Ramadan

Ramadan : les récompenses du jeûne dans l’au-delà






Commentaires (3)
  1. Abu wa Ummu Assya. dit :

    mâ shâ-a Llah

  2. zzorro dit :

    Je ne suis pas du tout d’accord avec l’affirmation que le jeûne est bon pour le corps et particulièrement l’estomac car :
    primo, s’abstenir de boire pendant les grandes chaleurs de la journée est néfaste
    secundo, le soir les gens s’empiffrent de nourriture et l’estomac peine à digérer
    tertio le corps ayant été privé de nourriture pendant la journée il stocke les graisses, d’où risque d’obésité.

    De plus le jeûne n’empêche pas les attentats islamistes, les meutres et autres choses interdites.
    Il y a deux jours, j’étais en voiture dans une file et je n’ai pas pû m’arréter, j’ai vu en Tunisie, un homme de type magrhebin à terre sur le trottoir et un autre du même type le rouer de coups.
    Il y a 3 ou 4 ans, je ne me rappelle plus, j’étais sur un ferry Marseiile/La Goulette, je me promenais sur les ponts quand j’ai entendu de rires et des chants, je me suis dirigé vers l’endroit et là il y avait une trentaine de jeunes qui chantaient et une bouteille de wiskies circulait de bouche à bouche. Je pensais à une bande de joyeux lurons, arrivé au port je les ai vu descendre du bâteau, beaucoup avaient de la famille qui les attendait, là plus de bouteilles, plus de chansons, plus d’exubérants ils étaient devenus de vrais musulmans.
    Par la suite j’ai fais d’autres découvertes et j’en ai tiré comme leçon que beaucoup sont musulmans par rapport au « quand dira t’on » de la famille et des voisins; et qu’il y a très peu de musulmans sincères.

  3. anonyme dit :

    Zzorro quelles sont t’es sources pour le jeûne?? Si cela serait néfaste pour nous musulman alors pourquoi Allah taala nous l’obligerai ?? Logiquement pour notre bien…..
    En ce qui concerne les attentats ou les situations que tu as vu, où est le rapport avec l’islam ? L’islam est une religion que l’on doit suivre selon la parole de Allah taala et notre prophète mohammed aali salat wa salam est un exemple pour toute l’humanité… alors a quoi bon remettre en question une religion a cause des créatures qui corompt les humains ?

    Sur ceux bon ramadan à toute la oumma qu’Allah taala accepte notre jeûne,nos prières nos invocation, puisse t’il augmenter et renforcer notre foi afin que l’on puisse jouir de cette immense réxompence . Amine ya rab el 3alamine

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *