Actualités

Sitôt passé à gauche, le Sénat propose une loi islamophobe‎

hijab voile femme musulmane





Commentaires (101)
  1. Nasser dit :

    Attendons, ma barbe, bientôt notre tour….

    1. Zayneb dit :

      La hawla wa la qouwata ila billah

      Les français sont en train de reproduire un 39-45 la seule différence c’est que les cibles sont les musulmans !

      A ce rythme dans quelques années on se retrouve a Aushwitz avec le soutien de la SNCF !

      Nasser jamais ils ne toucheront a la barbe car les juifs la porte également

      Peut être qu’une fois qu’ils nous auront tous éradiquer 50 ans après ils nous donnent des droits et nous lèches les pieds !

      Enfin bref je suis révolté pas étonnant qu’après cela certaines personnes n’hésite pas a commettre des actes criminels et terroriste !

    2. Lynda dit :

      Nasser !!! C’est quoi cette réponse !! Tu es peut être contre mais stp dis le au lieu de penser à ta barbe non obligatoire !!!
      Je suis désolée mais tu me révoltes avec ton attitude désinvolte.
      Ne penses pas à toi dans ces moments là, penses à tes sœurs stppp
      Organisez des manifestations, il faut tuer la loi maintenant avant même qu’ils en discutent pour leur montrer que c’est mort de chez mort !!!!!!

    3. AJIB.fr dit :

      as salam aleykoum

      je me permets d’apporter une précision :

      – le texte vise à interdire le hijab au sein des crèches, haltes garderies, jardins d’enfants… qui pour beaucoup d’entre eux sont des lieux privés accueillants du public et non soumis au principe de laïcité.

      Le texte vise aussi à interdire aux assistante maternelles musulmanes le port du hijab dehors et au sein de leur domicile lorsqu’elles sont en exercice. Autrement dit une soeur voilées qui garderait des enfants et jouerait avec eux dehors serait hors la loi.

      En ce sens, cette nouvelle proposition de loi interdit donc partiellement – mais ce n’est probablement qu’une première étape – le port du hijab au sein de l’espace publique pour une certaines catégories de soeurs.

    4. Nasser dit :

      @Lynda

      Barakallahu fiki pour la remarque et de ce conseil.

      C’était une manière comme une autre d’indiquer la gravité de l’escalade de cette « cabale » instiguée contre les [pratiques des] musulmans.

      La meilleure solution reste de revenir à Son Unicité et cela commence par l’apprentissage de notre religion Lynda, avant même toute manifestation. Sans avoir l’intention d’ouvrir un débat : c’est la solution retrouvée dans les Textes, elle nécessite régularité et patience, à l’inverse des gesticulations de certains bonimenteurs entraînent les foules.

      Abû Muhammad Ibn Hazm qu’Allah le couvre de Sa Miséricorde, rapporte l’unanimité des savants concernant le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est obligatoire. Les quatre écoles juridiques ne vont pas dans le sens que tu cites. Et Allah sait.

      Al-Bukhârî intitule [un chapitre] : « Le chapitre de la science avant la parole et les actes. »

      Et Allah sait.

  2. Nawel dit :

    Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu

    SobhanAllah mais ils ont donc aucune limite c’est incroyable jusqu’où vont-ils allés contre Allah et les musulmans ?
    Va t’on devoir resté enfermés chez nous ou risquer une amande à chaque sortie juste sous prétexte qu’on adore Allah azawajel ??
    c’est du n’importe quoi..

    [« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! »] Sourate 4, verset 89

    1. Oum Jaafar dit :

      aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

      c’est bien de notre faute non? Nous aurions du mettre les limites aux moment ou ils ont interdit le voile à l’école! Comme si c’était pas suffisant nous nous sommes laissé faire avec la loi anti burqa c’est normal qu’ils ne s’arrete plus ils nous connaissent très bien ils frappent où sa fait mal et chez une « communauté » qui dors alors qui n’en profiterait pas? C’est une guerre contre l’Islam qui a toujours existé sauf qu’à l’époque il y avait des hommes et des femmes pour se battre et la défendre et maintenant? On nous crache dessus on nous humilie on insulte notre Bien aimé ‘aleyhi salat wa salam et maintenant ils nous reste quoi de fierté à par nos vieux tee-shirt « everyday i’m muslim » qui n’ont aucune valeur et aucun intérêt! D’autre vont dire faut immigrer mais ils y’en à qui n’ont pas les moyens de partir on n’en fait quoi? on fait du chacun pour soit et on les laissent dernière nous? Beaucoup de connaissent l’Islam que par les médias c’est normal on ne s’assume pas on fait aucune da’wa vers les mécréants. Combien de fois avons nous appelé de mécréant à l’Islam? alors qu’on voit les témoins de jéhovah prêcher leurs idiotie au milieu de la rue tout en sachant que personne ne les aime! Juste hier j’ai croiser un jeune chrétien prêcher sur une place (a majorité musulmane mais il assume et nous dans tout sa???

    2. Ihcène dit :

      salam alaykoum

      barak ALLAHou fiki oukhti oum jaafar pour ton commentaire, très bien dit masha ALLAH

    3. sayf sur ta tête dit :

      Celui qui veut vraiment quitter la terre de mécréance, qui a peur pour ses enfants arrivera à faire la hijra incha Allah. Par contre, s’il dit :

      « Incha Allah je vais faire la hijra, je veux la hijra٫ mais cela ne m’a pas encore été facilité »

      Alors que tous les jours macha Allah, il est dans les cafés٫ voyage souvent, fait de l’excès dans les choses permises. Je connais certains qui dépensent environ trois ou quatre cents euros par mois juste dans des gâteaux ou les choses superficielles. Il se peut que certains dépensent cent ou deux cents euros dans des jus ou des boissons.

      Tu es capable d’économiser, pourquoi n’économises-tu pas ?

      Économise et met de l’argent de coté de sorte à ce qu’Allah t’aide à faire la hijra. Et il n’est pas obligatoire que tu économises une grosse somme d’argent. Car certaines personnes ont une faiblesse sur ce point.

      D’autre que toi, sont partit alors qu’ils n’avaient que très peu d’argent٫ mais ils ont faits les causes. Par exemple ils apprennent une profession avec laquelle il peuvent travailler en pays musulman. Que ce soit professeur٫ mécanicien٫ ingénieur, etc. Peu importe la profession tant qu’elle te permet de rester en terre d’Islam en subvenant à tes besoins et à ceux de ta famille. Si tu peux faire cela, ceci est une manière de faire les causes. On demande à Allah qu’Il les guide tous vers le bien dans leur religion et leur vie d’ici bas.

      En réalité٫ la cause de cela est une grande insouciance, ceci est du à l’insouciance. Et là, nous parlons de ceux qui savent que la hijra leur est obligatoire.

    4. Nawel dit :

      Tout à fait d’accord 🙂 il est de notre devoir de réagir si on nous attaque, et cela dans le meilleur comportement. Manifestations, pétitions, il faut nous faire entendre et nous faire comprendre, acquérons de la science comme il nous a été demandé pour pouvoir faire des da’wa, approfondissons nos connaissances et restons ouverts au dialogue.
      Je suis entièrement d’accord que c’est pas juste en portant un t-shirt « i am muslim » ou en portant un foulard que le tour est joué, nous devons avoir le comportement qui va avec

    5. Oum Jaafar dit :

      Wa fik Ihcène et je suis tout à fait d’accord avec toi Nawel nous devons étudier pr transmettre et de toute façon c’est une obligation et on doit s’unir et s’organiser incha ALlah

    6. oukhtkoum fi Lah dit :

      Salam aleyki Oum Jaafar..
      Allah azza wajel dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] – « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » Coran, 4/97

      Yawm el qiyama se sera nafsi nafsi, je ne vais pas rester en France avec mon frère parce que celui ci n a pas les moyens de partir ( qui est une raison valable pour celui qui reste -sans exagérer non plus comme l’a dit « sayf sur la tête »). Si je peux aider mon frère je l aide, mais pas au dépend de ma religion.
      Allah azza wajel a dit « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent »

      Ceux qui sont mécréants le sont parce qu Allah azza wajel l ‘a voulu. Tu peux leur faire da’wa autant que tu veux, appeler autant que tu veux à l islam ( sachant qu’il faut que tu commences par toi ta famille tes voisins tes amis ton quartier etc..) si Allah azza wajel ferme leur coeur tu auras beau faire tu ne l ouvriras pas. Allah azza wajel dit d’ailleurs dans le Qur’an « O vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe. » Mais peut-être qu’Allâh fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. » 5/51-52

      Le prophète sallalahou alayhi wa sallam a tout dit pour que son oncle sur son lit de mort se convertisse et n’a pas réussi car Allah azza wajel ne le voulait pas penses tu vraiment que nous on a la capacité de faire da’wa à toute la France? tu es prête à sacrifier ta religion puisqu’en restant c’est ce qu’on fait tout ca pour te faire entendre de Sarko et cie. Elhamdoulilah on est mieux qu’eux il faut qu’on le garde à l’esprit ils ne valent rien..

      Je me suis permise de dire tout ca parce qu’il faut réellement qu’on se rende compte pour ce qui ont les moyens de partir qu’on a rien à faire ici et ceux qui en ont pas qu’ils se donnent les moyens de partir et qu’ils gardent cet objectifs dans le coeur soit jusqu’à leur départ soir jusqu’à sa mort et Allah est certes plus savant.

  3. Fouad dit :

    Salam alaykoum une petite erreur s’est glissé dans l’article:

    les musulmans en tant de crise ( en temps de crise je suppose), désolé si je me suis trompé ou si j’ai mal compris

  4. Abdelali dit :

    Salam alaykoum la solution c’est l’émigration! Ici tout est fait pour les kouffars matérialiste, ce qui est bon pour les kouffars ne l’est pas souvent pour les musulmans!

    1. Oum Youssouf dit :

      As Salam anlaykoum. Mais lorsque vous exhortez les gens à « l’émigration » vous voulez qu’il aille où ??? Je ne comprends pas. La terre tout entière appartient à ALLAH. Nous avons tous un devoir de rappel, de faire la da’wa aux gens, les appeler à l’islam et au lieu de cela, à la moindre difficulté allez hop fuyons pour aller ailleurs. Eh beh !!!

    2. Abdelali dit :

      salam alaykoum Déjà pour faire da’wa il faut baucoup de science, qui est-ce que le prophète salallah ‘alayhi wa salam a envoyé au gens du livre???
      C’est mou’adh l’illustre savants des compagnons! En ce qui concerne la hijra je te conseille de suivre les savants, ils ont reçu la science et parle en fonction d’elle. Car si la hijra et obligatoire pour les croyants, d’un autre côté en effet la da’wa est obligatoire pour une partie de la communauté.

      Ce compagnon, Mouadh Ibn Jabal, était l’un des grands savants de la nation musulmane. Selon Anas Ibn Malik (da), le Messager de Dieu (saws) a dit : « De ma communauté, Mouadh ibn Jabal est le plus connaissant du licite et de l’interdit. » (Rapporté par Ahmed, Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Hibban et d’autres et authentifié par Albany).

    3. oukhtkoum fi Lah dit :

      Allah azza wajel dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] – « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » Coran, 4/97
      Yawm el qiyama se sera nafsi nafsi, je ne vais pas rester en France avec mon frère parce que celui ci n a pas les moyens de partir ( qui est une raison valable pour celui qui reste -sans exagérer non plus comme l’a dit « sayf sur la tête »). Si je peux aider mon frère je l aide, mais pas au dépend de ma religion.
      Allah azza wajel a dit « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent »
      Ceux qui sont mécréants le sont parce qu Allah azza wajel l ‘a voulu. Tu peux leur faire da’wa autant que tu veux, appeler autant que tu veux à l islam ( sachant qu’il faut que tu commences par toi ta famille tes voisins tes amis ton quartier etc..) si Allah azza wajel ferme leur coeur tu auras beau faire tu ne l ouvriras pas. Allah azza wajel dit d’ailleurs dans le Qur’an « O vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe. » Mais peut-être qu’Allâh fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. » 5/51-52
      Le prophète sallalahou alayhi wa sallam a tout dit pour que son oncle sur son lit de mort se convertisse et n’a pas réussi car Allah azza wajel ne le voulait pas penses tu vraiment que nous on a la capacité de faire da’wa à toute la France? tu es prête à sacrifier ta religion puisqu’en restant c’est ce qu’on fait tout ca pour te faire entendre de Sarko et cie. Elhamdoulilah on est mieux qu’eux il faut qu’on le garde à l’esprit ils ne valent rien..
      Je me suis permise de dire tout ca parce qu’il faut réellement qu’on se rende compte pour ce qui ont les moyens de partir qu’on a rien à faire ici et ceux qui en ont pas qu’ils se donnent les moyens de partir et qu’ils gardent cet objectifs dans le coeur soit jusqu’à leur départ soir jusqu’à sa mort et Allah est certes plus savant.

  5. on va ou là???

    celle qui se balade presque en slip sont tranquilles
    le monde a l’envers!!!!

  6. 38 dit :

    eh ben qu’ils essaient de toucher à mon voile, staghfiruLLâh je sais que ça va loin mais je suis prête à me battre (et j’entends aussi physiquement), qu’ils essaient …

    1. Arafat dit :

      c clair

      moi de même!!!!!!!!

      qu’ils essayent et on verra!!!!

  7. oum manelle dit :

    Salam aleekoum,

    qu’Allah nous facilite la Hijra, qu’Allah nous détache de ce bas monde est du matérialisme, je ne suis plus en France mais dans un autre pays européen, mais c est la même chose même si au Royaume unis on peut porter niqab,et hijab même au boulot (si on arrive a en trouve un !!) la fitna est encore plus grande qu’en France !! Hijra, Hijra, Hijra mes frères et soeurs

  8. Mohamed dit :

    Salam 3alekom. Un ami ma dit que cette infos n’était pas vrai car aucun autre site n’en parle et qu’ils ne pouvaient faire une tel loi un an avant les élections, que ces infos fausse sont poster pour les élections. Est ce vrai ?! Est ce qu’il y a d’autre preuve sur cette loi ?! 
    Merci. 

    1. Alinaute dit :

      Assalamou alikoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh,

      http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl11-056.html

  9. assia dit :

    Salam alaykoum

    le contact de françois hollande est erroné
    ci dessous le message envoyé : bel1.jean-pierre@wanadoo.fr

    Bonjour

    pourquoi faire ça ? voulez vous une fois de plus stigmatiser une partie de la population ? qui soit dit en passant sont français et nés en France et parfois de parents français ?!!!

    Quelle image souhaitez vous donner de la France au monde ? Souhaitez vous créer une fracture énorme entre les citoyens musulmans et la société française ?

    souhaitez vous être les acteurs principaux d’un traitement discriminatoire ?

    Voulez vous mettre définitivement ces femmes au ban de la société, les priver de leur liberté d’aller et venir, voulez vous les confiner chez elle ?
    Voulez vous priver aux enfants de ces femmes d’avoir une maman comme les autres, qui participe à leur vie scolaire ?

    Vous êtes en charge de ce pays et pèse sur vous de lourdes responsabilités, reprenez vous et faites preuve un peu d’humanisme !!, et faite le vite avant que la France ne fasse un bon en arrière de 70 ans, et que les juifs d’hier soit les musulmans d’aujourd’hui !!!

    Si c’est l’ignorance de l’islam qui vous fait prendre cette décision, alors renseignez vous, questionnez ces femmes, demandez leur pourquoi elle porte leur voile .

    Si vous souhaitez construire un pays de diversité où la tolérance serait le maître mot, ne faite pas passer cette loi .

    Par contre si vous souhaitez faire naître la désespérance et occulter une partie des français, sans aucun doute, vous en prenez le chemin …
    Ce chemin est sans issue et vous mène droit dans le mur de la haine de l’autre .

    Ne semez pas la peur dans les cœurs , ne donner pas légitimité au racisme, mais construisez la France positivement avec toute sa diversité, ne pas le faire serait amputer un corps d’un de ses membres .

    bien cordialement, une musulmane qui sait convertie avec son coeur et qui ne demande qu’à vivre en paix dans le pays où elle est née

    1. assia dit :

      vilaine faute d’orthographe!! je corrige « une musulmane qui s’est convertie … » … il faudrait que je retourne à nouveau à l’école ah mais mince…j’avais oublié pour ça faudrait retirer le foulard !!!

  10. fatima dit :

    salam alikoum

    J’ai tenté d’envoyer un email mais cela met failure. Je coris que le mail bel1… n’est pas le bon.

  11. Aboulhoumam dit :

    Salam 3alikoum,

    A priori cette est vrai. Voir : http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl11-056.html

    Salam

  12. Umm Bouthaina dit :

    Assalamu alaykum wa ra7matu Llah wa barakatuh

    C’est n’importe quoi ca va trop loin !! Mais j’pense pas que ca marchera si ils font ca ils vont declaré une sacrée ga3 et la france sera la cible numero 1 . Dans tout les cas ne nous laissons pas abattre Allah & puissant al hamdu lillah & meme si cet loi passe aucune femme ne le respectera , il y aura des manifestations ect j’en suis sur .

  13. nassera reconvertie dit :

    franchement et une honte ses quoi ses loi la??? donc les femmes voilée n’auront plus le droit daller faire leur course et de sortir mais ses abominable sa. je suis vraiment remonter.

  14. oum Salil dit :

    les religieuses catho enfermées au couvent donc. voilà pourquoi il ne faut pas céder pour le niqab.

  15. oukhtkoum fi Lah dit :

    Salam alikoum wa rahmatouLah…

    Ce qui est dit dans le projet de loi. c’est qu’ils veulent étendre l interdiction du port du voile ainsi que ton signe religieux ostentatoire au structure privée crèche assistante maternelle etc… rien à voir avec le voile dans la rue.
    Faut vérifier vos informations avant d’écrire au Président du Sénat!! Comment voulez vous qu’on ait l’air crédible soubhanAllah..

    Pour le reste, c’est clair il faut partir….Quand le prophète sallalahou alayhi wa sallam ( notre exemple) et ses compagnons radiAllahou anhoum n’ont plus supporté la persécution ils ont fait la hijra. Eux les meilleurs de notre communauté.

    L islam est la vérité et la vérité sera combattue jusqu’à la résurrection où elle sortira vainqueur Si tous les musulmans partaient la France ne serait plus rien. Nous on a besoin que d Allah azza wajel.

    Qu Allah nous facilite et ainsi que nos frères et soeurs dans le monde, qu Il nous guide et nous maintienne guidés.

    1. AJIB.fr dit :

      as salam aleykoum
      je me permets d’apporter une précision :

      – le texte vise à interdire le hijab au sein des crèches, haltes garderies, jardins d’enfants… qui pour beaucoup d’entre eux sont des lieux privés accueillants du public et non soumis au principe de laïcité.

      – Le texte vise aussi à interdire aux assistante maternelles musulmanes le port du hijab dehors et au sein de leur domicile lorsqu’elles sont en exercice. Autrement dit une soeur voilées qui garderait des enfants et jouerait avec eux dehors serait hors la loi.

      En ce sens, cette nouvelle proposition de loi interdit donc partiellement – mais ce n’est probablement qu’une première étape – le port du hijab au sein de l’espace publique pour une certaines catégories de soeurs.

    2. oukhtkoum fi Lah dit :

      ( j avais pas vu que je pouvais commenté ici directement kheir incha Allah donc je disais lol) La loi concernant les assistantes maternelles c’est lors de la formation. ensuite (après la validation de la formation et non du diplôme) ça relève du domaine privé si les parents acceptent une femme voilée l Etat ne peut pas intervenir mais si les parents refusent parce que la femme est voilée alors il ne peut y avoir aucun recours en justice ( alors qu’avant si). et je peux vous dire que la plupart recherche des mamans et femmes voilées ou africaines pour leur douceur et leur droiture et par crainte de toutes ces histoires qu’on entend pédophilie enlèvement etc..<

      bref dans tous les cas on voit bien qu'ils sont contre nous et c'est clair qu'il faut arrêter de se laisser marcher sur les pieds!!

  16. Amna dit :

    Salamou’Aleikoum Wa Rahmatoulah

    Sur ce site : http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl11-056.html

    Il est dit que cela ne concerne que les assistantes maternelless mais ils ne parlent aucunement du port du voile dans les rues… Auriez-vous des sources à nous donner ?
    Barak Allahou fikoum
    Salamou’aleikoum Wa Rahmatoulah !

  17. Amina dit :

    ASALAM ALEYKOUM WARAHMATOULAH
    LAKHAW LA WALAKHOU WATA HILA BILA

    s’ils l’interdisent, ils verront des foules (milliers voir millions) de femmes dans la rue pour la résistance. chère soeur je m’adresse a vous. ils ne reculent devant rien pour écraser, ne reculons devant rien pour leur montrer notre détermination. s’il faut des gréves de faim et nos voix soit entendu dans le monde entier.
    nous n’avons rien a perdre maintenant. car si nous fuyons, ils nos trouveront dans nos pays avec des armes sous prétexte qu’ils amènent la démocratie. et moi je dit HALTE!!!
    ce combat c’est le notre pas celui des hommes alors combattons les mains dans la mains.
    pardonnez moi si je me suis emportée, mais ça sa m’arrache le coeur.

    1. Soleimane dit :

      ASSalamoualikoum wa rahmatoulahi wa barakatou,

      exactement, qu’Allah (azzawajel)nous guide dans le chemin de la droiture, Qi’il nous guide vers la science et le savoir profitable au dine et a la guidé d’ALLAH pour que nous puissions pratiquer la da’wa. MOBILISIONS NOUS où que l’on se trouve, qu’émigre un tel qu’il souhaite inshallah, ET nous COMPATRIOTES FRANCAIS ne nous laissons pas salir,comme sont sali les système politique Mondial ON LE SAIT TOUS !!! Ne nous laissons PAS corrompre dans notre Dine mes frères et sœurs,et dans nos valeurs qu’elle représentent. Il nous reste plus que sa dans se Monde ET a l’ l’européenne. Montrons nous,mobilisons nous, nous vrai Musulmans que nous essayions et que nous nous efforcions d’être par la grâce d’Allah.Cest notre devoir, Tout en respectant notre nation et notre prochain comme nous l’instruit notre religion et notre prophète(salat aleyhi wa salam) soubhan’Allah !!!

  18. cindy dit :

    Franchement ya des Choze bocoup Plus Inportante et grave qui se passe en france vous ferier mieu de vous occuper des violeurs, des enfant qui mange pas a leur fain et tous les truc . La question que J’meu Pose C’est : en quoi sa vous dérange que les femme porte le voile ??????

    1. Abdelali dit :

      C’est juste que c’est l’habit des musulmanes; et les violeurs et les enfants mal nourries, les parents non-respecté, les meurtres, … la solution c’est la charia! Allah nous a donné des lois pour vivre sereinement et avoir une communauté qui se tient dans la droiture.
      Allah dit:
      «  »C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux,
      qui croient à l’invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l’obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,
      Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
      Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). » »
      Sourate 2 al baqara la vache verset 2 à 5

      http://www.dailymotion.com/video/xj0ecw_implantez-la-charia-et-vous-obtiendrez-des-resultats-dr-zakir-naik-en-francais_webcam
      c’est zakir naik sur la charia

  19. djamila dit :

    asalamo 3alaykom wa rahmato allahi ta3ala wa barakato

    ya d’autre chose de quoi s’ocuper, mais non que le voile qui leure interesse,?????????
    HAMDOULLAH ya 5 jours que jai mais le voile et je suis fier hamdoullah

    1. assia dit :

      walaykoum salam

      qu’Allah te facilite ma soeur , félicitation pour le port du foulard,un grand bravo pour le grand pas que tu viens de faire MAch’Allah

  20. sabrina dit :

    non, mais je suis choquée là, c est surement une blague, ok le niqab je trouvais qu avec tous les pedophiles qu il y a en france c etait peut etre dangereux de chercher son enfant à la creche avec, mais le hijab !!! ? ils veulent peut etre qu on aille chercher nos enfants en sous vetements !!!! a3oudou bilah iminichaytan rajim !! je pense vraiment pas que cette loi va passer

  21. Loul dit :

    Un pays de droits, où on nous enlève des droits !
    Que devient la france ??Je vais aller vivre en suisse tiens !
    qu’Allah nous guide dans cette société..mais cela reste vraiment inquiétant et c’est de l’Indignation là !

  22. Mansour dit :

    Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis : « Certes, c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

    Sourate 2, 120

  23. Stéphanie dit :

    Salam alaikoum !

    La il est précisé « interdiction du port du voile musulman dans les crèches ainsi que dans les centres de loisirs et de vacances »… ils précisent bien musulman ! Ils me font rire à force avec leur laïcité sélective !
    Incroyable, ils trouveront toujours quelque chose contre nous, pour cacher ce qu’ils font en douce…

    Mais n’oubliez pas chères sœurs, chers frères ce hadith :
    Le Prophète Mouhammad (alayh salat wa salam)) dit: « Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main ». (rapporté par Tirmidhi).

  24. Stéphanie dit :

    Le Prophète Mouhammad (alayh salat wa salam)) dit: « Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main ». (rapporté par Tirmidhi).

  25. oum abdelilah dit :

    bismi lahi
    salam alaykoum
    alhamdoulillah si cette loie sort inchallah les gens feront la hijra ca sert a rien de polemiquer pour rien
    ce pays c pas celui des musulmans dc il faut partir meme si vous y etes nés

  26. oum abdelilah dit :

    bismi lahi
    salam alaykoum
    alhamdoulillah si cette loi sort inchallah les gens feront la hijra ca sert a rien de polemiquer pour rien
    ce pays c pas celui des musulmans dc il faut partir meme si vous y etes nés

  27. IMED dit :

    MES SOEUR LA MEILLEUR SOLUTION C DE RENTRER VIVRE CHEZ NOUS ON LE VEUX OU PAS IL N’ON EST JAMAIS ETE LES BIEN VENUS ET ON LE SERA JAMAIS………ET HMD POUR LES RÉVOLUTIONS DANS NOS PAYS WALLAH QUE C UN MESSAGE D’ALLAH IL EST GRAND MACHALLA

  28. sara dit :

    salamo3aleikoum,

    Franchement si ils font sa c’est de la provocation ! en tout cas ils pourront s’attendre a une révolutions des musulman de France ça c’est sur ! c’est inadmissible sérieux c’est un scandale rien que d’avoir émis cette idée !

  29. Meel dit :

    Salam ou arleikoum

    c’est graaave ca !! Ils devraient plutot voté une loi contre les femmes qui oublient de s’habiller sa passerais mieux !!

    Bientot a voire : loi interdisant le port du voile chez sois ou bien pire encore interdiction de prier voilé pffff

    La hawla Wa La Qowata Ila Bi’Lah

  30. DWOODSS dit :

    Pourquoi tant de haine à l’égard de la religion musulmane?
    Cela ma-triste.

  31. Sfa Zig dit :

    Bon ben mes soeurs, qu’en dîtes-vous d’aller vivre au bled ?? Au moin on n’aura plus aucun souci lol

  32. sarah dit :

    dans ce cas c’est le voile mais aussi la kippa et sœurs chrétienne qui serait interdis c’est donc impossible

  33. Bahia dit :

    sobhanallah c’est encore un signe de la fin des temps prenez garde a vous oh musulmans multiplier vos acte de bien et vos actes d’adoration Seul Allah est Grand ne l’oubliez pas !

  34. Mohammad* dit :

    @Oum Jaafar

    Wallahi j’ai eu honte quand j’ai lu votre commentaire !! Allahouma Yaassir !!

  35. Mohammad* dit :

    @Oum Jaafar

    As Salamou Alaikoum !!

    Wallahi j’ai eu honte quand j’ai lu votre commentaire !! Allahouma Yaassir !!

  36. Abdelaziz dit :

    As salam aleykoum mes frères & soeurs,

    Plus je vois ce genre d’inepties plus cela me conforte dans l’idée que l’Islam est la voie de la droiture et ma fierté d’être muslim ne fait qu’accroitre…
    mention spéciale pour oum jaafar avec laquelle je suis entièrement d’accord on a l’impression que notre oumma est littéralement tétanisée à chaque intervention islamophobe …
    Allah moustahan

  37. Sam dit :

    Salam alekoum

    Je porte pas encore le hijab mais c dans mes projets
    Franchement je pense pas que ce genre de loi va passer
    Dans ce cas la demander au juive de retirer leur bas et leurs jupe

  38. EL Bashir dit :

    Salam Aleikoum.
    Mes frères et sœurs attendez vous a voir un crescendo d’ici quelques mois pour les élections. Ils vont tous vouloir nous stigmatiser pour gagner les élections, puisque aucun d’entre eux n’ a de vrai programmes. Donc ils vont nous diaboliser afin de detourner l’attention sur les vrais problèmes.
    Tiens, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ça dans les livres d’histoires qui parlaient d’une époque se situant vers les années 40.

  39. khadijayas dit :

    Franchement ça devient impossible à vivre ici… heureusement inchallah dans qq mois je vais déménager en angleterre… c pas possible, pourquoi autant de haine envers les musulmans dans le pays où la devise est LIBERTE EGALITE FRATERNITE…..

  40. Sabrina dit :

    MDDRRRRR laissééé lééé dan leuuurs reeeve svp !!!!! Pck si se rêve leurs deviens réalité je peut vous assurez qu’il tournera au cauchemar.
    C’est grave d’en arriver à là et c’est triste surtout mais bon la loi interdisant le voile dans les établissements scolaire c’est passer, ensuite l’interdiction de porter une tenue destinée à dissimuler son visage dans l’espace publique (cependant cette loi concerne seulement les femmes portant le voile intégral et non tous les citoyens, car aujourd’hui je vois des personnes avec une écharpe haute qui ne laisse paraitre ni le nez ni la bouche. conclusion: LOI ISLAMOPHOBE).
    Et là c’est une proposition de loi interdisant le voile (noooooon maiii oooh on vaaa oùùùù lààà !!!!) MQ PAUVRE FRANCE, TU FAIS DE LA ¨PEINE A VOIR !!!!

  41. Naima dit :

    Salamouahlikoum moi j’en veux a tout ces hauts responsables musulmans qui ne parlent pas en notre nom??? Personne pour nous défendre???? Il y en a plein pourtant qui ont étudie et on des diplômes en théologie musulmane!!!! Ou sont nos intellectuels purée de m…?????? Le ccif ne sert a rien, ils n’ont aucune parole et ont tous peur de Sarko!!!! Moi je ne suis qu’une fille d’immigrés qui ne connait pas grand chose de l’islam malheureusement sinon je crois que j’aurai fonde kelkechose!!!! Qu’allah nous préserve ainsi que nos enfants et Allah yihdina.

  42. abdulhakim dit :

    Assalam alaykum

    De nombreux hadiths du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, réprouvent le fait de vivre dans un pays de mécréants sans raison juridique valable. Parmi ces hadiths, citons la parole du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

    « Je renie tout musulman qui s’installe parmi les associateurs. »

  43. rachida dit :

    salam mes frères et soeurs!
    Pour ceux qui veulent émigrer, où voulez-vous aller? au Maroc? Aucun pays ne respecte les lois d’Allah. vous allez vous installer dans un pays et vivre votre religion tranquillement et laisser se propager l’alcool, la prostitution,et tout ce qui est contraire à la sharia? notre devoir et notre but est d’appeler les gens à Allah et mettre Ses lois au-dessus de toutes autres lois que ce soit en orient ou en occident.
    Pour le moment nous pratiquons encore facilement notre religion, peut-être que la hijra s’imposera que lorsque nous aurons fait notre devoir de dawa et que nous aurons résister un peu. le prophète(P et B sur lui) n’a émigrer qu’après qu’il n’était plus possible de transmettre le message et après avoir supporter les persécutions.

    Nous demandons à Allah de nous épargner les difficultés subbit par nos prédecesseurs et de nous faciliter le combat et de nous raffermir afin de ne pas tourner le dos.

    Qu’Allah nous unisse!

    1. Oum Jaafar dit :

      Aleykoum salam rachida je suis d’accord avec toi nous n’avons même pas encore essayé d’appeler les gens a l’Islam et on veut fuir! alors que même notre oumma a besoin de rappel pas seulement les mécréants! dans mon quartier c’est rare qui passe des frères pour parler aux jeune qui galère bref k’Allah nous facilite

    2. moi dit :

      wa alaykoum salam wa ramatoulah

      La hijra et une obligation pour tout le mondes

      nous on compte partir on en peux plus de faire des péché a cause de cette France qui nous dit que l »on et pas la bien venu lolllll
      moi ma carte d »identité française je leur enverrais a Sarkozy avec plaisir lolllll
      JE PAR POUR SAUVé MAIS ENFANTS ET ME SAUVé MOI ET MON PRINCE ma cha llah
      C’EST UN CHOIX QUE L’ON A FAIS Depuis LA LOI DU VOILE INTEGRALE !!!

    3. oukhtkoum fi Lah dit :

      Lorsque les compagnons ont émigré en Abyssinie cette terre n’était pas une terre d islam. Mais elle leur a été conseillé car la pratique de la religion leur était plus facile.

      La France est un pays hypocrite qui ne respecte le quart de ses lois et principes moraux. A plusieurs reprises ils ont été condamnés (leur décision de justice en cour européenne)Qui lutte contre les musulmans pas contre les religions mais bien et uniquement contre l islam.

      Et honnêtement qu est ce qu’il reste de la France? D un point religieux s’est dit il faut partir d’un point de vue économique également.

      Ps: La loi concernant les assistantes maternelles c’est lors de la formation. ensuite (après la validation du diplôme) ça relève du domaine privé si les parents acceptent une femme voilée l Etat ne peut pas intervenir mais si les parents refusent parce que la femme est voilée alors il ne peut y avoir aucun recours en justice ( alors qu’avant si). et je peux vous dire que la plupart recherche des mamans et femmes voilées ou africaines pour leur douceur et leur droiture et par crainte de toutes ces histoires qu’on entend pédophilie enlèvement etc..

  44. Abdelaziz dit :

    salam aleykoum,

    Il faut aussi que l’on instaure des « precheurs de proximité » à l’instar de la police de proximité de notre cher président 🙂
    il fût une époque ou c’était le cas …

    1. Oum Jaafar dit :

      aleykoum salam c’est une bonne idée akhi Abdelaziz organise sa incha Allah avec des frères

  45. moi dit :

    SALAM ALAYKOUM WA RAMTOULAH
    Franchement vous les avais laissez avec le voile integral
    nous on sort plus on attend de faire Hijra et oui l »amours de ALLAH TA’ALA
    PASSE AVANT TOUT EL HAMDULILLAH

    JE VEUX PAS ÊTRE MÉCHANTE MAIS J »ESPERE QUE SA PASSERA incha’ Allah
    SA PROTÉGERA TOUTE NOTRE COMUNOTTé A PARTIR DANS DES PAYS OU ON ENTENDS L’APEL A LA SALAT et pas a faire noël si vous voiyé ce que je veux dire !!!!

    1. rachida dit :

      salam
      C’est peut-être Allah qui a voulu toutes ces lois.
      Au nom D’Allah Le Tout MIséricordieux, Le Très Miséricordieux
      1-Alif, lam, mim
      2-Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons! » sans les éprouver?
      3-Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux;(ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Coran ; sourate 29 « l’araignée »
      Qu’Allah vous facilite la hijra!

    2. oukhtkoum fi Lah dit :

      Amine.. et ce n’est pas peut être c’est sur que c’est Allah qui l’a voulu sinon ca n’aurait pas eu lieu. c’est effectivement une épreuve qu’on doit surmonter en faisant les bons choix qu Allah nous facilite la hijra.

    3. moi dit :

      salam alaykoum wa ramatoulah wa baraquatou

      amine mais ouhkty
      qu »ALLAH TA’ala nous protège
      allez un petit rapel pour nous les sœur ma cha llah
      http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_sounds/single/fr-Islamhouse-LoiNiqabBurqa-Soufiane.mp3
      salam alaykoum wa ramatoulah wa baraquatou

  46. saltana dit :

    Salam, non mais j’ai pas bien compris l’interdiction s’adresse à celle qui travaillent dans les centre de loisirs et crèches, pas à celles qui y sont?

  47. khadijayas dit :

    franchement j’espère que cette loi ne passera pas…. mince moi qui avait déjà du mal à trouver des enfants à garder avec mon voile là avec cette loi ça va devenir impossible…j’en peux plus d’être ici, j’ai trop hâte de déménager….

  48. Chahinez-Imene dit :

    ASALAMOU 3ALAIKOUM !
    c’est de la provocation !mais c’est de notre faute, on s’est laissé trop faire…! mais je suis pas d »accord sur le fait qu’il faut partir , car la plus part des musulmans sont certe d’origine etrangere mais ils sont français , qui sont nés et ont grandit en France! Partir c’est fuire ça n’avancera pas les choses !

    1. Paix dit :

      L’idée de s’en aller je trouve ça totalement stupide si aucun musulman n’aurait émigré alors personne n’aurait fait son devoir la dawa . C’est grace à l’immigration que l’Islam s’est propagé et qui peut etre sauvera des freres et soeurs de l’enfer Incha’Allah . Pourquoi devrions nous partir ? Si on le fait on fera preuve de lacheté tant qu on n’aura pas vraiment subi ce qu’a subi le prophète Muhammad saw on n’a meme pas à envisager ça. C’est choisir la facilité que de décider de s’en aller, ce pays leur appartient tout autant qu ils leur appartient , c’est DIeu qui a crée la terre elle n’appartient qu’aLui et à Lui seul ? Je suis né ici pourquoi je devrais m’en aller . Et pour partir ou ? Au Maroc , en Algèrie , en Tunisie ou meme en Arabie Saoudite des pays qui vendent leur femme et leur enfant pour quelque sous , qui permettent la construction de boites de nuit , la consommation d’alcool . Qui laissent leur frères palestiniens se faire massacrer sous leurs yeux et qui y contribuent meme en commerçant avec les Etats Unis . Eh ba moi je refuse j’ai encore 2 chose qu on appelle courage et fierté .

    2. Paix dit :

      L’idée de s’en aller je trouve ça totalement stupide si aucun musulman n’aurait émigré alors personne n’aurait fait son devoir la dawa . C’est grace à l’immigration que l’Islam s’est propagé et qui peut etre sauvera des freres et soeurs de l’enfer Incha’Allah . Pourquoi devrions nous partir ? Si on le fait on fera preuve de lacheté tant qu on n’aura pas vraiment subi ce qu’a subi le prophète Muhammad saw on n’a meme pas à envisager ça. C’est choisir la facilité que de décider de s’en aller, ce pays leur appartient tout autant qu ils nous appartient , c’est Dieu qui a crée la terre elle n’appartient qu’à Lui et à Lui seul ? Je suis née ici pourquoi je devrais m’en aller . Et pour partir ou ? Au Maroc , en Algérie , en Tunisie ou meme en Arabie Saoudite des pays qui vendent leur femme et leur enfant pour quelque sous , qui permettent la construction de boites de nuit , la consommation d’alcool . Qui laissent leur frères palestiniens se faire massacrer sous leurs yeux et qui y contribuent meme en commerçant avec les Etats Unis . Eh ba moi je refuse j’ai encore 2 chose qu on appelle courage et fierté .

    3. oukhtkoum fi Lah dit :

      Aleykoum salam wa rahmatouLah.

      Je trouve ca assez dangereux de contredire la parole d Allah azza wajel et le comportement des compagnons radi Allahou anhoum concernant la Hijra.

      Ni voyez là aucun jugement mais beaucoup de frères et de soeurs ont apporté que des preuves tirés du Qur’an et de La sounnah du prophète sallalahou alayhi wa sallam concernant la hijra.

      Comme je l ai dit précédemment pendant que certains émigrés vers médine certains compagnons sont partis ( de la mecque) en Abyssinie qui etait une terre chrétienne. Si Allah azza wajel l’a demandé au prophète sallalahou alayhi wa sallam et que le prophète sallalahou alayhi wa sallam l’a fait et demandé egalement à ses compagnons c’est que ce n’était pas stupide…

      Ne laissons pas nos passions et notre desir de reconnaissance prendre le pas sur notre jugement. On est musulman et celui à qui on veut plaire c est Allah. Je me fiche complétement qu’il soit gêné par moi mon habit ma croyance ma soumission à Allah. Mais je veux vivre le plus sereinement possible et ne pas imposer à mon âme une charge supplémentaire.

      Quand le prophète sallalahou alayhi wa sallam avait le choix entre une chose facile et une chose difficile il choisissait la faciliter était il lâche ou stupide ? non elhamdoulilah c etait le meilleur des hommes le plus bel exemple qu’on puisse avoir…
      wAllahou a’la wa a’lem

    4. oukhtkoum fi Lah dit :

      dsl pour toutes les fautes mais de toutes celles que j ai vu (dans mon texte) celle qui me dérange le plus c’est sur le mot facilité donc je rectifie…. lol si si j’y tiens (ps dmg qu’on ne puisse pas supprimer ou modifier ses posts ce serait pas mal surtout pour les personnes comme moi qui valide trop vite)

    5. oukhtkoum fi Lah dit :

      dsl pour toutes les fautes mais de toutes celles que j ai vu (dans mon texte) celle qui me dérange le plus c’est sur le mot facilité donc je rectifie…. lol si si j’y tiens (ps dmg qu’on ne puisse pas supprimer ou modifier ses posts ce serait pas mal surtout pour les personnes comme moi qui valident trop vite)

    6. oukhtkoum fi Lah dit :

      dsl pour toutes les fautes mais de toutes celles que j ai vu (dans mon texte) celle qui me dérange le plus c’est sur le mot facilité donc je rectifie…. lol si si j’y tiens (ps dmg qu’on ne puisse pas supprimer ou modifier ses posts ce serait pas mal surtout pour les personnes comme moi qui valident trop vite)

  49. khadijayas dit :

    moi je suis française de souche et je suis musulmane depuis un peu plus de 5ans maintenant. pourquoi les gens ont-ils autant de haine envers les musulmans? franchement je comprend pas.

  50. moulay dit :

    salam halikoum

    ALLEZ VOTER ALLEZ VOTER utilison leurs armes afin de voter des personnes qui nous represente ou des personnes qui ne font pas des lois contre des musulmans car aprés le niquaib le voile il attaqueront nos mosqués fréres et soeurs réagisson allé voté les municipal et les presidentiel

    salam halikoum

  51. Zora dit :

    Salem wa ahleykoum

    une personne qui travaille en crèche, c’est une chose, mais une personne qui ramène ses enfants, faut qu’elle se dévêtisse ? comment ça va loin. alors que la mère elle accompagne pour 2mn elle se retrouve à s’habiller et à se déshabiller dans ce laps de temps, alors quand elle dépose son enfant elle n’est que de passage.

    par contre ça ne choque personne que les femmes se promènent en bikini à st tropez, là on cherche même pas à faire de loi pour préserver les gosses, pff n’importe quoi.

    là c’est SUUUUUUUUUUUUUR, qu’il y a un souci d’égalité et de rejet en France ! Faut que le président de 2012, ait a un sens d’ex-aequo pour toute les religions.

    1. oukhtkoum fi Lah dit :

      aleyki salam wa rahmatouLah zohra,
      non en faite ca sera les personnes qui travaillent dans les crèches seulement. mais pour la plupart des crèches c etait déjà ca avant. ce sera à eux de choisir s’il sont laique ou pas. s’il accepte ou pas des soeurs voilees. pour les mamans qui accompagnent leurs enfants ils ne peuvent ( pour le moment après on verra s’il décide encore de nous attaquer et comment) rien faire par rapport à ca. c’est anti constitutionnel comme ils disent. mais il serait bien capable de changer la constitution juste pour nous. enfin kheir incha Allah .

      Beaucoup espèrent de 2012 mais ne soyez pas dupe.. l ump on connait sa position et concernant l islam le ps suit l ump la preuve avec ce projet de loi qui passera sans problème bien que le sénat soit à gauche… Même aux USA l islam est plus facile à pratiquer qu’en France faut se faire une raison c’est pas un pays pour nous…

  52. Zora dit :

    Macha’Allah, on est nombreux, nous musulmans en France, et je pense qu’on peut bouger les prochaines élections françaises, ça serait bien, qu’une personne analyse tous les candidats, et fasse un lien qui nous disent qu’elles sont celles à voter,et celles à ne surtout pas voter. J’ai jamais voté ça sera donc une première incha’Allah, si on peut bouger les choses en masse faut pas hésiter. Et frères et soeurs, vous même vous savez, que nous musulmans, on s’est trop divisé, c’est le moment de s’unir incha’Allah.

  53. Jacob dit :

    Toujours la même chose avant les élections …

  54. sami dit :

    selem alaykum

    Chers freres cheres soeurs,commencez a penser a l’HIJRA.
    Allah dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) – “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate An-Nisa : 97-100]
    Notre prophete (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a prevenu de tout ca dans sa sunna:
    « Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi) »
    « et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. »
    (Sourate 53 / Versets 3-4)
    Selem alaykum

    1. khadijayas dit :

      salam aleykoum. euh s’il te plait n’y aurait il pas une traduction en français de ce discours? j’aimerais bien pouvoir comprendre

  55. Paix dit :

    Franchement mes frères et soeurs je suis dégoûtée de notre communauté qui n’est même pas capable de s’unir pour riposter intelligemment contre un gouvernement qui n’a qu’a seul voeux nous briser , nous humilier , nous stigmatiser et nous diviser . Et ils ont bien réussi. Ils ont bien remarqué cette faiblesse en nous et l’ont bien exploité . Franchement quand je vois certaines soeurs qui ont regard orgueilleux et qui sont même pas capable de te dire un salem aleykoum , ça me donne mal au coeur et quand je vois le comportement de certains freres ça me donne envie de pleurer . Je rêve tellement de cette communauté semblable à celle de notre bien aimé Prophète Mohammed saw , quand je lis ça biographie j’ai ressenti une grande fraternité qui unissait les musulmans de son époque . Personne ne juger son frère ou sa soeur ou ne le délaissait pas au contraire ils étaient là pour l’écouter et le soutenir . J’aimerai que notre génération comprenne ça et que notre union deviennent notre force . Incha Allah . Je prie pour que ce voeux se réalise .

  56. Maryne dit :

    Bonjour tout le monde,
    je trouve ça extrêmement choquant j’ai honte de mon pays qui réitère les mêmes fautes. Comme je l’ai vu dans un commentaire hier c’était les juifs et aujourd’hui les musulmans. ça commence pareil on diabolise sans connaitre. c’est vraiment dégueulasse, c’est une attitude islamophobe et effrayante. Une stigmatisation légale ne fait que prouver le complexe des nos gouvernants. N’ont ils pas mieux affaire que d’enlevé les tissus du visage des gens? c’est vraiment pathétique. Une loi qui empeche les gens de se couvrir et s’habiller.. enfin bref tout ça pour dire que j’ai honte.. vraiment honte tout ça pour fermer les yeux du peuple sur les vrai problème et le pire c’est que ces moutons y croient …
    En tout cas un soutien aux musulmanes et musulmans de FRANCE VOUS ETES CHEZ VOUS ALORS FAITES VOUS ENTENDRE DANS VOTRE PAYS! Mes cheres freres et soeurs de Race HUMAINE …

    Maryne

    1. rachida dit :

      Bonsoir Maryne,
      Votre message est très touchant. Nous espèrons que beaucoup de nos concitoyens pensent comme vous.
      Encore merci

  57. Maryne dit :

    Bonsoir Rachida ,

    Je l’espere aussi de tout coeur !

  58. Oum Sumayyah dit :

    Salam ‘alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

    En lisant les commentaires, je me suis aperçu que nous sommes (très) nombreux à réagir, à partager nos points de vue…à nous encourager les uns les autres pour faire bouger les choses, mais juste une question: combien sont ceux qui ont pris la peine et le temps d’écrire au Président du Sénat?! Nous souhaitons très souvent qu’il y ait une mobilisation collective mais nous sommes incapables ne serait-ce que d’adhérer au CCIF pour lutter contre tous ces actes islamophobes? Alors, les musulmans sont conscients et réagissent mais n’agissent que très peu voire pas du tout! Après la réaction, vient l’action. Alors tenir de grands discours c’est bien, agir c’est encore mieux. Ecrivez en masse et si nous le faisions, peut-être que par la Grâce d’Allah, les choses changeraient! C’est l’apathie des musulmans qui explique en grande partie le pourquoi de ce qui arrive!

  59. Oum Sumayyah dit :

    Et juste pour information, l’adresse de François Hollande précisée dans l’article ne fonctionne plus, vous recevrez probablement un retour vous informant que l’envoi n’a pas pu être effectué. La bonne adresse est a priori celle-ci: contact@depute-francoishollande.fr

    1. khadijayas dit :

      salam aleykoum. merci. je viens d’essayer d’envoyer une lettre par mail à cette adresse, je verrais bien inchallah si il y a un jour une réponse…

  60. Zyad dit :

    Hamdoulillah:

    Le Sénat enterre une proposition de loi controversée sur la laïcité:

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/07/le-senat-enterre-une-proposition-de-loi-controversee-sur-la-laicite_1614579_3224.html#xtor=RSS-3208

    J’espère que cette petite joie ne sera pas de trop courte durée, à nous d’agir pour nos principes.

    Qu’Allah nous y assiste !

  61. houhou dit :

    la loi n’a pas été enterrée juste mise au placard le temps que les élections se fassent. il faut boycotter les candidats du PS aux élections législatives et à la présidentielle.

  62. drissi dit :

    salam aleykom , qu’il ne parle pas de viol, si il veule que je retire mon voile pour moi c’est comme un viol ,qu’elle droit de la femme ? il vont pas nous chercher il veule plus s’arrete burqa , hijab apres ca va etre quoi

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *