Archives

En 2030 les musulmans representeront 26,4 % de la population mondiale






Commentaires (12)
  1. Fajr Breeze dit :

    Il faudrait que la population musulmane de l’an 2030 soit majoritairement dans la bonne voie, non pas suivant suivant des sectes et divers courants..
    En tout, in châ’a-Llâh que du bonheur 😀

  2. Ayanle dit :

    Je rejoins Fajr sur ce coup!
    Inshaallah Khair

  3. chamsi dit :

    en france, on est peut etre déja 6 millions d’après wikipedia
    …et 8 millions d’après le FN 🙂

    malheureusement c’est pas la quantité qui compte c’est la qualité
    inchAllah kheir wrabbi yehdi

  4. Yassine dit :

    Il y aurait 6 millions de musulmans en France d’après les statiques ? Voyons : enlevons les laïques, ceux qui ne pensent pas que les lois de DIEU sont meilleurs que celles des êtres humains, les sectes sorties de l’Islam, ceux qui sont musulmans par tradition et non par conviction (on pourrait même selon certains avis ajouter ceux qui ne font pas la prière). Combien en reste-t-il ? 1 million ?
    La qualité avant tout et non la quantité comme le dit Chamsi.
    Qu’ALLAH subhanaHU wa TA’ALA renforce notre communauté sur le Droit Chemin, amine.

    1. Khalid dit :

      En fait, si tu enlèves tous les musulman(e)s qui ne pensent pas comme toi, il reste … toi.

      Chaque croyant(e) a une expérience unique, et un rapport unique sous le seul jugement de Dieu l’Unique.

      L’Islam a une histoire de plus de quatorze siècles qui a vu se succéder empires, royaumes et républiques. Du milliard et quelque de musulman(e)s qui vivent dans des dizaines de pays.

      Et Dieu seul sait.

  5. cheriti dit :

    salam aleikoum à tous

    le nombre de musulmans va encore s’accroitre mais l’organisation du financement du manque de madrassa,de mosquees par rapport à une hausse de pratiquant et surtout aucune chaine franco-musulmane et de revues sur l’actualité de l’islam, c’est par cela que les musulmans doivent commencer
    un lobby musulman sans etre communitariste se fera inc’ALLAH.
    AMINE.

    1. sofiane dit :

      Bonjour,

      C’est toi d’agir, c’est a toi de bouger, d’aller voir les grands centres de la communauté musulmane et de les convaincre de s’unir.

      Mais tu verras que c’est très dur, très compliqué, que l’intérêt individuel passe devant l’intérêt général.

      Je te rappelle que c’est une obligation pour tout musulman d’unir ces frères

      Salam

  6. Cyril dit :

    Bonjour

    Je ne suis pas croyant mais je cherche a savoir la vérité sur le nombre de « musulmans » en France. Certains disent 6 M d’autres 9M. Les statistiques sur ce site disent 6.9 M mais en 2030. Comment savoir ca? C’est pour faire taire un déctracteur. Merci

    Cyril

    1. Abdelaziz dit :

      Bonjour cyril
      Le meilleur moyen est de se renseigner auprès d’un statisticien mais j’en tends égalemet souvent le chiffre de 6millions qui est avancé. Dieu seul sait

      En esperant te compter inchAllah parmi ces croyants
      Amicalement

    2. Khalid dit :

      Bonjour Cyril,
      La loi française interdit les statistiques sur les origines religieuses, c’est ce qui explique qu’il n’y a pas de statistiques officielles. Cependant les estimations sont sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France

  7. A Khalid : non la France n’interdit pas de telles statistiques. Il est juste interdit de relier l’origine « ethnique » à d’autres caractéristiques. Par exemple l’origine ethnique et la délinquance ! Je ne sais pas si cela est une bonne chose mais cela présente un danger : si demain une statistique fait une relation avec l’origine ethnique et la délinquance, si celle-ci établit une sur-délinquance chez cette ethnie, cela ne risque-t-il pas de renforcer les sentiments, justifiés ou non, qu’on de nombreux concitoyens.
    Sur l’article wikipedia on peut lire les données suivantes : « Selon une étude de l’INED et de l’Insee publiée en octobre 2010 il y a en France 2,1 millions de personnes qui se déclarent musulmanes dont 70.000 à 110.000 convertis », soit 3?2% de la population français.

    Cela étant, j’ai du mal à comprendre que l’on puisse se réjouir ou se désoler du nombre trop ou pas assez important de musulman. Quelle importance que le nombre ? La religion n’est-elle pas une affaire privée ? Comme le dit Khalid : chaque croyant a « un rapport unique sous le seul jugement de Dieu l’Unique ».

  8. l'insoumis dit :

    Quand on ne travaille pas, on peut faire beaucoup d’enfants!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *