Archives

L’OCI condamne l’incursion des forces israéliennes au sein de la mosquée d’Al Aqsa






Commentaires (5)
  1. De très graves incidents ont eu lieu aux alentours et au sein de la mosquée Al Aqsa. Les colons extrémistes juifs fêtent cette semaine la commémoration de la destruction de deux temples. Dans leur croyance, ils pensent que ces deux temples se situent à l’emplacement de la mosquée Al Aqsa. Cependant, ils ignorent, qu’Al Aqsa est le deuxième lieu d’adoration construit sur terre après la Kaaba.

    Abou Dhar (Radhya Allahou Anhou) a dit : «J’ai questionné le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) au sujet de la première maison (dédiée à l’adoration d’Allah) bâtie sur terre, et Il me répondit : « C’est la Mosquée Al-Haram. » – Ensuite ? Lui demandai-je. – « C’est la Mosquée Al-Aqsa », me répondit-il. — Quel est le temps qui sépare les deux (construction)? Demandai-je de nouveau. – « 40 ans », répondit-il avant d’ajouter : « puis accomplis la prière là où tu te trouves, les bienfaits y sont (aussi) « . » (Rapporté par al-Boukhari).

  2. La profanation de la mosquée Al Aqsa en Video :
    http://youtu.be/aEP1j8tBJrU

    Al Aqsa c’est tout l ensemble, la mosquée Qibli (dont tu fait référence), l esplanade entière, le dôme du Rocher et tous les souterrains (Masjid Burak, Marwani, Aqsa Qadim), ainsi que les écoles adjacentes font partie de la Mosquée Al Aqsa. C est un ensemble d édifice religieux
    http://youtu.be/CVWYU7xnXQo

    On donne le nom d’al-Aqsa par erreur à la mosquée construite au fond de l’esplanade (Masjid Qibli), du côté du sud, qui renferme la chaire et le Mihrâb. En réalité, al-Aqsa est le nom de la mosquée tout entière, c’est-à-dire de tout l’espace ceinturé de murs, car cet édifice qui se trouve au fond de l’esplanade, et d’autres tels que le dôme du rocher, les portiques, les minarets etc., sont de construction moderne. La surface ceinturée de murs, est une plateforme quasi-rectangulaire qui se situe au Sud-est de Jérusalem. Le domaine de la mosquée al-Aqsa s’étend sur 144 000 m2 ce qui représente 17 % de la superficie de Jérusalem fortifiée. Le côté Ouest est de 491 m, et le côté est est de 462 m, et le côté nord est de 310 m, et le côté sud est de 281 m.

  3. Oum imran dit :

    Baaraka Llahu fik « muslimTV » pour les infos complémentaires!
    Qu’Allah leur vienne en aide face à toutes ces injustices qu’ils subissent! Amiine

  4. ali dit :

    sa y est reparti pour un tour

  5. Jarod dit :

    Encore une fois Israël et les sionistes utilisent les religions afin de créer un KO idéologique où personnes s’y retrouvent…ces ultra eux qui s’y tienne tant a La Torah l’ont ils étudiés avec sagesse?!! Incertain…. Cet État, si nous regardons ces 60 derniers années, a réussi a créer un fossé tel qu’il serait impossible aujourd’hui d’avoir un once de paix dans cette région…SHAME ON YOU!!!!!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *