Archives

Quand le niqab fait vendre






Commentaires (21)
  1. Strauss S dit :

    As sallam aleykum .

    ajib !ajib !plus que jamais ce site porte bien son nom.

    Frères et soeurs ,ne croyez plus les journalistes même s’ils vous disent que le soleil est jaune.
    Comprenez les,les cochons sont frustrés de ne pas pouvoir se rinçer l’oeil sur l’anatomie des femmes musulmanes.
    Mes soeurs restez ferme !Restez ferme!Je vous le demande au nom d’Allah wâ zajawal!
    La nudité n’exites pas ces porcs?C’est pour cela que certains d’entre eux sont prêts à payer pour voir une femme se déshabiller dans des clubs de débauche .
    Ce sont les même qui nous disent conçernant l’ affaire DSK qu’il ne faut pas « moraliser la vie publique « et qui ont tout fait pour »moraliser » la tenue des musulmanes.(quand je pense que j’ ai le même nom de famille que ce type).
    Mais ou êtes vous madame Badinter ?Vous qui condamniez avec tant de véhémence la tenue des musulmanes les qualifiant de « perverses » qui désiraient  » voir sans être vue »!!!!!
    Ou êtes vous désormais !!!lorsque pas un mot n’a été prononçé à l’ endroit de la présumée victime .Vous qui prétendez défendre les femmes.
    Pourquoi ce silence ?probablement parce que vous étiez témoin lors du mariage de DSK ?(source wikipédia)
    Et Jean François Kahn qui nous parle de « troussage de domestique »(également témoin lors du mariage de DSK au passage).
    Sans parler de jack lang qui nous explique qu’il n’y a pas « mort d’homme »
    purée mais on marche sur la tête!!!!!!!!!!!!!
    Et c’ est nous qui manquons de dignité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et les ni p……ni soumise ,ou êtes vous bordel!!!!!!
    Lorsqu’il s’agissait de commenter la conversion à l’ islam de Diam’s ou de vomir sur son voile ,là on les entendaient aboyer!!!!!!!là c’ était open bar.
    Lorsque l’ennemi est l’islam on les entendaient tous aboyer en coeur!!!!!quoi de plus étonnant lorsque l’ on sait que les ni p…ni soumise sont finançés par le CRIF de l’ aveux même de fadela la hîmara .

    Je portes le niqab et je n’en veux pas de votre pseudo liberté ou l’on montre le cul des femmes pour vendre un yaourt ,un abonnement de portable ou un shampoing !!!!!!
    En islam la femme est trop précieuse pour en faire un commerçe!
    Je remerçie Allah de m’avoir montrée la voie .al hamdoulIllah.
    ça me rend dingue !!!!!!si ça n’ était pas le MAC de mon mari je pèterais l’ écran !!!!!!
    ashadû an lâ Illâh il Allah wa ashadu anâ Muhammed rasûl Allah.

    Vivement la venue du Mahdi que je puisses vous mettre sous mes chaussures ,vous piétiner.J’ai hâte !J’ai accumulée tellement de rancune avec vos humiliations……Nous n’avons plus rien à perdre ,nous mourons pour notre religion.Nous sommes déjà morts de toute façon.Puisses Dieu me faire vivre jusqu’à cette époque .
    Et vous ? êtes vous prêts à mourir pour un écran LCD ou un canapé en cuir?
    ILS PRETENDENT VOULOIR LIBERER LA FEMME MAIS CE QU’ILS VEULENT C’EST LA LIBERER DES SES VETEMENTS!!!!!!!!
    LES KUFARS SONT UNIS DANS LEUR HAINE DE L’ISLAM ALORS SOYONS UNIS DANS NOTRE AMOUR!LES KUFARS SONT ALLIES LES UNS DES AUTRES!!!ILS SE SOUTIENNENT Y COMPRIS DANS LE HARAM!!!
    Je remerçie Allah de m’avoir guidée à l’ islam malgré l’ effort que vous faites pour nous en éloigner et pour ne pas que l’on s’y intérrèsse.
    Le fait est, que vos mises en garde ont attisés notre curiosité et nous avons trouvés dans l’ islam…..LA VERITE!!!al hamdoulIllah.

    « et ils veulent éteindre la lumière de Dieu avec leurs bouches mais Dieu ne veux que parachever Sa lumière quelque répulsion qu’ en aient les mécréants » (Saint Coran)

    Je demande à l’ administrateur de ne pas me censurer .

    Dieu est grand .S’Il voulait, Il viendrait à bout des kufars TOUT SEUL,seulement Il veut distinguer qui luttera dans son chemin et soutiendra Sa cause.Allah u Akbar.le sablier de la fin des temps est lançé.
    que Dieu vous gardes .

    sallam alikum.

  2. Oum Souheyl dit :

    As salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    ukhty, je suis choquée de ton comportement, ce n’est pas digne d’une muslima reprends-toi ma soeur. La patience et la douceur n’est-ce pas parmi les meilleurs des comportements auxquels tout croyant doit aspirer ??

    « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.» Le Coran 16:125

    Selon Ibn Mas’ud , le Prophète sallallahu aleyhi wa sellem a dit : « Le croyant n’est pas médisant, il ne maudit pas les autres, il ne se montre pas grossier ni vulgaire. » (Tirmidhi)

    Aicha épouse du Prophète sallallahu aleyhi wa sellem a rapporté, quant à elle, que le Messager d’Allah a dit : « Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu’Il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose ».
    (Rapporté par Muslim)

    âbir Ibn ‘Abdullâh a rapporté que le Messager de Dieu sallallahu aleyhi wa sellem a dit : « Quiconque est privé de douceur, est privé de tout bien » (Rapporté par At-Tirmidhî)

    et encore beaucoup de ahadith qui vont dans ce sens et que tu dois sûrement connaître ma soeur…

    Petit rappel parmi les bases de notre dine in shâ Allah :

    1- la connaissance, l’apprentissage…..
    2- LA MISE EN APPLICATION DE SES CONNAISSANCES

    comment veux-tu donner aux gens l’envie de s’intéresser à ta religion si tu te comportes de la sorte ? c’est une nassiha que je me fais à moi-même en premier, si on est aussi mal vu, c’est en grande partie à cause de notre mauvais comportement et de notre éloignement de la sunna parfaite de notre Prophète salallahu aleyhi wa sellem…subhanallah, qu’Allah nous guide.

    Le Prophète sallallahu aleyhi wa sellem agissait-il ainsi envers les Mecquois qui le persécutaient ? D’ailleurs beaucoup de gens se seraient-ils convertis si il avait agi ainsi ??

    “C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. » (Sourate La Famille d’Imrân, v. 159.)

    Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit dans un récit authentique : “ Certes la douceur n’est présente dans une chose que pour l’embellir, et elle n’est retirée de cette chose que pour l’enlaidir ” Muslim dans le chapitre de la piété et les liens de famille(2594).

    Même à Mussa et Harun aleyhima selem, Allah a revélé de parler AVEC DOUCEUR avec Fir3a3un, ces gens-là à qui tu t’adresses ukhty sont-il pires que Fir3aun ?

    Méditons sur nos adeb et tirons donc des leçons de nos erreurs…

    wa salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

  3. Gaby dit :

    Aleykum salam .

    Pour donner des leçons de morale encore faut -il être digne de cette qualité.Alors pour ce qui est de la morale tu reste de ton côté ma soeur .
    Il y a des colères qui sont saines et j’ai écris ce commentaire sous le coup de la colère .
    Navrée d’avoir « choquée » les bonnes âmes …

    Salam alikum.

  4. Oum Souheyl dit :

    Asalam alayki ukhty filleh

    Tu te trompes ma soeur « ed dinou nnaçî7a » (la religion c’est le conseil) TOUT musulman DOIT faire la nassiha à ses frères. Le Prophète salallahu aleyhi wa sellem n’a t-il pas dit lorsque l’un d’entre vous voit un mal qu’il le change de sa main, de sa langue ou de son coeur mais c’est le plus bas degré de la foi.

    Crains Allah, ton Seigneur, ma soeur, de parler de cette façon et en plus de refuser la nassiha qu’une soeur te fait sincèrement et de lui répondre ainsi. Vraiment je n’arrive pas à comprendre ce genre de réaction subhanallah…

    « pas de bien en un peuple qui n’accepte pas la nassiha »…

    Certes le conseil est dur pour le nefss, mais tu dois faire un djihed ukhty pour le faire accepter à ton âme. Car c’est comme cela que le croyant s’améliore et satisfait Allah, pas en restant sur ses mauvais comportements de son époque d’avant dine.

  5. Gaby dit :

    Alikum salam .

    Jazik Allah khayran pour ton conseil que Dieu te garde .
    Mon message précédant était destiné à voir si tu faisais preuve de la douceur à laquelle tu invitais .Visiblement non .
    Est -ce mon nafs le problème ou plutôt ta façon de conseiller ?
    Oui j’ai un » nafs remplie d’orgueil » ,j’ai un comportement « choquant et indigne d’une musulmane » « c’est à cause de gens comme moi si les gens n’embrassent pas l’islam » ,j’ai un comportement « digne de la jahiliya »….autre chose à ajouter madame la blanche colombe qui me juge sur UNE kâlima ?
    J’aurais accepter les hadiths sans problèmes mais pas les commentaires de quelqu’un qui ne me connait pas de surcroit .
    Tu as l’air d’être très attachée à la shariah mashAllah.Que Dit la shariah sur le fait de conseiller les gens en public ?
    Je sais qu’il n’y avait pas d’autre moyen de me parler puisque mon adresse mail ne figurait pas publiquement mais ce qui m’a un peu surpris c’est cette façon d’émettre des jugements personnels .
    Je reçois parfois la nassiha de soeurs ,je les acceptent très bien ,et si je dois effectivement revoir l’état de mon nafs tu devrais peut être revoir ta façon de conseiller .
    Pour quelqu’un qui parle de comportement je ne trouves pas le tien très spectaculaire .Amour du prochain quand tu nous tiens .

    MashAllah .
    Bien à toi .

    Salam alikum.

  6. Oum Souheyl dit :

    As salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    Contrairement à toi ma soeur, je ne pense pas t’avoir mal parler, relis ton deuxième message ton comportement a été plus que mal placé pour une croyante répondant au fait qu’on lui reproche d’avoir été vulgaire.
    et naam lorsque notre comportement n’est pas en accord avec celui de notre Prophète salallahu aleyhi wa sellem naam c’est un adeb qui n’est pas digne d’un croyant.

    ukhty j’aurais préferé te faire cette nassiha en privé mais comme tu l’as dis, nos adresses mail ne s’affichent pas. De plus lorsqu’un mauvais comportement a été fait en public (en l’occurence l’énervement inutile, et la vulgarité) alors il incombe au croyant de rectifier cela en public. wAllahu ta3ala a3lem.

    Quant à répondre à la nassiha par « reste dans ton coin » « sois digne avant de venir faire la morale » cela n’est pas un bon comportement comme l’ont expliqués les savants.

    Tu as peut-être cru que je t' »agressais » par mon rappel mais Allah est témoin, ce n’était pas le cas, j’étais vraiment étonnée de ce que je venais de lire sur un site islamique et venant de ma soeur fillah, c’est tout, je m’excuse si peut-être j’ai pu te blesser ukhty car ce n’était pas mon intention.

    qu’Allah nous guide et parfais nos comportements.

    1. rachida dit :

      Salam alaykom mes soeurs

      permettez moi d’intervenir dans votre discussion.

      à Gaby : tu te trompes, oum souheyl a bien conseillé et est resté respectueuse

      quant à toi ou souheyl, c’est vrai que notre soeur Stauss s a utilisé des mots grossiers (qu’Allah lui pardonne) et c’est vrai que le prophète(pbl) etait doux et miséricordieux MAIS lorsqu’on s’en prenait à l’islam, à l’honneur des musulmans et aux ordres d’Allah alors sa colère était grande. ceci se révèle à travers sa biographie

      Se mettre en colère et s’enerver lorqu’on cherche à humilier l’islam et les musulmans, fait parti du bon comportement

      Wa Allah a’lem

      Wa salam alykom

  7. Oum Souheyl dit :

    As salam alayki ukhty Rachida

    Barak Allahu fiki ukhty. =)

    Naam, lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم voyait du shirk, ou même la plus petite des injustices (par exemple lorsque des sahaba ont pris les bébés d’une maman oiseau) il se mettait en colère na3am.

    Mais cette colère avait une utilité et cela permettait de changer les choses. Dans ce cas par exemple, ils se sont empressés de lui rendre ses bébés.

    Mais quelle est utilité de se « lâcher » ainsi sur un forum ? La loi va t-elle être enlevée grâce à cela ? Non malheureusement je ne pense pas. Rien ne changera… Et quelle utilité de dire « je vais vous piétiner » ?? Ne souhaite-t-on pas d’abord la guidée aux gens ? Surtout que les non-musulmans qui passent sur ce site viennent essentiellement pour s’informer, quelle serait leur réaction en lisant de tels propos ?
    de la peur ? du dégout ?? de l’incompréhension ?

    Nous serions d’ailleurs les premiers à nous indigner si des non-musulmans nous parlaient ainsi…

    « Soit rahim envers les gens de la terre, Celui qui est au ciel sera rahim avec toi »

    Et n’oublions pas que le bon comportement est une da3wa muette ma sha allah.

  8. Gaby dit :

    Aleykum salam .

    Hayyiak Allah Rachida .

    Que Dieu te garde ma soeur .Tu as au moins réussie à me trouver une excuse sur 70 plutôt que d’exagérer mes fautes .Que Dieu t’affermisses sur al ikhlas.
    J’espère te croiser dans l’au -delà inshAllah. Ce sont les gens comme toi qui me réconcilie avec l’islam .
    Soeur Rachida ,je ne cherches pas à justifier mais à expliquer mon comportement .Que Dieu me pardonne j’ai fautée.Certes, il y a une différence entre la vulgarité et la grossièreté bien que les deux soient interdits par l’islam .
    A l’époque ou j’ai écris ce message, j’étais vraiment à bout nerveusement ,si tu portes le niqab alors tu dois savoir ce qu’est la pression policière ainsi que les shérifs auto proclamés dans la rue .
    A nouveau ,on peux expliquer un comportement sans l’excuser.J’étais un peu comme une cocotte minute dont la soupape à lâchée à forçe d’avoir accumulée trop de pression .
    Cela faisait vraiment longtemps que je ne m’étais pas énervée comme cela et il est vrai que j’aurais dûe respecter la célèbre parole du prophète salali wa sallam :
    « Lorsque tu es en colère tais toi »
    J’aurais dûe attendre de me calmer avant d’écrire c’est vrai .
    Ma soeur,j’acceptes la nassiha mais je ne pense pas mériter pour 2 phrases dites sur le coup de la colère qu’on exagères mes erreurs à ce point.
    Lorsqu’un bédouin est entré et à uriner dans la mosquée ,est ce que le prophète salali wa salam lui a dit : »c’est à cause de gens comme toi si les gens n’embrassent pas l’islam !je suis choqué!tu as un sacré djihad nafs à faire,c’est un comportement digne de la jahiliyia !  »
    Abâdan .Il a corrigé l’erreur et à lui a dit « certes les mosqués ne sont pas des endroits ou l’on urine »
    Je ne nie pas bien entendue avoir un grand djihad à mener contre mes passions .
    Laisses moi te dire que je t’aime en Allah et que je ferais tout pour ne pas reproduire ce comportement inshAllah .

    « Dieu n’aime pas que l’on prononçes des mauvaises paroles exepté lorsqu’on a été injustement provoqué et Allah et audient et omniscient « (sourate 4)

    Soeur Rachida ,je ne trouves aucun obstacle dans mon coeur à ce que tu viens de dire et je retires bien entendue les deux phrases susceptible de ternir l’image de l’islam .
    Que Dieu me pardonne .ça n’est pas la nassiha qui m’a froissée mais je ne voulais pas qu’on me juges sur UNE kalima alors que d’habitude je ne suis pas comme ça .Je me suis surprise moi même après avoir relue le message .
    Que Dieu nous aide à l’adorer comme il se doit .
    Jazik Allah khayran ma soeur .

    Wa salat wa salam alâ rasûl Allah .
    Salam alikum.

  9. Gaby dit :

    « De plus lorsqu’un mauvais comportement a été fait en public (en l’occurence l’énervement inutile, et la vulgarité) alors il incombe au croyant de rectifier cela en public.  »

    Pourquoi dans ce cas, lorsque le bédouin a uriné dans la mosquée et que les que les sahabas voulaient le brutalisé le prophète salali wa salam s’en est pris aux sahabas en leurs disant « laissez le terminer,ne l’interrompez pas »
    Puis ils leur a ordonné de verser de l’eau sur l’urine en disant aux sahabas: « votre mission est de rendre les choses façiles et non difficiles  »
    Et enfin il a convoqué le bédouin et lui a dit : »les mosqués sont plutôt faites pour l’invocation de Dieu et la lecture du coran  »

    A nouveau ton problème n’est même pas le fait que tu donne le conseil en public mais ta façon de le donner .

    Salam alikum.

  10. Oum Souheyl dit :

    as salam alayki ukhty

    qu’Allah te préserve, je pense qu’on s’est mal comprise et je n’ai jamais dis mot pour mot ce que tu as cité. C’était une nassiha générale et à moi la première, revoyons tous nos adeb qui souvent ne sont pas dignes de croyants, (manque de patience, colère ou autre) et qui peuvent faire fuir les gens de l’islam en pensant que c’est la religion qui nous rend ainsi.

    Donc ukhty pardonne-moi encore une fois je ne t’ai pas jugé sur une kelima mais c’était l’ensemble de ton message qui me semblait agressif. Maintenant, el hemdulillah si toi-même tu t’en es rendu compte en le relisant, laba’ss. On fait tous des erreurs, et moi la première, j’ai simplement voulu faire un rappel comme j’aurais aimé qu’on me le fasse si mes paroles avaient dépassés certaines limites.

    « rappelle car le rappel profite aux croyants »

    Je comprends tout à fait que cette ambiance générale d’islamophobie, puissent parfois nous pousser à bout, j’étais d’ailleurs d’accord sur certains points avec ton premier message. Mais je pense qu’on doit avant tout ne pas se laisser aller dans de mauvaises paroles car c’est aussi ce qu’ils recherchent.

    Si par exemple, une soeur en niqab se met à les insulter ils pourront fièrement raconter qu’une « femme en niqab les a traité de tous les noms, que les femmes musulmanes ne sont pas civilisées ou éduquées » ou autre. alors que si l’on applique ce que nous a conseillé notre Prophète sallallahu aleyhi wa sellem « on ne répond pas un mal par un mal », « l’empressement vient de cheytan », « ne leur répond pas les anges répondent à ta place » etc… c’est là qu’ils verront qui est vraiment éduquées ma sha allah.

    qu’Allah nous guide tous et nous facilite. Les croyants sont comme un édifice qui se soutient et ils doivent aussi être là pour se faire le rappel et s’appeler mutuellement au bon comportement et à la patience. Ne récite t-on pas sourate el 3asr souvent ? Est-ce parce que c’est une des plus courtes ? Ou méditons-nous réellement sur son contenu ? (Encore une fois ukhty ne te sens pas visé je parle pour nous tous).

    hayakillah fi ta3atih

  11. Oum Souheyl dit :

    naam il y a des nassiha qui sont faites avec douceur et d’autres avec un peu plus de dureté tu trouveras beaucoup de ahadith sur le sujet, ce bédouin était sûrement nouveau et ignorant. wAllahu taala a3lem.

    Mais ukhty je ne pense vraiment pas t’avoir mal parlé, mais étant donné que tu agissais durement, j’ai répondu avec preuves en te montrant que ce n’était pas correct. Maintenant je ne sais pas j’aurais peut-être du décoré mon message avec des coeurs ?? Je ne comprends pas ce que tu veux dire, ici on est pas à l’oral, mais si on était face à face je ne t’aurais pas rappelé ces hadith en te criant dessus si c’est ça que tu penses ^^. Loin de là, mais parfois le rappel doit être fait c’est tout, qu’il plaise ou non, et tu trouveras beaucoup beaucoup de preuves sur ce sujet.

    Par exemple celui-ci :

    il est rapporté que le meilleur des adorateurs après les compagnons – Ouwayss Al Qarni – a dit :

    « Le fait d’ordonner le bien et d’interdire le blâmable ne laisse au croyant aucun ami : on leur ordonne le bien et ils nous insultent, ils trouvent de l’aide parmi les débauchés. Et par Allah! Jusqu’à ce qu’ils arrivent à m’accuser de choses très graves! Par Allah! Je n’arrêterais pas de leur tenir tête, pour leur montrer la vérité d’Allah! »

    [Al i’tisam de l’imam ach-Chatibi (p.20 dar al-Akida)]

    Pour ma part cette polémique commence à me fatiguer subhanallah, si on ne peut plus faire nassiha sans devoir se justifier ou se faire traiter de « blanche colombe » ça devient vraiment grave qu’Allah nous guide et nous aide à accepter la nassiha.
    Avant lorsqu’on disait quelque chose à un croyant c’était sami3na wa ata3na car il savait que c’était pour son bien maintenant c’est « mais pour qui tu te prends », de quoi tu te mèles », « et toi t’es parfait » ou bien « reste de ton côté la blanche colombe »….. 3ajib !

  12. nadia dit :

    As-salam ‘alaykoum wa raĥmatoullahi wa barakatouh,

    Je me permets d’intervenir dans vos échanges, en espérant ne froisser personne.

    Oukhty Gaby (qu’Allah te garde et te raffermisse), cela ne doit effectivement pas être facile tous les jours et cela doit te demander énormément d’effort sur toi-même, de patience, et d’endurance, maintenant c’est une épreuve pour toi et il faut que tu fasses ton maximum pour rester ferme et garder un bon comportement en toutes circonstances. C’est biensur une chose qui est facile à dire mais pas toujours facile à appliquer dans certaines situations, surtout quand tu dois subir des injustices, supporter des mauvais regards, digérer des remarques déplacées, essuyer des insultes en tout genre, et j’en passe des vertes et des pas murs… mais wal-ĥamdoulillah ma soeur, dis-toi que chaque dhoulm que tu subiras, Allah te le rendra inshAllah. Mais laisse de coté la colère et les insultes, car cela ne fera qu’envenimer les choses et cela ne fera qu’attiser le feu, certains même risqueraient de se réjouir de te voir t’emporter et perdre le contrôle de toi-même. Je t’avoue que j’ai moi-même été choquée par ton commentaire, mais j’ai été encore plus peinée lorsque j’ai lu tes différentes réactions suite au rappel de Oum Souhayl (qu’Allah la préserve et la bénisse) car je trouve que tu as été très dure avec elle, alors qu’elle n’a été ni agressive ni irrespectueuse dans ses propos, en tous cas c’est l’impression que j’ai eut. Biensur nous n’avons pas toutes la même perception des choses, et nous n’avons pas toujours le même recul lorsqu’il s’agit d’untel ou untelle qui est visé et lorsque l’on est visé soi-même, maintenant c’est un travail que l’on doit faire sur soi-même, accepter les rappels et même les critiques, car il y aussi certaines critiques qui sont bonnes à prendre. Mais ne soit pas injuste envers tes sœurs à cause de ces injustices que tu subis, et ne te révolte pas sur tes sœurs lorsqu’elles viennent simplement appuyer sur le bouton ‘attention’ en voulant faire le bien et en estimant que le besoin se ressent. Et pardonne-leur leur éventuelle maladresse, tout comme tu aurais aimé qu’elles te pardonnent lorsque tu as écris ces propos dans un moment de colère, et ne laissez pas shaytan se réjouir de vos désaccords, et ne vous quittez pas sans vous être pardonner mutuellement. Wa al-ĥamdoulillah j’ai l’impression que c’est en voie de bonne terminaison. Qu’Allah nous renforce et nous guide vers Sa satisfaction.

    Wasalam ‘alaykoum wa raĥmatoullahi wa barakatouh.

    1. Oum Souheyl dit :

      As salam alayki wa rahmatullahi wa barakatuh

      ukhty Nadia je te remercie ma soeur qu’Allah te récompense, ton message m’a beaucoup touché car je commençais vraiment à regretter mon rappel subhanallah 🙁

      Je demande à Allah de me pardonner si j’ai pu être injuste ou maladroite dans mes propos, ma niya était simplement de faire le rappel et de changer un mal, comme Allah et son Prophète sallallahu 3aleyhi wa sellem nous l’ont ordonnés mais j’avoue que ces échanges m’ont attristés.

      kheyr in sha Allah. qu’Allah unisse la umma et nous préserve.

      barak Allahu fiki ukhty Nadia.

  13. Gaby dit :

    Aleykum salam les soeurs .
    Amen .
    Non Um Souheyl se sera inutile de mettre des coeurs dans tes messages lol.
    Non il ne faut regretter de m’avoir conseillée inshAllah même si c’est grâce au message de Rachida que je me suis remise en question ,al hamdoulIllah.Sans ton message, Rachida n’aurait pas pu rebondir dessus et atteindre mon coeur .Le but du rappel a été atteint .Par conséquent je te remerçie .
    Comme l’a dit je crois Hassan al basri : »le croyant ne s’impose jamais par la forçe « .
    SI j’acceptes al hamdoulIllah et si je n’acceptes pas al hamdoulIllah au moins tu as dégagé ta responsabilité .
    Et ne sois pas triste inshAllah ma soeur .

    Salam alikum.

    1. rachida dit :

      Assalam alykom

      Gaby je n’ai rien contre ton « énérvement » et je ne juge pas sur 2 phrases que tu aurais dite, je voulais juste rendre justice à oum souheyl et el hamdolillah, cela a permis grâce à Allah, de te remetre en question.

      Allah dit : « les musulmans sont des frères, établissez la concorde entre vos frères »

      Je suis contente que ça s’arrange entre vous.

      Qu’Allah nous réunissent TOUTES au paradis!

  14. Gaby dit :

    Alikum salam ma soeur .
    Amen .

    Na’aam ma soeur j’ai sentie que tu ne me jugeais pas c’est pour cela que j’ai acceptée ton conseil .Al hamdoulIllah .Je te remerçie ma soeur .
    Je t’avoue qu’à l’époque ou j’ai écris ce message j’avais la haine wAllahi…ce n’est pas pour me trouver des excuses bien sûr, je ne suis qu’ un être humain.
    Ravie de t’avoir croisée ma soeur .
    Jazik Allah khayran.

    Salam alikum.

  15. Oum Souheyl dit :

    As salam alayki wa rahmatullah

    Barak Allahu fiki ukhty Gaby =)

    Mais tu sais ma soeur une nassiha n’est pas un jugement, mais une entraide filleh. Comme l’a dit notre soeur Nadia, qu’Allah la préserve, ce n’est pas parce qu’une soeur vient « appuyer sur le bouton attention » lorsqu’on dépasse certaines limites, qu’elle nous juge. Allah est le Seul Juge et nous commettons tous, sans cesse, des erreurs. qu’Allah nous pardonne.

    ‘Umar Ibn Al-Muhâjir rapporte que ‘Umar Ibn ‘Abd Al-‘Azîz lui a dit : « Lorsque tu me verras m’écarter de la vérité, attrape mes vêtements, secoue-moi et dis : qu’as-tu ‘Umar ? »

    ‘Umar Ibn Al-Khattâb a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde à celui qui nous révèle nos défauts. »

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Par le Temps!
    2. L’homme est certes, en perdition,
    3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

    qu’Allah nous place parmi Ses pieux serviteurs soumis à Lui et qu’Il nous préserve de tout mal.

    « Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux ».

  16. Gaby dit :

    Aleykum salam .

    Na’aam ma soeur ,je sais qu’il y a une différence entre la nassiha et l’insulte même si je le répètes ça n’est pas la nassiha en elle même qui m’a un peu (beaucoup?)froissée .
    J’espère que c’est claire pour toi inshAllah .Sinon je n’aurais pas acceptée celle de la soeur Rachida également.
    Si tu souhaites par exemple donner le conseil à une soeur qui sors très dénudée ,vas tu allée l’a voir publiquement en lui disant « je suis choquée par ta tenue! »?
    Non ,car la soeur risque de se fermer. (à moins d’avoir une âme parfaite)
    Tu vas essayée de l’a perssuader pour lui faire aimer le hijab.Mais passons .
    Je voulais également te présenter officiellement mes excuses pour t’avoir agressée mais j’en avais marre qu’on exagères mes erreurs et qu’on ne retienne QUE mes erreurs .
    A nouveau ,je ne suis qu’un être humain qui se met parfois en colère .
    Je ne suis pas ce que l’islam ai générée de mieux mais j’aimerais qu’on condamne avec autant de véhémence les agressions PHYSIQUE des kufars à notre endroit au lieu de venir s’étonner lorsqu’on ose se « lâcher » pour reprendre ton expression après des années d’encaissement.
    C’est vrai que ça n’est pas du tout compréhensible qu’on puissent péter un plomb .Je devrais faire du yoga probablement .

    Salam alikum.

  17. Oum Souheyl dit :

    As salam alayki ukhty

    naam tu as raison, je n’aurais pas du le formuler de cette façon et je m’en excuse, je ne suis d’ailleurs pas la seule à avoir écris le mot « choquée » car c’est vrai que lire un message comme celui-ci sur un site islamique est étonnant, tu m’as d’ailleurs dis t’avoir surprise toi-même en le relisant donc comprends ma réaction ukhty.

    Mais wallahi je reconnais que je n’aurais pas du employer ce mot, même si sur le coup c’était aussi pour te faire « réagir ».

    et ma soeur ne te dis pas qu’on exagère tes erreurs, d’ailleurs je ne te connais pas et donc ce n’est pas comme quelqu’un qui te côtoierait et qui malgré tes qualités, ne te ferait remarquer que tes défauts, là j’ai simplement « vu un mal » et voulu le changer, ça aurait pu être dans un autre post, avec une autre personne.

    Et en aucun cas, je ne me serais permise de penser du mal sur cette personne, mais je me permettais seulement de rectifier une chose, car comme je l’ai dis étant donné qu’on est sur un site public, on doit se corriger mutuellement et ne pas se laisser aller dans de mauvaises paroles.

    Et comme je l’ai dis plus haut, je comprends tout à fait qu’on soit parfois tous à bout, quel musulman n’a jamais subi d’injustice ou eu des problèmes, à cause de son voile, de sa barbe, de son qamiss ?? On vit tous les mêmes épreuves. Surtout ici…

    Mais cela ne doit pas nous empêcher de nous recommander la patience et l’endurance en vue de la récompense d’Allah, car en vérité tout cela n’est que des épreuves pour tester notre foi et expier nos péchés in sha Allah. Et les Prophètes عليهم السلام et leurs compagnons رضي الله عنهم ont également été persécutés en raison de leur foi.

    qu’Allah nous aide et nous facilite la hijra, nous préserve de leur mal et unisse nos coeurs.

    hayakillah ya ukhty =)

  18. Gaby dit :

    Aleykum salam ma soeur .
    Amen .wa hayiak .

    Oui je sais ma soeur que tes intentions étaient bonne .
    Je réitères mes excuses inshAllah .

    Salam alikum.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *