Actualités

Montfermeil : Xavier Lemoine a vraiment un problème avec l’Islam






Commentaires (17)
  1. martine ben dit :

    je voudrais m’adresser à M. Xavier Lemoine sur son intervention en radio ce matin 7/10/2011, concernant votre intolérance religieuse face à l’islam, n’oubliez pas si je peux me permettre que mon grand père à contribuer à libérer la France pendant l’occupation allemande et il est mort à cause de la guerre et des hommes comme vous ont oublié sa bravoure, son dévouement pour la France.
    Vous avez parlé des italiens votre mémoire est courte essayez de consulter les journaux de l’époque ils étaient des bouc-émissaires et avaient les mêmes reproches que vous faîtes aujourd’hui aux maghrébins « musulmans ».Je suis une citoyenne à part entière plus française que vous je m’intéresse aux gens en respectant leur appartenance religieuse catholique, juive, musulmane ……………Lorsque vous évoquez le manque de civisme des musulmans sur le bruit sachez que j’ai toujours été dérangée par les nuisances sonores et ce n’était pas des musulmans d’ailleurs j’ai esté en justice et j’ai eu gains de cause. Trouvez des arguments qui sont plausibles.

    Je suis une personne d’origine algérienne née en France comme plusieurs personnes où nous sommes français : citoyen à part entière, attaché aux valeurs de la république avec une croyance religieuse comme beaucoup de français. La tolérance est de mise et nous nous respectons mutuellement. M. Xavier Lemoine nous avons une différence c’est que si votre maman avait des soucis ma famille serait présente pour l’aider (elle tombe ou a besoin d’aide) et que vous, si ma mère tombe vous ne daigniez pas l’aider (face à vos propos je doute fort) voila l’essentiel de la vie. Aider son prochain n’est ce pas M. Xavier Lemoine……..

    Cordialement

    Une personne française musulmane
    qui respecte les regles et tolérante et intègre.

    Martine Benmoussa

  2. Walid dit :

    :salaam:
    Quel plaisir de les voir apeuré ainsi. Ils veulent certes éteindre de leur bouche la lumière d’Allâh, mais malgré toutes leur gesticulations, la lumière d’Allâh s’étendra, s’étendra, s’étendera jusqu’à ce qu’elle touche leur propre famille. Leurs propres enfants, leurs frères, leurs soeurs ou un de leur proche. al-Hamduli Llah 🙂

    Sinon, je ne comprends pas pour quel raison vous avez bloquéles commentaires de la vidéo sur l’arrestation du frère en Palestine. Pourquoi museler vos frères et soeurs sur cette article ? N’a t-on pas le droit d’exprimer notre indignation sur l’injustice flagrante subit par cette famille ? Est-ce que la dite « islamophobie » dont se plaigne les musulmans de l’Hexagone mérite plus notre consternation et l’expression de notre contestation ? C’est bien dommage.

    1. AJIB.fr dit :

      as salam aleykoum

      les commentaires ont été fermés afin d’éviter les dérapages trop fréquents lorsqu’il s’agit de ce genre de sujet.

  3. siham dit :

    as salam aleykoum !
    SubhannaAllah !!
    vraiment ces kafirs c’est incroyable ! en tout cas SOYONS ENCORE PLUS SOUDé !!!! Ô ma Oumma que j’aime rapprochons nous d’Allah azwajel  » si Dieu te frappait d’un mal, nul ne pourrait t’en délivrer, sauf Lui. S’il te destine un bien, personne ne peut s’opposer à Sa bonté. Il gratifie qu’il veut parmi Ses serviteurs car c’est Lui l’Indulgent, le Compatissant » sourate 9 v 24

    Soyons soudés vraiment  » Mettez votre confiance en Dieu, si vous êtes des croyants sincères » sourate 5 v 23
    ps : faites des doua’as pour toute notre Oumma mes frères et soeurs fiLahi

  4. nacim dit :

    salam alaykoum

    son probleme n’est pas l’islam, son problème c’est son abrutisme.On ne devrait pas donner d’importance à des paroles qui viennent de gens aussi abruti.

    Salam.

  5. Soumia dit :

    Salam,
    il serait pas plutôt un lepéniste refoulé. Il parle comme si on était au temps des croisades, pffff.
    Et sinon son élection je pense est due au fait que très peu de musulmans se déplacent pour aller voter, et que les autres n’ont pas ce droit n’étant pas français de nationalité.
    Si vous me permettez de passer un message, c’est celui de voter aux prochaines élections. Votez, car ce n’est pas seulement en se plaignant que tout va mal que quelque chose changera. Bien sûr ça ne va pas être un changement radical au lendemain des élections, mais au moins on aura dégager ces pourritures de l’UMP.
    Allah i jazikoum bi kheir.

  6. Abou Ibrahim dit :

    assalamou ‘alaykoum,

    « On se demande comment il a fait pour être élu alors qu’à Montfermeil la population est majoritairement musulmane. »

    ==> Et les musulmans de Montfermeil ils attendent quoi pour lui souffler dans les bronches* ??

    * lire : lui signifier leur mécontentement et qu’il dégage.

  7. zorro dit :

    salam

    aux prochaines elections municipales ce croisé débile tombera aux profit d’un maire tolérant à toutes les religions .votons massivement en 2012
    contre l’intolérance.
    amine….

  8. Abdellatif dit :

    Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

    Je ne sais pas comment réagir face à genre d’individu, ni face à ce genre de phénomène (l’islamophobie).

    Mais ce qui est évident, c’est que l’islam(ophobie) permet à ce genre d’invidu d’exister médiatiquement et donc en tant que gagne-pain.

    Je serais plus pour ignorer ce genre d’individu, malheureusement le fonctionnement des démocraties a besoin de ce genre de polémique préfabriquées pour continuer à anesthésier les consciences.

    Wa aleykoum salam

    1. omar kaïdi dit :

      réponse à Abdellatif qui conseille aux citoyens musulmans de ne pas voter.Quelle ignorance! quel manque de responsabilité! tu te crois en Arabie Séoudite ? et pourquoi n’irais tu pas vivre là-bas?

  9. Sarah Louisa dit :

    Salam alaykum
    « Nous sommes pris au beau milieu d’une guerre islamique menée sur tous les fronts – Irak, Iran, Pakistan et Afghanistan. »
    C’est vrai que ce sont les musulmans qui ont envahi l’Afghanistan, l’Irak…. Où comment les agresseurs se posent en victime…

  10. abuDerda dit :

    salam

    tant que les musulmans ne s’inscriront pas sur les listes électorales, M. Lemoine pourra se permettre ses propos nauséabonds. Il se base avant tout sur des valeurs de colons missionnaires algériens (le père De Foucauld), pour expliquer qu’un musulman ne pourra jamais être français.

    1. Abdellatif dit :

      wa aleykoum salam,

      Cher frère, je pense qu’il ne faut pas pousser nos frères et soeurs à aller voter.

      Car d’une part les gouvernements actuels, peut importe leur orientation, ne voudront jamais réellement aider l’Islam à s’épanouir.

      D’autre part, s’en remettre à des gens immoraux et malhonnêtes pour la plupart au lieu d’Allah(swt) me parait dangereux.

      A mon sens, il vaut mieux rester en dehors de tout ce cirque nommé démocratie, s’en remettre à Allah(swt) et convaincre nos concitoyens par notre comportement que l’Islam est la solution à la plupart des problèmes actuels.

      bien à toi

  11. Oum Sayfullah dit :

    salamou’laykoum…
    Bah moi je suis de Clichy sous bois et j’habite à la frontière de Montfermeil ,donc je suis bien placer pour le savoir
    il raconte n’importe quoi! j’ai 14 ans, je suis dans un collège et franchement il raconte n’importe quoi,si seulement je pourrais lui fourré une saqla (une baffe) dans son visage !
    ok on pratique y a beaucoup de fille qui mettent le hijab(machâAllah) pour allez en cours,moi même je met le jilbeb pour y allez ,mais l’histoire de la cantine O_o’

  12. fierdetremusulman dit :

    salem alikoum, n’oublions pas que mr lemoine est un fervent chrétien extrémiste flirtant avec l’extrême droite , donc ce monsieur a fais un constat , ou plutot a lu un constat les églises se vident et les mosquées se multiplient , et ca « http://www.dailymotion.com/video/xdzas6_eglise-convertie-en-mosquee-en-angl_news » ca lui fais faire des nuits blanches, donc il nous invente une nouvelle theorie pour justifier l émancipation de l islam en denigrant celle ci, donc pour lui ca serais l echec de l integration, le communautarisme … mais monsieur gueant les 3500 francais qui se convertissent a l islam chaque année ne sont pas tous des cités,
    OMAR TROUSSIER, Yvonne Ridley, Kristianne Backer, Rosalyn Rushbrook, sophie guillemin, … aprés tout mr lemoine ,je pourrais dire que vos eglises se vident a cause des actes de pédophilies que l on vois souvent dans les cours de catéchismes

  13. reda dit :

    ce message s’adresse au maire

    vous ne pourrez rien faire face a la montée de l’islam la religion de droiture, vous allez bien mourrir un jour n’est ce pas? alors laisser nous pratiquer notre religion on ne cherche pas le pouvoir on cherche a pratiquer notre religion comme tout le monde éviter de meme tout le monde dans le meme sac. Vous savez quoi sur l’islam vous jugez mais sachez que vous allez être juger par Dieu. Vous essayez de nous attaquer avec votre discours inutile mais l’islam est une force ouvrer les yeux et votre coeurs, vos propres enfants les generations futurs verrons que l’islam est la solution a tout les problémes de ce bas monde mais malheureusement les medias les journaux sont la cause des guerres et d une mauvaise incomprehension de l’slam combien de converti combien de musulman sur la terre bientôt deux milliards sans compter les gens qui ne s’expriment pas alors qu’ils sont musulmans. plus vous attaquez et plus l’islam grandira sachez le car nous sommes une force et nous ferons tt pour avancer et pratiquer notre religion au quotidien, regarder les juifs ont droit pourquoi nous non il y a vraiment de la discrimination raciale en france.

    Ce message vous ai adressez directement ne soyez pas fermer au dialogue avec les musulmans nous voulons seulement être libre de pratiquer notre religion et avoir une mosquée. Vous savez ce qui me rend malade c’est de voir des églises tellement grande pour si peux de fidele ouvré les yeux Mr le maire regardé autour de vous réfléchissez je ne vous demande rien juste de comprendre les musulmans leurs tristesse leurs souffrances dans le monde entier

  14. Smain dit :

    Salam alikoum

    Étant originaire de la ville de gagny et priant souvent a la mosquée de montfermeil je tenait a signaler de ce qui se passe a montfermeil dans son interview avec Ménard il dit qu’il a assez de lieu de culte a montfermeil mais vous observer le site de la commune de montfermeil aucune mosquée n’est reconnu comme lieu de culte. Il y a une guerre qui est déclarer par le maire aux musulman par exemple le vendredi la police municipal ce fait un plaisir de verbaliser les voitures pres de la mosquée le vendredi et le jour de aid ou bien le fait de porter plainte contre la mosquée car le président de association a agrandi le lieu de culte pour accueillir les musulman de montfermeil et des ville limitrophe .
    Il n’a aucun respect pour nous et nous considère comme des rats que pouvons nous faire ???

    Votez votez montrer qu’il peut avoir un Vote musulman
    unions fait la force on est la première religion o monde mais on se fait dominer par ce moins que rien.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *