Archives

Lille : des visiteurs ravis par l’opération portes ouvertes des mosquées






Commentaires (8)
  1. Mara dit :

    Très belle initiative. Bravo c’est en multipliant ce genre de rencontre que les musulmans expliqueront le visage de l’islam. Beaucoup de citoyens dans ce pays ne connaissent l’islam qu’à travers les médias alors quoi de plus logique que de laisser la parole aux pratiquants eux même et d’inviter les gens dans les maisons de dieu.

  2. Oum Nour dit :

    AsSalam alaykoum wa rahmatullah
    oui très belle initiative, et à multiplier inchaAllah !
    c’est ainsi que le vrai islam apparaitra et non pas ce que nous montre les médias, avec préjugés et insistances sur certains clichés..
    A nous aussi, les converti(e)s, de dialoguer, et d’échanger, tjrs avec le bon comportement comme nous l’a enseigné le dernier Prophète saws, et sans oublier que la science est très imptte..

  3. Naj dit :

    Salam alaykoum , je suis desolé mais une mosquee c’est pour prier pas pour visiter comme un musee. On a rien a prouver a personne.

  4. ramesbonda dit :

    salam
    tres bonne initiative.
    il etais temps de faire decouvrir « LA » religion surtout que beaucoup de francais ou autres se font une opinion de l islam que par la tele.

  5. Sam dit :

    Très bonne initiative bravo à la communauté lilloise qui est forte d’actions et de bons sens.
    Surtout en ces temps de mensonges de masse rétablir la vérité via la mosquée c’est revenir au sens même que lui a donné Mohammed saws
    Notre exemple est le prophète saws sa
    Mosquée à Médine contenait souffa l’équivalent d’un centre social avec hébergement. Donc ce n’était pas que pour prier de plus il y a avait des cercles de rappels et d’études autour des sciences islamiques, c’était donc un lieu d’étude de dhikr et de partage. Et également les sahaba radi Allah hou3anhoum avaient des jours dans la semaine où la mosquée était accessible au nom
    Musulman pour toute informations. En effet les compagnons étaient de tels exemples qu’ils n’avaient pas besoin de faire da’wa , leur comportement était l’islam, leur comportement témoignait des bienfaits de notre religion et ainsi les non musulman se rendaient par eux même dans les mosquées avec la possibilité de rencontrer ces hommes exceptionnels et trouver des réponses.
    Le meilleur des hommes, le meilleur exemple , le meilleur guide.

  6. Abdelkader dit :

    Tràs belle initiative.
    Nous à Poitiers nous souhaitons faire de même après l’occupation de notre future mosquée par « génération identitare proche du FN »
    Pouvez vous nous donner quelques conseils sur les porttes ouvertes SVP.Merci

  7. akhi fillah dit :

    salam alykoum,
    je trouve que c’est une excellent initiative pour nous musulmans français, nous avons beaucoup de retard avec nos freres musulmans allemands , anglais et j’en passe!!! si nous fermons la porte, nous serons de plus en plus des proies facile, faisons connaitre le vrai visage de nos mosquées et comme le porte bien la plus importante sourate du coran, al fatiha qui signifie ouverture!!!
    wa salam

  8. Jamnas dit :

    Qkhi fiLLAH j’aime ton commentaire. Oui Fatiha signifie ouverture comme pour dire l’Islam est ouvert à tous!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *