Actualités

Niqab : contestation de la loi à la Cour Européenne des Droits de l’Homme

Niqab





Commentaires (11)
  1. Oummsheyma dit :

    As salam ‘aleykoum,

    « Voila une nouvelle qui devrait réjouir toutes les sœurs qui portent le niqab et qui depuis le mois d’avril attendaient impatiemment cette initiative. » Pas que !
    D’ailleurs, vous le dîtes si bien: « cette affaire c’est notre affaire à tous ».

  2. ChleuhAlsacienmuslim dit :

    ce qui est aberrent c’est que cette démarche n’est pas été entamé le lendemain même et surtout par des français
    Surtout que ce qui est visé c’est la Femme, la musulmane en elle même qui est visé et donc l’Islam dans son ensemble comme durant le régime de Vichy les lois visé une autre communauté, c’est bien ce qu’on veut faire croire aux non-musulmans que celle qui ne porte pas le niqab ont raison et que celle qui le porte on tord or la réflexion ne doit pas être binaire c’est sur la base de l’ignorance et d’une volonté politique de faire croire cela que l’on n’est arriver a trouver normal cette loi qui vise les musulmanes et seulement les musulmane en aucun cas les musulmane retirerons leur niqab car ce n’est pas un effet de mode ou je ne sais qu’elle autre théorie visant a discrédité la musulmane, mais belle et bien un élément islamique qui va au delà de toute suggestion Humaine. A quand la loi contre la barbe ? la loi contre le fait d’être musulman ? les dérapage conscient ? car toute cette atmosphère de haine anti-islam et de propagande sur un faux semblant d’harmonie sociale devra bien aboutir a quelque chose.
    surtout que le but néfaste voulue par certain se réalise déjà; des musulmane se font agressé ces gens agissent malheureusement a l’abri du regard. En espérant que la démarche de ce couple en motivera d’autre, c’est dans la difficulté que naissent des leaders. (j’attends les -1 des islamophobes esclave de la propagande anti-Islam avec impatience)

  3. Ishâq dit :

    Ma chaAllah enfin. Qu’Allah nous aide et nous protège !

  4. oum.oumayya dit :

    Qu’Allah nous donne une issue favorable, bien que la meilleure issue serait la hijra mais malheureusement on a pas tous les moyens de la faire pour le moment ou certaine situations font qu’elle n’est pas possible pour le moment! Qu’Allah nous aide dans cette épreuve! J’espère que cette loi sera annulée car depuis nous sommes emprisonnée, l’islamophobie a augmenté, on se fait insulter, agresser… mais alhamduliLLAH ‘ala kouli hal! Qu’Allah nous donne la patience dans cette épreuve qui est une énorme injustice!!

  5. nm dit :

    malheureusement, il faut quand meme preciser que la recevabilité de toute requete deposée à la CEDH doit faire l’objet d’une étude, et l’avocate de ce couple a annoncé que la requete a très peu de chances d’etre jugée recevable et donc d’aboutir, car le couple a sollicité directement la CEDH sans passer au préalable par la justice britannique ( française n’y pensons meme pas), ce qui est la procedure « normale ». Esperons que ca marche tout de meme.

  6. Al-Qamàar dit :

    Asalamo ‘Aleykoum wa Rahmatullilâhi wa barakatûh

    Masha’Allah, Jazahum Allah o Khayran, Incha’Allah que cette démarche aboutisse sur quelquechose de positif. Qu’Allah nous aide et nous guide dans chaques épreuves, Amine .

    Asalamo ‘Aleykoum wa Rahmatullilâhi wa barakatûh .

  7. oummi dit :

    salam aleykoum

    par contre pourquoi demander des dommages et INTERETS est ce licite ett genre d’interets est-ce?

    sinon oui c’es tsur que chacun devrait faire de meme!!!

  8. meDine dit :

    @ChleuhAlsacienmuslim

    Cette action ne s’est pas faite au lendemain de la promulgation de la loi car pour saisir la CEDH il faut que toutes les voies de recours nationales aient été épuisées (Cour d’appel, cassation…). Or ce n’est pas encore le cas aujourd’hui vu qu’apparemment la police ne met pas réellement d’amende aux soeurs portant le niqab pour éviter une plainte et donc que cela aille jusqu’à la CEDH. D’ailleurs c’est pourquoi il est dit dans l’article que cela a peu de chance d’aboutir car c’est une saisie directe de la CEDH.

  9. sarah dit :

    on devrait être plus nmbreux a mettre en place des actions et à pas lacher l’affaire et surtout pas se soumettre,on aurait plus de chance de réussir. C’est bien la hijra mais je pense qu’on devrait se battre et se faire accepter comme on est, si on part c’est comme s’il avait gagné…c’est que mon avis…

  10. musulmane dit :

    salam ahlikoum wa rahmatullahi wa barakatuh

    je viens de lire cet article et j’aurais aimé avoir des renseignements ,ou es ce que tout cela en est ?et si cette lois va être toujours d’actualité ou pas ?

  11. Marie dit :

    Bonjour, je vis en Arabie Saoudite, et j’espère que cette requête ne va pas aboutir. Ici je porte l’abaya comme c’est exigé par la loi saoudienne, et je le respecte.En revanche, vivant ici, je vois ce que le port du niqab implique au niveau de la société : c’est un fonctionnement totalement différent du nôtre, inconciliable avec nos valeurs, notre histoire judéo-chrétienne.
    Les occidentales qui vivent en Arabie ne vont pas demander à la cour internationale des droits de l’homme de condamner l’Arabie parceque le port de l’abaya est vécu pour nous comme une restriction de nos libertés. Vivant en Arabie, nous respectons leurs traditions. Celles qui portent le niqab en Europe devraient faire de même vis à vis de nos valeurs occidentales et si elles ne le peuvent pas, qu’elles partent en Arabie ou au Yemen. Le respect doit se faire dans les deux sens !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *