle se sent forte car elle n’a eu aucune barrière et que tout le monde en à cultiver en retour à travers les médias et la peur qu’ils ont instaurer.
    Je crois que la réelle question est: devons nous rester ? Pouvons nous pratiquer notre religion dans ce pays ?

  17. OumSouleyman dit :

    Salam 3alayki wa rahmatouLah wa barakatouh ma chère soeur,
    j’espère vraiment que tu liras mes paroles, je suis avec toi de tout coeur mais surtout n’oublie pas Allah 3azawajal est à tes côtés, surtout redouble d’efforts dans tes adorations, redouble d’efforts dans les actes surrérogatoires, c’est cela qui te fera tenir bi idhniLah 3azawajal, c’est dans la douceur de la foi et de la sounna que tu arriveras à surmonter cette épreuve qui te touche, elhamdoulilah tu es éprouvée, qu’Allah 3azawajal fasse que cette épreuve soit le sabab de ton entrée au Paradis… Je pense à toi très fort ma soeur, wallahi tu n’es pas seule on va faire dou3a pour toi et comme allié tu as le Meilleur des Alliés, le Tout-Puissant, le Tout-Sachant… Allah ta’ala

  18. Oum Soumaya dit :

    Salam Aleykoum ma soeur. Quelle épreuve!!! Sache que plus les épreuves sont grandes plus la foi est grande!!! OH ma soeur je ne t’oublie pas dans mes invocations… Ton histoire me fend le coeur sincèrement. Supporte et endure car Allah est avec les endurants. Pourquoi ne ferais-tu pas appel de la décision du juge? Pourquoi ne contacterai tu pas le CCIF ? TON fils qui v s »en occuper? Oh Allahouma couvre de gloire ici bas et dans l’au -dela louise-marie son fils et les frères qui l-ont défendu. Allahouma accorde leur la victoire sur ceux qui les ont humiliés!!!! Allahouma anéantis ceux qui ont combattu louise marie et toutes nos soeurs!!!! A Toi Seul appartient la royauté et la victoire et certes la riposte d’Allah est redoutable. Amine .

  19. choko dit :

    Salam wa likoum, bienvenue en France !

  20. Omou wassim dit :

    Salam Alikoum je suis vraiment choquée par ce genre d.agissement k.allah te donne assabr comme celui qu.il a donner à sayidouna Ayoub alayhi assalam et ke dieu préserve ton fils et le protégé durant ton absence

  21. abdulllah dit :

    Salam Wa ‘leykoum

    Qu’Allah nous facilite la hijra

    Étudiez le domaine de la hijra en islam et vous comprendrez que comme le disent les savants muslmans et au plus grand degout les racistes ici, on doit rentrez chez nous (en terre musulmane)

  22. haneme dit :

    assalamu alaykum, ce n’est pas un cas isolé cette soeur malheureusement moi meme avec un long hijeb rien a voir avec cette soeur a été la raison d’un déchargement de haine/coups sur mon mari et moi ou les policiers témoins car derriere nous d’un délit routier de 2filles (« blanches » habillées « librement »pour etre gentille) au lieu d’arreter ces 2 la en faute ils nous ont arrétés nous pour nous verbaliser moi jpleurais de rage essayais de comprendre de les en disuader et mon mari en voyant mon état s’empirer et leurs propos/comportement qui devenaient irrespectueux cracha sur leur voiture et s’est bien fait insulter/attrapé/taper menotté…certesil n’aurait pas du cracher mais il a perdu patience et dignité pour lui il a cédé a la provocation…résultat 600e d’amendes 400e d’avocat des domages/intérets pour les policiers malgré la présence de certificat médicaux pour mon mari et moi…la parole d’un flic pourrit est plus « importante ».mon avocat nous disait que c’était peine perdu il a juste pu diminué les frais car beaucoup plus était réclaméa la base…

  23. Omar dit :

    as salam ‘alaykum,

    sois courageuse ma sœur ! ALLAH ta’ala te vengera de l’injustice qui t’es faite, qu’il t’accorde également la patience durant cette épreuve & qu’il protège les tiens.

    je me doute bien que ces misérables ( que ALLAH les maudisse ) ont du te maltraiter car ns sommes malheureusement habitués à leurs méthodes.
    quant à ceux qui parmi les membres de notre communauté se permettraient de te juger qu’ils craignent donc ALLAH ta’ala, c’est si facile de parler quand on n’est pas confronté à une agression comme celle dont tu as été victime…

  24. Omar dit :

    as salam ‘alaykum,

    Sois courageuse ma sœur ! ALLAH ta’ala te vengera de l’injustice qui t’es faite, qu’Il t’accorde également la patience durant cette épreuve et qu’Il protège les tiens.

    je me doute bien que ces misérables ( que ALLAH les maudisse ) ont du te maltraiter car ns sommes malheureusement habitués à leurs méthodes.
    quant à ceux qui parmi les membres de notre communauté se permettraient de te juger qu’ils craignent donc ALLAH ta’ala, c’est si facile de parler quand on n’est pas confronté à une agression comme celle dont tu as été victime…

  25. soeur en niqab dit :

    as salamou « alaykoum rahmattoullah wa barakatouh;
    Ma soeur bien-aimée. Soubhanallah, je suis une soeur en niqab. Saches que tous les musulmans ne croient pas les médias. Bon nombre de frères et soeurs savent que les faits ne se sont pas déroulés tels que les médias les ont relatés. ceci est une grosse épreuve qui t’arrive et je demande Allah de t’épargner la prison et de te protéger des policiers et leurs alliés. Qu’Allah soubhana te venge ici bas et dans l’au delà ainsi que les frères et la soeur éprouvés. Ma soeur, je suis très émue, al hamdoulillah, tu as témoigné de la vérité jazakillahou khayran. Je déplore également le comportement des frères et soeurs qui nous blâment car on porte le cittar et qui préfèrent écouter les mouchrikine qui nous calomnient. Je t’aime très fort en Allah oukhti, tiens bon, ne laisse pas place aux waswas et saches que tu était dans le vrai et eux dans le faux, qu’Allah leur brise le dos. Ils veulent pouvoir nous tabasser et que de surcroit on se laisse faire!!! Continues à placer ta confiance en Allah al habiba, leurs plans sont vains, ils sont animés par l’orgeuil et pensent qu’ils peuvent mentir contre toi impunément, qu’Allah les détruise amine. Ne lache rien et saches que dans la oumma, il ya des croyants sincèrent qui voient avec la foi et les yeux du coeur inshaallah. Qu’Allah te soutienne et te fasse justice ainsi qu’à ton petit amour amine. assalamou « alaykoum rahmattoullah wa barakatouhou.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *