Actualités

Maqam Ibrahim: déplacer l’édifice ou mieux gérer les foules de pèlerins ?






Commentaires (14)
  1. Froananas dit :

    Et pourquoi pas faire de la maison de Mohamed (saw) des toilettes publiques?
    Ah! Ça les wahhabites l’ont déjà fait.

  2. Muslima dit :

    Salam aleykoum, je trouve que c’est une très mauvaise idée de vouloir déplacer cet édifice. Parce qu’a mon avis sa ne changera rien du tout de l’enlever de sa place actuel. C’est le comportement des pèlerins qui doit changer au contraire. Allah o a3lam.

  3. AbouS dit :

    Salamou alaykoum
    Le changer de place n’y changera rien pour ce qui ont déjà fait le pèlerinage vous avez du remarquer que la plupart des gens et de par leur ignorance s’arrête et parfois même s’accroche au maqam Ibrahim en pensant qu’il récolterons de la baraka et c’est plutôt cette attitude multiplier par des Millers de personnes qui gène le déplacement des pèlerins

  4. AbouS dit :

    alors que la sunna exige juste que l’on prie 2 rak’ats derrière le maqam apres que l’on est accompli le tawaf et meme si c’est quelques mètres plus loin cela reste valable. C’est donc l’attitude des gens qui doit changer. @ froananas Ton commentaire est vraiment inutile et débile.

  5. Najim dit :

    Salem !! Moi je trouve personnellement qu’il faut pas le changer de place j’y était alhamdoulillah et c magnifique c juste les gens msakines qui ont des comportement a changer en bloquant le passage même si ils le change de place les personne auront toujours ce comportement de foule massif autour de la station avec les blocage qu’il y a .. Bref Allah ouar3lem

  6. Nasser dit :

    Mmmh moi je pense qu’ils devraient concentrer le débat sur le fait d’enlever les toilettes publiques qu’ils ont crée sur la maison du Prophète (paix sur lui) et restaurer ce lieu historique. Non mais des toilettes quoi !!!

  7. abdallah dit :

    Quelles sont vos sources pour cette histoire de toilettes?

  8. Nasser dit :

    Regarde sur internet frère c’est une interview de l’archeologue qui à retrouver ce lieu, sur une chaine arabe

  9. ali dit :

    salam ,je suis contre mais par contre il faut que les pelerins changent de comportement et la sa ira mleu et pour celui qui parle de toilette hachakem avez des sources je crois que vous erreur

  10. salam dit :

    Pauvre wahhabite toujour a chercher des sources. Manipulateur manipulé voila des sources si t’en veu et si c’est pas suffisant je t’en rajoute …http://www.itele.fr/monde/video/larabie-saoudite-envisage-de-detruire-la-maison-du-prophete-pour-un-projet-immobilier-de-luxe-101098

  11. chab dit :

    Pourquoi ne font ils pas la prière de consultation, « Isth’ar « ? Ils auront la réponse dans tout ça .

  12. abdallah dit :

    @salam

    Merci… j’ai cherché un peu sur google mais rien trouvé de convainquant, sachant que :

    يا أيها الذين آمنوا إن جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا

    Pour en revenir à ton lien, l’ utilisation du conditionnel montre bien le genre d’article que c’est… Excuse moi de ne pas considérer « The independent », « itele.com », « oumma.com » et autres sites de ce genre comme « tiqah »

    Le Prophète (aleyhi salat wa salam) n’a t il pas dit: « Il suffit à une personne comme mensonge de répéter tout ce qu’il entends » (moslim)

    Et imaginons que ce bâtiment aurait réellement été la maison du Prophète (aleyhi salat wa salam) on voit ce qu’il est devenu (tjrs d’après ton lien):

    « Récemment fermée au public alors qu’elle constitue l’un des lieux de cultes les plus visités sur place, la demeure natale du prophète de l’islam (…) »

    Ma cha Allah ! Tjrs prêts à casser l’Arabie par tous les moyens.
    Doit on te rappeler l’histoire des idoles du peuple de Nouh (aleyhi salat wa salam)? cf le tefsir d’ibn Abbas (radia Allah 3anh) que tu trouveras dans tefsir ibn Kathir.

  13. ali dit :

    rien sur le moteur de recherche moi non plus,et arretez de dire n importe quoi a propos des toilettes hachakem

  14. fere dit :

    Salamou 3aleykoum rien que l’intitulé du lien que tu donnes est en décalage de tes propos alors toilettes ou projet immobilier de luxe? Le mieux je pense est de faire son hajj ou sa omra si on en a les moyens et de constater par ses propres yeux mes frères et soeurs qu’Allah (sbht) nous facilite la possibilité de faire ce 5éme pilier. Et Nous éloigne de la médisance et de la calomnie. Amine. La méconnaissance mène à l’ignorance et à la haine voila l’équation (ibn Roushd).

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *