Ramadan

La nuit du destin 2014 – 1435 : Laylatul Qadr






Commentaires (19)
  1. muslim-du-13 dit :

    Qu’Allah nous préserve de l’ostentation et agrée nos oeuvres mes freres . Salam

  2. MachaAllah, quelle nuit merveilleuse!!!
    Meilleure que 1000 nuits soubhanallah

  3. Abaya dit :

    As-salamû’alaykum,

    Baraka Llâhu fikum pour ces rappels.

  4. Oum Nour dit :

    Masha Allah !
    Meilleure que 1000 mois encore + que 1000 nuits 🙂

  5. abou nabe dit :

    que ALLAH nou pardone nous pêche

  6. lr407 dit :

    Le choix de ce Nom Al-Wahhâb, en cette nuit, n’est pas un hasard, il est en étroite relation avec les dix derniers jours du mois de Ramadan qui s’annoncent actuellement et qui renferment La nuit d’Al-Qadr (la Destinée). Au fond, nous ne pouvons faillir à faire allusion à cette Nuit extraordinaire ou à évoquer les préparatifs qui s’imposent pour la vivre. Signification de l’attribut Al-Wahhâb : « Ou bien détiennent-ils les trésors de la miséricorde de ton Seigneur, le Puissant, le Dispensateur par excellence » (TSC, Sâd : 9). Que signifie au juste Al-Wahhâb ? Et quel rapport ce Nom a-t-il avec la Nuit d’Al-Qadr (la Destinée)? Al-Wahhâb vous comble de Ses dons pour vous prouver Son amour, Lui le Très Riche, le Très Grand, le Seigneur de l’univers, sans rien vous réclamer en contrepartie. Allah (SWT) tient, par l’intermédiaire de Ses Plus Beaux Noms et Attributs, à faire connaître Son amour et Sa bienveillance en faveur de Ses serviteurs. Al-Wahhâb, le Dispensateur par excellence, Le Donateur Gracieux, fait incessamment et sans interruption, des offrandes précieuses et de fine qualité à Ses serviteurs sans rien en échange. Il (SWT) le fait par amour, par affection et par bienveillance. « …C’est Toi, certes, le Grand Donateur! » (TSC, ‘Âl-`Imrân (La Famille D’Imran) : 08.)

  7. lr407 dit :

    La Nuit d’Al-Qadr : La communauté musulmane entière assiste actuellement à une proposition d’un don extrêmement précieux, un don qu’Allah (SWT) octroie à certains de Ses serviteurs sujets à une rigoureuse sélection, il s’agit de « la nuit d’Al-Qadr ». La Nuit d’Al-Qadr : La communauté musulmane entière assiste actuellement à une proposition d’un don extrêmement précieux, un don qu’Allah (SWT) octroie à certains de Ses serviteurs sujets à une rigoureuse sélection, il s’agit de « la nuit d’Al-Qadr ».

  8. tuyau dit :

    La femme qui est réglée durant les 10 derniers jours. Que doit-elle faire? Que faire pour compenser sa prière ?

  9. Jafar dit :

    Salamoualaikoum. Cette nuit est vraiment une source de hassanets sans limite ! Ca me fait plaisir de voir que les gens retrouvent leur conscience par rapport a l’islam cette nuit la ! Malgré cela, je trouve dommage, que cette conscience a souvent tendance a disparaitre après le mois de ramadan ! Nous devons persévérer dans notre foi et notre religion au nom d’Allah le tout puissant ! Bon ramadan a tous !

  10. leila dit :

    Assalamu alaykum

    Est il possible de siter vos sources quand vous écrivez des hadith?

    De qui est il rapporte ce hadith
    Abou hourayra a rapporté que le prophète (saw) a dit: quiconque accomplit la prière de nuit, la nuit d Al qadr avec l’imam et en cherchant la récompense aura tous ses pêches pardonnes?

    Jazkallahou khairan

  11. Mohamed momochoco dit :

    Salamo3alaykom
    Qu’Allah accepte nos œuvres pardonne nos fautes et nous accorde ses bienfaits et sa miséricorde <3

  12. soeur66 dit :

    Salam Oualaykum
    Qu’Allah nous guide et nous garde sur le droit Chemin.
    Salam

    Il n’y a de Puissance ni de Force qu’en Allah.

  13. lafleche54 dit :

    Masha allah et soubhana allah,

    Cette année elle fut plus longue et plus belle que l’année dernière soubhana allah

  14. Kdo dit :

    bismiLah.
    Salam aleykoum.
    Tuyau : pour la femme indisposée, écouter le Coran
    La nuit peut être partagée par exemple :
    – manger après Maghreb avec sa famille
    – écouter un dars (environ 20/30min) comme le dars propose quotidiennement par ce site en mangeant ou après.
    – pendant que les hommes font tarawih, tu mets ton intention que toi aussi tu voulais le faire et prier la nuit, et tahajoud. Tu écoutes du Coran et si tu ne comprends pas l’arabe tu écoutes en essayant de suivre avec la traduction.
    – tu fais du dkir pendant le temps que tu peux avec concentration : soubhanAllah, al hamdoulilah, la ilaha illa Allah, sala Alahou alaihi wa salam, astarfirouLah, la hawla wa la quwwata illa bi Lahi, une doua qui rapporte beaucoup que je t’invite a dire et a vérifier sa prononciation et écriture (car moi non arabe) « gloire à Allah et Louange a Allah, au nombre de Ses Créatures, de Sa Satisfaction, du poids de Son Trône et de l’encre qu’il faut pour écrire Ses Paroles », ..
    – réserver au moins 15 min pour les douas : commencer par la Grandeur d’Allah et le Remercier, les prières sur Son Prophete Mohammed (sala Alahou alaihi wa salam), les douas pour toutes la communauté, la doua de la nuit du destin, toutes tes douas (faire une liste avant et crois moi si tu cherches bien ça peut faire une page !!! ) et enfin la prière sr notre Prophete Mohamed (sala Alahou alaihi wa salam).

    Selon moi, on a fait ce qu’on a pu : écouter un dars, vouloir faire les prières, écouter du Coran, faire du dkir, faire des douas, et la sunna de ne pas dormir. Allahou alam.

    Ensuite si tu n’es pas trop fatiguée, à l’heure du fajr aller t’asseoir sur ton tapis et faire tes protections puis faire dlikr, écouter coran.. Jusqu’à la prière Doha. Pour in cha Allah espérer avoir la récompense d’un hajj et d’une Omra. (Regarde l.hadith)

    Qu’Allah nous pardonne et nous facilite.

  15. Adnan dit :

    As-salam ou Aleyka,
    Merci pour ce rappel. Je me pose la question, en fait, il n’y a pas de mosquée près de chez moi et je ne sais pas comment m’y prendre pour faire la prière de nuit à la maison. En effet, je sais lire le coran mais je n’en ai pas une grande maîtrise et je ne me sens donc pas capable de pouvoir lire le coran pour faire la prière.
    Baraka Allah u fikoum d’avance pour vos réponses.

  16. Mamma Nador 75 dit :

    Salam ajib merci pour tous se que vous faite en informant tous les musulmans de l actualité et de nos devoirs en tant que musulman.que Dieu vous aide et agrée se que vous faite inchaalah merci encore❤️

  17. Moon dit :

    Salam aleykoum @adnan je vous conseille d’écouter beaucoup les récitateurs de Qur’an en audio. C’est ce que je faisais personnellement et en apprenant à réciter comme un sheikh, je me suis rendue compte en m’inscrivant dans une école coranique que j’appliquais assez bien les règles de Tajwid sans le savoir subhan Allah. Il est important aussi d’écouter un seul récitateur pour garder toujours la même version de lecture pour ne pas s’emmêler et retenir plus vite (ex Hafs)

  18. Zahra dit :

    Bonjour, Je me suis récemment convertie à l’islam, j’ai souhaité démarrer le ramadan le 05/07/2014 jusqu’au 05/08/2014 mais ma connaissance de l’islam n’est pas encore suffisante pour mener ce ramadan de la bonne manière. Cependant, sachant que nous sommes dans les 10 derniers jours du mois du ramadan, j’aurai aimé veiller ou du moins adopter le bon comportement afin d’être en harmonie avec Allah lors de la nuit du destin. Que me conseillez-vous de faire ? Par avance merci pour votre aide.

  19. mahdi dit :

    La nuit du destin je pense a nos frère et sœur et petit enfants qui se vont tuer en Palestine prier pour eux s il vous plait. Barakllah fikoum

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *