Actualités

Mairie de Paris : 85 000 € de subventions publiques pour des crèches juives, au nom de la laïcité






Commentaires (16)
  1. sonia dit :

    salam alikum,
    c’est tout a fait ça : un pretexte.
    On nous aime pas, on nous deteste même et on aura rien, et pourquoi ? parce qu on a pas ce que les juifs ont : BEAUCOUP d’argent ….

    1. AbdelAziz dit :

      As salam aleykoum

      A choisir sonia je leur laisse ce bas monde car Allah leur a tout donné ici 🙂

    2. Eli dit :

      Ce qui fait réellement peur aux extremistes de droite est une réalité: que l’on approuve ou pas, l’islam prend une place de plus en plus importante en france et dans beaucoup de pays occidentaux d’ailleurs… Bonne nouvelle pour certain, mauvaise pour d’autre

  2. zak dit :

    La communauté juive est simplement mieux organisée que nous.
    Lorsque nos « représentants » qui manque « cruellement » de légitimité(car crées,financés et donc « tenus » par l’État)se regardent d’un « mauvais œil » selon le nombre de mosquée que gèrent chaque « origine »(marocains,algériens,turcs…),les juifs font du « lobbying ».
    Ne reprochons pas aux autres,les lacunes des « guignols » qui sont sensés nous représenter.
    Je pense que la seule façon de changer notre situation;est de s’organiser en dehors des institutions contrôlées par l’État,en dehors de « l’Islam de France »,de « l’Islam des Lumières »…

    1. sayah dit :

      MashaAllah frere zak tu fais une tres bonne analyse.
      Comme tu as vu avec la finance islamique, nous avons des cerveaux parmi nous mais nous manquons cruellement d’organisation.

      Qu’Allah Taala nous facilite.

      Amin

  3. c’est du flagrant délit du 2 poids 2 mesures!
    et bien sur pas un mot dans les médias
    dès que ça parle de musulmans c’est une autre chanson!

  4. Assalam Alaykum,

    Tout à fais d’accord avec Zak. ya qu’a voir le professionalisme de leurs site et leurs organisations pour faire la alya http://www.alyadegroupe.com/index2.html la alya ça veut dire faire la hijra en hébreu. émigrer en Israel.regarder bien les différentes rubriques de leurs sites, leurs solidarités est vraiment ajib.

    et voici l’amateurisme de notre communauté http://pole-hijra.over-blog.com/ puis aucune réponse aux emails envoyés.J’ai pris cet exemple parmi tant d’autres, je pourrai les multiplier à la pelle. Que Allah nous réforme Amin

    1. néema dit :

      Wa alaykoum sallam même si tout ce qui est dit est réel ce n’est guère La Vérité ,il faut aussi sortir la umma de la critique acerbe et stérile à la fois qu’est-ce que nous faisons (moi la première)pour sortir de la spirale de l’échec??
      Comparons ce qui est comparable la aliyah des juifs est né d’une volonté politique(il y a un budget et un ministère alloué à cela) des autorités de la palestine occupée alors que la hijra fissabillilah est une volonté personnelle de certains musulmans à s’expatrier et croyez moi c’est bien souvent contre l’avis des autorités des pays dits musulmans.
      Par votre remarque vous ne faites qu’encourager la déprime ambiante,le musulman doit être optimiste et toujours se réjouir(al Hamdulillah) quoiqu’il arrive mais vous préférez comparer une grosse production hollywoodienne à un film indépendant du cinéma islandais comparez ce qui l’est s’il vous plaît et cessons les complaintes on nous regarde car aujourd’hui mine de rien on prend de l’envergure c’est d’ailleur la raison du harcèlement permanent et des entraves politico médiatiques.
      Fraternellement 🙂

    2. Pole Hijra dit :

      assalamou ‘alaykoum,

      ALLAH ta’ala a permis que je tombe sur ton commentaire  » Muslim-homeexchange » .. al hamdouliLLAH l’hasard n’existe pas et ALLAH ne laisse pas perdre la recompense des bienfaisants comme la retribution des malfaisants.

      Dis moi donc min fadhlik stp, je suis la personne qui gere tant bien que mal les mails du blog POLE HIJRA et ALLAH connait mieu les épreuves qui ont touchés et éparpillés les membres (BENEVOLES) de Pole Hijra, toi le musulman ultra motivé pourquoi je n’ai JAMAIS recu un mail de ta part pour nous proposer tes services competants afin que l’on puisse sortir de l’AMATEURISME dont tu te plaind ICI ?

      Je te permet pas devant ALLAH ta’ala de vanter le merite d’organisations juives pour denigrer une INITIATIVE Islamique et SEUL ALLAH connait l’intention pour laquelle nous avons essayer d’être utile avec cette initiative! En gros si tu comprend pas bien, on n’a pas fais ça pour avoir des compliments de ta part ou de la part de la oumma !

      Les actes ne valent que par leur intentions, quand bien meme UNE SEULE PERSONNE aurait émmigré par notre cause cela nous suffirait si ALLAH accepte!
      Saches pour ta gouverne qu’à ce jour par LA SEULE GRACE d’ALLAH ‘aza wa jal à travers l’initiative Pole Hijra, plusieurs personnes ont pu émmigrés wal hamdouliLLAH.

      Je t’invite à visiter le forum où certaines personnes qui ont dejà émmigrés ont laisser quelques temoignages, les êtres humains naissent en 9 mois les arbres ne donnent pas non plus leurs fruits en 3 semaines… à mediter car ALLAH est avec ceux qui endurent et patientent … et non avec ceux qui jugent avec precipitation!

      La prochaine fois, si tu veux te plaindre de notre non-réactivité, vient directement nous en parler au lieu de venir denigrer notre initiative ici parmi les musulmans, pour ma part je te pardonne pour ALLAH tu fais bien de demander à ALLAH ta’ala de TE reformer ! certes puisse ALLAH nous reformer tous sur la droiture !

      wassalamou ‘alaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh

  5. zak dit :

    As salam alaykoum,
    Vous avez raison néema,on ne doit pas à l’heure actuelle se comparait au lobby juif:ils ont,en plus du soutient financier,des décennies d’expériences et de maturation.
    L’écart entre leur situation et la notre ne doit pas nous décourager mais,au contraire,nous motiver à agir.
    Mais pour cela,je pense qu’on ne doit pas tenir compte de l’hypocrisie des laïques,et de leur lutte contre le communautarisme:les juifs et les asiatiques(surtout les chinois même s’il ne faut pas généraliser) sont « ultra-communautaires »,et ils sont pourtant les symboles de l’assimilation réussie!
    Il m’est difficile de me retenir lorsqu’on parle de « nos représentants »,je les méprise tant!
    Je vais arrêter car je sais que ce n’est pas constructif,qu’au lieu de critiquer je devrais agir,et soutenir les frères et sœurs qui s’activent,leur faire de la pub,adhérer et aider financièrement leur association…
    C’est pourquoi je vous invite à adhérer ou du moins à découvrir une association,que je ne connaissais pas il y a encore une semaine,qui essaye par exemple de mettre de l’ordre dans le « marché halal »:l’Union Francaise des Consommateurs Musulmans(UFCM).
    Leur site:http://www.ufcm.fr/

  6. Muslim-homeexchange dit :

    Assalam alaykum @ néema @ zak

    Je cite néema  » Wa alaykoum sallam même si tout ce qui est dit est réel ce n’est guère La Vérité » vous vous confondez par une vérité de lapalisse 😀

    « Par votre remarque vous ne faites qu’encourager la déprime ambiante… » ma remarque est pertinente puisqu’elle vous touche, la vérité fais mal je vous l’accorde.Al Ihsan c’est la bienfaisance, soit on fais une chose bien soit on ne fais rien du tout et surtout pas du « travail d’arabe ».

    @zak
    je cite zak « Vous avez raison néema,on ne doit pas à l’heure actuelle se comparait au lobby juif:ils ont,en plus du soutient financier…. » Les Musulmans ne sont pas tous pauvre, Al Hamdulilah beaucoup d’entre nous sont riche.

    zak cela n’a rien a voir avec « se comparer au juifs » chaque communauté a du bon et du mauvais en elle.alors pourquoi ne pas prendre ce qui est bon? Al Ihsan doit être un objectif,Bien entendu notre modèle parfait reste Muhamad s.a.w

    petite anecdote « lors de la bataille du fossé, salman le perse à suggérer la technique du « creusage » de fossé afin de protéger les Muslims. Cette tactique à été adoptée et c’est révélée payante.Pourtant salman venais de perse, les perses étaient des idolatres, zoroastriens plus précisément.Il n’y a aucun mal à prendre le bon qu’il y a dans chaque communauté.

    Wslm. que Allah nous réforme

    1. néema dit :

      Wa alaykum sallam wa rahmatu Allahi wa barakatuhu wa maghfiratu,
      en fait vous m’avez mal comprise encore une fois vs comparez ce qui n’est guère comparable :la hijra dont le but est de se rapprocher d’Allah Notre Créateur,et l’aliya qui est une pérennisation du processus de colonnisation de la palestine sous couvert d’acte pseudo religieux alors qu’en fait ils y vont surtout pour squatter les plages de tel aviv et organiser des gaypride en terre sainte.
      De plus,le blog musulman que vs citez en exemple n’est guère une agence de la hijra ms un blog sur le rappel des buts de la hijra et l’histoire des muhhajirin (si vs souhaitez émigrer c’est à vs de trouver les ressources nécessaires à la réalisation de ce noble projet non à la communauté)c’est donc vs qui déprimez à tort les ajibonautes.
      Enfin, je n’ai pas besoin de ressembler ou d’envier ceux qui ont vendus leur din (porter la perruque pr les femmes et des micro kippas de la taille d’une épinle à cheveu)pour me sentir heureuse sur cette planète,avant d’être un perse Salman était un musulman et comme l’a dit le poète:
      « Sache que l’homme se mesure par sa foi ne,
      T’endors pas sur ta lignée aux dépens de la piété
      L’Islam a élevé Salman de Perse
      Le noble Abu lahab,l’association l’a rabaissé.
      Dieu ns guide et amin à votre duà.
      PS:les films islandais sont souvent bien plus intéressant que les blockbusters niais d’hollywood 🙂

  7. Oum Hamza dit :

    Salam alaykoum h.s: ATTENTION LE SITE POLE HIJRA EST UN SITE DE LA SECTE DES TAKFIRIS. Il y est cité un de leur sheykh ANWAR AWLAKI ki kaffar les gouverneur é lé musulmans ki sont pa dakor avec eux. Pour info.

    1. abou Faryss dit :

      Salam alaykoum

      Je suis le co fondateur de pôle hijra, qui n’est pas un site mais un modeste blog, ayant toujours eu l’unique but de satisfaire ALLAH ta’ala en facilitant les musulmans pour leurs projets sur la hijra.

      Je m’ettone d’une musulmane qui se permet de qualifier des musulmans de sectaires ou takfiris (j’ai jamais lu ce mot dans le coran ou la sounna dailleurs) pour avoir publier un lien d’une vidéo d’un audio ou autre d’un cheikh quelconque…

      Nous sommes des musulmans al hamdouliLLAH et nous n’avons jamais rendu mécréant sur notre blog ou ailleurs des musulmans parcqu’ils seraient pas d’accord avec nous puisse ALLAH m’en être témoin ici bas et dans l’au de la !

      Cela dit oum Hamza je te donne RDV yawm al qiyama (le jour du jugement) pour répondre de ta calomnie à mon encontre et à l’encontre de mes honorables frères et sœurs ayant participé à cette noble initiative!

      HasbounALLAH wa ni’mal Wakil ( ALLAH nous suffit c’est LE Meilleur des garants)

  8. saraa dit :

    As salam alaycoum oumma!

    Ne vous battez pas! lol(rire jaune) j’ai votre réponse en lisant les commentaires: difficulté à avancer, à faire des choses constructives et « organisées », à sortir de « l’amateurisme »(c vrai que c’est pas cool pour celui qui se prend la tête à oeuvrer pour Allah de dire ça, même si le site ne possède que le strict minimum, à ce jours j’en connais pas d’autre qui oeurvre à ce sujet, qu’Allah fasse croitre cet acte et fasse que ce soit la cause de départ en MASSE des musulmans…),

    Maintenant, LISEZ BIEN…ET APPLIQUEZ!!!!!!!!!!!!

    La plus belle qualité des gens de la foi est leur attention complète pour suivre le chemin de la bienfaisance dans toutes leurs affaires, et la méfiance de tomber dans l’abîme qui correspond à nuire aux croyants et aux croyantes ; et ils sont poussés à agir ainsi grâce à cette conduite élevée et à ce bon comportement que leur Seigneur le Très Haut (qu’Il soit glorifié) leur a inculqué lorsqu’Il leur a fait savoir que LE LIEN ENTRE LES CROYANTS est le lien de la fraternité dans la religion :

    « Les croyants ne sont que des FRERES Etablissez LA CONCORDE entre vos frères, et craignez Allah, AFIN QU’ON VOUS FASSE M I S E R I C O R D E. »
    [ Sourate 49 – verset 10 ]

    Et la fraternité signifie : se témoigner réciproquement de la COMPASSION, avoir de l’AMITIE les uns pour les autres, avoir de la SYMPATHIE les uns à l’égard des autres, et ACCOMPLIR LES DROITS les uns envers les autres, comme il est mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, d’après Abdoullah ibn Omar (qu’Allah soit satisfait de lui et de son père) le prophète sallalahou alayhi wa salam a dit :

    Le musulman est le FRERE du musulman, il n’est PAS INJUSTE envers lui et il ne L’ABANDONNE PAS lorsqu’il a besoin de lui ; et QUICONQUE AIDE SON FRERE, ALLAH L’AIDE ; et quiconque dissipe le tourment d’un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d’un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement.

    Et la fraternité signifie aussi : S’ABSTENIR DE NUIRE, car le véritable musulman est celui dont sa pratique de l’Islam est complète en évitant de nuire aux gens avec sa langue et sa main, et ce qui ressemble à cela ; comme il est mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari (qu’Allah lui fasse miséricorde), d’après Abdoullah ibn Amr ibn Al-Aass le messager d’Allah a dit :

    Le VERITABLE musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans AVEC SA LANGUE ET SES MAINS ; […].

    Serviteurs d’Allah !

    Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté d’après Abou Houréïra et Abou Chouraïh (qu’Allah soit satisfait d’eux) la parole du messager d’Allah :

    Quiconque croit en Allah et au jour du jugement, doit alors dire du bien ou se taire.

    Ce hadith établit les règles du salut de la société et implante les bases de la vie heureuse et bien orientée

    Il faut avoir une parole bonne et pudique avec les amis et les ennemis, et elle donne de beaux fruits. Avec les amis, elle protège leur amour, fait durer leur amitié, et !!!!!!!!!!!!!ELLE EMPÊCHE QUE LA RUSE DU DIABLE AFFAIBLISSE LEUR UNION!!!!!!!!!!!!! et corrompe leur entente :

    « Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l’homme, un E N N E M I déclaré ».
    [ Sourate 17 – verset 53 ]

    Et la bonne parole avec les ennemis éteint leur querelle et casse leur ardeur, ou au moins, il arrête le développement du mal et la dispersion de ses étincelles :

    « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur, et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux ».
    [ Sourate 41 – verset 34 ]

    Et la bonne parole est une qualité qui est comprise dans les aspects de la bienfaisance qui font que celui qui
    possède ces qualités, est élu pour obtenir la satisfaction d’Allah et pour être dans les délices éternelles.

    extrait discour Cheikh Oussamah Khayaat

    LA MISERICORDE ENTRE NOUS!
    L’ENTRAIDE ENTRE NOUS!
    LA CRAINTE ET LE RESPECT DES LOIS DE NOTRE SEIGNEUR DANS NOS RAPPORTS!

    On devient comme eux…sauf que eux s’aiment et s’aide même s’ils ne se connaissent pas, et qu’ils sont ceux qui ont provoqué la colère d’Allah. Shaytane est donc beaucoup moins atelé à les désunir…

    Allahu musta’an…

    Mais le secour est proche, et malgré la plainte des gens (qui ne font souvent rien) on voit le changement oppérer avec la patience. PATIENCE mes frères et soeurs!
    PATIENCE….

    As salam alaycoum

  9. Ibn sira dit :

    Salam, pouvons-nous diffuser cet article dans les sites d’information comme i télé bfmtv

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *