facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

Le meilleur cadeau que tu puisses faire à tes parents !

144 vues

Le meilleur cadeau que tu puisses faire à tes parents !

Par : Tamime Khemmar.

Salim : Tonton Tamime, je voudrais faire un cadeau à papa et à maman. Un très grand cadeau. Je voudrais que ce cadeau soit exceptionnel. Qu’est-ce que tu me conseilles comme cadeau ?

Tonton Tamime : À quelle occasion tu voudrais leur faire ce cadeau ?

Salim : Il n’y a aucune occasion précise. C’est juste que je veux leur faire plaisir, les remercier pour tout ce qu’ils font pour moi et pour Sonia… Tu sais tonton, ils se fatiguent vraiment beaucoup pour nous. Puis, je voudrais leur montrer combien je les aime par un geste qui leur fera plaisir à tous les deux.

T.T : Bravo Salim. Tu as un bon cœur. Beaucoup de gens donnent des cadeaux par habitude ou en attente d’un retour de cadeau qu’on leur fera, sans que cela ne vienne du cœur.

Alors que celui qui est sincère dans ses sentiments offre les cadeaux à ceux qu’il aime pour leur prouver son amour et pour faire entrer la joie dans leur cœur.

Tu veux que je te dise quel est le meilleur cadeau que tu puisses offrir à tes deux parents ?

Salim : Vas-y tonton, je t’écoute.

T.T : Le meilleur cadeau que tu puisses leur offrir est certainement celui qui leur fera le plus plaisir, leur sera le plus profitable et leur apportera le plus de bien dans la vie d’ici-bas et dans la dernière vie…

Salim : Quel est ce magnifique cadeau tonton ?

T.T : Ce magnifique cadeau est que tu apprennes le Noble Coran !

Salim : C’est une excellente idée tonton, seulement, je pense que le fait d’apprendre le Coran sera beaucoup plus un cadeau pour moi que pour mes parents, non ?

T.T : En partie oui, mais pas complètement. Comment cela ? Je vais t’expliquer.

Est-ce que tu doutes, Salim, de l’amour de tes parents ?

Salim : Au contraire, je suis sûr qu’ils m’aiment beaucoup.

T.T : Ils ne t’aiment pas seulement beaucoup, ils t’aiment plus qu’eux-mêmes. C’est pour cela qu’il n’y a pas une joie plus grande pour eux que le fait de te voir réussir et te voir mériter les grands honneurs.

Tu sais Salim, avant d’avoir des enfants, l’homme et la femme pensent à eux-mêmes et s’occupent de leurs propres intérêts mais lorsqu’ils ont des enfants toute cette attention se dirige vers leurs enfants et ils ne pensent plus qu’à eux et n’ont d’yeux que pour eux.

Tu sais d’où viennent cet amour et cette affection, Salim ?

Salim : Non Tonton.

T.T : Ils proviennent d’Allah qui remplit le cœur des parents d’une miséricorde spéciale qui fait que leurs enfants deviennent la chose la plus importante qui soit dans leur vie.

Salim : Allah, soubhânah, nous fait beaucoup de bien, n’est-ce pas tonton ?

T.T : Sans aucun doute, Salim. Tout le bien qui nous arrive provient d’Allah. C’est pour cela qu’on doit L’adorer et L’aimer. Aussi, ceux qui ne nous font aucun bien, penses-tu qu’on doit les aimer et leur vouer notre adoration ?

Salim : Jamais ! Ils ne le méritent pas !

T.T : Tu vois. Il n’y a pas plus facile que l’adoration exclusive d’Allah : l’Unicité.

Revenons à notre précieux cadeau.

Dès que tu commenceras à apprendre le Coran par cœur, tes parents seront remplis de joie de voir cela. Ils vont se dire : « Al hamdoulillâh, notre fils est en train d’apprendre le Coran. Il sera, inchâAllah, un garçon bienfaisant.» Ils se diront aussi : « Lorsque notre fils aura la parole bénie d’Allah dans son cœur, elle le protégera contre tous les péchés et les dangers dont sont victimes beaucoup d’enfants. » Ils se diront aussi : « Allah, soubhânah, prendra soin de notre enfant et le protégera car il fera partie des gens du Coran, qui sont les gens d’Allah. »

Ton Papa dira à ta maman : « Écoute, si Salim termine soixante hizb par cœur, nous lui ferons une grande fête et il sera une grande fierté pour nous. Qui aurait dit que notre fils serait aussi important ! » Et ils seront pleins de joie et tout souriants.

Salim : Magnifique ! Je vois ça d’ici. D’ailleurs, il n’y a rien qui leur ferait plus plaisir que le fait que j’apprenne le Coran. Je m’y mets tout de suite.

Merci tonton, toujours le bon conseil !

T.T : Merci à toi Salim, toujours la bonne question !

 

 

 

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Épilation des sourcils en islam chez les femmes

De nos jours, la société de l’image dans laquelle on évolue, tend à nous faire assimiler l’idée que la beauté repose principalement sur l’apparence, ce que l’on reflète extérieurement, sans laisser beaucoup de place à la...

Qiyam Al-Layl - la prière de nuit

La prière n'est pas seulement un repos pour le croyant mais aussi une façon de s'engager dans un échange avec notre Créateur. Doubler les invocations ou le nombre de prières supplémentaires permet d'être gratifié de...

Pratiques islamiques pour accueillir un nouveau-né

La naissance d’un enfant. Sans doute l’un des plus beaux jours de notre existence, si ce n’est le plus beau. Un instant unique, un moment magique, un souvenir gravé à jamais dans nos cœurs et...