Actualités

Mondial 2014 :La communauté musulmane du Brésil prépare une campagne de sensibilisation






Commentaires (11)
  1. Abou Assia dit :

    L’Iran n’est pas un pays musulman, les mususulmans sont une toute petite minorité la bas, ils sont a peine 5%.

  2. Karim abou Safiya dit :

    Salam mon frère dire que les Iraniens ne sont pas musulmans est un mensonge ou alors tu es très mal renseigné.
    Je ne parle pas des chiites mais il y’a aussi beaucoup de Sunnites et ce serait leur faire offense que de dire que nos frères sunnites ne sont pas musulmans !!

  3. Abu Isshaq dit :

    @Abou Assia,

    Sur quoi vous basez-vous pour sortir une ineptie pareille ? Le bon vieu conflit sunnite-chiite ? Ne comprenez vous pas que les sionistes instrumentalsient cette division et en joue afin de diviser les musulmans ? Allez continue de dénigrer l’iran, c’est bien, comme ça ne tourne surtout pas ta tête à l’ouest de la Jordanie ou au sud du Liban…

  4. Abou Assia dit :

    @karim Abou Safiya : je pense que tu ne m’a pas lus, j’ai dis les musulmans sont une minorité la bas. Comporté une minorité de musulmans dans un pays ne fait de ce dernier un pays musulman sinon dans ce cas la 99% des pays du monde sont musulmans car il y a des musulmans partout.

  5. Abou Assia dit :

    @ Abou Ishaq : les chiites insultent la mère des croyant 3aïcha qu’Allah a innocenté dans le quran, ils insultent Abu Bakr, Omar, Uthman et plein d’autres sahabas. Ils n’ont pas le même quran que nous, ils ont 12 imams qu’ils associent avec Allah, leurs innovations sont remplies de Shirk. Ils n’ont pas le même adhan que nous, dans lequel ils rajoute une attestation en plus. Ils combattent les gens de la Sunna en Syrie, Yemen, Iraq… Oui les les chiites rawaafidh sont des koufars.

  6. Abu Isshaq dit :

    @Abou Assia,
    aucun musulman n’a le droit de traiter un autre musulman de « kouffar », on peut avoir des désaccords sur certains points mais de là à traityer de kouffar… Les 12 Imams sont simplement pour eux une équivalence de nos 4 califes rashidun, il ne faut pas voir dans leur « déification » faite par les chiites alaouites la vision des autres chiites, les alaouites représentent a tout casse rentre 5% et 10% des chiites et sont en Syrie, l’Iran n’est donc pas concerné.
    Et entre nous, tu les a vus toi les gens de la sunna aller se battre pour les palestiniens ou les musulmans birmans ? Pour aller décapiter des alaouites et des chrétiens en criant « Allah akbar ! » tout en recevant en même temps des malettes des usa, de l’entité sioniste et de bhl là y a du monde (hein, EILL et Al-Nosra…) mais pour aller défendre les intérêts des gens de la sunna la y a plus personne, c’est dommage… De toute manière quand on voit que pour certains sheikhs saoudiens et qataris le « djihad » en syrie est plus important que la Palestine on a compris a qui sont vendus les dirigeants de ces pays.

  7. ali youssef dit :

    Salam Abou Assia je crois qu’il y a des incompréhensions de ta part en ce qui s’agit du chiisme.
    En ce qui s’agit d’Aicha et des trois premiers califes on a evidemment une opinion moins positive qu’en ont les sunnites car on considere que ces derniers ont usurpés le pouvoir à Ali .
    Bien sur c’est notre point de vue , ce n’est pas le sujet.
    Quand à Aicha on ne l’accuse pas de ce que tu penses on lui reproche juste d’avoir combattu Ali lors de la bataille du chameau ce qu’on considere comme un acte inaproprié.
    En ce qui s’agit « des insultes », normalement a part chez ces abrutis de fadak tv un chiite n’a a insulté personne alors certes on a un point de vue sur eux qui ne plaisent pas aux sunnites mais normalement un chiite n’a a insulté personne !

    Ensuite nous avons exactement le meme quran que les sunnites et le chiites qui osent dire l’inverse est un kafir !
    Pour nous les imams sont les guides des croyant mais absolument pas des associés a Allah !

    Ensuite en ce qui s’agit des attaques contre des sunnites je les condamne ainsi que les autres chiites mais j’aimerais te rappeler le fait que pendant longtemps les sunnites ont fait la meme chose envers les chiites et les chiites aujourdhui en afghanistan et au pakistan sont particulièrement mal traités. Mais ne crois pas que je dis sa pour justifier des guerres entre chiites et sunnites !

    Maintenant en ce qui s’agit de la syrie j’aimerai commencer par dire que je ne suis pas persuadé que les « alaouites » sont vraiment des chiites.
    Admettons qu’ils le sont je te rappelle que l’armée de Bachar est composé a 60% de sunnites et que beaucoup de ses généraux sont des sunnites.
    Bref ne tombons pas dans le jeu des sionistes qui essayent de diviser les musulmans.
    Amicalement Ali Youssef.

  8. Assalam alykoum, nous sommes les champions de la critique, pourquoi l’Iran n’est pas un pays musulman ? la hawla wa la Quwata bi Allah, 7amdoullilAh ce pays est musulman, Abou assia qui est tu pour juger ces gens et ce peuple, il faut faire des dou3as pour les gens qui sont dans l’égarement et ne pas les enfoncer encore plus!
    Qu’Allah nous guide car nous sommmes tous des ignorants
    wa salam

  9. Abou Assia dit :

    Akhi abdu Allah

    Tu défend les ennemis de l’islam, a3ouzoubillah, les 3ulamma de l’islam ont fait un takfir général pour les rawaafidh chiite de l’Iran, mais toi tu les considère comme musulman, parmis les choses qui font sortir de l’islam, c’est de ne pas considérer un kafir comme un kafir.

  10. celine dit :

    Fuyons la polémique, surtout que la majorité d’entre nous n’avons jamais étudié. Cependant le hadith est connu celui qui traite qqun de mécréant soit il dit vrai soit cela se retourne contre lui, a partir de là il faudrait réfléchir un moment avant de sortir cette parole et dieu est le plus savant

  11. Karim dit :

    salam aleykom,

    Tout à fait d’accord ac la soeur Céline. Elle a tout dit.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *