
Mardi dernier, des exemplaires du Saint Coran ont été brûlés en face d’une mosquée aux Etats-Unis. Cet épisode a fait réagir les fidèles de la mosquée qui demandent une loi pour l’interdiction de brûler le Noble Coran, mais également la Bible et la Torah.
La profanation a eu lieu en plein après-midi, en face d’une mosquée de Dearborn, dans le Michigan. Alors que les fidèles s’apprêtaient à entrer dans la mosquée pour effectuer leur prière, ils ont aperçu un feu en face du lieu de culte. Ils se sont alors empressés d’éteindre les flammes, jusqu’à se blesser. Un acte ignoble et lâche, qui a fait germer une idée dans l’esprit des musulmans : une loi interdisant de brûler les livres des trois religions monothéistes. En effet, l’imam de la mosquée en question a déclaré : « Nous voulons que toutes les religions coopèrent avec nous pour apporter le respect de la parole de Dieu, qu’il s’agisse du Coran, de la Bible ou de la Torah », relève le quotidien local Press & Guide.
Cette proposition de loi risque de connaître des oppositions puisqu’elle touche à un domaine sensible qu’est la religion. Mais l’imam de la mosquée de Deraborn souligne à juste titre qu’« un voyage de 1000 miles commence par un pas ». Ce genre d’incident n’est jamais arrivé dans la ville jusqu’à présent. C’est pour cette raison que la communauté musulmane tient à y mettre un terme, par le biais de cette proposition de loi. La police a ouvert une enquête mais pour l’instant, aucune suite n’a été donnée à la proposition de loi des musulmans.
Espérons que la voix de la communauté musulmane soit entendue, d’autant plus que cela sera profitable aux autres communautés religieuses et dissuadera sans doute beaucoup de lâches de s’en prendre au Livre d’Allah. Nous voyons bien à travers ce genre d’épisodes que les cœurs de certains demeurent scellés et envahis de rage à l’égard de la Parole de la Vérité. Notre Seigneur n’a-t-Il pas révélé : {Dis : « mourrez de votre rage ». En vérité, Allah connaît très bien le contenu des cœurs}. (Sourate 3 : Verset 119).