Actualités

Maldives : dix nouvelles mosquées financées par l’Arabie Saoudite






Commentaires (22)
  1. timour le boiteux dit :

    Salam. C’est pas une bonne chose, le régime saoudien va prêcher le wahabisme et créer simplement avec les mosquée qu ils financent. vu la situation catastrophique des musulmans des maldives, je pense qu’ils avaient plus besoin des investissements dans des ecoles, des entreprises et autre structures viables. mais.le régime saoudien ne cherche qu a détruire l’islam par ces investissements.

  2. muslim avant tout dit :

    J’aimerais qu’il réconcilie tous les musulmans chiites sunnites … Etc

  3. muslim avant tout dit :

    Je suis d’accord avec le premier commentaire
    Les saoudiens ne finance que le wahhabisme et je ne suis pas sur que c’est un message de paix

  4. medacs dit :

    c est quoi le wahabisme

  5. Faheem dit :

    Vous raconter n’importe quoi, l’Arabie saoudite n’enseigne pas le wahabisme mais ils enseignent le quran et la Sunnah macha’Allah. C’est le seul pays monde qui diriger par le quran et Sunnah même s’il y a certains pêchés majeurs qu’on constate mais un pays ne peut pas être exempt de péchés, ça n’a jamais existé dans l’histoire.

  6. hassen dit :

    Selem aleykoum et pour info les chiites et nous les sunnites sommes incompatible et ils le resteront jusqu’au jour du jugement et islamiquement parlant sa serai une grosse erreur de nous rassembler a eux

  7. nass dit :

    Salam aleykoum,

    avant de faire les moutons et parler de wahabisme regardez l’états des autres pays muslims et vous verrez qu’aucun autre ne finances autant pour la propagation de l’islam authentique.
    Donc ravalez vos langues et renseignez vous.

  8. salaf dit :

    Salamou alaykoum, je demande a ceux qui sont concernés, qu’est ce que le soir disant wahabisme ??

  9. muslim avant tout dit :

    Comment pouvez vous dire que vous êtes dans le droit chemin et les chiites sont dans l’erreur. Vous vous prenez pour le jugeur ?
    Comment pouvez vous dire que nous sommes incompatibles entre chiites et sunnites ? Qui vous le dit qui vous donne le droit de dire ça ?

  10. maya dit :

    Salam alaykoum, l’idée de construire des mosquées n’est pas mal, sauf qu’il faut savoir faire l’équilibre même dans le domaine de l’investissement, il y a des choses utiles et d’autres primordiales, (vous voyez ce que je veux dire? ??) alors à bon entendeur salut. ….

  11. karima dit :

    Salam aleikum Le « wahabisme » n’est qu’un terme inventé par les ennemis de l’islam et de la vrai croyance de notre prophète (Sallallâhu ‘alayhi wa sallam) et de tout les prophetes et messager qui se succederent et envoyer par Allah (Qu’il soit exalté). Et cette Croyance est d’adorer Allah d’un culte sincere et exclusif sans rien lui associé comme Allah nous le dit dans la Sourate 16 Les Abeilles – verset 36 :  » Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : Adorez Allah et écartez-vous du Tâghût  » [ ] …Donc pour ceux qui liront les livres de mohamed abdelwahab verront qu’il n’a rien apporté de nouveaux par rapport à la croyance de nos pieux prédécesseur….mais malheureusement beaucoup parle sans vraiment connaître ses ouvrages tel que kitab tawhid ( Le livre de l’unicité) qui nous enseigne que nous avons été créer que pour adorer Allah d’une adoration sincere et exclusif sans rien lui associer…abdelwahab a revivifier un message qui c’était perdu…En son époque les musulmans de la peninsule arabique adorait les saints, les tombes formulait des voeux a autre qu’Allah et il est venu par la grace d’Allah pour refuter et clarifier ces pratiques heretiques avec bien sûr des preuves explicites tiré du Quran et de la Sunna (voir son livre)…pour ceux qui veulent des informations qu’il lise ses livres afin de se faire sa propre opinion et non pas écouter des personnes mal attentioné qui ne maîtrise pas le sujet…il est important de ne pas prendre toutes les informations qu’on vous donne sur le net sans les verifier car comme le disai l’imam Muhammad ibn sirin Al Ansary (Qu’Allah l agrée) un de nos salafs « cette science est certes une religion vérifiez donc chez qui vous prenez votre religion »….donc il est fortement recommandé de vérifier les informations qu’on nous donne sur le « wahabisme » a commencer par lire le livre de cet imam…et rappelons nous que notre prophète (Sallallâhu ‘alayhi wa sallam) nous fait savoir dans un hadith rapporté par Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu’Allâh l’agrée) : « Il suffit à quelqu’un de répéter tout ce qu’il entend pour être un menteur. » Ce hadîth est authentique (sahîh) et est rapporté par l’Imâm Muslim An Naysâbûrî (qu’Allâh l’agrée). Cessez donc de rapportez tout ce que vous entendez pour ne pas rentrer dans ce hadith car comme nous l’indique a nouveau notre Prophète (Sallallâhu ‘alayhi wa sallam) : « Aucun rapporteur n’entrera au Paradis » [Bokhari et Muslim]…D’ou l’importance de verifier nos informations qu’on transmet…Donc que ceux qui cherche reellement la verité se renseigne sur ce sujet hautement important et pour les autres qu’il craignent Allah…Pour finir Selon Abou Hourayra (que Qu’Allah l’agrée), le Prophète (Sallallâhu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui croit en Qu’Allah et au jour dernier, qu’il dise une bonne chose ou se taise ». (Al-Boukhâri, Mouslim)

  12. safina dit :

    asalam alaikoum les chites sont dans lerreur depuis qu ‘ils ont commencé a avoir un amour exagéré pour ali allah soi satisfait de lui et remetre en cause le successeur du prophete saws ;pour les personnes qui raconte du grand n’importe sur le wahabisme je vous invite a vous cultivé et suguere d arrête de lire martine va a la mer

  13. salaf dit :

    Mouslim avant tout, je te conseil d’apprendre ta religion, peut être que tu est un jeune converti, ou autre.. Fait parti de la base de notre religion  » l’alliance et le désaveu  » pendant qu’on y est, on a cas rejoindre les juifs et les chrétiens , relit la sourate al-kafiroun, tu comprendras insa Allah

  14. Ummu Fulaana dit :

    Assalamu’alaykoum!

    Vous me faites vraiement sourir ceux qui disent au lieu d’inversitre dans les mosquees qu’ils incerstissent dans d’autre chose comme les ecoles…

    Il faut apprendre a connaitre Allah en 1er lieu ensuite Allah nous donnera le Rizq nous donnera la sante…. Regardez a l’epoque de Muhammed salla Lalh’alayhi wa salam! L’Islam etais la BASE l’enseigenement 1er apres ensuite Allah ‘azza wa jall leur a tous donner! Maa chaa a Allah!
    Allah ydinaa!!

  15. hanina dit :

    Wahabisme vient du nom de Mohammed ben Abdelwahhab celui qui a tuer des milliers de musulmans dans le désert qui se rendaient au pèlerinage qu’Allah leur accorde Sa Miséricorde…
    C’est pas un nom inventé ! Renseignez vous au lieu d’idolâtrer ce pays ou le gouvernement a été mi en place par l’Angleterre !!

  16. Ummu Fulaana dit :

    Quand au chiite, les savants ne les considere pas comme Musulman!
    Oser dire que l’Ange Djibril ‘alayhi salam c’est tromper en donnant la revelation a Muhammed salla Llah’alayhi wa salam, et qu’il aurait du la transmettre a ‘Ali.
    Oser traiter cAicha radhia Llah’anha de « pros…. » J’arrive meme pas a finir le mot tellement c’es ignoble…Et j’en passe!
    Comprennez bien une chose nous SIMPLE Muslim DENUER DE SCIENCE N’emettons aucun jugement MAIS les SAVANTS sont la pour ça! Wal hamdouli Llahi!!!

  17. abou abdillah dit :

    Qu’Allah fasse miséricorde a Mohamed ibn wahab pour la science qui n’ont a transmise et pour les épreuves qu’il a endurer pour le service de l’islam

  18. abou.abdillah dit :

    Pour ceux qui connaissent pas mohamed ibn Abd al wahab il étais l’un des plus grand savant que l’islam est connu il c’est particulièrement combattu contre le Polyteisme dans la péninsule arabique et écrit de nombreux livre don l’un des plus connu qui est lu et enseigner par des millions de musulmans qui s’appelle le « livre de l’unicité »
    J’invite donc les personnes qui parlent du chaikh Mohamed ibn al Wahab en mal de s’instruire avant de parler car certe la parole amène bcp de personne en enfer

  19. safina dit :

    hanina l intelligence a c’est limite mais la connerie non je me demande qui ta pu mettre a toi des idées aussi stupide et dire que le grand iman abdelwahhab qu’allah est son ame etait un tueur de musulman; deja revise la base de chez la base aprés vient joue dans la cour des grand sobnallah ce qu il faut pas entendre; arrete de manger a mcdo et de kiffé sur brad pitt aprés tu pourra parlé du grand iman abdelwahhab qui na fait que réformé le gouvernement saoudien et apporté son appuie pour mettre les régles de la sunna et du coran en place

  20. jazaïria93 dit :

    Safina j’aimerai savoir une question: tu te sens comment après avoir lancer autant de flèches?? relie toi ma soeur et regarde comment tu parles a ta soeur fillah? Tu donne des leçons en jugeant et rabaissant les gens sans les connaitre subhana’Allah demande pardon et craint Allah!Ca fait de la peine a vous lire vous êtes très dure certain(e)s dans vos commentaires! Je comprend pourquoi maintenant le Prophète salla Allah 3alayhi wa salam a dit qu’il y aura plus de femmes que d’hommes en Enfer!

  21. dawood dit :

    slm, ya aba abdillah.

    tu as raison, certes cheikh muhammad ibn ‘abd al-wahab est un immense savant rahmatu ALLAH ‘alayhi.
    mais il serait injuste de dire qu’il est l’un des plus grands savants de l’islam…on ne peux le comparer par ex. aux 4 imams, hassan al-basri, sofiane ath-thawri ou boukhari, muslim abu dawood, an-nawawi,ibn qudama, ibn taymiyya, ibn hajar al-‘asqalani, etc…

  22. safina dit :

    a ma soeur jazairia 93 je me sens trés bien chere soeur al hamdoulila sobnallah venir parlé sans sciences et venir mentir calomnier sur un savants sur un frére musulman sur un grand hommes a servit allah qui a qui a laisser derriere lui beaucoup de livre pour que des inograntes comme ton amie hanina puisse apprendre lislam alors oui je suis dure dans mon commentaire chere soeurs; mais sobnallah elle qui rabaisse liman abdel ibn wahabb tu lui dire ; alors oui je suis plus que daccord avec toi les habitants de lenfer sont la majoritairement les femmes et je te laisse devinier pourkoi chere soeur

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *