Archives

Mosquée de Montpellier : portes ouvertes le 6 octobre pour découvrir l’islam






Commentaires (3)
  1. Oumma dit :

    As salam aleykoum à tous les frères et sœurs!!!

    Je trouve que c’est une belle initiative de la part de nos frères musulmans que de montrer que nous ne sommes pas des animaux comme ils le pensent!!!

    Bien que ça ne fait aucun doute que les gens les plus ignorants ne seront pas au rendez vous, ils préfèrent rester dans leur ignorance!!!!
    Enfermer sur les actualités de leur chaînes et journaux favoris ou on leur dit que les musulmans=danger!!!

    Soubhana Allah que ça en fasse réfléchir quelques uns inchallah!!!

  2. haqqtiviste dit :

    salaam
    in cha Allah un jour, on n’emploiera plus ce terme « religion » qui ne correspond pas à l’islam, étant un terme latin hérité de l’occident qui ne défini pas l’islam.
    l’islam est un mode de vie basé sur le monothéisme. le mot religion sert à classer des livres dans des bibliothèques, et à faire de la sociologie, en mettant à égalité toutes les croyances quelqu’elles soient.
    donc, l’islam n’est pas une religion. l’islam est un mode de vie.
    pareil pour le mot « musulman », une translitération du mot « mouslimoun » rencontré dans les anciennes colonies (Maghreb, Afrique noir) et qui ne veut rien dire en soi.

  3. candy dit :

    moi j’y suis allée et j’ai trouvé cela trés bien ,c’est une belle imitiative, je ne suis pas musulman mais j’ai de part ma fille quelques connaissances, moi même j’ai jugé il fût un temp sans savoir mais je regrette et je peux dire que je sais que ce que montre les medias , ce n’est pas la religion , c’est un comportement qui n’a rien avoir avec celui qui pratique correctement !! l’islam , c’est la paix , le respect et ce n’est pas non plus la femme soumise comme on pourrait le croire et je voulais rajouter que porter le jilbab, n’est pas fait pour attirer l’oeil ou encore provoquer, c’est juste par croyance, un suivi des respects des ecrits du coran , tout est fait pour allah sans arrière penser alors j’espère qu’un jour beaucoup comprendront et s’interesseront avant de juger ! moi je trouve cette religion positif et qui c’est , un jour peut-être, j’en ferais parti « inchalla »

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *