Archives

L’islam, deuxième religion du monde






Commentaires (15)
  1. Oum Ayoub dit :

    Macha Allah !

  2. zorro dit :

    salam aleykoum
    l’islam, 2eme religion du globe avec une cinquantaine de pays majoritairement musulmans sur les 130 pays du monde et 1.6 milliard de musulmans sur 7 milliard d’habitants en cette fin 2012.
    certes mais l’islam est la première religion du globe a reconnaitre tous les prophètes sans distinction de race et d’ethnie et qui insiste pour l’éternité au monothèiste absolu.
    amine…………

  3. As-Salâmou ‘Alaykoum,

    En 2008, le Vatican avait officiellement reconnu que l’Islâm est devenu non pas la seconde religion du monde mais la PREMIÈRE !

    Source : Le journal officiel du vatican, RTL, Le Figaro, Etc…

    Voir aussi sur You Tube : L’Islam devient la première religion du monde

  4. Nadia Sounia dit :

    Salam 3alaykoum ! D’après la carte il semble qu’on n’a pas tenu compte des musulmans qui vivent en Amérique, Europe, Afrique Noire, etc… Sinon je pense que les musulmans seront la 1ere religion au Monde.

  5. ali dit :

    Salam’alikoum

    Désolé d’être un peu pessimiste mais je n’y crois pas trop au 1,6 milliards de musulmans (ni au 2 milliards et quelques de chrétiens).

    Par la méthode de calcul d’abord, elle met dans musulmans tout ce qui « chiites, alévis, et autres bektashis » qui sont malheureusement dans une interprétation tellement éloignée de l’islam, qu’on croirait qu’ils ont une autre religion.

    Par ailleurs il inclus dans les 1.6 milliard les athées, et malheureusement ces derniers sont de plus en plus nombreux, y compris dans les pays musulmans…

  6. Abu dujana dit :

    Salam alaykum
    L’Islam est la première religion du monde au nombre de personnes qui s’en réclament
    Et même si le nombre de pratiquant doit être bien inférieur au nombre de personnes s’y réclamant on en reste pas moins première religion.
    Mais pour les dirigeant des pays occidentaux c’est tellement politiquement incorrect
    Tellement un séisme
    Qu’il vaut mieu pour eux de dire que l’islam n’est que deuxième
    Et puis quoi qu’ils disent
    L’Islam dominera le monde et aura comme capital bayt al maqdis
    Wa salam alaykum

  7. zorro dit :

    salam aleikoum
    chérs frères Ali, Abu Muhammad,et les autres frères et soeurs dans ce sondage sont comptés les grandes religions du globe y compris les sectes , confréries,et non pratiquant de chaque religion.
    certes,Ali l’athéisme est mondiale avec prés de 2 milliards de personnes dans le monde,je considère l’athèisme comme un grand malheur pour l’humanité ,c’est pour cela que les parents,les gouvernements musulmans doivent amplifier la dawa et de réislamiser les esprits »faibles » partout dans le monde.
    certes récemment un sondage du vatican a préciser que l’islam démographique « sunnite » est de 1.36 milliard de musulman et est supérieur au catholique au nombre de 1.2 milliard de catholique.
    amine…..

  8. Bilal dit :

    Islam 2ème religion du monde? Desolé mais y’a pas de quoi etre fiere. Le din d’ALLAH, la religion du Seigneur de l’univers soubhan’ALLAH est classé 2nd on s’en vante et on en est content? wALLAHi non y’a pas de quoi!

  9. Fares dit :

    Assalamu aleikum
    Ce qu’oublie l’étude c’est la soustraction de tous les chrétiens NON pratiquants comme ils disent. Ce qui fait que l’islam est premier en terme du nombre des fidèles vraiment à fidèles.

  10. Didool dit :

    Salam aleykoum,

    Ce que dit Fares est intéressant. Mais je me demande comment on peut appliquer les mêmes critères pour les musulmans. C’est quoi un véritable « fidèle »? Celui qui s’est contenté de la chahada? Il est toujours un « fidèle » s’il ne prie pas? Le « fidèle » est celui qui va à la mosquée régulièrement? Et si c’est un alcoolique notoire? Ou un fornicateur? Établir ce genre de critères est un peu périlleux je crois. Tenter de faire la même chose pour les autres religions aussi.
    L’étude parle de personnes « s’identifiant à un groupe religieux ». C’est le ressenti de ces personnes face à la religion dans laquelle ils se disent appartenir. Finalement, peu importe qu’elles soient pratiquantes ou pas, ce qui compte dans cette étude c’est qu’elles se disent croyantes d’une religion dans son sens le plus large. Il n’est pas question de pratique ni de courants ici.

  11. Fares dit :

    Assalamu aleikum, Didool à un bon raisonnement; mais l’Islam est clair sur le Sujet-Croyant voir à ce sujet et à titre d’exemple, la sourate al-mû’minûn. Je ne mettrai pas dans le cercle des Musulmans sans jeter d’anathème, ceux qui se disent musulmans par CARTE D’IDENTITÉ! و الله أعلم

  12. Didool dit :

    Salam aleykoum,

    Barak Allahu fik pour vos références. Pour en revenir à l’article et si on prend textuellement ce que dit le Coran dans cette sourate, beaucoup ne rentreraient plus dans le cercle des croyants. Dès lors, je doute que nous soyons vraiment la deuxième et encore moins la première religion dans le monde. Je ne suis pas un exégète, je laisse cela aux personnes de science, mais la signification de croyant en islam est peut-être plus vaste, non?

  13. primolire dit :

    Assalam . Ce sondage tient -il compte des massacres en Palestine , Irak , Lybie , AFGHANISTAN , Iran , Somalie , Soudan , Comores ,Syrie?Si non , ce sondage est il crédible . Avec tous ces massacres le nombre de musulmans a freiné ou diminué .Ce sondage veut-il cacher cela ? WASSALAM

  14. abdou azizi dit :

    d ici quelques années seulement l islam va prendre la première place
    dans le monde vu sa véracité et sa croissance
    ALLAH EST GRAND ET UNIQUE

  15. Je commencerai par dire il n’y a qu’un seul et unique DIEU c’est ALLAH SOIT-IL EXALTE.Tout ça c’est grâce à l’amour et la tolérance qu’est « l’ISLAM ».ALLAH, rabbi l’alamin arrahmani rrhahim ….etc

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *