Actualités

Grande Bretagne : des prêts étudiant conformes à la Shari’a seront proposés aux musulmans






Commentaires (16)
  1. Zaza dit :

    Salam Aleykoum, je ne comprend pas, comment vont-ils savoir que l’étudiant est musulman?

  2. Sentinel dit :

    As-Salâmou ‘Alaykoum, etant tres méfiant par nature , j’avoue que l’angleterre m’etonne !!! mais je m’abstiendrai de crier joie ou autres, car la méfiance prends le dessus.

  3. maya dit :

    Salam alaykoum, si c’est vrai et sérieux, on ne peut qu’applaudir, c’est génial! !!!chose qu’on ne trouve pas malheureusement dans nos pays musulmans,

  4. Sentinel dit :

    @maya, As-Salâmou ‘Alaykoum,je t’assure que tu trouvera mieux dans les pays musulmans.

  5. Zaza dit :

    Salam Aleykoum,
    Je ne comprend pas pourquoi mes deux derniers commentaires postés sur Ajib n’ont pas été publiés alors que je m’attache a poster des commentaires respectueux, dans propos haineux ou jugeants, respectant toujours l’islam, contrairement a d’autres personnes ici … ?!
    Quels sont vos critères pour sélectionner les commentaires ? J’aimerai comprendre…

  6. oumkelthoum dit :

    Selem alikum

    MashALLAH ce pays m étonne à chaque fois quelle évolution il établie qu’elle avancée ils ont tout compris!!! Al hamdoulilah ALLAH est GRAND

  7. maya dit :

    j’aimerais bien vous croire ,si c’est le cas, elhamdoulillah

  8. hocine dit :

    As Salam Alaykoum,
    Aucune banque ne prêté de l’argent sans intérêts. Des spécialistes en parlerons sûrement mieux que moi. Mais voilà, lorsque que j’étais en Arabie Saoudite, une banque me propose un prêt tout en respectant la Shari’a. En fait, la banque contourne la loi islamique. Par exemple, elle achète une marchandise qu’elle vous revend par mensualités en prenant un bénéfice; puis elle revendra le produit au prix qui lui convient au marché boursier ( le plus souvent).

  9. hocine dit :

    Salam,
    Mon commentaire était un peu plus long mais il ne passait pas.
    Je disais donc, que j’ai refusé la proposition car je ne suis pas à l’aise avec ce système qui détourne la loi islamique. Je me trompe peut être, Allah s’est mieux.

  10. Salam ‘alaykum

    Les musulmans sont plutôt libre de ce côté de la manche pour le moment,mais ça commence a changer malheuresement .Nous ne sommes pas (encore) au niveau de la France al hamduli Allah

  11. Driss dit :

    Votre rappel part d’une bonne intention.
    « Riba : pire que de commettre la fornication avec sa mère »

    En tant que musulman je comprends cela, mais je pense qu’il aurait été préférable de citer autre chose car cela risque d’éloigner vos lecteurs non musulmans.

    En plus de cela il y a un risque qui est que le message ci-dessous puisse être véhiculé :
    « tu sais que pour les musulmans le fait de contracter un prêt avec intérêt est similaire au fait d’avoir un rapport avec sa mère! »
    Conclusion : j’ai 2 prêts en cours … vaut mieux pas que je devienne musulman.

    Il y a une progressivité dans l’acceptation de l’Islam.
    Ce type de message est destiné à des pratiquant ayant un certain niveau de foie et de connaissances.

  12. Frere dit :

    Salamou 3aleykoum @hocine mon frère le fait qu’une banque achète ton bien et te le revende plus cher n’est pas interdit en islam c’est une transaction commerciale aucun soucis ce contrat s’appelle une mourabaha. Ceci fait l’unanimité auprès des savants. Pourquoi ? 2 raisons d’une part pour qu’une transaction soit considérée licite il faut qu’il y ai un partage des pertes et des profits (règle des 3P). La banque perd de l’argent et prend un risque en achetant le bien contrairement à une banque conventionnelle qui non slmt ne prête pas son argent mais celui des livrets entre autres mais en plus demande des garanties ex: hypothéques. D’autre part ce qui est interdit c’est l’échange de 2 biens identiques (même monnaie) avec d’un côté une valeur plus élevée, exemple : argent contre argent qui sont de même nature. Sources : mes souvenirs de cours en finance islamique 3éme année. Pour le placement de ton argent, je n’ai pas saisit ce que tu voulais puisque c’est toi qui achéte le bien. Seul inconvénient de ce type de produit le prix sera plus élevé au final qu’un crédit conventionnel ribawi. Mais bien entendu vu le châtiment et l’injonction d’Allah (sbht) il n’y a pas à réfléchir. Plus ces banques auront du poids et plus elle proposeront des prix intéressants.

  13. Sentinel dit :

    As-Salâmou ‘Alaykoum, en fait , ce qui me dérange c’est que le musulman ce melange avec les non-croyant ect… Et je pense qu’a mon avis ceci est une des ruses de sheitane, car l’égarement ou le shirk viens toujours des gens de qui on reçu ou avais eu une science, des gens doué de raison qui sheitane a égaré et eux ont égaré par la suite, et ceci tres très très lentement,car sheitane connais tres bien la patience, et l’histoire recommence toujours. Si vous vous etes bien guidée, sa sera vos enfant ou vos arriere petit enfant qui eux seront perdant,et il est vrai que meme les pays musulmans sont touché, mais a moindre mal et vous connaissée la regle du moindre mal.
    Scheikh zayd ibn hadi al madkhali (qu’allah lui fasse misericorde) l’explique tres bien ici.
    https://www.facebook.com/boubs1/posts/10203569154490637
    Mais bon……

    s3v19
    {Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte!}

  14. marocb dit :

    fitna des pays occidentaux mais tu oublie une chose fondamentale:  » Dis : « En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent.  » sourate à rad (le tonnerre verset 27) donc même si tu vas dans un pays musulman faut remettre entièrement sa confiance à Dieu car c’est lui qui décide de toute chose.

  15. Sentinel dit :

    As-Salâmou ‘Alaykoum, tu oublie les causes, tout a une cause, et allah (swt) c’est mieux que n’importe qui ce qu’il y a de mieux pour ses créature, dans tous chose il y a des signes pour les doués de clairvoyance, n’as tu pas vu qu’allah (swt) a separé la terre en 2 principaux peuples, l’orient et l’occident, et on croirai qu’il y a des barrières entre les 2.
    C’est juste une impression personelle, je precise…..

  16. Baaly dit :

    mach´allah,des idée d’avenir pour l’islam inchallah.je pense que ça va marcher.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *