Actualités

L’UOIF classée organisation terroriste par les Emirats






Commentaires (23)
  1. Ibn Bechir dit :

    Toutes ces associations s’affilient ou suivent la méthodologie des ikhwan el muslimin (frères musulmans) et c’est ce même groupe qui est en partie à l’origine des khawarij comtemporains (à travers les écrits de Saïd Qutb par exemple).

  2. Sam dit :

    Salam aleykoum,

    Qu’Allah guide ces dirigeants des Emirats, d’Arabie Saoudite et autres royaumes du Golfe ou bien qu’Allah les fasse disparaitre s’ils ne font pas partie de ceux qui seront guidés afin d’épargner les musulmans de leur mal. Sur ce coup, il me semble qu’ils ont perdu le diable leur a fait perdre tout sens de la réalité et ils sont encore plus décrédibilisés (s’il leur reste encore de la crédibilité).

    Quant à ceux qui salissent les frères musulmans, ou bien Sayyid Qutb, craignez le jugement d’Allah car ce n’est pas eux que vous atteignez mais vous-même. Et surtout ne cachez pas les insultes que le diable vous inspire derrière une lutte pour sauvegarder la religion véritable.
    Retenez bien ces mots de Cheikh Al Albani avant de parler: « il suffit (ndlr:de se rappeler) qu’il est un homme musulman, un écrivain islamique […] et qu’il a été tué parce qu’il a appelé vers l’Islam et que ceux qui l’ont éxécuté sont les ennemis de l’Islam ».
    De même, voyez ces paroles du Cheikh Kishk (en parlant de l’incarcération puis l’éxécution de Qutb): « pour quel crime? parce qu’il a dit: il n’y a de dieu qu’Allah ».
    Il est consternant de voir certains salafis le comparer aux Khawarij qui tuaient les musulmans (après les avoir injustement rendus mécréants) avec quelqu’un comme Sayyid Qutb qui a été injustement tué. Comparer Frères Musulmans et Da’ech? Comparer les injustes avec les victimes d’injustice? N’y-a-t’il pas parmi vous des gens doués de raison?
    Et il est tellement triste de voir des gens accuser Sayyid Qutb d’idées communistes alors même que c’est le pouvoir socialiste égyptien qui l’a executé, alors même que les communistes emprisonnés ont été relâchés par ce même pouvoir.
    Tout ceci ne vous rappelle-t-il pas aussi l’actualité égyptienne et la propagande de la dictature égyptienne d’aujourd’hui? Lancer contre l’adversaire ces propres tares est une stratégie des menteurs.
    Pour finir, il a pu commettre des erreurs, mais qui n’en a pas commis? quel savant? quel prédicateur? quel musulman? qui? Il faut juste laisser les savants rejeter ces erreurs sans s’attarder à salir la personne et surtout arrêter de comparer l’incomparable.

  3. abdallah dit :

    Salam,
    cette liste peut paraître choquante mais quand on y regarde de plus près on voit que le dénominateur commun = ikhwan muflissin

  4. The sniper dit :

    Slm je propose simplement de rajouter les émirats arabes sur la liste des états voyous et terroristes

  5. Sam dit :

    C’est donc si difficile pour vous de tenir votre langue? Etes vous si sûr de gagner des hassanates? Quel est l’intérêt de leur jeter des petits noms comme ikhwans « muflissin » au lieu de les appeler par leur nom ikhwan muslimin? Avez vous autant d’entrain à dénoncer les injustes que quand vous dénoncez les opprimés? Est ce cela votre sens de la justice?
    « Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que « perversion » lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes. »(Sourate Al Hujurat, verset 11)
    « Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Sourate Al-Maidah, verset 8)

  6. Sam dit :

    Et surtout dites nous quelle activité terroriste l’UOIF a mené?

    NB: svp abstenez vous de m’accuser d’appartenir ou d’être sympathisant de l’UOIF, ce serait insulter l’intelligence des gens.

  7. free palestine dit :

    Émirats arabe unie loin d’être une réference !!!

  8. Nasser dit :

    @Sam.

    A mon frère, wa ‘alaikum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu.

    Vous fustigez les salafis qui conseillent les musulmans autour des Frèrs musulmans, dîtes moi cher frère…

    Comment pouvez-vous taire les liens de Hassan Al-Tourabi -un des plus célèbres Frères musulmans- du Soudan et d’ailleurs et de son apologie du terrorisme un temps ? Ses liens avec Ussamah bin Laden ?

    Comment pouvez-vous taire le fait que Ayman Al-Zaouahiri chef actuel d’Al-Qaeda fut membre des Frères musulmans ?

    Comment pouvez-vous taire le fait que son enseignant soit Mohamad Qutb (frère d’un certain… Saïd) ?

    Comment pouvez-vous taire que Ayman Al-Zaouahiri reconnaît lui-même Saïd Qutb comme « sa référence » ?

    Comment pouvez-vous taire la mort de Saddate par les Frères musulmans pour ensuite les innoncenter du terrorisme de manière absolue ?

    Comment pouvez-vous taire les attentats à la bombe des Frères à l’époque de Nasser et ne pas reconnaître que ce groupe à initier ce fléaux dans les années 40 ?

    Comment pouvez-vous caricaturer ainsi la position des as-salafiyyûn sans même les avoir lu ? Etes-vous revenu aux travaux de ‘Abd Allah Ad-Duwaish ? Du docteur Rabi’ ibn Hâdî ? Et d’autres parmi les savants de l’orthodoxie musulmane (as-salafiyyah). Sincérement les avez-vous ? Si ces derniers ont affirmé une seule chose autour de la personne de Saïd Qutb sans le prouver, montrez-nous là cher frère, que nous puissions nous en désavoué publiquement.

    Le problème c’est que nous parlons bien souvent avec passion…

    Hayakum Allah.

  9. Sam dit :

    @Nasser
    Salam aleykoum frère

    1- D’abord pour rester sur le sujet, n’es tu pas choqué quand tu vois certaines organisations musulmanes comme l’UOIF qualifiées de terroriste? Les-a-t-on jamais accusé de projet terroriste ou même d’apologie du terrorisme? Croyez vous que ce sont les Emirats qui l’aurait remarqué avant les occidentaux?? Au contraire, l’UOIF (par exemple) a dénoncé les actes de Da’ech. Comment donc peut-on les mettre dans le même sac sans faire une grave erreur?
    De plus, regarde les commentaires précédents, en gros je comprends « ils sont ikhwanis donc c’est pas étonnant qu’on les accuse de terrorisme ». Franchement, c’est beaucoup trop gros. Et Allah aime la justice.

    2- Tu mets des noms et des événements dont je suis partiellement ignorant. Donc tu as PEUT-ETRE raison sur ces points là. Et même si, par exemple, on admet que Zawahiri fut membre des frères musulmans, à priori ce n’est qu’un ex-membre qui est responsable de ses actes. Donc je ne veux pas chercher parce que ça reste des personnes et non l’organisation dans sa globalité. L’amalgame, la généralisation et les raccourcis ne servent que rarement la vérité. Dans ma vie de tous les jours, je ne croise pas beaucoup d’ikhwanis mais le peu que je les croise ils ont un discours apaisé et équilibré (aucun takfir), rien à voir avec les accusations que j’entends donc c’est difficile pour moi d’admettre quand je vois le contraire de mes propres yeux. A l’inverse, certains des frères salafis que je croise sont d’une violence verbale qui me choque, de la même manière que certaines vidéos et blogs sur internet.
    En revanche, il est possible que certains frères musulmans actuels aient des tendances violentes ou aient même commis des actes criminels, et je ne les innocente pas « en bloc ». Et d’ailleurs peut-être que ces quelques frères musulmans ont eu des membres de leur famille tués et que ce n’était que vengeance, chose nettement moins grave que faire le takfir et ensuite tuer juste pour ça (action des khawarijs).

    3- Ensuite dans mon commentaire, j’ai bien fait mention de « certains salafis », donc je pense que tu m’accuse d’une généralisation que je n’ai pas fait. S’il y a des savants as-salafiyyah (pour reprendre ton mot) qui ont mis en garde contre Qutb avec preuves ok, mais il y a aussi ceux qui l’ont défendu. Mais comme le dit Al Albani, il faut le faire sans haine et avec le seul but de corriger les erreurs et sans viser la personne, exactement le contraire de ce que j’ai vu dans certaines vidéos que je ne nommerais pas. Au final, je n’ai lu ni ceux qui dénoncent (parce que déjà je n’ai pas Qutb comme référence religieuse), ni ceux qui le défendent, et je n’ai pas eu la prétention d’avoir lu tous ces livres. Et franchement, je n’ai pas le temps de lire sur ce sujet, la réalité que je vois de mes propres yeux suffit à balayer les accusations générales.
    Quant aux dirigeants d’Egypte, d’Arabie Saoudite et des Emirats: ou bien ils tuent des milliers de musulmans en direct à la télé, ou bien ils approuvent publiquement à la télé ces crimes, etc. Et maintenant ils viennent nous dire que les autres sont des criminels?
    «Et les notables du peuple de Pharaon dirent : Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre […]» (Al A’raf, verset 127) Les acolytes de Pharaon qui accuse Moïse de désordre, incroyable jusqu’où l’aveuglement peut mener.
    Donc pourquoi ne parlez vous jamais de ce genre de crimes complètement au grand jour? Pourquoi ces accusations sans ménagement sur des gens dont les crimes sont à démontrer (en tant qu’organisation) quand vous épargnez les criminels les plus évidents (il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder les infos)? Est ce que c’est difficile de faire preuve d’équilibre et de justice?

    Qu’Allah nous guide tous

  10. Youssouf dit :

    Salam,pour le Hezbollah ok je dirai plutôt hizbu chaytan mais les frères musulmans sont certes dans l’erreur mais ce ne sont pas des khawarij

  11. Youssouf dit :

    Arrêtez de critiquer les musulmans nous sommes tous frères (sunnite bien sur)

  12. Nasser dit :

    @Sam.

    Amine à votre invocation cher frère.

  13. sofiane dit :

    Asalam alaykum

    Les Ikhwan ont toujours supporte le terrorisme. C’est connu, et cela depuis la création du mouvement. Faites vos propres recherches sur Hassan al BANNA, Syd Qutub et Cie. Aujourd’hui le Hamas et les autres.
    On n’a pas inventé l’eau chaude là. ..
    L’UOIF se réclame Ikhwani ils sont donc dans le même sac que les que les autres Ikhwani. Normal je dirais…

    AJIB a la mémoire courte paraît il : avez vous oublié qu’ils suivent la méthode du calcul pour determiner l’entrée des mois y compris celui du ramadan alors que les preuves leur sont présenté ? Ils ont ainsi leur propres interprétations des textes et leur but est de rassembler un max pour accéder au pouvoir, y compris par la révolte et les armes contre les gouverneurs. Ils justifient cela par leur interprétation des textes.
    Voyez par vous même le résultat des révoltes dans les pays arabes.
    S’ils avaient patienté et écouté le gouverneur aussi injuste qu’il soit, on en serait pas là.
    Ils veulent rassembler un max de People de tout bord, alors que les gens se rassemblent autour de la vérité même s’ils sont seul.

  14. kias dit :

    @Sofiane, craint ton créateur avant de raconter des inepties et qui injectent des malentendus et divisions dans la oumma. Ne mélangeons pas tous et son contraire à savoir la détermination par le calcul du début et de la fin du ramadan et autres désaccords! Là, il s’agit d’une accusation grave et mensongère de la part des EAU à but purement et simplement politique pour maintenir le statu quo dans la communauté musulmane et surtout assoir et maintenir leurs pouvoir sans partage.

  15. sofiane dit :

    @Kias.

    De quelle union/division de la oumma veux-tu parler:

    – celle des ikhwani: tous le monde est le bienvenu: chiite rafidite, kharijite et Cie. Il ne faut froisser personne et juste s’unir car c’est une seulle oumma. Pas de problème de s’unir sur l égarement tant que l’union est assurée.

    – union de la oumma selon la vérité : selon les principes du Coran et de la Sounnah, la croyance de Ahl sounnah wal jama’a: ils s’unissent autour de la vérité, peu importe le nombre. Leue but est la vérité, pas le nombre…

    Sinon pour Syed Qutub, les ikhwan et Cie, j’insiste, ils n’appellent pas à la Sounnah authentique et supportent le terrorisme.

    Quant au fait de craindre mon Seigneur, montrer le mal d’un groupe égaré n’est pas de la médisance ou mal mais plutôt Quelque chose de recommande.

    Tu n’as pas l’air au courant du venin que les ikhwan injectent et le desastre que cela fait dans la oumma et la division pour le coup ( la vrai).

    Je t’invite humblement à te renseigner.

    Qu’Allah t’accorde le succès.

    http://www.salafidemontreal.com/index.php/articles-ouvrages-traductions-et-fatawa/fatawa-avis-juridiques.html

  16. SALADHIN dit :

    On est vraiment dans les grands signes de la fin du monde quand on voit ce qui se dit sur ce forum tous les MUSULMANS doivent être uni comme les 5 doigts de la main n’y aurait il que des lâches et des collabos des sionistes dire qu’en se moment ils se frottent les mains de voir notre désunion c’est HONTEUX l’Arabie saoudite reçoivent les ordres des sionistes mais bientôt la roue va tourner et tous les mécréants seront châtier

  17. sofiane dit :

    @Salahadine: qui a parlé d’Arabie ??? …

  18. Sam dit :

    Bien sûr Sofiane, les frères musulmans sont des terroristes… ils mettent en garde contre le takfir, les crimes et se font massacrer par le pharaon égyptien et malgré tout ils dénoncent les attentats. Mais pour toi, ce sont des terroristes. Bien sûr, la France et les autres pays occidentaux qui sont concernés ne l’ont même pas remarqué et il a fallu attendre les Emirats, l’Arabie Saoudite et cie pour dévoiler les activités terroristes de ces associations. Bravo frère.
    A t’écouter les assassinés sont des assassins et les gouverneurs assassins ont raison de les traiter d’assassins. Un tel aveuglement me sidère franchement.

  19. Sam dit :

    Sinon les ikhwans n’ont jamais appeler à s’unir avec les Rawafidhs, encore un autre mensonge. Quand la France dit qu’elle est laique, c’est dans la constitution. Montres la charte officielle des ikhwans ou c’est marqué sinon tais toi à jamais. Ensuite, « se réunir » ça veut dire quoi exactement dans ton vocabulaire? Je ne connais aucun sunnite qui ne met pas en garde contre les chiites et leur délire. Trop gros ton mensonge frère.

  20. Sofiane dit :

    @Sam : Ce n’est pas par ce qu’ils se font batter en Egypte qu’ils sont propres. Tu peux etre victim d’une injustitice et faire d’autres injustices.
    Pour le reste de ce que tu avances, je t’invites aussi humblement a te renseigner.

  21. Sofiane dit :

    @Sam : mettre en garde contre les takfiri et appeler a un autre groupe egare n’est pas non plus la bonne methode.

  22. Sam dit :

    @Sofiane: donc au début tu disais qu’ils appellent aux kharijites et maintenant tu avoues qu’ils dénoncent les takfiris. Tu te relis des fois?? Le mensonge mène à la contradiction, faut pas trop en abuser frère.
    Et sinon dis nous vers quel groupe égaré ils appellent? Tout ce que je sais ce qu’ils ne font pas le takfir général de tous les chiites, ça ne veut pas dire qu’ils appellent au chiisme! Si c’est ça qui te gène, dis le clairement.

  23. ali dit :

    salam les freres musulman c est qui dites moi car j arrive pas a suivre, alors voici un jour j ai dis s un collegur que le ramadhan c est dimanche 29 alors il m a repondu non c est samedi je lui ai dit t a dit cela c est l o i f les freres musulmans ,alors que le cfcm avait dit ,alors on embobine pour nous diviser alors allez comprendre allah yahdina

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *