Archives

Omra : l’Arabie Saoudite a annoncé la hausse du nombre de visas chaque année






Commentaires (8)
  1. sabrine dit :

    d oú faut un visa pour aller prier a la maison de Dieu ? au temps du.prophète salalahu alayi wa salam, y avait besoin d un papier ? d une autorisation ?

  2. abouhamza dit :

    Bismi-lah Oua Salam a’licoum. Je crois qu’il serait mieux de baisser et contrôler les tarifs. Beaucoup de visa et pas les moyens d’y aller, à quoi bon.

  3. Votre soeur dit :

    Salam « Le licite est évident et l illicite est évident « 

  4. tarta dit :

    سلام عليك ورحمة الله

    Ne soyons pas dans la réaction impulsive mais plutôt dans la réflexion.
    Pourquoi un visa ?
    Si ta cuisine est très prisée et que tu fais un repas chez toi, tu vas te permettre d’inviter tes proches (une sorte de visa), n’est ce pas ?
    Tu ne vas pas laisser ta porte ouverte (même si ce serait une bonne chose 😉 ) au risque de te retrouver déborder par une affluence de plusieurs milliers de personne.

  5. tarta dit :

    Suite…
    C’est la même chose pour le Hajj ou la Omra.
    Si le nombre de personne autorisée à se rendre à la Mecque n’est pas limité, ce ne sont pas 2 mais des dizaines de millions de musulmans qui s’y rendraient pour le Hajj par exemple.

  6. TAWHEED dit :

    Subhanallah ARRÊTER AVEC CES REMARQUES je t’invite à aller réviser ta science Al Fiqh exactement!!le facteur Espace Temps change donc si à notre époque nous avons besoin de visa c’est qu’il y a une bonne raison,pour respecter le bon sens de l’islam!!! Je te laisse imaginer si le contraire se passait (bousculade,piétinement et j’en passe) nous sommes plus d’un milliard de muslims et a l’epoque?!!….

  7. haroun dit :

    Salam aleykoum ,avec le contrôle des visa ,il y a un nombre impressionnant machallah de pèlerins à la Mecque chaque année, alors imaginer vous sans contrôle sans rien ,il doit avoir un accès limite au maximum possible pour que les pèlerins efectu leur pèlerinage corectement =)

  8. Oum Lina dit :

    Euh le visa c est le permis d entrer dans un pays étranger. C est pas nouveau. Il n y a rien de choquant dans le fait d obtenir un visa pour entrer en Arabie saoudite.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *