Actualités

Les rues de La Mecque bientôt éclairées à l’énergie solaire






Commentaires (7)
  1. Mara dit :

    Il était temps!!! Maintenant j’espère que le pays réfléchira à l’installation de tramway à la Mecque, d’un TGV entre medine et la Mecque et bien sur d’un métro entre mekkah mousdalifah arafa et mina. Là ça sera le top. Que dieu les aide car c’est le seul endroit au monde ou chaque année se retrouve plus de 4 millions de personnes issue du monde entier, de cultures différentes , d’âge différents, mais qui se retrouvent pour le même but. Que dieu aide les responsables de l’organisation du hajj.

  2. Youssef dit :

    Le métro aérien y est déjà, mais toujours en test je crois.

  3. Mohamed 91000 dit :

    Assalamou ‘alaykoum,

    Le métro existe déjà mais réservé il me semble uniquement aux originaires du pays du golfe et à certaines, car toujours en test (depuis 2 ans il me semble, c’est long leur test).
    La ligne TGV est en chantier, elle sera disponible dans quelques années.
    Malheureusement, l’environnement n’a pas l’air d’être une priorité.

    Wa Allahou a3lem

    wassalam

  4. zorro dit :

    Al hamdullillah il était temps que l’ARABIE se met à l’énergie solaire
    avec du soleil toute l’année dans la péninsule arabique.
    certes cette technologie couteuse( prés de 90 millions d’euros) au début tel que les 40000 lampadaires avec plaques solaires mais comme les hydrocarbures ne sont pas éternels je trouve que s’investir dans l’énergie solaire(pas de pollution,soleil gratuit grace à ALLAH LE TOUT PUISSANT.)est très important pour l’indépendance énergétique de l’ARABIE comme pour tous les pays musulmans.
    AMINE……

  5. Samia dit :

    Salam aleykoum , l’idée est bonne mais j’espère que cela ne touchera en rien sur le montant du pèlerinage qui se fait de plus en plus cher ! Combien veulent y aller et n’ont pas les moyens ! Ils devraient faire un effort la dessus aussi … Qu’Allah leur facilite

  6. Al-Kanz dit :

    as-salâmu ‘alaykum

    C’est là une excellente nouvelle. Vivement l’équivalent au Sahara.

  7. Chouchou dit :

    Le prix du pèlerinage ne dépend pas seulement de l’Arabie saoudite mais surtout des agences de voyage qui s’en mettent plein les poches.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *