Actualités

Mesjid Road Trip : escale à Médine






Commentaires (2)
  1. abou abdirrahman dit :

    Salâm ‘alaykoum,

    Le frère s’est trompé concernant le mont Ouhoud : c’est la bataille de Ouhoud. Badr ce sont les bataille Badr. Les bataille de Badr ne sont pas à Ouhoud.

  2. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum. Comme beaucoup de savants de Médine (et d’ailleurs) nous l’enseignent, cinq lieux sont à « visiter » :

    1-La Mosquée du Prophète -salallahu ‘alayhi wa salam-, c’est le but même de la visite de Médine, l’intention de voyager dans le but d’y adorer Allah selon le célèbre hadith rapporté à ce sujet.
    2-Une fois sur place : saluer la meilleure créature, le Messager d’Allah -salallahu ‘alayhi wa salam- et ses nobles Compagnons, Abû Bakr et ‘Umar, qu’Allah les agrée.
    3-La Mosquée de Qubâ, selon le hadith de Al-Bukhârî et Muslim indiquant que le Prophète -salallahu ‘alayhi wa salam- s’y rendait chaque samedi afin d’y prier deux unités.
    Enfin deux autres endroits à visiter dans la Sunna, afin en autre de se rappeler l’au-delà, invoquer pour leurs occupants etc.
    4-Le cimetière de Baqi’, voisin de la mosquée prophétique, s’y trouve de nombreux Sahaba et mères des croyants, qu’Allah les agrée.
    5-Les martyrs de Uhud, dont le lion d’Allah, Hamza Ibn ‘Abd Muttalib, qu’Allah l’agrée, qu’Allah les agrée.

    En général, le musulman ne reste que quelques jours dans cette ville sainte, il ne lui convient pas d’aller visiter d’autres mosquées, cimetières, pour de multiples raisons : rien n’est rapporté dans la Sunna à ce sujet, il délaisse des récompenses énormes (la prière à la mosquée prophétique équivaut à 1000 prières dans une autre en dehors de celle du Masjid Al-Haram) : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ?  »

    Et Allah sait.

    Voire Fadhl Al-Madinah, le « mufti de Médine », shaykh ‘Abd Muhsin Al-‘Abbad, qu’Allah le préserve.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *