Archives

Palestine : un plan pour relancer les visites d’Al-Aqsa par les musulmans du monde entier






Article précédentSurprise ! AJIB.fr sort sa v3
Commentaires (12)
  1. Abdenour dit :

    Assalamou alaykoum,

    Le première question qu’il convient de se poser est: est il permis , religieusement parlant, de visiter al qods dans l’état actuel des choses? A ma connaissance, des savants se sont prononcé sur la question et ont dit que c’est interdit. La chose qui empêche étant le fait qu’actuellement les visas sont octroyés par le colonisateur israélien. Quant à Mahmoud Abbas, il est à l’image de nos dirigents arabes, la denrière chose qui leur improte c’est l’islam et sa posistion sur les différentes questions. Le jour où les palestiniens pourront donner eux même les visas, je pense que les musulmans devraient y aller.

    Les jordanien et leurs inititives ne servant qu’à pousser à la normalisation des relations du monde arabo-musulman avec l’tat colonial, il convient, à mon avis, de rester vigilent. Puis, j’ajoute que cette position n’est pas uniquement celle du Hamas, mais al qods étant une propriété de tous les musulmans et non suelement les palestiniens, cette position est la plus répondue dans le monde musulman.

    Puis, je trouve triste que vous faisiez la mention de Jerusalém Est, hors vous savez aussi bien que moi que TOUTE la Palestine n’appartient qu’aux Palestiniens.

    Il existe d’autres moyens pour soutenir les Palestiniens.

  2. Abdellatif dit :

    Et il faut payer 40 euros pr quitter israel donc 2 millions x 40 euros = 80 millions d euros pr l etat d israel !

  3. Rabië dit :

    En plus ce qui a dit le frère abdellatifd d’ailleurs je te passe mon salam, la douane nos a bloqué 6h avant la visite, mauvais traitement, plusieurs équipes qui passe pour poser les mêmes questions, il faut remplir un questionnaire mentionne le nom des parents, la raison de la visite, l’adresse en France et surtout un n° de téléphone et une adresse mail. Hassbouna allah wanirma all wakile

  4. Abdellatif dit :

    Et si tu t appel rabir (rabi) attend toi a des questions supplementaires

  5. àlî dit :

    salam ‘alaykoum, c’est la question que je me posait, est ce qu’on est obligé de passer par Israel pour aller en palestine, j’ai reçu malheureusement ma réponse dans les commentaires ci-dessous 🙁

  6. oum salil dit :

    assalaam aleykoum

    soubhannAllah payer pour quitter une terre sur laquelle ils n’ont aucun droit.

    la 1ere chose qui m’est venue à l’esprit c’est qu’ils peuvent tout simplement nous empêcher de prendre l’avion ou nous bloquer à l’arrivée. je ne pense pas que ce soit réalisable pour le moment.

    qu’Allah leur facilite et leur donne un dirigeant digne de ce nom.

  7. donia dit :

    C’est un sujet tendu. Il s’agit tout de même d’une mosquée sacrée. Ne pas y aller c’est un peu comme l’abandonner, montrer à l’état d’Israël qu’on abandonne ce lieu. Les juifs palestiniens eux ne se posent pas la question. Il y vivent quotidiennement. Y aller c’est montrer que la ouma est soudée et ne se laissera pas voler ce lieu saint. Pour moi, le seul obstacle resterai la demande de visa, la douane et les humiliations. Mais de toute façon, nos frères et soeurs palestiniens qui y vivent ne vivent-ils pas des choses plus difficile que cela ?

  8. Mehdi dit :

    rester souder avec la oumma, passe déjà par obéir au multiples oulémas qui ont formellement interdit de ce rendre en palestine pour plusieurs raison, et je tien à signaler que les palestiniens eux même disent de ne pas venir, même le cheikh alqrima de Palestine à dit qu’il fallait pas venir.

    Avons le niveau de science est d islam pour ne pas écouter les savant???

  9. Nadia81 dit :

    Salem aleikom pouvez vous citer certain savant qui déconseille. Svp parceque oui je pense que le moyen le plus sur pour faire parvenir de l’aide financière à nos frère et sœur palestinien est de passer par la Palestine Est !!!! Comme à dis Hugo C Viva Palestine !!!!!!

  10. Mehdi dit :

    Il le conseil international de la fatwa qui interdit de se rendre en Palestine ( il a y’a des savant du monde entier dedans) bien entendu des savant reconnu et il y a une fatwa de al qardawi qui interdit aussi lui aussi .
    Et il y as les salaf d Arabie saoudite aussi qui le dose.
    ( mohamed Hassan) par exemple.
    Donc chacun est libre de faire ce qui veut .

  11. aurtel dit :

    esselemou aleykoum juste pour vous dire que la palestine nous reviendra lorsque les musulman reviendront à Allah et à son prophete saws,lorsque nous appliquerons tawhid wa sunna à la comprehension des compagnons. Et juste pour mehdi sache que al quardawi fait parti des savants oui mais de l’égarement barakAllahofiq! Et sache aussi que mohamed hassan ne fait pas partie des salafis mais plutot des ikwans! Allah mousta3n!

  12. elmokhtar dit :

    Je veux visiter Al Qods AlCharif pouvez vous me dire comment ?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *