Un événement inhabituel dans des circonstances exceptionnelles.

Après sa libération par les forces sionistes le 1er juillet 2024, Mouhammad Abou Silmiyah, directeur de l’hôpital Al-Shifa, avait promis de reconstruire le complexe médical. Le 1er septembre, cinq mois après le retrait des forces sionistes, les médecins ont célébré la réouverture partielle de l’accueil et des urgences de l’hôpital.

Des avancées spectaculaires : une leçon

Le complexe médical Al-Shifa, détruit en grande partie par les forces sionistes, a bénéficié d’efforts colossaux pour rouvrir partiellement. Par la grâce d’Allah, 70 lits sont à nouveau disponibles, ainsi que 2 blocs opératoires et 10 lits pour les soins intensifs.

Ces événements nous enseignent qu’ils ne doivent ni immobiliser le croyant ni lui faire perdre espoir. Ils doivent au contraire l’inciter à renouer avec Allah, se réformer et encourager son entourage à faire de même. Chaque calamité découle de nos propres fautes, et il est essentiel de corriger cela pour retrouver la gloire.

Continuons de soutenir nos frères à Gaza !

Bien que la réforme religieuse soit primordiale, cela n’empêche pas d’agir concrètement pour aider nos frères palestiniens. Boycott, sensibilisation et aumônes sont indispensables.

Toutefois, le croyant doit toujours garder à l’esprit que son devoir premier est d’adorer Allah. Ne pas se raffermir dans sa foi ne fera qu’aggraver les épreuves. Rappelons-nous la promesse divine : {Certes, la difficulté vient avec la facilité.}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *