Archives

Nice : Christian Estrosi veut fermer une salle de prière et la transformer en salle de surveillance






Commentaires (6)
  1. yahya dit :

    On a que ce qu on merite

  2. ici dit :

    Faut qu’on (nous musulmans) tire aussi des leçons
    C’est souvent le bordel (désolé du terme)
    trop de bruits
    trop de liberté
    trop de laisser aller
    mauvais stationnement
    On ne l’a pas démérité même si ce maire de Nice n’a jamais été ami avec la communauté !

  3. amar dit :

    Et bien justement nous ne sommes pas responsable de la gestion de la ville. On ne peut nous blâmer pour les incohérences qui résultent d’une gestion borgne.

    A lille, en périphérie, ils ont mis des vélos à des endroit où ils ne servent jamais à rien ni personne et ‘d’autre où il n’y a ni piste cyclable, ni espace pour circuler au delà de la largeur d’une voiture.

    Par contre, ils ont fermés une salle de prière qui était un lieu simple d’accès pour toutes personnes du quartier, surtout les personnes âgées. La mosquée la plus proche se trouve donc à 1,5 km, il y a même une résidence universitaire pas loin mais pas de vélos. Il y a pourtant quelques commerces attenant à la mosquée.

    J’ai vu plus d’une fois les policiers venir verbaliser notamment à l’heure de la prière du vendredi alors que chaque soir où il y a des manifestations dans les palais, les rues sont pleines les trottoirs impraticables, si vous circulez par la à pied vous devrez vous risquez sur la voie donnant un peu plus loin sur l’entrée/sortie du périphérique autant dire que les limitations de vitesse n’y sont pas respectées. Pourtant personne pour verbaliser, pire il m’est même arrivé de croiser des véhicules de police stationner sur les trottoirs.

    Si les musulmans sont de plus en plus sensibilisés et adoptes les meilleurs disposition pour être le moins dérangeant, il n’en reste pas moins qu’un rassemblement reste un rassemblement.

    Le maire est là non pas pour taper sur tout ce qu’il ne sait pas gérer mais pour mettre en place des solutions. Les médiocres ont abusé fallacieusement de la diffamation « sécuritaire » pour mettre au ban la population sans répondre aux besoins qu’ils refusent de considérer, juste par principes moyenâgeux.

  4. Le Niçois dit :

    Salem aleykoum.
    J’habite à Nice et vais prier desfois dans cette mosquée. Les responsables de cette dernière sont très attaché à ce que personne ne gare mal sa voiture ou sa moto dans cette ruelle (c’est une voie unique).
    Même pour les chaussures, les responsables sont très draconien pour que tout soit bien rangé.
    Le problème c’est juste que la mosquée à répondu très vite à un réel besoin pour les musulmans vivant au centre ville et que voir un défilé de musulman 5fois par jour … C’est ANTI TOURISTIQUE !!!

  5. ici dit :

    C’est toujours du cas par cas.
    Un maire, ou un élu, dès qu’il a du pouvoir, et qu’il n’aime pas les musulmans, il ne va pas se gêner pour les faire chier.
    Après tous les musulmans, et toutes les mosquées ne sont pas parfaits.
    Si c’était le cas, on aurait sûrement pas eu autant de difficultés pour pratiquer.
    Combien de fois j’ai vu des gens mal se garer les vendredis, durant le ramadan, l’aïd etc. ? Bien que l’imam et le président fassent des rappels chaque fois pour dire que les fidèles n’avaient pas le droit de se garer à tels endroits sous peine d’être verbalisé.
    Et dès qu’ils étaient verbalisés, ça partait en affrontement, ça gueule par ci, et par là.
    Il suffit d’une petite minorité pour que les gens de l’extérieur (habitants de la ville, ou pierrepoljak qui consultent les médias) nous prennent tous pour des fauteurs de trouble.
    Etant moi-même musulman, le comportement de certains frères/soeurs me désespèrent…

    Les maires (certains) ne vont rien faire à part nous emmerder.
    Quoi qu’il en soit, les musulmans (certains) devraient revoir aussi leur comportement.

    Moi je vous aime tous.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *