Archives

Mort de Salah Farah, le musulman Kenyan qui avait protégé des chrétiens dans un bus






Commentaires (7)
  1. hope dit :

    Allah rahmo Dieu aie son âme inchaALlah❤️

  2. biggy dit :

    Salam 3alaykom INNALILLAH WA INNAILLHYRRAJI3oune il est en mort en défendant des vies c est un prince de l islam

  3. délivrance dit :

    Allah y rahmo. Que Dieu est pitié de son âme. InchaAllah

  4. abdo dit :

    Allah Irahmo

  5. Abd Al-Wahid dit :

    Qu’Allah ta3ala lui fasse miséricorde

  6. marmoctar dit :

    Salam

    Ainsi va le monde, face aux atrocités d’une poignée de malfaiteurs, de terroristes, il y a des centaines de bonnes personnes honorables prêtes à sacrifier leur vie pour la bonne cause. Que ça soit chez les Musulmans, chez les Chrétiens comme dans toutes les croyances fondées sur une éthique, sur la bienfaisance, sur la justice et sur la préservation de l’humanité, le denominateur commun est le respect d’autrui.
    L’Islam nous recommande l’excellence de l’action, envers soi et envers autrui communément appelé ihsân . A cet egard « Allah Le Très Haut dit :
    « Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en étant bienfaisant (muhsin), aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour ceux-là il n’y a nulle crainte, et ils ne seront point attristés » (Sourate 2, La Vache, Al Baqarah, verset 112).
    « Certes Dieu commande l’équité, la bienfaisance (Al-Ihsân) et l’assistance aux proches. Et il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et l’injustice. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » (Sourate 16, Les Abeilles, An-Nahl, verset 90).
    « Adorez Dieu et ne Lui donnez point d’associé. Agissez avec bienfaisance (Ihsân) envers vos père et mère, envers les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » (Sourate 4, Les Femmes, An-Nisâ’, verset 36).

    Qu’Allah Zaw Jal lui pardonne ses peches et lui ouvre les portes du Paradis Celestes et que ses actions sur terre ne soient pas vaines. Une belle leçon de moralite et de bravoure que nous a laissée Salah Farah.
    Quant à ces groupes qui se disent combattre au nom de l’Islam en semant le desordre dans le monde, qu’Allah les affaiblisse.

    Wa Salam

  7. Alexandrine dit :

    C’est trop triste…. je suis chrétienne….et pourtant ces soi disantes guerres de religion sapent ma foi. qu’est ce que Dieu a à voir dans tout ça? L’homme peut être atteint de folie pour de multiples raisons, mais quand il se déchaîne au nom de Dieu, en mon opinion il est possedé par le Diable. Je suis triste pour cet homme qui lui a réagi sainement avec humanité. Et après on reprochera aux athées de ne croire en rien….mais comment leur inspirer la foi avec ce qu’il se passe depuis des siècles autour des religions monothéistes ?….et avant le monothéisme c’était pour des territoires des richesses qu’on se battait? ….mais est ce que le monde a déjà été en paix? Il n’y a qu’à voir l’état des familles….tensions, conflits d’intérêts, même si il peut y avoir de l’amour….la famille est un bon raccourci de l’humanité…et quelle humanité…. courage aux proches de cet homme, ce grand homme.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *