Archives

Manuel Valls confirme l’interdiction du hijab pour les mamans accompagnatrices






Commentaires (39)
  1. oum salil dit :

    assalaam aleykoum

    il parle de pouvoir pratiquer et etudier sans revenir sur l’interdiction du foulard (ou du turban pour les sikhs) à l’école, tout en restant « favorable » à l’interdiction du hijab pour les mamans accompagnatrice, plus hypocrite tu meurs…
    et bien c’est simple, aucune maman musulmane n’accompagnera les classes et dans certaines villes les sorties scolaires seront annulés c’est tout.

    on le savait de toute façon, gauche ou droite, on aura seulement le droit de moins se faire insulter par le gouvernement mais tout se fera de manière perverse.

    1. bel dit :

      Exactement Oum Salil…
      Beaucoup d’élus veulent le BONHEUR des musulmans, c est gentil!!
      Sauf que notre bonheur , notre équilibre et nos réussites passent se définissent se mesurent et s’accomplissent dans /par/ grâce à la pratique de notre din…..quelqu’un pourrait leurs dire svp!!

  2. oum adam dit :

    assalamou alaykoum

    j’enttends depuis quelques années cette histoire d’interdiction aux mamans portant le voile d’accompagner leurs enfants en sortie mais de la a carrement faire passer une loi l’interdisant !!!!!
    C’est revoltant
    Comme tu le dit oum salil les sorties seront certainement annulées parcequ’apretout ce sont les mamans portant ce même voile qui ne peuvent pas travailler donc qui sont dispo pour accompagner les enfant.

  3. oum zakariya dit :

    assalam alekoum

     » François Hollande a indiqué qu’il limogerait les ministres qui ne seraient pas élus députés en Juin prochain »

    reste plus qu’à faire en sorte qu’il soit pas élu député!

  4. Nadd dit :

    @Halaloupas

    Reste que le nom écrit sur le bulletin était celui d’un socialiste qui a nommé le poltron à l’origine de ces propos.

    Pourquoi choisir Hollande dans la logique de l’anti sarkozysme? Pensait on qu’il serait mieux? Ou un moindre mal?

  5. sappe dit :

    Salam waleykoum on peut toujour partir la porte est ouverte a ce que je sache …
    Allez quand y en marre on part !……

  6. Rizwaan dit :

    Assalamoileykoum,

    la question du vote est une question relative à la foi et la Aquida et non pas une question de jurisprudence Fiqr « le moindre mal » comme certain auras pu se justifier pour voter et inciter les frère et sœur à voter

    pour un moindre mal il faudrait plutôt reconnaitre le mal qui à été fait afin d’inciter la communauté à voter pour transgresser

  7. salam alaykoum,

    on connaissait, avant même les présidentielles, les idées du PS sur les nounous voilées et autres notamment de la part de Valls. maintenant que beaucoup d’entre nous ont contribué à les installer au pouvoir et se sont relaché dans la lutte pour nos droit on a plus que nos yeux pour pleurer..

  8. ouminature dit :

    assalamou alaykoum
    j’ai toujours accompagné l’école de mes filles et puis dès que les rumeurs sur cette loi ont commencé j’ai levé le pied ! je les laisse en galère et ils me harcèle mais je répond que je n’ai pas que ça à faire méme si je ne travaille pas ! donc à npous de ne pas nous laisser faire et ils verront à qui ils ont affaire !! voilà ce que je suggère faut que les écoles soient en difficulté pour qu’ils se plaignent et peut être que ç a passera pas inchallah !! valls est pire que sarko à mes yeux !!

  9. Elsymuslim dit :

    Salam a tous je ne suis pas etonner sur ces propros depuis le fameux debat sur l identitee national .il a cracher son venin sur la oumma en compagnie de journaliste comme elisabth levi,caroline fourest et j en passe sur les chaines publics.il faut l eliminer de sa circoncrisption. au muslumans d evry de voter comme sa il demissione de son poste de ministre si il ne passe pas.

  10. Sarah dit :

    Réveillez-vous si vous ne voulez pas subir le sort d’autres minorités en Europe par le passé!!

    VOTEZ CONTRE VALLS aux élections législatives du 10 et 17 juin 2012.

    En effet,s’il perd ces élections,il ne sera plus ministre de l’intérieur comme l’a confirmé le premier ministre.

    Aux électeurs de la première circonscription de l’Essonne:VOTEZ CONTRE VALLS aux élections législatives qui arrivent(10 et 17 juin 2012).

    Renseignez-vous et bougez-vous!

    Il existe un candidat très intéressant et indépendant qui se présente contre Valls:Monsieur Mohammed Chabbi.

    PS:n’oubliez pas de votre contre l’islamophobe et sioniste Eric RAOULT qui lui se présente en Seine-Saint-Denis.

    Bougez-vous!!!!

    1. oumsalil dit :

      n’oubliez pas qu’en plus il est d’un racisme primaire, souvenez-vous de ses propos sur les noirs dans sa propre ville. il oublie d’où il vient.

  11. Abu Nu'men dit :

    As-salamù ‘alaykùm

    aux défenseurs du « moindre mal », maintenant ils ne vous reste plus que les yeux pour pleurer.

    Un « vote sanction » ne veut pas forcément dire le choix d’un autre candidat.

    Les noms et les têtes ont certes changés mais leur haine de l’Islam ne changera pas.

    En France, la seule chose que les différents partis politiques ont en commun c’est la haine de l’Islam.

    Wa-salam.

  12. Mohamed 91000 dit :

    Assalamou ‘alaykoum,

    Il faudra absolument voter contre lui ! Comme ça incha Allah on se débarrassera définitivement de lui ; d’ailleurs en raison du non cumul des mandats il va bientôt laisser sa place de Maire d’Evry.
    Malheureusement, je suis assez septique car il cartonne à chaque fois souvent sur Evry, ce que je n’arrive pas étant donné le grand nombre de français d’origines étrangères (surtout musulmanes). Il a quand même réussi à faire fermer le seul Franprix entièrement halal qui existait. Qu’Allah le fasse perdre ! J’espère que les musulmans d’Evry se mobiliserons pour le bien de toute la communauté musulmane française.

    Amine

    Wa Allahou A3lem,

    Wassalam

  13. greg dit :

    assalamou aleykoum oui faite valsée mr valls en votant contre lui.votez sa ne veut pas dire adhérez a un parti.mais sa montre qu’on existe.si ils s’apercoive qu’on vote ils réfléchiront a 2 fois avant de dire des bétises.

  14. dam dit :

    Assalamou alaykoum,ceux qui appellent à voter contre valls,font la même erreur que ceux qui nous ont bassiné avec le vote « pour le moindre mal »;et on voit le résultat.Notre problème n’est pas tel ou tel homme politique mais l’idéologie républicaine elle même et son fanatisme:donc que ce soit valls ou un autre républicain notre sort sera le même,tant que nous refuserons de voir l’origine du problème.
    Prenez le temps de télécharger et lire les deux extraits du livre d’Aissam Ait Yahya: »le modernisme francais » et « le paradoxe du vote » que vous trouverez sur le site de l’éditeur.
    Voici le lien:http://www.nawa-editions.com/telechargements/index.html

  15. Sofia de Lille dit :

    Salem, je continue à accompagner mes enfants quand je peux. Je met un chapeau au lieu de mon hijab même si l’on ne m’a jamais fait de remarques.
    C’est ma façon de ne pas me laisser faire

    1. oum masoud dit :

      salam `aleykoum

      justement en enlevant le voile pour les accompagner tu te laisse faire, c’est ce qu’ils veulent que les femmes abandonne leur voile

      ourty garde ton voile, ne le laisse pas pour eux

      salam `aleykoum

  16. billal67 dit :

    salam alaykoum courage pour les maman , faut pa baisser les bras

  17. abu Adam dit :

    salam alaykoum,

    Ce genre d’individu sont tous main dans la main les uns envers les autres contre l’islam. Ils est bien temps que les musulmans comprennent cela et que ceux qui en ont la capacité quitte ce genre de pays néféste pour eux et leurs enfants pour aller dans un pays musulman.

    Certes il y a du mal partout, mais ont ne vous empechera pas là bas ce qu’ont vous empêche en France de faire.

    « Liberté, égalité, fraternité.. » oui mais pas en ce qui concerne l’islam…

    Dans un hadith le prophète Sal Allah alayhi wa salam annonçait que les nations allaient se rassembler autour de nous comme les mangeurs autour d’un même plat. C’est effectivement ce qui ce passe.

  18. Imene53 dit :

    Salam alaykoum qu’est ce qu’il ferait pas e gouvernement pour nous éliminer de leur paysage… D

  19. Samiasam dit :

    Avis aux habitants d’Evry c’est le moment de faire entendre vos voix !!!! la politique c’est surtout une question de moment la c le bon!
    Valls le dit lui même les musulmans ne sont pas un problème dans ma circonscription jetais réélu et vous connaissez la population d’Evry …
    Allez voter contre

  20. Imene53 dit :

    Salam alaykoum il faudrait leur envoyer un dictionnaire à ces politicard car la laïcité c’est accepter autruis vivre sa religion la pratiquer et la respecter dans le pays dans lequel il vit…. Normalement la laicite est valable à tt individu pas qu’aux juifs et aux chrétien !!! Pkoi les lois c’est toujours pour nous!!!!!!!!!! On a trop fermer nos bouches sa à commencer avec le hijab à l’école on a laisser faire sa ,ensuite interdiction d’abattre nos moutons on a encore rien dit puis interdit de faire l’Adhan dans nos mosquée pour pas gêner les kouffar mais après tt cela on les gênait tjr avec nos sœurs en niqab alors encore une fois il ont voulu nous supprimer pas étonnant que mtn ils veulent nous retirer notre voile vu que personne ne dit jamais rien parce que dans un pays laïque les mamans juive ont tt les droit les mamans chrétienne ont tt les droit Les mamans athées également ,mais aller leur dire que demain pour aller à l’école leur mini jupe et décolleter ne sont plus les bienvenue ou qu enfumer l entrée de lecole (et NOS ENFANTS au passage) avec leur cigarette sa sera plus possible ..,,et la vous aller voir comment elles vont se révolter et crier à l’injustice et cette loi sera abolie avant même qu’elle soit entrée en vigueur …dans l’école que fréquente mes enfants la plupart des mamans sont voiler tt comme moi al hamdoulillah et si demain
    Pour une sortie ils nous demandait d’y aller vêtue comme eux ils ont envie je peux vous dire qu aucune n’acceptera sa et a la fin les enfants ne feront plus rien….

  21. zaineb dit :

    sa ne fait qu’empirer moi je pense qu’un jour ou l’autre on devra -nous les musulman-quitter la France leur tactique eux c’est : interdire (foulard , kamiss…) étape par étape et un jour on aura plus aucun droit !!! allah yahfadna !

  22. turbilalion dit :

    a salam ou aleykoum je dirait aux frères et soeurs d’Évry ayant connaissance des propos de Mr Valls de faire le lobbying sur le terrain,marché,gare,au travail,devant les écoles auprès des jeunes majeurs des quartiers dans les mosquées, avant les élections pour informer les gens sachant que tout le monde n’a pas le temps de regarder la télé ou internet pour s’informer si les gens se tienne aux courants se mobilise se soutienne et lance des appels et font entendre leurs voix en masse et sereinement sans se laisser avoir par le passage aux marchés d’un politique et dire il est venue ma serrer la main lui il est bien alors la sa bougera mobilisation aussi pour ouvrir un max d’école musulmane chaque grande ville a besoin au moins d’une école primaire et collège Paris 5 fois plus alors si il y a des idées pour avancée ensemble il faut le faire nous n’avons pas a quitter la France l’islam doit se répandre et non fuir nous sommes de plus en plus nombreux masha allah alors servons nous de notre liberter pour faire entendre notre voix dans la paix incha allah

  23. greg dit :

    assalamou aleykoum apparament vous avait pas réussi a faire valsée Valls a evry au législative kheyr inshallah.il valsera le jour du jugement inshallah !!

  24. Aisha544 dit :

    En même temps le vote est interdit en islam regarder l’avis de sheikh al albani, sheikh al fawzan, sheikh al uthaymin etc.
    De plus la hijrah ( l’immigration vers un Pays musulman est une obligation pour tout musulman ) la majorité des oulémas sont d’accord avec ça parce qu’il y a plein des hadiths qui le prouve.
    Exemple : le prophète sws à dit : Je me désavoue de tout musulman vivant parmis les polythéiste, il ne doivent pas apercevoir le feu de camp l’un de l’autre. (d’après abou Daoud, muslim, al boukhari). Nous ne devons pas voter pour des mécréants de plus vous avez votez pour hollande qui est pour le mariage gay et j’en passe! Mes frères et sœurs renseignez vous sur le vote en islam et sur la hijrah. Nous n’avons pas à nous mélanger avec les kufars il faut partir et nous unifier.

  25. greg dit :

    Pourquoi certains musulman parle ainsi et prennent l’argent de l’état (caf,ASSEDIC,et autre aides de l’état)puisque qu’elle provient des mécréant.il se contredisent vraiment.

  26. Aisha544 dit :

    @greg premièrement l’état me prend de l’argent sur la moindre chose que j’achète c’est à dire sur l’essence, sur mes tomates ou sur les vêtements, sur la totalité des choses qu’on achète
    Deuxièmement je ne travail pas en France et mon mari travail au luxemboug.
    Troisièmement c’est une nécessité, nous faisons tout pour économiser pour partir dans un pays musulman parce tu auras beau dire ce que tu veux ça ne change rien au fait que c’est une obligation.

  27. Aisha544 dit :

    @greg premièrement l’état me prend de l’argent sur la moindre chose que j’achète c’est à dire sur l’essence, sur mes tomates ou sur les vêtements, sur la totalité des choses qu’on achète
    Deuxièmement je ne travail pas en France et mon mari travail au luxemboug.
    Troisièmement c’est une nécessité, nous faisons tout pour économiser pour partir dans un pays musulman parce tu auras beau dire ce que tu veux ça ne change rien au fait que c’est une obligation.

  28. Aisha544 dit :

    @greg premièrement l’état me prend de l’argent sur la moindre chose que j’achète c’est à dire sur l’essence, sur mes tomates ou sur les vêtements, sur la totalité des choses qu’on achète
    Deuxièmement je ne travail pas en France et mon mari travail au luxemboug.
    Troisièmement c’est une nécessité, nous faisons tout pour économiser pour partir dans un pays musulman parce tu auras beau dire ce que tu veux ça ne change rien au fait que c’est une obligation.

  29. HOUCINE dit :

    Salamoalaicom hokti muslima Haki muslim je suis de Nice et sachant que Mr estrosi veut fermé une mosquée en centre ville, pour ouvrir un centre de surveillance, alors que la ville est cadrillè en effectifs suffisons, prouve qu’une fois de plus le manque de respect et de reconnaissance au musulmans de France. Je suis français et musulman me privons d’un lieu de prière dans le centre ville me révolte et je trouve ce motif injustifiée et epocrite de la part de Mr le maire, la vrai questions que pouvons nous faire pour changer ces agressions incessante contre notre religions nous musulman français à part demander à Allah de nous protéger contre le mâle des autres et de passer en force part des manifestations et voir les tribunaux sa wajazakom laho kairan !……

  30. greg dit :

    Demain ont leur coupe leurs aides ils vont tous pleurer.même ceux qui votent pas,le jour ou l’extrême droite va passée par réflexe ils vont dire soubhanallah ils sont passée car directe ou indirectement il se sente concernée.

  31. Aisha544 dit :

    @greg tu généralises trop, tout les français serai déçus s’il n’y avait plus d’aide, pourquoi tu te focalises sur les musulmans? C’est hors sujet avec mon premier message en plus, je dis à mes frères et sœurs de se renseigner sur l’avis des oulémas sur le vote et la hijrah (l’immigration vers un pays musulman). Que ce soit hollande ou lepen l’Islam n’est pas la bienvenue sur la terre de France. Pour ma part je préfère partir dans un pays musulman pour m’assurer que insh’allah si j’ai un fille par exemple elle pourra allé au lycée avec son hijab. Enfin bref tout lmonde ne profite pas des aides, il y en a qui vivent en France tout simplement parce qu’il s sont née ici et qui n’ont pas forcément envi de rester ici mais qui n’ont pas les moyens de partir.

  32. Aisha544 dit :

    @greg tu généralises trop, tout les français serai déçus s’il n’y avait plus d’aide, pourquoi tu te focalises sur les musulmans? C’est hors sujet avec mon premier message en plus, je dis à mes frères et sœurs de se renseigner sur l’avis des oulémas sur le vote et la hijrah (l’immigration vers un pays musulman). Que ce soit hollande ou lepen l’Islam n’est pas la bienvenue sur la terre de France. Pour ma part je préfère partir dans un pays musulman pour m’assurer que insh’allah si j’ai un fille par exemple elle pourra allé au lycée avec son hijab. Enfin bref tout lmonde ne profite pas des aides, il y en a qui vivent en France tout simplement parce qu’il s sont née ici et qui n’ont pas forcément envi de rester ici mais qui n’ont pas les moyens de partir.

  33. greg dit :

    oukhty aisha je ne généralise pas mais y a une partie des musulmans en France qu’il parlent trop alors qu eux même profitent de tout sa (je sais de quoi je parle j’en faisait parti,maintenant je préfèrent me taire)maintenant je sais très bien que personne nous aimes car Allah la écrit (de la gauche a la droite).mais je constate que depuis la gauche et passée ya moins de tension dehors quand ont sort c la réalités .la droite crachée sa haine a haute voix et les gens qu il pouvait tous se permette.la gauche aussi mais pas en publique.maintenant celui qui peux partir hamdoulilai qu il le fassent.moi je part bientôt dans mon pays d’origine inshallah.mais quand voit les pays du maghreb je vous souhaite bon courage car c est pas evident khayr inshallah (j ai voyagez beaucoup dans c pays après c Allah qui donne)

  34. Aisha544 dit :

    @greg. Je ne pense pas que c’est du profit je pense qu’un musulman ne devrait pas avoir moin de droit qu’un français chrétiens ou juifs si la personne peut percevoir des aides c’est qu’elle en a besoin enfin bref nous n’avons pas tous la même manière de voir les choses. Je pense qu’il n’y a aucune différence entre la droite et la gauche pck certe la droite hurle sa haine envers l’islam sur tout les toits mais au moin on c’est à quoi s’attendre contrairement à la gauche ils seront capable de nous sortir d’autre lois qui visent l’islam sans quand on s’y attendra le moin bref la politique ne devrait pas nous préoccuper autant en tant que musulman. Quand tu dis bon courage pour les pays labas moi je te dis qu’il faut placer toute sa confiance en Allah asawajel et arreté de trop chercher le confort et la facilité, si il y en a qui vivent labas c’est que nous le pouvons aussi. Et ce sont dans des pays comme labas qu’on se rapproche le plus d’Allah asawajel pck’il n’y a plus autant de tentation qu’ici. Enfin bon c’est mon point de vu.

  35. Aisha544 dit :

    @greg. Je ne pense pas que c’est du profit je pense qu’un musulman ne devrait pas avoir moin de droit qu’un français chrétiens ou juifs si la personne peut percevoir des aides c’est qu’elle en a besoin enfin bref nous n’avons pas tous la même manière de voir les choses. Je pense qu’il n’y a aucune différence entre la droite et la gauche pck certe la droite hurle sa haine envers l’islam sur tout les toits mais au moin on c’est à quoi s’attendre contrairement à la gauche ils seront capable de nous sortir d’autre lois qui visent l’islam sans quand on s’y attendra le moin bref la politique ne devrait pas nous préoccuper autant en tant que musulman. Quand tu dis bon courage pour les pays labas moi je te dis qu’il faut placer toute sa confiance en Allah asawajel et arreté de trop chercher le confort et la facilité, si il y en a qui vivent labas c’est que nous le pouvons aussi. Et ce sont dans des pays comme labas qu’on se rapproche le plus d’Allah asawajel pck’il n’y a plus autant de tentation qu’ici. Enfin bon c’est mon point de vu.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *